Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les infos avant la sortie de l'album...

Aller en bas 
+88
Alexis
tom59
olymp
flodrien
sairus
risibleamour
nobrush
nickdouille
gotdablouse
gidehault
gégé41
cool
More Blues
Swan
J.J.
655321
Tildou Tildette
Flying
I-Three
mdc
EllieS
Moi
Free Four
Bonnet Rouge
Mase
Symoon
CryingAngel
dumbangel
perfect sense
darksyd
P
Grimble
-jim
BGM2W
Chapter24
quartier18
if
Clume
yannguilbaud
Green_is_the_colour
C René
WTFBJ ?
MrBean68
lvri
dargdesign
biding my time
patrice
Pinkisthecolour
OL54
two-suns-in-the-sunset
quentin
Zaek
Brian Gilmour
mihalis
Eugène Axe
astoria
spiderpink
Korgman
lesebeuh
IfPulse
Qui s'y Floyd s'y Pink
Bibi
RubyToast
frenchcandle
bug01
Kyuss49
nico
blixa
Floyd_Le_Grand
pinky
*****pierre
unita
loulou207
Echoes_42
dominos_06
funsk8alex
funckyfrank
MOB
MangaMonster
Floyder
several species
Merovingien
pat.c
DolbyEX
Marsu
pif floyd
davchristo
Jujufloyd
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Korgman




Messages : 379
Date d'inscription : 27/10/2011

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 10:55

la version Facebook est plus longue je crois !
Edit : en fait non juste de 7 secondes x)


Dernière édition par Korgman le Ven 17 Juil - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 347
Date d'inscription : 31/07/2013

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 10:59

Je sais qu'il y a des fous furieux ici....donc est ce que quelqu'un s'est plongé dans les forums anglais ou autres..histoire d'avoir leur avis et l'accueil réservé à ce single sans le côté franco français biaisé par le jingle...??

J'avoue hormis les 2 tam ta tadala en intro....apres j'en fais abstraction et que je les trouve bien fondu....

J'avoue ne pas comprendre non plus la référence aux années 80 et à la mauvaise production...le MP3 a du tuer mes oreilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 11:02

Moi elle me plait bien cette chanson, vraiment ça change;après sur l'album ça ne fait aucun doute que l'on va avoir des sensations floydienne.

Par contre je ne comprends pas pourquoi on ne le trouve pas en téléchargement légal de qualité cd flac...
Pensez vous que qobuz ou autres vont l'avoir en lossless rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 379
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 11:04

sur Facebook retour positif dans les comms Smile
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 11:05

Dispo sur Amazon en précommande !

CD seul - 16.49 €: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B011J4O3KI/braindamageon-21
Vinyl - 24.18 € : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B011J4O420/braindamageon-21
CD + DVD - ?? € : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B011J4O4BQ/braindamageon-21
CD + Bluray - 29.69 € : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B011J4O3KI/braindamageon-21

EDIT :

Info sur les Barn Jams : Ceux du collector Live at Gdansk étaient les n°166, 192 et 121. Là, j'ai cru lire n°1, 2, 3 et 4 pour les collector de Rattle That Lock. à confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 11:15

Merci Ivri. Je vais faire un topic différent pour les précommandes, contenu des éditions, etc. Ca vous va ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 11:21

Yes ! Ce sera plus clair ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 11:36


________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 11:39

de mon coté , trés content de retrouver cet espace sonore positif et plaisant en opposition à la tristesse et la nostalgie que je ressentais , et ressens toujours a l’écoute de "ter " que j'adore , je trouve ce morceau extrêmement réussi , un exploit !! car cela me semblait assez casse -gueule cette idée de faire sonner le jingle sncf et bien , c'est incroyable , mais pour moi , ça le fait ! évidemment je ne peux m’empêcher de chercher le son " nick mason et r-wright " tellement ils étaient liés à d gilmour mais le temps fait son oeuvre et d gilmour avance et nous propose un apres pink floyd encourageant et je prends !!!! j'aime ce son de guitare efficace et cette voix qui frappe dans le mille , encore ...
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 11:50

Après plusieurs écoutes, j'aime toujours !
Oui, c'est une chanson un peu rentre-dedans, qui s'impose facilement, mais ça ne me pose aucun problème, au contraire.
J'adore les montées d'orgue, ça colle parfaitement.

Et je suis d'accord avec Jim, à un moment, Gilmour ne fera pas forcément du Pink Floyd, car sans l'apport de Rick Wright, c'est pas toujours ça... Les fois où il a pu essayer sur "On an Island", - mis à part la chanson titre qui est réussie - il n'a pas toujours réussi à éviter le danger de se caricaturer (cf "Castelorizon')
Ici, il nous emmène un peu ailleurs, mais sa voix et le son sa guitare restent là. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien

Merovingien


Messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 37

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 12:13

Y a rien de 80's dans ce single. Il est effectivement calibré pour que ce ne soit pas uniquement destiné au Floydien mais plus ouvert au grand public, ce qui me paraît logique.

Après, on ne peut pas reprocher au francophone prenant le train chaque jour d'être un peu plus réticent sur ce single, toutefois, de la a dire que ce morceau n'est pas assez travaillé ? Vous y allez un peu fort (de mon point de vue).





Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 12:44

Très bonne chanson, très typée FM, mais efficace, y'a pas à dire.

J'ai hâte de l'entendre en concert.
Le pont, avec la foule qui reprend "rattle that lock and lose those chains", ça devrait donner. Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 96958

Et il y a de quoi engendrer un solo d'anthologie !

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 13:13

Comme je l’avais mentionné dans mon post initial sur le single, et comme l’a également mentionné Free Four par la suite, ma seule crainte, pour ce single, reste vraiment sa performance en live au niveau du chant de Gilmour, ainsi que pour le reste de l’album. J’ai entendu en effet des extraits de The Girl With A Yellow Dress, c’est hyper jazzy et surtout ultra chaud pour Gilmour parfois, donc il n’y a pas que sur Rattle That Lock qu’il se lâchera vocalement.

Le moins qu’on puisse dire, c’est donc qu’il prend vraiment des risques et que la fragilité de sa voix peut pour moi être la principale cause de cette mini tournée. Je ne rentre pas dans le débat de savoir s’il aurait été préférable pour lui de chanter moins haut ou, sur la prochaine tournée, de baisser certains morceaux dans la tonalité (comme l’a fait Waters pour Run Like Hell… pourtant en playback, ou par exemple Phil Collins sur la dernière tournée de Genesis). Une chose est certaine, je trouve ça honnête et sincère comme procédé de ne pas avoir utilisé d’auto-tune sur l’enregistrement studio.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 14:00

Je ne trouve pas si esquintée que ça sa voix!Souvenez-vous comment il beuglait par moment dans les années 70 !Je pense que sur ce morceau elle est volontairement éraillée et qu'il peut encore chanter en douceur si il le veut!J'ai écouté le morceau sur ma chaine hifi et je le trouve moins "années 80" que ce que j'avais ressenti lors des premières écoutes sur PC !
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 14:17

M'est avis que Gilmour ne changera pas la tonalité de ses morceaux, je ne le vois pas du tout faire ça. Perso, je trouve que c'est une hérésie musicale totale, chaque tonalité apporte sa couleur particulière, genre le mi bémol est chaleureux et trimphant, le sol mineur est nostalgique et résigné, le ré mineur est sombre et morbide...

Changer un morceau de tonalité je trouve que c'est le vider de son sens initial et j'avais détesté le concert au parc des princes de genesis en 2007 pour cette raison : je ne reconnaissais pas les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 14:25

Moi j'adore, je suis conquis.

Ca fait très tube, et aprés tout s'il a eut envie de faire un tube FM (de 5mn quand même) pourquoi pas. Je suis impressionné par ce que ce jingle lui a inspiré, comme quoi un artiste entend les choses différemment. Et l'intro est génialissime en fait, le jingle qui sonne 2 fois assez fort puis s'efface et se fond dans le reste quand la batterie attaque. Je suis bluffé, c'est vraiment bien pensé.

D'ailleurs à propos du jingle une petite parenthèse, même s'il est ancré dans l'esprit des voyageurs franco-français, rien qu'en Gare du Nord (3ème gare du monde en nombre de voyageurs) il y a l'Eurostar et les Thalys qui vont et viennent de l'étranger, ce jingle est tout aussi familier à ces millions de voyageurs, il touche plus de personnes qu'on ne pourrait croire. Paris étant une plaque tournante et un lieu touristique le jingle va être entendu par de nombreux touristes et du coup le morceau va rappeler les vacances à tous ces voyageurs.

Et j'en reviens au morceau qui pour moi va dans ce sens, il est idéalement un tube d'été qui va tourner dans la tête, c'est frais, joyeux, péchu. Oui j'ai pensé au 80's aussi en l'entendant, mais plus dans le style que dans la production en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 15:04

Combien d'entre nous vont enregistrer ce jingle en gare et le passer sur leur smartphone le soir du concert ? Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 184945
Revenir en haut Aller en bas
darksyd




Messages : 39
Date d'inscription : 12/06/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 15:08

Première écoute il y a quelques secondes, premières impressions: pas si kitch que ça ce morceau, plutôt bien foutu au vu de ce qu'est le jingle SNCF, je me demandais bien ce qu'il allait en tirer.C'est pêchu (pour du Gilmour j'entends), un peu simple mais surprenant(contrairement a LTW qui "pue" le floydment correct).
La pochette me plait bien, m'a rappelé tout de suite OAI, mais après coup, c'est vrai que l'on y retrouve du DSOT. Hate d'avoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 15:58

5 écoutes à midi, avec un matos moyen (smartphone + kit main libre mais de qualité honnête).

Plutôt enthousiaste ! Je ne cherche pas de comparaison avec ce qu'il a fait, car pour composer un peu, je sais très bien qu'on fait tout son possible pour faire du neuf à chaque titre...

Y'a du boulot quand même. Le Jingle est bien repris, j'aime cette petite phrase musicale qui accompagne tout le titre.

Le son est bon, le rythme entraînant. Pour du Gilmour à tempo rapide, c'est excellent ! Rapport à What do you want from me, take a breath etc...

Bon, OK, ce ne sera pas un tube. Mais j'aime ce titre.

En un mot, pour reprendre Gilmour himself :

Ca GROOVE !!! Et c'est exact. Petite guitare funky pour accompagner le début, refrain accrocheur, riff d'orgue qui souligne bien le solo de guitare.

C'est bien construit, assemblé donc bien produit.

Les 2 trucs que j'aime moins :
Pas trop : le milieu, moyen, mais pas mal.
Pas du tout : les quelques congo bongo qu'on entend au début. Sur du matos moyen ça sonne toujours merdique ces trucs... Mauvaise idée, sans c'était aussi bien. Ca n'apporte rien.

Voilà, bonne écoute à tous et vivement la suite ! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 637358
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 16:34

Ce soir je l'ai écouté dans mon salon en montant un peu le son (le voisin étant parti en vacances) et là surprise, ça sonne bien mieux qu'à bas volume et qu'au casque (j'ai pourtant un Dr Dre).

Je me marre à imiter les messages SNCF après le jingle du début : "Voie B, attention au passage d'un train, veuillez vous éloigner de la bordure du quai" "Votre attention s'il vous plait, la traversée des voies est strictement interdite. Veuillez emprunter les couloirs souterrains" etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 16:55

j'ai enfin écouté le single. Je trouve que c'est carrément de la soupe et que ça serait déjà pas terrible dans ce petit gimmick de la sncf, et carrément laid avec...mais bon, quel son de guitare !

edit : va falloir recadrer certaines notions genre groove, funky parce que faut vraiment bien chercher pour en percevoir dans une chanson de gilmour Laughing


Dernière édition par P le Ven 17 Juil - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 17:09

Après quelques écoutes, plutôt conquis. Je hais le jingle de la SNCF, il nous a donné un moyen de l'apprécier !
Ça sonne bien, beau boulot (hélas, ce n'est que du MP3, et je ne sais pas où récupérer une version non compressée).
Le jingle seul au début n'était pas nécessaire. Le reste est bien foutu, et ça ne sonne pas du tout année 80.
Un excellent single, qui reste dans la tête avec plaisir. Deux solos sympa, une voix éraillée collant parfaitement au rythme, un "break" top pour les concerts, et un final qui prends un peu d'ampleur. Non, franchement, beau boulot.
Hâte d'entendre la suite !! (Dans deux mois ....).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MrBean68

MrBean68


Messages : 676
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 17:31

Première écoute: Mme en a profiter pour me sortir "Le TER n°4125 en provenance de Strasbourg et a destination de Bâle va entrer en gare voie B. Eloignez-vous de la bordure du quai s'll vous plait."

Deuxième écoute au calme...lol:
Comme Ivry, le jingle original de la SNCF au début est inutile (je pense pour nous français, je vais voir les forums anglais pour voir ce qu'ils en pensent), mais la suite sonne bien. Dur de dire que j'adore, il va me falloir plusieurs écoutes pour me faire une idée.
J'aime bien l'équilibre entre guitare et orgue. Ce n'est pas du Rick mais c'est bien foutu quand même.

Bref, belle surprise, sans être transcendante. Mais meilleure que les premiers extrait de TER qui faisaient penser à de la musique d'ascenseur...

Vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6576
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 18:15

Free Four a écrit:


Je me marre à imiter les messages SNCF après le jingle du début : "Voie B, attention au passage d'un train, veuillez vous éloigner de la bordure du quai" "Votre attention s'il vous plait, la traversée des voies est strictement interdite. Veuillez emprunter les couloirs souterrains" etc... Laughing


Et surtout n'oubliez pas de composter votre titre de transport ! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 634747
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 18:31

il est sur que les voyageurs bloqués ce soir à Montparnasse depuis des heures en direction du sud ne voudront pas trop écouter ce morceau aujourdhui...

c'est le gros souçi qu'il va y avoir avec le single...il sera toujours ramené pour le meilleur ou le pire au jingle Sncf...c'est dommage

moi ça tourne en boucle depuis ce matin...trop "catchy" ce single...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 18:38

C'est sûr que ce soir il y a 25 000 personnes qui risquent de détester ce jingle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos avant la sortie de l'album...
Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant la SNCF, Albi ? Et avant The wall, Brand X ?
» Noël avant l'heure
» <proposition: CD récapitulatif de la sortie de TER
» SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)
» Où trouver Endless River avant le 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: