Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Roger Waters : The Wall nouveau film

Aller en bas 
+87
Green_is_the_colour
strat
Arvern_DG
dbm
romain
nickdouille
sephiroth88
GilmourWood57
Sisyphus
Dark_Laurentor
Korgman
echo of a distant time
le_croiseur
juzfloyd
BGM2W
Grimble
Jujufloyd
Alexis
pipi3
lvri
frenchcandle
Free Four
Symoon
franckiné
Titi
unita
sairus
the.wall.hammer
Phil38
yannguilbaud
Bonnet Rouge
GrantchesterMeadows
laloub92
funckyfrank
RubyToast
Mase
pif floyd
nicolin
spiderpink
titiclo
FloydEvian
Raphael Orion
gidehault
WTFBJ ?
more thunder heart secret
Pinkisthecolour
Brian Gilmour
MangaMonster
Echoes_42
laeti
pigs
pat.c
azerty1975
Eugène Axe
Zaek
bug01
mdc
several species
enigma-floydus
nico-51
quartier18
*****pierre
Chapter24
MrBean68
DolbyEX
flodrien
if
Brave
nico
lost in time
perfect sense
tom59
J.J.
dumbangel
mihalis
biding my time
Qui s'y Floyd s'y Pink
Darkfloyd
MOB
Floyd_Le_Grand
Floyder
Tildou Tildette
patrice
P
Marsu
cool
Merovingien
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant
AuteurMessage
laloub92




Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 8:04

Hello,
Au risque de paraitre ignorant, quelqu’un sait qui étaient les personnes faisant des apparitions durant le séquences "road trip" et notamment le "copilote" de la voiture ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6578
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 8:06

dumbangel a écrit:

Gros son, ça valait le coup de le voir au cinéma pour le coup, j'ai bien senti le dolby atmos pour ma part dans le côté physique des sons (sol qui tremble et tout).

Shocked Là, je crois que je suis passé à côté de quelque chose... je n'ai pas eu droit à ça moi ! (sol qui tremble et tout) pale
A noter : le film n'a pas été projeté dans la salle indiquée sur mon ticket (que j'avais acheté il y a pas mal de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 8:27

Pinkisthecolour a écrit:

J'avais bien reconnu le public de Buenos Aires et les images du Canada. Par contre, au début du film, j'ai bien cru que je voyais des images de Bercy.  

Dans les crédits défilant à la fin, il est confirmé (comme on l'avait lu par ailleurs) que ça a bien été tournée à Buenos Aires, à Québec, à Athènes et à Manchester.

Il est aussi noté "Londres, France et Italie" mais c'est pour la partie documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6578
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 8:46

laloub92 a écrit:
Hello,
Au risque de paraitre ignorant, quelqu’un sait qui étaient les personnes faisant des apparitions durant le séquences "road trip" et notamment le "copilote" de la voiture ?
Merci d'avance

Je crois qu'il s'agit de Willa Rawlinson.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6578
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 8:50

Echoes_42 a écrit:

On le voit rouler dans sa vieille Rolls Royce en France puis en Italie (là où sont morts respectivement son grand père et son père).

Tu es certain qu'il s'agit d'une Rolls ? Il me semble avoir reconnu une Bentley !
Après, on ne va pas chipoter : c'est sûr, ce n'est pas une mini !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 8:51

Pinkisthecolour a écrit:
Echoes_42 a écrit:

On le voit rouler dans sa vieille Rolls Royce en France puis en Italie (là où sont morts respectivement son grand père et son père).

Tu es certain qu'il s'agit d'une Rolls ? Il me semble avoir reconnu une Bentley !
Après, on ne va pas chipoter : c'est sûr, ce n'est pas une mini !

Y'a un long gros plan sur l'aant de la voiture, mais j'ai pas reconnu le truc avec des ailes d'une Rolls, même si je pense que c'est une Rolls lol
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 9:01

Content de lire toutes ces réactions positives. Ça fait plaisir. On a tous passé une bonne soirée, visiblement.
De mon côté, le bilan est un peu mitigé, cependant.
J'ai été soufflé par la beauté des images (c'était plus net qu'en vrai ! comment ils font ?) et par la qualité du son (très retravaillé, mais bien adapté au format cinoche). L'émotion sur In the Flesh? est toujours là, intacte. Le road trip est bien réalisé également. J'ai rien compris aux balades dans la maison abandonnée, mais ça fait son petit effet, c'est joli.
Certains cadrages sont vachement bien trouvés (la sortie du cochon, le mur qui tourne sur The Trial...). Le montage est souvent très inspiré (Hey You, impeccable).
Et pourtant... Certaines séquences sont complètement ratées. The Last Few Bricks... Quand les briques disparaissent peu à peu, puis toutes ensemble, c'était un des grands moments du show. Il y avait moyen de nous donner le même effet sur grand écran. Bah non, raté.
Le road trip est souvent très bien amené. Sur moi, ça a fonctionné pendant toute la première moitié, mettons. Mais ça traîne, c'est redondant, on finit par comprendre qu'ils n'ont plus rien à dire avant d'arriver en Italie.
Surtout... on veut faire monter l'émotion (à grand renfort de larmes qui coulent façon actors studio)... et on y arrive (la transition entre la mer et le mur de Comfortably Numb est magnifique)... mais on fait retomber ça aussi sec avec des plans sur les mines réjouies du public (snif, mon père est mort / youhou, c'est la fête). Les deux sont bien, mais la juxtaposition est un peu hasardeuse, trouvé-je.
Et enfin... quel est le benêt qui a eu l'idée géniale de dire : "tiens ! si on coupait en plein milieu la meilleure version de Run Like Hell de tous les temps pour y coller des images de bagnole et d'un type qui se prend un pruneau dans la cervelle ?"
Ah ? c'est Roger ?
Bon, eh ben y'a rien à dire, alors.

(Sinon, bien, super soirée, c'était cool de revivre ça. Si ça repasse demain, j'y retourne.)

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 10:11

J’ai presque honte de le dire mais j’ai presque préféré ce film d’hier soir au show de Bercy. On ne loupe rien dans ce montage, on profite pleinement des effets scénique fabuleux, mais on a en prime l’intimité avec les musiciens et la scène. Et ce road trip m’a totalement pénétré. Ces lumières, ces pénombres, quelle merveille. Les caméras d’aujourd’hui offrent vraiment des possibilités inouïes. Il y avait le fantôme de Thorgerson dans chaque plan. Cette scène dans ce pub français… ces paysages nordiques… cette caméra qui se perd dans ce vieux château… Il m’a semblé reconnaitre la route qui longe les gorges du Verdon. Chose inattendu pour moi : Roger Waters parle le français presque avec plaisir !?!
Je n’ai qu’une seule interrogation : Waters centre son film sur la thématique de la guerre, au détriment des autres thèmes abordés dans l’œuvre : l’école, la mère, la femme, la justice, l’aliénation… Ceux qui ne connaissent pas bien The Wall et ne comprennent pas bien l’anglais pourraient se méprendre.
Quant à l’entrevue question/réponse Mason Waters à la fin. C’est un très beau cadeau aux fans. Grandement incompréhensible aux communs des publics. A ma grande surprise, ma femme s’est beaucoup amusée à les écouter, alors qu’elle n’a pas compris 50 % des clins d’œil et des références. L’humour masonien… et le watersien sans doute…

Marsu a écrit:
Quelques trucs supplémentaires qui me reviennent :
Suis-je le seul à être déçu du son de guitare de Kilminster ? c'est criard, trop brut et ça manque vraiment de puissance... Pas du tout fan...
De toute manière, déjà sur la tournée, je n'ai jamais trouvé le son qu'il adoptait assez gras et puissant. Le choix de la Telecaster, peut être.
Non tu n'es pas le seul Marsu. Je n'aime pas le son qu'il adopte, trop gras, pas assez brillant, pas assez percutant. Ce n'est certainement pas le son typique d'une Telecaster. Elle n'en a que la forme. D'ailleurs il a un humbucker en micro chevalet. C'est plus une Les Paul avec l'ergonomie d'une Telecaster. Par contre, moi qui habituellement n'aime vraiment pas Snowy White, il est remonté dans mon estime par ce film.
laloub92 a écrit:
Hello,
Au risque de paraitre ignorant, quelqu’un sait qui étaient les personnes faisant des apparitions durant le séquences "road trip" et notamment le "copilote" de la voiture ?
Merci d'avance
Si j’ai bien compris, le copilote barbu est le frère de Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 10:14

C'est drôle Grimble, car moi j'ai beaucoup apprécié The Last Few Bricks. Il y avait pourtant un vrai plan large sur le mur, pendant tout le moment où toutes les briques s'en vont, et l'effet est saisissant. Et, avant, on ne sait plus quelles briques manquent.

De manière générale, j'ai vraiment adoré de In The Flesh ? à Mother compris (quasiment pas de coupure), puis de Goodbye Blue Sky à What Shall We Do Now (quand il a dit "a seaaaa of faceees" comme un bon gros fan je l'attendais évidemment au tournant le Roger car j'avais aperçu quelques masques dans le public, et il ne m'a pas déçu : il y a bien eu un très beau plan sur les gens avec leurs masques), et enfin toute la fin du show à partir de Show Must Go On jusqu'à la fin de The Trial (les moments les plus importants du show pour moi).

Les derniers morceaux sont superbement filmés, ça rend vraiment justice au show. Et la chute du mur... pffiou...

C'est Comfortably Numb qui m'a beaucoup déçu. Les solos ne décollent pas, les plans sont foireux.

En résumé, c'est la réalisation sur quelques morceaux et le saucissonnage qui m'a déçu. Disons qu'il y avait des moments où c'était bien foutu, mais parfois c'était too much (les images de maison vide qui reviennent sans cesse, ou alors les plans en voiture... et cette coupure en plein Run Like Hell putain !). Mais le concert est absolument sublime (à 1 ou 2 bémols près).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Mer 30 Sep - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
laloub92




Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 10:17

laloub92 a écrit:
Hello,
Au risque de paraitre ignorant, quelqu’un sait qui étaient les personnes faisant des apparitions durant le séquences "road trip" et notamment le "copilote" de la voiture ?
Merci d'avance
Je me cite, lol ! ;-)
Le frère de Roger, Willa Rawlinson, .. les paris sont ouverts ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GrantchesterMeadows

GrantchesterMeadows


Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 39
Localisation : Paris !

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 10:32

La scène dans le bar en route pour l'Italie avec le tenancier qui capte pas un mot d'anglais a bien détendu l'atmosphère, bien aimé. Les Français, on passe encore pour des gens vachement ouverts et bilingues !

Je me souviens qu'il y avait eu un débat sur le playback. Mais otez moi d'un doute : sur Waiting for the worms et The Trial, c'est bien Roger qui "chante" ?
Revenir en haut Aller en bas
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 65

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 10:36

Extraordinaire hier soir à europacorp de Roissy en France. Les sièges sont disposés pour ne pas être gêné par les personnes placées devant. Donc vision total de l'écran.
J'ai trouvé original d'incorporer l'histoire de Roro (sous forme de doc) dans le live. Original aussi l'interview "en toute sincérité" de Nick et Roger. J'en ai ri de plaisir de voir les deux copains se renvoyer la balle et répondre avec un humour "So British". Très bonne réponse sur l'époque de PINK FLOYD, de la rupture ; "en toute sincérité".

Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 10:42

laloub92 a écrit:
laloub92 a écrit:
Hello,
Au risque de paraitre ignorant, quelqu’un sait qui étaient les personnes faisant des apparitions durant le séquences "road trip" et notamment le "copilote" de la voiture ?
Merci d'avance
Je me cite, lol ! ;-)
Le frère de Roger, Willa Rawlinson, .. les paris sont ouverts ? ;-)

De sûr, c'est pas son frangin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 10:59

tom59 a écrit:
Hahaha frenchcandle je suis dans la même salle que toi! Zone cosy rangée L pile au centre.

J'espère que ca va dechirer!

et merde : je vois ça seulement maintenant ! king

Bon sinon que d'émotions !

Passé ce stade , il faut bien tenter de faire une analyse à froid du film car évidemment tout ne fût pas parfait mais au vu du teaser je m'en serais douté.

- Première grosse déception : j'ai trouvé le son vraiment très moyen , je ne sais pas si c'était du à la salle ou au mixage mais tous les morceaux un peu "rock" de la première partie sont vraiment confus: pour un perfectionniste du son comme roger c'est curieux de laissé passer cela.
Le pire c'est que j'étais dans la meilleure salle ...en effet vu la demande dans mon ciné ils ont "ouvert" une autre séance dans une salle beaucoup plus petite , j'ose à peine imaginer le résultat pour ceux ayant payé 14 euros...c'est un peu scansaleux je trouve.
Nous mêmes nous n'étions pas dans la grande salle.
Je trouve dommage que pour des "évènements" pareils il n'y ait pas un cahier des charges plus précis pour la diffusion.
Bref passons.

- Le principal problème du film pour moi - et je suis surpris que personne ne le mentionne - ce sont les sous-titres...ou plutôt l'absence de sous-titres sur la majeure partie du concert : pour moi c'est incroyable , je ne l'avais même pas imaginé une seconde et pourtant si : ils ont osé...
Comment se sentir concerné par la quête paternelle de roger qui en filigrane traverse tout le film - je me mets là dans la peau du béotien - si on ne traduit pas ce qu'il dit ou chante sur scène ?
C'est flagrant sur le rajout "Charles de Medenez" que personne n'a du comprendre.
D'autant plus incompréhensible car si le road-trip est bien traduit , on aura droit tout le long du film à certaines traductions durant le concert - visiblement au petit bonheur la chance - de ce qui apparaît sur le mur mais pas tout !
C'était du grnad n'importe quoi , le summum étant atteint pendant "Bring the boys..." ou ne seront traduits que ce qui apparaît à l'écran à l'instant T et pas l'ensemble des phrases de Eisenhower...d'ou un superbe mot "Manqué'" qui apparaitra tout seul comme un grand au beau milieu du morceau qui rend très obscur le propos de cette citation.
bref débile.
Il faut de toute urgence jeté en prison ceux qui ont eu la charge des traductions.

- L'inclusion du "road-trip" est plutôt bien fichu , mieux que ce que j'aurais imaginé .Bien sûr cela "casse" le rythme du concert et en ce sens c'est ennuyeux mais à partir du moment ou l'on sait ce qu'on va voir et donc pas  la retransmission "in-extenso" du concert je ne comprends pas ceux qui s'en plaignent.
Les transitions sont réussies dans l'ensemble et particulièrement celles qui nous font revenir au concert comme celle pour CN.
En revanche j'ai aussi trouvé très redondant les travellings dans les salles vides et obscures qui n'apportent au final pas grand chose.
Le "road-trip" en lui même devient quand même vite lassant...les longs plans assez complaisant de roger au volant de sa Rolls (ou Bentley?) ça va 5 minutes mais trop c'est trop.
D'autre part si l'émotion de roger sur les tombes est palpable donnant lieu à des plans magnifiques , j'ai trouvé dans l'ensemble les mises en situations des conversations assez "artificielles" mis à part celle avec son ami au flanc de montagne.
La spontanéité voulue passe mal je trouve , la volonté d'embellir chaque plan au maximum finissant par finir de gâcher l'effet...roger qui parle au bar , avec ses enfants , au volant...à la fin j'avais l'impression de voir un film dialogué.
Donc si l'émotion est bien présente et les plans sont magnifiques, je reste tout de même un peu mitigé sur ce "road-trip" qui manque un peu de tonus.

-La réalisation du concert est comme prévisible à la fois grandiose et énervante.Elle permet de mesurer sur écran géant toute la démesure du projet.
Toute la dernière partie en ce sens est vraiment très bien rendue.
Hélas, comme entrevu dans les différents teasers, les plans choisis sont parfois loin d'être judicieux.Le principal problème , outre les travellings ineptes et les ralentis clipesques sur le public, vient des gros plans insistants sur roger et parfois sans intérêts.On a bien compris que c'est son concert, son film,sa tournée mais franchement c'était too much surtout qu'il masque assez mal les nombreux passages vocaux pré-enregistrées.
Même moi , grand fan du bassiste, j'ai trouvé qu'il y en avait trop.
Il sont si nombreux que certains "tableaux" sont presque totalement occultés c'est vraiment dommage.
De même les plans backstage ou sur les musiciens sont finalement assez peu d"intérêt et c'était prévisible ; il faudra attendre un vrai "making of" pour vraiment rentrer dans la "machinerie"...là ça n'apporte pas grand chose à part de les montrer.

Il y aussi des choix malvenus je trouve comme l'intro "spartacus/itf" totalement zappée ...pourtant j'ai rarement vu un lancement de concert aussi réussi avec la trompette dans le noir et puis boum! alors qu'on ne s'y attend pas plein feu sur la scène d"in the flesh"...Là pour moi y avait moyen de faire mieux...Pareil sur ABITW II vraiment très mal réalisé pour le coup et même honteusement tronqué.
Il faudra voir ce que donnera le film du concert sur le dvd pour juger.

Je précise qu'évidemment ce spectacle étant tellement visuel qu'il se prête mal aux gros plans et aux plans de coupe donc il était évident que j'allais ressentir cette frustation.

-La musique : autre point délicat à aborder.Il est clair que beaucoup - trop ? - de choses ont été rajouté et franchement j'ai eu bien du mal à savoir ce qui avait été conservé des lives..Certes c'est un peu la loi du genre mais à force on finit quand même un peu par avoir l'impression d'entendre un concert totalement refait ou recrée en studio.
Le mixage - qui bizarrement  manque de tonus dans l'ensemble - et la quasi absence de bruit du public n'arrange pas la chose.
Sur ce plan là c'est un peu décevant aussi.
Ils auront quand même réussi à garder un solo "foiré" de ce cher Snowy - il le fait exprès ou quoi ? - et GE Smith pourtant très bon est presque totalement absent...Kilminster n'est pas non plus très visible sauf sur CN.
Bref le rendu musical aurait pu et aurait du être meilleur.

-La conversation finale est hilarante et presque trop courte.On sent la belle complicité amicale entre les deux...mais cela permet aussi de mesurer l'écart abyssal qui s'était installé dans le groupe entre roger et le couple david-rick en particulier...du reste roger élude poliment la plupart des questions sur le sujet , on sent qu'il ne faudrait pas grand chose pour le titiller là-dessus.
J'ai quand même regretté qu'à un moment ou un autre il n'évoque pas rick.

Au final , c'est surtout l'émotion qui ressort d'un tel film à l'image du générique final très émouvant malgré un docu un poil trop long et redondant.
Le rendu visuel du spectacle - lorsque la réalisation le laisse s'exprimer - est phénoménal.
La mise en scène - en particulier du raod-trip - est grandiose.
Certains choix laissent à désirer malgré tout mais il faudra voir le concert dans son intégralité pour juger définitivement.
L'erreur du manque de sous-titres est quand même impardonnable.

Une belle soirée quand même car je n'avais pas vu roger sur grand écran depuis...The Wall en 82...( ah ben non c'était même pas lui  Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 634747 )

Sinon il s'envoie combien de verres en tout le roger ? Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 626414 Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 626414 Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 626414

petit cadeau la revue du film dans le dernier Mojo  ( avec la réponse sur le co-pilote )

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Small_rw-thewall-review-MOJO2015-11


Dernière édition par frenchcandle le Mer 30 Sep - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannguilbaud

yannguilbaud


Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2015

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 11:02

Hello everybody !!

Avis très mitigé...

- Images et réalisation à la hauteur, vraiment en phase avec l'esprit du film (l'original),
- Un son de folie,
- Road trip un peu trop reloud à la longue,
- Trop de coupures du live,
- Il aurait pu mettre le live de Comfortably Numb à Londres avec David...mais bon...car là c'était vraiment très faiblard (musicalement et visuellement)!!
- L'interview : déçu par Roger : l'art de contourner systématiquement et de ne pas répondre aux questions à propos des Floyds alors que Nick lui tend des perches et lui avoue des choses plutôt sympa...

Au final, super soirée mais pas les poils comme à Bercy !! Tant pis....
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 11:05

Jujufloyd a écrit:
laloub92 a écrit:
laloub92 a écrit:
Hello,
Au risque de paraitre ignorant, quelqu’un sait qui étaient les personnes faisant des apparitions durant le séquences "road trip" et notamment le "copilote" de la voiture ?
Merci d'avance
Je me cite, lol ! ;-)
Le frère de Roger, Willa Rawlinson, .. les paris sont ouverts ? ;-)

De sûr, c'est pas son frangin.
j'ai ma réponse, Pinkisthecolour a gagné ! :
https://twitter.com/thehitbook
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 11:06

[quote="Bonnet Rouge"]
Marsu a écrit:
Quelques trucs supplémentaires qui me reviennent :
Suis-je le seul à être déçu du son de guitare de Kilminster ? c'est criard, trop brut et ça manque vraiment de puissance... Pas du tout fan...
De toute manière, déjà sur la tournée, je n'ai jamais trouvé le son qu'il adoptait assez gras et puissant. Le choix de la Telecaster, peut être.
Non tu n'es pas le seul Marsu. Je n'aime pas le son qu'il adopte, trop gras, pas assez brillant, pas assez percutant. Ce n'est certainement pas le son typique d'une Telecaster. Elle n'en a que la forme. D'ailleurs il a un humbucker en micro chevalet. C'est plus une Les Paul avec l'ergonomie d'une Telecaster. Par contre,  moi qui habituellement n'aime vraiment pas Snowy White, il est remonté dans mon estime par ce film.

Marsu a écrit:
C'est Comfortably Numb qui m'a beaucoup déçu. Les solos ne décollent pas, les plans sont foireux.

Pas trop convaincu par Kilminster non plus, autant par son jeu que par le son, et je rejoind Marsu sur la déception sur Comfortably Numb, y'a une mise en scène et des effets visuels superbes alors que solo ne décolle pas vraiment, ça va au-dela de c'est David ou pas David, sur PULSE y'a des phrases du solo calés sur l'apparition de la boule, puis quand elle s'ouvre etc. alors que la c'est plat et ce sont juste les effets visuels qui font monter la tension.

Mais d'une manière plus générale je trouve que musicalement parlant c'est assez mou du genoux, la faute sûrement à cette obligation de respecter le timing hyper calé du show, ça donne cet impression d'interprétation trés académique.

Du coup, pour moi, ce live sans les images n'a aucun intéret. Et quelles images ! Le live avec ce film la est une merveille. Je l'ai trouvé parfait dans la réalisation, le montage (à part ma remarque sur Run Like Hell).

Tiens au fait, vous avez noté que Roger dis "we came in" au tout début quand on le voit quitter le concert ? La petite référence pour fan absolu Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 438667
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 11:18

yannguilbaud a écrit:


- Il aurait pu mettre le live de Comfortably Numb à Londres avec David...mais bon...car là c'était vraiment très faiblard (musicalement et visuellement)!!
+100000000 ! Voir beaucoup plus, car David est à mon sens irremplaçable sur ce morceau
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 11:26

Merci Frenchcandle pour ton avis argumenté qui rejoint assez le mien (mais en plus sévère, notamment sur les sous-titres !).

Un point sur les bonus, puisque je crois que nous n'avons pas d'infos là-dessus pour l'instant ?
Je me suis demandé quels sont les bonus que j'aimerais voir dans le DVD :

- Un making of de la tournée, de la conception du show, des projections semblerait s'imposer.
- La prestation de David Gilmour sur CN et Outside The Wall, avec les images backstage qui avaient déjà circulé à l'époque : une évidence (et par conséquent une déception si ce n'est pas intégré dedans).
- Un documentaire un peu plus politique, où je verrais bien Roger s'exprimer sur ce sujet.
- Un documentaire sur son père ? mais ce serait dans ce cas une redite par rapport au road trip.
- Une option "concert only", idéale pour que la "replay value" (plaisir du revisionnage) du film ne tombe pas en flèche... en soirée avec des amis, on peut s'imaginer par exemple mettre ce DVD en fond, mais avec les images du road trip, ça serait très lassant je trouve.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 11:36

et oui on se rejoint sur pas mal de points.

j'ai oublié aussi de parler d'un plan qui a failli me faire hurler : le gros plan sur roger pendant "stop" qui zappe complètement l'effet de transition géniale "marche des marteaux / marionette en haut du mur"...ça aussi c'ést bien raté.

pour un "making-of" vu que roger a laissé entendre qu'il devrait faire l'objet d'un docu séparé je doute qu'on en voit un déja sur le dvd du film...mais il pourrait regrouper touts les petites vidéos que l'on avait vu apparaitre sur le site de roger pendant la tournée et il y en a pas mal !

tiens une nouvelle interview de roger à suivre...
https://www.youtube.com/watch?v=OJD1cIQ3Urs
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 11:43

laloub92 a écrit:
yannguilbaud a écrit:


- Il aurait pu mettre le live de Comfortably Numb à Londres avec David...mais bon...car là c'était vraiment très faiblard (musicalement et visuellement)!!
+100000000 ! Voir beaucoup plus, car David est à mon sens irremplaçable sur ce morceau

Sur Run like Hell aussi je dirais
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 11:46

Marsu a écrit:
Merci Frenchcandle pour ton avis argumenté qui rejoint assez le mien (mais en plus sévère, notamment sur les sous-titres !).

Un point sur les bonus, puisque je crois que nous n'avons pas d'infos là-dessus pour l'instant ?
Je me suis demandé quels sont les bonus que j'aimerais voir dans le DVD :

- Un making of de la tournée, de la conception du show, des projections semblerait s'imposer.
- La prestation de David Gilmour sur CN et Outside The Wall, avec les images backstage qui avaient déjà circulé à l'époque : une évidence (et par conséquent une déception si ce n'est pas intégré dedans).
- Un documentaire un peu plus politique, où je verrais bien Roger s'exprimer sur ce sujet.
- Un documentaire sur son père ? mais ce serait dans ce cas une redite par rapport au road trip.
- Une option "concert only", idéale pour que la "replay value" (plaisir du revisionnage) du film ne tombe pas en flèche... en soirée avec des amis, on peut s'imaginer par exemple mettre ce DVD en fond, mais avec les images du road trip, ça serait très lassant je trouve.

Tout à fait d'accord avec toi, sauf le dernier point Smile

Je considère que l'apparition de David doit rester un bonus et qu'elle doit apparaitre en tant que tel, elle n'avait pas sa place dans le film. Mais par contre ELLE DOIT APPARAITRE.

La ou je ne suis pas d'accord, c'est vouloir une version "concert only" ça n'a pas de sens par rapport à ce que j'ai vu hier, c'est un film à part entière qui utilise des images live, et non pas un concert filmé entrecoupé par le "road trip". Je suis convaincu que cette option n'est même pas envisageable une seule seconde sur le DVD.

Par contre je veux bien un "Simple Facts" plus long.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 11:51

vu sur le site allemand d'amazon :

Bonusmaterial Blu-ray (80 Minuten): Fahrt, Facebook Films, „Comfortably numb“ live at the O2 mit Auftritten von David Gilmour, „Outside the wall“ live in der O2-Arena mit Auftritten von David Gilmour & Nick Mason.

Matériel de bonus Ray de Blu (80 minutes) : le voyage, Facebook du film(de la pellicule), "Comfortably numb" en direct at the O2 avec des scènes de David Gilmour, "Outside the bouillonne" en direct dans l'arène d'O2 avec des scènes de David Gilmour et Nick Mason

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 637358
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 11:52

frenchcandle a écrit:
vu sur le site allemand d'amazon :

Bonusmaterial Blu-ray (80 Minuten): Fahrt, Facebook Films, „Comfortably numb“ live at the O2 mit Auftritten von David Gilmour, „Outside the wall“ live in der O2-Arena mit Auftritten von David Gilmour & Nick Mason.

Matériel de bonus Ray de Blu (80 minutes) : le voyage, Facebook du film(de la pellicule), "Comfortably numb" en direct at the O2 avec des scènes de David Gilmour, "Outside the bouillonne" en direct dans l'arène d'O2 avec des scènes de David Gilmour et Nick Mason

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 637358

"Outside the bouillonne", je ne connaissais pas ce morceau Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 11850
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 11:58

et "Ray de blu" c'est un tout nouveau format qui vient de sortir !

Les magnifiques joies de ces chers traducteurs automatiques... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil38

Phil38


Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 63
Localisation : GRENOBLE

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 EmptyMer 30 Sep - 12:00

Bon, ben... vu de Grenoble, c'état bien!... cheers   Je n'ai pas vu les 2h45' passés, j'ai été assez vite rassuré, car un peu inquiet d'avoir a faire a un documentaire entrecoupé de scènes de concert!... Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 626414  rassuré aussi pour ma fille de 14 ans, fan de rock 70th, mais qui découvrait l'oeuvre a cette occasion, je crois que ça l'a secouée un peu!.. Cool

Sinon, globalement d'accord avec pas mal de commentaires précédent, belle images, en fait non, somptueuses images, show juste énorme!...  mais, son bon sans plus (Dolby standard dans notre salle) et interprétation parfois un peu plate, alors que l'on sent que la bande son a été sévèrement remanié pour le film!... scratch Je vous trouve néanmoins un peu sévère sur Comfortably Numb, moi ça m'a presque arraché une petite larmichette!... tongue  Le road trip, même si il est bien intégré au concert, il n'apporte pas grand chose est est très égocentré sur Roger: - Roger va sur la tombe de Papa, - Roger emmènes les enfants sur la tombe de grand Papa, - Roger se promène en Bentley avec le Frangin dans le Verdon!... Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 185397   mais bon, ça passe pas mal quand même!... On a passé une bonne soirée, et regretté un peu plus de pas avoir pu voir ce show en live!... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Waters : The Wall nouveau film
Revenir en haut 
Page 13 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [film] "Swaddle" : un film de Roger Waters sur la tournée DSOTM
» Roger Waters: The Man Behind the Wall
» Roger Waters - The Wall Live à Berlin 90 en DVD/ BR
» Récit Post Traumatique sur Roger Waters : The wall / bercy
» "The Wall" 5.1 SA-CD + film en Blu-Ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: