Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les infos avant la sortie de l'album...

Aller en bas 
+88
Alexis
tom59
olymp
flodrien
sairus
risibleamour
nobrush
nickdouille
gotdablouse
gidehault
gégé41
cool
More Blues
Swan
J.J.
655321
Tildou Tildette
Flying
I-Three
mdc
EllieS
Moi
Free Four
Bonnet Rouge
Mase
Symoon
CryingAngel
dumbangel
perfect sense
darksyd
P
Grimble
-jim
BGM2W
Chapter24
quartier18
if
Clume
yannguilbaud
Green_is_the_colour
C René
WTFBJ ?
MrBean68
lvri
dargdesign
biding my time
patrice
Pinkisthecolour
OL54
two-suns-in-the-sunset
quentin
Zaek
Brian Gilmour
mihalis
Eugène Axe
astoria
spiderpink
Korgman
lesebeuh
IfPulse
Qui s'y Floyd s'y Pink
Bibi
RubyToast
frenchcandle
bug01
Kyuss49
nico
blixa
Floyd_Le_Grand
pinky
*****pierre
unita
loulou207
Echoes_42
dominos_06
funsk8alex
funckyfrank
MOB
MangaMonster
Floyder
several species
Merovingien
pat.c
DolbyEX
Marsu
pif floyd
davchristo
Jujufloyd
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
DolbyEX




Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptySam 1 Aoû - 11:38

patrice a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
The Final Cut n'est pas un disque de Pink Floyd! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 184945

Very Happy

L'auteur de l'album a prit soin de préciser qu'ils avaient joué dessus, saluons sa grande mansuétude👏
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptySam 1 Aoû - 12:21

Soit on fait une musique qui "groove" et on fait le clip qui va avec, soit on fait un clip sombre et on fait la musique qui va avec. Là le parallèle entre le clip et la chanson ça le fait pas...
Et puis les bruitages du clip franchement....
Désolé mais je n'accroche en rien Crying or Very sad

Je me répète mais j'espère sincèrement autre chose de cet album.
Un "Broken China" façon Gilmour en quelque sorte.

Là c'est plutôt mal barré...!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptySam 1 Aoû - 14:21

DolbyEX a écrit:
patrice a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
The Final Cut n'est pas un disque de Pink Floyd! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 184945

Very Happy

L'auteur de l'album a prit soin de préciser qu'ils avaient joué dessus, saluons sa grande mansuétude👏  

Oui c'était plus vendeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptySam 1 Aoû - 14:35

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:

(je pensais qu'on allait avoir un film en accéléré depuis une fenêtre sur la ligne Limoges-Bordeaux ..)

Non le train c'est pour Waters! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 626414
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptySam 1 Aoû - 14:39

Floyd_Le_Grand a écrit:
DolbyEX a écrit:
patrice a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
The Final Cut n'est pas un disque de Pink Floyd! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 184945

Very Happy

L'auteur de l'album a prit soin de préciser qu'ils avaient joué dessus, saluons sa grande mansuétude👏  

Oui c'était plus vendeur! Very Happy

c'était surtout plus honnête de le préciser ainsi à contrario d'un album qui sortira peu après avec plein de lits sur la couverture

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 401588
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptySam 1 Aoû - 14:57

J'aurai utilisé "mégalo" à la place "d'honnête" personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptySam 1 Aoû - 15:30

Je vous rappelle le sujet : " David Gilmour | Album 2015 >> Les infos avant la sortie de l'album..."
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptySam 1 Aoû - 16:00

Citation :
je ne vois vraiment pas ce que l'espace temps vient faire la dedans.
La conjugaison de la phrase d'origine semblait étrange, tout comme un "c'était demain".

pas grave, j'ai l'habitude tongue
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptySam 1 Aoû - 20:25

mihalis a écrit:
"Now available to view above is the animated video for Rattle That Lock, created by Alasdair and Jock from Trunk Animation, the London-based production house, under the creative directorship of Aubrey Powell of Hipgnosis. The hand-drawn animation depicts various facets from John Milton's Paradise Lost, from which Rattle That Lock lyricist Polly Samson drew her inspiration. The poem itself encompasses twelve books, concerning the Biblical story of the Fall of Man: the temptation of Adam and Eve by the fallen angel Satan and their expulsion from the Garden of Eden."

Comme relayé par Marsu, le clip, comme la construction de  "the kindness" s'inspirent de cela.
David et Polly ont passé un bon moment à Borris à expliquer que "Paradise lost" les avait tous les deux inspiré pour le livre et les lyrics.
je ne vois vraiment pas ce que l'espace temps vient faire la dedans.

Merci pour ces explications, Mihalis ! cheers
Ma femme (britannique) a lu "The Kindness" récemment et elle a beaucoup apprécié le livre et le style d'écriture de Polly.
Je vais lui demander de me traduire les paroles de l'album de David dès que je mets la main dessus. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptySam 1 Aoû - 21:10

Pour ma part, j'adore ce "rattle that lock", qui fait penser que l'album ne sera pas calibré comme le précédent. Je ne suis pas loin de penser que ce morceau deviendra un standard du sieur Gilmour. J'espérais vraiment du rythme pour ce nouvel opus et on peut dire qu'avec ce premier titre, je suis comblé. Tout cela augmente mon excitation sur la suite, particulièrement le 17 septembre prochain où je serai présent assis en face du Maître des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptyDim 2 Aoû - 12:15

http://www.musictimes.com/articles/44454/20150731/pink-floyd-david-gilmour-rattle-lock-animated-music-video.htm
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptyMar 4 Aoû - 15:17

c'est une agréable   bonne surprise ce clip !!!!  autant la musique inspire une forme de légèreté  et voila que le clip donne un éclairage bien différent ,  plus sombre en apparence  , fait de symboles mystiques ou religieux ( la genèse ? ) ou ésotériques ?  !  ? parce que gilmour utilise une animation ( plutôt réussie )  j'imagine qu'il faut comprendre le clip et les  symboles de façon allégorique ....paradis perdu .... le serpent ( eternel recommencement ? ) ...la chute ( perte de l'immortalité  ?  )  le déluge ...flammes de l’enfer ... difficile de tout déchiffrer .... le mystère , le floyd savait instaurer parfois cette dimension  ! !  j'aime beaucoup la tournure du morceau  du coup moins léger que prévu !
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 147
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptyJeu 6 Aoû - 11:16

Le disque inclut une chorale de prisonniers, suite à l'affaire de Charlie Gilmour :

http://www.bbc.com/news/entertainment-arts-33772293

David Gilmour told BBC News: "Charlie's experience was something that has impacted on us and has made us more aware of the prison system and what could and should be done to improve it.
"We're just helping out by being part of this initiative, which will hopefully spread."
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptyJeu 6 Aoû - 11:22

gidehault a écrit:
Le disque inclut une chorale de prisonniers, suite à l'affaire de Charlie Gilmour :

http://www.bbc.com/news/entertainment-arts-33772293

David Gilmour told BBC News: "Charlie's experience was something that has impacted on us and has made us more aware of the prison system and what could and should be done to improve it.
"We're just helping out by being part of this initiative, which will hopefully spread."

C'est peut-être celle qu'on entend sur le pont de "Rattle that lock"? Ca collerait avec le titre du morceau en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptyMar 11 Aoû - 14:04

Un nouvel extrait de l'album est apparu discrètement : 5AM (qui est donc la piste d'ouverture de l'album)


________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptyMar 11 Aoû - 14:14

Oh, merci pour l'info !
C'est magnifique ! J'adore !!!! On avait déjà entendu un court extrait posté par Polly. Magnifique !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 147
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptyMar 11 Aoû - 14:58

Je crois qu'on est parti pour du distillage d'extraits au compte-goutte jusqu'à fin septembre, les membres masos du forum vont souffrir :-)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptyMar 11 Aoû - 15:44

Trés beau son de guitare! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptyMar 11 Aoû - 15:49

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptyMar 11 Aoû - 15:57

Que c'est beau ! Et quelle mélodie !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptyMar 11 Aoû - 15:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptyMar 11 Aoû - 16:03

Floyd_Le_Grand a écrit:
Spoiler:
+ 10 000 Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 637358
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptyMar 11 Aoû - 18:21

if a écrit:
Sleep

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptyMar 11 Aoû - 22:01

if a écrit:
Sleep

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 422391 Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 6167 Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 438667
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptyMar 11 Aoû - 22:55

si on pouvait éviter les posts pure smiley svp Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 EmptyMar 11 Aoû - 22:55

Ca fait vraiment penser à Oldfield période "Song from distant Earth", pour l'instru, le son de guitare, le jeu etc.
Un peu simple peut-être pour le grand match auquel on s'attend tous : TER vs RTL ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos avant la sortie de l'album...
Revenir en haut 
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant la SNCF, Albi ? Et avant The wall, Brand X ?
» Noël avant l'heure
» SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)
» <proposition: CD récapitulatif de la sortie de TER
» Où trouver Endless River avant le 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: