Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)

Aller en bas 
+75
EllieS
several species
Green_is_the_colour
lesebeuh
cool
*****pierre
BGM2W
davchristo
MangaMonster
C René
gidehault
sydouille
unita
pif floyd
gotdablouse
easy60
sbg1
dumbangel
stéphane
J.J.
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyder
WTFBJ ?
Flying
P
FeelingFloyd
flodrien
Symoon
quentin
DolbyEX
Merovingien
pat.c
Eugène Axe
yo
franckiné
Korgman
Brave
Bonnet Rouge
if
theendlessriver
loulou207
mdc
GrantchesterMeadows
Interstellar
funsk8alex
Moi
blixa
lvri
Hanx
firemusic
perfect sense
MrBean68
thom_19
Pinkisthecolour
patrice
Grimble
frenchcandle
shineonyou1971
MOB
Brian Gilmour
Zaek
bug01
Darkfloyd
Jujufloyd
Marsu
mihalis
olymp
Eclipse
Kyuss49
Tildou Tildette
PF-FOREVER
Free Four
Floyd_Le_Grand
quartier18
biding my time
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
mihalis




Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptySam 6 Juin - 19:00

Pour  l instant conférence de Ian McEwan. Vous raconte tout aprés. Du moins la conférece Gilmour/Samson.
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptySam 6 Juin - 23:42

Pas grand chose a rajouter à ce qu a écrit Matt sur Brain Damage.
La conférence d une heure était sur l écriture. David était en meilleure forme que la semaine dernière à Hay. Il était détendu et a beaucoup plaisanté. Une centaine de personnes dont peu de fàns. Ils ont commencé par High Homes.David a annoncé qu il ne pouvait pas la faire car il n avait pas amené de piano. On a écouté le début du morceau ( de son téléphone) , puis il a chanté le début de Smile en se trompant sur les paroles ce qui a fait rire tout le monde, Polly la première. On a ensuite évoqué thé Blues, Lost for words et parlé de la couleur des albums. Avant de répondre aux questions il a présenté 3 titres très différents de son nouvel album, dont un très surprenant qui commence par le jingle de la SNCF...je ne sais si il s agit des versions définitives....Il n a pas s'empêcher d'égratigner Roger lors des réponses aux questions. Questions peu nombreuses des fans à qui on avait dit au départ , pas de questions sur l'histoire de Pink Floyd.
Voilà pour aujourd'hui hui.Demain j y retourne voir Polly et je vous en dit plus à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 8:15

High Homes ? (désolé je débarque- je voulais éviter le côté spoiler mais je n'en peux plus)
c'est donc le titres d'une des 3 chansons.
Donc si je résume (merci à vous mihalis et à pat.c) 3 titres studios de l'album ont été diffusés et vous avez eu la chance (euphémisme) de pouvoir les écouter...
vous laissez entendre qu'il ne s'agit pas d'être pas des versions définitives. Cela m'étonne un peu- car de mémoire - je n'ai jamais entendu parler de rough mixes studio qui aurait été dans le passé (album solo de Gilmour ou du Floyd) présentés d'une manière ou d'une autre à la presse...

(je redébarque) : le jingle de la SNCF, c'est celui d'une pub à la télé, ou 3-4 notes à l'haut-parleur que l'on peut entendre dans une gare ? (y en a eu dans le passé des marquants)
j'ai souvent rêvé d'un album construit autour de l'unique note du métro parisien avant la fermeture des portes... ok ça a déjà été presque fait, ça s'appelle Station To Station de David Bowie...

ravi de lire qu'il y a eu un petit set acoustique ? (Smile a été joué- et des titres du nouvel album de David? (ça vient peut-être de là ma confusion version "studio" de l'album et les nouvelles chansons, si ces dernières ont été joués à la guitare sèche)

merci beaucoup pour les photos.
Triste et inquiet de lire par contre que David n'était pas en très bonne forme il y a peu...

jusqu'à présent, je n'ai trouvé que le tweet de Polly avec un mini extrait en studio y a t'il dans le forum un fil de discussion réservé à ceux qui veulent savoir et qui récapitulerait les liens de tout ce qui a été posté jusqu'à présent comme extraits audios relatifs au nouvel album de David ?
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 8:48

C René a écrit:
High Homes ? (désolé je débarque- je voulais éviter le côté spoiler mais je n'en peux plus)
c'est donc le titres d'une des 3 chansons.
Shocked
Non, je pense que c'est une faute de frappe de Mihalis.
A mon avis, David et Polly ont parlé de l'écriture de la chanson "High Hopes" ,sur Division Bell.
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 9:37

Oui c est High Hopes. Désolée pas facile avec le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 9:48

J'ai réussi à trouver un premier extrait du prochain album de Gilmour sur le net :


________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 11:03

http://www.irishtimes.com/celebration-of-writing-and-ideas-in-borris-co-carlow-1.2240437
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 12:18

Marsu a écrit:
J'ai réussi à trouver un premier extrait du prochain album de Gilmour sur le net :


oh là, c'est ce jingle-là ? j'espère qu'il va pas nous le faire ré-orchestrer avec chœurs féminins à donf...

mais bon c'est pas la première fois (et pas que des Florent Pagny) qui utilisent des jingles pour des chansons pas si mauvaises...

voyons voyons... nous avons une petite partie de Shine On dont le départ fut inspiré par une série télé...
nous avons John Lennon qui a pompé le jingle télé d'une pub de Corn Flakes pour la chanson Good Morning sur Sgt Pepper (et il n'a pas eu de procès pour plagiat)- la mélodie du refrain est pourtant exactement la même...

je suis sûr qu'il y a d'autres exemples... (d'habitude on cite souvent le pompage dans des pubs mais pas l'inverse)
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 13:54

Marsu a écrit:
J'ai réussi à trouver un premier extrait du prochain album de Gilmour sur le net :



Evil or Very Mad tu aurais pu metrre en spoiler !


Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 16:21

Sur la page officielle FB du groupe on peut lire  "Rattle the Lock", ce sera le titre du nouvel album Cool
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 18:32

Voilà des nouvelles sympathiques... je suis déjà content qu'il y ait une diversité de styles dans les morceaux esquissés.
Je me demande si David a été en contact avec la SNCF pour les questions de droit ? La SNCF pourrait aussi se faire un coup de pub à cette occasion. (Ce serait plus intelligent que de faire un énorme procès à David !)
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 19:56

Brave a écrit:
Sur la page officielle FB du groupe on peut lire  "Rattle the Lock", ce sera le titre du nouvel album Cool

Il semblerait que ce soit plutôt "Rattle That Lock" (RTL pour les intimes ! décidément, après TER...)

Ca pourrait se traduire comment en gros ?

D'après ce que je lis, ce serait quelque chose du genre "faire cliqueter/vibrer/secouer ce verrou".
Rattle signifierait apparemment "hochet" mais le verbe l'action de cliqueter, faire s'entrechoquer (secouer en gros).

Toi aussi, revois avec David Gilmour ton apprentissage de l'anglais pig

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyLun 8 Juin - 0:41

Marsu a écrit:
Brave a écrit:
Sur la page officielle FB du groupe on peut lire  "Rattle the Lock", ce sera le titre du nouvel album 8)

Il semblerait que ce soit plutôt "Rattle That Lock" (RTL pour les intimes ! décidément, après TER...)

Ca pourrait se traduire comment en gros ?

D'après ce que je lis, ce serait quelque chose du genre "faire cliqueter/vibrer/secouer ce verrou".
Rattle signifierait apparemment "hochet" mais le verbe l'action de cliqueter, faire s'entrechoquer (secouer en gros).

Toi aussi, revois avec David Gilmour ton apprentissage de l'anglais :pig:

Et aprés TER on a SNCF ou TGV puisque David a dit qu il avait enregistré le jingle en attendant oe TGV à Avignon ou Aix.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyLun 8 Juin - 10:01

Marsu a écrit:
Brave a écrit:
Sur la page officielle FB du groupe on peut lire  "Rattle the Lock", ce sera le titre du nouvel album Cool

Il semblerait que ce soit plutôt "Rattle That Lock" (RTL pour les intimes ! décidément, après TER...)

Ca pourrait se traduire comment en gros ?

D'après ce que je lis, ce serait quelque chose du genre "faire cliqueter/vibrer/secouer ce verrou".
Rattle signifierait apparemment "hochet" mais le verbe l'action de cliqueter, faire s'entrechoquer (secouer en gros).

Toi aussi, revois avec David Gilmour ton apprentissage de l'anglais pig

Moi je dirais "Tires la chevillette et la bobinette cherra"! David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 626414
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyLun 8 Juin - 23:07

Voici quelques photos prises à Borris ce weekend
L'ambiance était plus que détendue.
Ce sont mes photos, merci de ne pas les publier sur d'autres sites.
Trop fatiguée pour fignoler un compte rendu ce soir, mais d'autres sites en ont déjà publiés

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 11304085_10206851677834919_1927196229_n

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 11418236_10206851677794918_1661299289_n


David était déchainé à ce moment, et lui qui refusait toujours les autographes signait sur tout ce qu'on lui présentait, il a signé un bouquin de Polly, des tickets, un type en a profité pour faire signer toute sa collection, et il a même signé le sac...il aurait signé la table. Polly n'en revenait pas, quand je me suis approché et que j'ai dit que je n'avais rien à signer, il a pris son marqueur, "what's your name ?" et Polly rigolait " David, you met her before..." du coup il m'a complétement gribouillé un programme pendant que je discutais avec Polly.
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyLun 8 Juin - 23:51

Sympa ces photos et ton anecdote sur l'état de David.
Merci Mihalis de nous faire partager un peu de ces moments. Si tu as besoin de quelqu'un la prochaine fois que tu vas les voir, j'sais pas... pour porter tes sacs ou n'importe, j'suis partant ! bounce
Tu crois qu'il m'aurait signé ma blackstrat ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyMar 9 Juin - 0:17

Personne n'a osé lui amener à signer un RADIO K.A.O.S. ? David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 6167
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyMar 9 Juin - 6:42

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 438667
Merci Mihalis !
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyMar 9 Juin - 7:29

Ca se précise! :

http://www.byzegut.fr/2015/06/david-gilmour-nouvel-album-et-tournee.html
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyMar 9 Juin - 9:29

Rien de neuf, si ce n'est que Zegut a omis les deux dates supplémentaires d'octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6556
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyMar 9 Juin - 9:38

Merci pour toutes ces infos, Mihalis !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyMar 9 Juin - 9:39

Pinkisthecolour a écrit:
Merci pour toutes ces infos, Mihalis !
+1
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyMar 9 Juin - 10:48

merci pour tes ces infos Mihalis (je viens de comprendre en passant par pinkfloydz qui est derrière se pseudo- ahhh la mailing list echoes...)
infos envoyées d'un telephone certes (je tape encore sur minitel perso) et j'apprécie énormément comment tu arrives à nous transmettre cette enthousiasme communicative de David. En quelques mots, on a l'impression d'avoir été là !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyMar 9 Juin - 13:01

Eugène Axe a écrit:
Rien de neuf, si ce n'est que Zegut a omis les deux dates supplémentaires d'octobre !

hein quoi ? dates supplémentaires ? C'est quoi c'est ou ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyMar 9 Juin - 13:39

P a écrit:
Eugène Axe a écrit:
Rien de neuf, si ce n'est que Zegut a omis les deux dates supplémentaires d'octobre !

hein quoi ? dates supplémentaires ? C'est quoi c'est ou ? Smile

2 et 3 octobre au RAH, mais bien sûr tout est déjà SOLD OUT. J'avoue aussi n'avoir jamais entendu parler de ce rajout de date jusqu'a maintenant. Je ne sais même pas de quand ça date... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 EmptyMar 9 Juin - 14:10

ah ok, donc info pas nouvelle et concerts complets...merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Contenu sponsorisé





David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?
» David Gilmour Programme 2015
» David Gilmour à Later... with Jools Holland (29 septembre et 2 octobre 2015)
» David Gilmour Live au Belarus Free Theatre ce soir 20:00 (18/10/2015)
» David Gilmour et Brian Ferry album 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: