Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Roger Waters : The Wall nouveau film

Aller en bas 
+87
Green_is_the_colour
strat
Arvern_DG
dbm
romain
nickdouille
sephiroth88
GilmourWood57
Sisyphus
Dark_Laurentor
Korgman
echo of a distant time
le_croiseur
juzfloyd
BGM2W
Grimble
Jujufloyd
Alexis
pipi3
lvri
frenchcandle
Free Four
Symoon
franckiné
Titi
unita
sairus
the.wall.hammer
Phil38
yannguilbaud
Bonnet Rouge
GrantchesterMeadows
laloub92
funckyfrank
RubyToast
Mase
pif floyd
nicolin
spiderpink
titiclo
FloydEvian
Raphael Orion
gidehault
WTFBJ ?
more thunder heart secret
Pinkisthecolour
Brian Gilmour
MangaMonster
Echoes_42
laeti
pigs
pat.c
azerty1975
Eugène Axe
Zaek
bug01
mdc
several species
enigma-floydus
nico-51
quartier18
*****pierre
Chapter24
MrBean68
DolbyEX
flodrien
if
Brave
nico
lost in time
perfect sense
tom59
J.J.
dumbangel
mihalis
biding my time
Qui s'y Floyd s'y Pink
Darkfloyd
MOB
Floyd_Le_Grand
Floyder
Tildou Tildette
patrice
P
Marsu
cool
Merovingien
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMar 29 Sep - 23:43

Chapter24 a écrit:
Echoes_42 a écrit:
D'après le générique de fin, les images "live" proviennent des concerts de Buenos Aires, Quebec et Athènes. Bizarre car il m'a semblé voir Earls Court également... scratch

Ben aussi Bercy juste avant Mother non?

Non, c'était Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Echoes_42

Echoes_42


Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 51

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMar 29 Sep - 23:43

Chapter24 a écrit:
Echoes_42 a écrit:
D'après le générique de fin, les images "live" proviennent des concerts de Buenos Aires, Quebec et Athènes. Bizarre car il m'a semblé voir Earls Court également... scratch

Ben aussi Bercy juste avant Mother non?

pas fait gaffe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2969
Date d'inscription : 06/07/2014

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMar 29 Sep - 23:46

Excellent ! Le son manquait un poil d'ampleur où j'étais, mais ça valait vraiment le coup. Les "intermèdes" sont bien intégrés.
Côté déception, Another brick in the wall part 2 qui passe pas du tout de À à Z (visuellement, voire même musicalement). Le manque du touché et de la voix de Gilmour, mais ça, c'est très personnel (Confortable numb sans David, c'est pas pareil).
Pour le reste, sublime ! Quel show !! Hâte d'avoir le blu-ray, en espérant possiblement un montage "concert only", avec divers angles de vues, des bonus à gogo, et pleins de bonnes choses !!
Le " Simple Fact" ? Dispensable, mais amusant et plaisant. Ils m'ont bien fait rire tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMar 29 Sep - 23:49

Symoon a écrit:
Chapter24 a écrit:
On sait si ça va sortir en officiel en BR?

Un pote m'a fait remarquer que le logo McDonald était invisible lors de Goodbye Blue Sky, et que la scène la plus "prononcée" dans l'animation de Empty Spaces était coupée. Conclusion => marché américain, donc sans doute une sortie oui...[/quote]

Oui moi aussi j'ai remarqué, je le cherchais, mais j'ai vu qu'il n'avait pas complétement disparu on le voit en tout petit à un moment "couler" sur le côté gauche du mur.

Symoon a écrit:
Chapter24 a écrit:
Echoes_42 a écrit:
D'après le générique de fin, les images "live" proviennent des concerts de Buenos Aires, Quebec et Athènes. Bizarre car il m'a semblé voir Earls Court également... scratch

Ben aussi Bercy juste avant Mother non?

Non, c'était Québec.

Echoes_42 a écrit:
Chapter24 a écrit:
Echoes_42 a écrit:
D'après le générique de fin, les images "live" proviennent des concerts de Buenos Aires, Quebec et Athènes. Bizarre car il m'a semblé voir Earls Court également... scratch

Ben aussi Bercy juste avant Mother non?

pas fait gaffe What a Face

Symoon a répondu Wink


Dernière édition par Chapter24 le Mar 29 Sep - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolin

nicolin


Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : Montpezat de quercy

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMar 29 Sep - 23:53

Que ça fait du bien, mais que ça fait du bien.
Très bonne transition entre le cimetière et in the flesh. Très gros son et le 4k sa déchire.
J'ai eu des montés de larmes en me revoyant au sdf.

En espérant une sortie BR
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 429
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMar 29 Sep - 23:54

moi qui n'aimait pas le mois de septembre je vais changer d'avis surement , david a orange et au royal albert hall et puis pour finir ce magnifique film , le pied total , ah c'etait ma fete aussi aujourd'hui et aussi la date anniversaire de la mort de mon père , j'ai été particulierement touché lorsque presque toute la famille waters se retrouve dans le cimetiere militaire ...
Merci Monsieur Waters

Ps qui etait a ivry ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMar 29 Sep - 23:55

Symoon a écrit:
Chapter24 a écrit:
Echoes_42 a écrit:
D'après le générique de fin, les images "live" proviennent des concerts de Buenos Aires, Quebec et Athènes. Bizarre car il m'a semblé voir Earls Court également... scratch

Ben aussi Bercy juste avant Mother non?

Non, c'était Québec.

Je n'étais pas à Bercy, et comme j'ai vu qu'il parlait Français je pensais Bercy puisque je n'avais pas vu ça au SDF... mais ok: Québec
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMar 29 Sep - 23:55

Waow!! C'était pas aussi intense qu'en live, mais j'ai quand même été saisie par le résultat!
J'ai trouvé le montage nickel, et je suis d'accord avec Chapter24, je trouve ça touchant de voir les gens transportés par la musique, les plan sur le public ne m'ont pas dérangée.
C'était vraiment émouvant de revoir ces images, dans mes souvenirs le live auquel j'ai assisté prend la forme d'un rêve, donc revoir le même show mais dans les détails, sous différents points de vue, c'était énorme. J'ai même eu les poils deux ou trois fois.

Certains interludes "road-trip" ont parfois duré une ou deux minutes de trop selon mon ressenti, et cassaient donc un peu le rythme du show, mais ils s'inséraient très bien dans la continuité. Il y avait de superbes plans également.

J'ai adoré l'interview finale, effectivement cela ne nous apporte rien de nouveau, mais toutes les private jokes qu'ils se sont lancée, et toutes les références à leur histoire et à celle de Floyd, j'ai trouvé que c'était un chouette cadeau pour les fans!
Comme le dit Symoon, il faut être un fan hardcore pour saisir la référence à Hans Keller, par exemple! Ou bien à Arnold Layne...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMar 29 Sep - 23:57

Ayé, sorti de la séance de projection de The Wall Live en avant première au ciné !

Mon avis en quelques mots :

Le maître mot de la soirée, c'est NOSTALGIE. J'ai vécu 5 fois ce show en concert et c'est terrible de savoir qu'on ne le revivra jamais plus. Mais le revoir en DVD, c'est formidable. De très grands moments (tout le début, toute la fin, et Vera - ces projections de la petite fille retrouvant son père militaire, j'en ai chialé), des images émouvantes (Waters qui pleure), les questions avec Nick et Roger du bonheur en barre. Des plans du concert extraordinaires.

Dans les moins : trois solos coupés (Snowy sur ABITW2, GE Smith sur Mother, Jon Carin sur Young Lust).

Et dans les GROS moins : le montage... c'est entrecoupé trop de fois avec ces images de pseudo-documentaire (Waters qui conduit... beaucoup trop). C'en est vraiment lassant à la longue. En fait, on rentre dans le concert et on en ressort constamment. Très frustrant.

Voilà. Donc pitié, que Roger insère une option "concert only" dans le DVD.

Très heureux d'avoir vécu ça au cinéma en tout cas.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 0:02

Génial !!!!

En tout points, une qualité d'image impressionante, côté son assez déçu par les réglages, les aigus étaient trop criards et rendaient certains passages crispants.

Mais Roger n'y est pour rien. Par contre le film absolument magnifique, vous avez tout dis, c'est presque bête de ne pas l'exploiter en salle, il mérite d'être vu dans ces conditions la.

J'ai eu peur que le film soit autocentré et qu'il en fasse des caisses, mais pas du tout je l'ai trouvé trés intime Roger, il se met en scéne mais avec pudeur.

J'ai bien l'impression qu'il a fait le film qui devait être le "The Wall" d'alan Parker à l'origine puisqu'il était conçu comme un concert filmé à la base.

Le message réactualisé pour la tournée apparait plus clair avec ce film.

The Simple Facts j'ai adoré, un truc pour fans c'est sûr, mais je m'attendais à un truc chiant alors qu'il y a du rythme et on retrouve un Roger et un Nick tel qu'on les connait.

Côté réalisation et montage c'est du travail d'orfèvre, c'est magnifique. Le seul bémol c'est sur Run Like Hell, il manque de plans larges pour voir les messages sur le mur.

Roger t'es un génie, bon sang ! Y'a pas d'autre mot, vivement le BR que je me repasse ça en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 0:06

Chapter24 a écrit:
Symoon a écrit:
Chapter24 a écrit:
Echoes_42 a écrit:
D'après le générique de fin, les images "live" proviennent des concerts de Buenos Aires, Quebec et Athènes. Bizarre car il m'a semblé voir Earls Court également... scratch

Ben aussi Bercy juste avant Mother non?

Non, c'était Québec.

Je n'étais pas à Bercy, et comme j'ai vu qu'il parlait Français je pensais Bercy puisque je n'avais pas vu ça au SDF... mais ok: Québec

Yes Sir, enfin j'y crois fortement Wink
Je dis ça mais je n'ai fait "que" 3 Bercy sur les 4 Wink Je n'ai pas souvenir qu'il ait parlé comme ça en français à Paris, il parlait en grande partie anglais. Il a dû faire l'effort pour Québec, où le parler français reste qqchose d'important.
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 0:14

Tout est dit ! La boucle est bouclée c'était du tout bon.. Raccords de plans, mise en scène etc..
J'ai eu presque autant d'émotion qu'à Paris au SDF et Bercy
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 0:15

Marsu a écrit:

Et dans les GROS moins : le montage... c'est entrecoupé trop de fois avec ces images de pseudo-documentaire (Waters qui conduit... beaucoup trop). C'en est vraiment lassant à la longue. En fait, on rentre dans le concert et on en ressort constamment. Très frustrant.

Voilà. Donc pitié, que Roger insère une option "concert only" dans le DVD.


Oui, sauf que c'est un 'rockumentaire'*, et donc pas un live dans son integralite.  Je trouve le format vraiment plus intelligent que le format classique du concert. Je crois qu il lui etait important d inserer ces ponts afin d'entreprendre le "voyage ultime" avec son pere, et pour crever l'abces.  Apres tout, c'est l un des themes recurrents et problement essentiels chez Roger.

* A noter que je n'aime pas trop utiliser ce terme, mais bon

Sinon, moi j y vais dans 1 heure.  Ca va peter le son.   J en reparlerai demain.


Dernière édition par pipi3 le Mer 30 Sep - 0:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Messages : 109
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : paris

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 0:18

je suis allé ce soir sans avoir reservé ma place. il en restait une. je crois que j'ai eu du bol...
j'etais au Gaumont Pathé Beaugrenelle avec Dolby Atmos machin chose, bah j'ai été décu, il n'y a que l'hélicoptère qui est passé au dessus de ma tête, sinon, je n'ai rien remarqué d'autre....

j'ai aimé le film, les nouveaux plans, point de vue de la scène, j'ai beaucoup aimé le road trip aussi, très touchant même si certains passage sont un poil trop longs mais d'un chouia...

niveau son, j'ai l'impression que tout à été refait avec une nouvelle orchestration, ça n'a plus rien à voir avec le ressenti des concerts et la captation audio de Bercy ou du Stade de France.
Egalement un manque cruel de bruits de foule, de public qui applaudi. j'ai eu l'impression d'un enregistrement studio avec parfois quelques manifestations du public qui sonnaient faux .

dans la salle de cinema, un silence religieux, un public captivé et je préfère ça

et comme l'a remarqué Marsu, beaucoup de parties supprimées, ce qui est fort dommage

j'ai beaucoup aimé la boucle début du film et fin...
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 0:25

Alexis a écrit:


niveau son, j'ai l'impression que tout à été refait avec une nouvelle orchestration, ça n'a plus rien à voir avec le ressenti des concerts et la captation audio de Bercy ou du Stade de France.
Egalement un manque cruel de bruits de foule, de public qui applaudi. j'ai eu l'impression d'un enregistrement studio avec parfois quelques manifestations du public qui sonnaient faux .



j'ai beaucoup aimé la boucle début du film et fin...

Bon alors t'as vraiment pas eu de bol, moi je me retrouvais quasiment au concert côté son, justement, son du public, sifflets, applaudissements... t'es sûr qu'il y avait le Dolby machintruc?

Et oui, belle boucle, comme sur l'album initial.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 0:28

Au fait, quelle surprise de découvrir le mémorial de Thiepval dans le film (celui qui se fait survoler par l'avion au début). Pour ceux que ça intéresse, c'est dans la Somme où l'on ne compte pas les cimetières militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 0:32

Symoon a écrit:
Au fait, quelle surprise de découvrir le mémorial de Thiepval dans le film (celui qui se fait survoler par l'avion au début). Pour ceux que ça intéresse, c'est dans la Somme où l'on ne compte pas les cimetières militaires.

En effet, belle surprise, et merci pour la précision de l'endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 0:35

Chapter24 a écrit:
Alexis a écrit:


niveau son, j'ai l'impression que tout à été refait avec une nouvelle orchestration, ça n'a plus rien à voir avec le ressenti des concerts et la captation audio de Bercy ou du Stade de France.
Egalement un manque cruel de bruits de foule, de public qui applaudi. j'ai eu l'impression d'un enregistrement studio avec parfois quelques manifestations du public qui sonnaient faux .



j'ai beaucoup aimé la boucle début du film et fin...

Bon alors t'as vraiment pas eu de bol, moi je me retrouvais quasiment au concert côté son, justement, son du public, sifflets, applaudissements... t'es sûr qu'il y avait le Dolby machintruc?

Et oui, belle boucle, comme sur l'album initial.

Je pense que la bande son est trés subtile, sur les scènes intercalaires j'entendais faiblement le vent dans les arbres, et sur les scènes de concert le public était trés en retrait voir inaudible. Mais j'ai bien compris que c'est un boucher charcutier qui a réglé la sono dans la salle ou j'étais. Il a balancé le gros son (trop aigu comme je l'ai dis) à l'avant et tous les effets arrières et au-dessus étaient sous-mixés. Le passage de l'avion ou l'hélicot étaient noyés par la musique en avant. Ca ne m'étonnes pas de ce multiplex grand public qu'un soin n'ait pas été apporté pour restituer correctement l'image sonore et je suis trés déçu.
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 0:38

un très bon moment pour moi, à part le son ( j'étais très mal placé, à coté d'une baffle, c'est comme si j'écoutais en mono Mad )
j'ai adoré le passage au milieu , où passe "outside the wall" joué au piano, c'est magnifique  cheers  c'est un morceau que j'adore jouer au piano aussi et ça m'a fait tout drole sur le coup Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 791962 (juste dommage que ce ne soit pas les accords de la version film 1982, ça aurait été encore plus beau....)
j'espère l'avoir en bonus dans le dvd bounce
entre orange et le film, c'était des plus beaux mois de septembre de ma vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 0:53

Quelques trucs supplémentaires qui me reviennent :

Sinon, vous avez remarqué When The Tigers Broke Free au début ? on l'entend dans une version très subtile...

Suis-je le seul à être déçu du son de guitare de Kilminster ? c'est criard, trop brut et ça manque vraiment de puissance... Pas du tout fan...
De toute manière, déjà sur la tournée, je n'ai jamais trouvé le son qu'il adoptait assez gras et puissant. Le choix de la Telecaster, peut être.

Ah et sinon, pas un seul plan de près sur Jon Carin et son solo coupé sur Young Lust : ils sont fâchés ou quoi ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 1:06

Marsu a écrit:
Quelques trucs supplémentaires qui me reviennent :

Sinon, vous avez remarqué When The Tigers Broke Free au début ? on l'entend dans une version très subtile...

Suis-je le seul à être déçu du son de guitare de Kilminster ? c'est criard, trop brut et ça manque vraiment de puissance... Pas du tout fan...
De toute manière, déjà sur la tournée, je n'ai jamais trouvé le son qu'il adoptait assez gras et puissant. Le choix de la Telecaster, peut être.

Ah et sinon, pas un seul plan de près sur Jon Carin et son solo coupé sur Young Lust : ils sont fâchés ou quoi ?

Oui, d'ailleurs j'ai cru qu'il allait partir dessus... (Tigers...)

Sinon, j'avais pas du tout capté que c'était l'avant première du DVD/BR officiel qui allait bientôt sortir.
D'un côté ça me fait plaisir car j'aurai cette vidéo et je pourrai m'attarder sur des détails que je voudrais creuser, mais par contre niveau montage/visionnage du show je préfère largement me regarder le SDF d'Alexis ou le I Edit... de Ron/MOB.

T'as édité entretemps Wink

Oui pour Carin ça m'a fait bizarre aussi, mais peut-être juste pour rentrer dans le timing du DVD?
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 6:07

Salle pleine au Pathé Wepler.

J'ai vraiment aimé par quel bout Roger a pris le film qui est bien plus qu'un simple live. Gros son, ça valait le coup de le voir au cinéma pour le coup, j'ai bien senti le dolby atmos pour ma part dans le côté physique des sons (sol qui tremble et tout).

Ils ont refait pas mal de pistes live je pense, bcp de plan des guitaristes, mais peu d'Harry et de Carin qui n'est même pas filmé en gros plan. C'est plus une configuration de caméra je pense.

Et la petite séance avec Roger et Nick, un pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 6:12

De retour, et bien, ce film fut un raffraichissement de ce que j'avais vecu en 2010. Un concert qui m'avait dans un premier temps un peu decu (notamment au niveau des playbacks).  Toutefois, 5 annees ont passe, j'ai pris pas mal de recul vis a vis de sa voix. L'age fait que...et le temps ne bonifiera en rien sa voix.   Enfin bref, il faut faire avec.

Les transitions entre les parties concerts et le voyage de Waters en France et Italie sont bien amenees (bien que parfois un petit peu trop longue).  J ai vraiment apprecie la scene du bar avec le recital du juif Hongroix (probablement ma scene preferee, avec un Waters en plein reflexion philosophique sous l'effet des shots de Tequila).  Vraiment touchant.   Egalement comme l a signale Perfect Sense, la version piano de Outside the Wall semblait bien adaptee a l'ambiance de la scene du cimetiere.

L'atmosphere du concert a Quebec City (plaines d'Abraham) devait etre absolument dingue, et ca se voit sur certaines sequences du film.  J ai adore les fans sur Comfortably Numb, certains semblaient en trance, d'autres semblaient plus attentifs.   Vraiment sympa a constater que des jeunes s'extasient avec la musique des Floyds.  Par les temps qui courent, la musique de qualite se fait bien rare (meme si il y a toujours des perles de temps a autre).

Concernant la musique, le son etait tres propre, avec de tres belles interpretatons (Kilminster fait un travail remarquable), Snowy fait toujours son show sur Hey you (et tres bien qui plus est), et Smith remplace Fairweather.  La basse de Roger (et Smith) se faisait bien sentir aux enceintes de la salle de cinema.

Pour les (-), certaines versions des ses The Wall shows me paraissent un peu lourdingue, notamment Run Like Hell, mais bon, ce probleme est vraiment mineure.

Par sur que je me procure le Bluray du film (car je prefere le media audio au format video), mais un chose est sure, c'est que je ne regrette pas d'etre alle voir le film.  Je souhaite a Roger plein de succes, et en esperant qu il nous ponde un dernier album a la ATD (meme si je n'y crois toujours pas trop).  

Time will tell.


Dernière édition par pipi3 le Mer 30 Sep - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 6:16

Marsu a écrit:
Ah et sinon, pas un seul plan de près sur Jon Carin et son solo coupé sur Young Lust : ils sont fâchés ou quoi ?

J'ai souvenir d'un ou deux plans de Jon Carin tout de même, mais assez peu comparé aux autres c'est vrai. Ceci dit, Harry n'est pas servi outre mesure non plus en live, le syndrome des claviers ? (ça me rappelle Rick au Live 8 qu'on apercevait à peine).

Pour les coupures, c'est peut-être un problème d'efficacité, pour rendre les titres plus percutants, moins dilués ? (surtout pendant la 1ère partie où certains sont censés permettre la construction du mur) Bref, un travail de montage quoi, au détriment du spectacle tel que nous l'avons vus, mais au bénéfice d'une certaine efficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 7:37

Symoon a écrit:
Au fait, quelle surprise de découvrir le mémorial de Thiepval dans le film (celui qui se fait survoler par l'avion au début). Pour ceux que ça intéresse, c'est dans la Somme où l'on ne compte pas les cimetières militaires.

+ 1
J'ai été assez surpris aussi de découvrir ce lieu où je me suis déjà rendu.
J'avais bien reconnu le public de Buenos Aires et les images du Canada. Par contre, au début du film, j'ai bien cru que je voyais des images de Bercy.
Sinon, la salle était pleine. J'ai passé une très bonne soirée, pleine de bons souvenirs ! Les gros plans sur Roger étaient géniaux !
Par contre voir, juste devant la scène, un type avec un t-shirt des Stones me surprendra toujours ! (A moins que ce soit volontaire... dans ce cas, il n'a pas raté son coup !). Il me semble avoir vu d'autres gars avec un t-shirt de Judas Priest et je ne sais plus trop quel groupe !
Sinon, pas mal de choses ont été dites dans vos précédents post... A oui... mon voisin de gauche a dormi pendant plus de la moitié du film What a Face Shocked Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 184
Date d'inscription : 05/06/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 EmptyMer 30 Sep - 8:04

Hello,
Au risque de paraitre ignorant, quelqu’un sait qui étaient les personnes faisant des apparitions durant le séquences "road trip" et notamment le "copilote" de la voiture ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Waters : The Wall nouveau film
Revenir en haut 
Page 12 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [film] "Swaddle" : un film de Roger Waters sur la tournée DSOTM
» Roger Waters: The Man Behind the Wall
» Roger Waters - The Wall Live à Berlin 90 en DVD/ BR
» "The Wall" 5.1 SA-CD + film en Blu-Ray
» Roger Waters confirme le tournage et l'enregistrement des plans de "The Wall Tour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: