Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)

Aller en bas 
+75
EllieS
several species
Green_is_the_colour
lesebeuh
cool
*****pierre
BGM2W
davchristo
MangaMonster
C René
gidehault
sydouille
unita
pif floyd
gotdablouse
easy60
sbg1
dumbangel
stéphane
J.J.
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyder
WTFBJ ?
Flying
P
FeelingFloyd
flodrien
Symoon
quentin
DolbyEX
Merovingien
pat.c
Eugène Axe
yo
franckiné
Korgman
Brave
Bonnet Rouge
if
theendlessriver
loulou207
mdc
GrantchesterMeadows
Interstellar
funsk8alex
Moi
blixa
lvri
Hanx
firemusic
perfect sense
MrBean68
thom_19
Pinkisthecolour
patrice
Grimble
frenchcandle
shineonyou1971
MOB
Brian Gilmour
Zaek
bug01
Darkfloyd
Jujufloyd
Marsu
mihalis
olymp
Eclipse
Kyuss49
Tildou Tildette
PF-FOREVER
Free Four
Floyd_Le_Grand
quartier18
biding my time
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
davchristo




Messages : 148
Date d'inscription : 29/05/2010

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyJeu 11 Juin - 21:09

bug01 a écrit:
Moi a écrit:
Free Four a écrit:
Pas écouté, veux pas écouter

Maso je suis, maso je reste. David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 626414

Tout Pareil !

+1 ! David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 637358

Mihalis, t'inquiète pas : David se contrefout de l'avis de ceux qui n'aiment pas ce qu'il fait, et comme il raison ! Smile

Mais là n'est pas la question , je faisais juste part d'un ressenti sur ce que j'ai écouté et qui m'a semblé faiblard .... en écoutant l'album en septembre, j'aurai peut-être (mais ça m’étonnerai quand même pour ce titre ...) un tout autre avis, et bien évidement David se contrefout de mon avis (qu'il soit mauvais OU BON au passage....)

"je suis fan donc J'AIME !" ou pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyJeu 11 Juin - 21:59

Je reprends aussi ma carrière de maso, après 9 mois d'interruption. (ça devait me manquer ? scratch )
Je connais déjà le jingle SNCF, ça me suffit comme spoiler...
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1566
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyJeu 11 Juin - 22:19

Brian Gilmour a écrit:
Dispo ici : https://soundcloud.com/emmanuel-quiroz/ewe0606-1264483

Le 1er morceau a des réminiscences des couplets de "Diego libre dans sa tête" de Michel Berger je trouve. Et ce n'est pas une critique, je trouve le peu qu'on en entend excellent.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyJeu 11 Juin - 22:33

pif floyd a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
Dispo ici : https://soundcloud.com/emmanuel-quiroz/ewe0606-1264483

Le 1er morceau a des réminiscences des couplets de "Diego libre dans sa tête" de Michel Berger je trouve. Et ce n'est pas une critique, je trouve le peu qu'on en entend excellent.

Moi le premier morceau, par son tempo et son piano, me fait penser à Louder Than Words. Il est possible que ça soi Rick au piano d'ailleurs.

PS: je parie que le vrai titre du morceau "SNCF" est "Rattle That Lock". En tout cas il le dit dans le refrain.
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyJeu 11 Juin - 22:40

MOB a écrit:
pif floyd a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
Dispo ici : https://soundcloud.com/emmanuel-quiroz/ewe0606-1264483

Le 1er morceau a des réminiscences des couplets de "Diego libre dans sa tête" de Michel Berger je trouve. Et ce n'est pas une critique, je trouve le peu qu'on en entend excellent.

Moi le premier morceau, par son tempo et son piano, me fait penser à Louder Than Words. Il est possible que ça soi Rick au piano d'ailleurs.
Je ne le pense pas, il l'aurait dit samedi, tout ce qui concerne Rick l'affecte encore beaucoup et il aurait présenté le titre en disant que c'était Rick.
il me semble qu'il ai dit à un moment que si il n'y avait pas plus de morceaux chantes sur TER, c'est parce qu’il ne pouvait pas concevoir de parties chantées sur un album de Pink Floyd sans Rick.
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyVen 12 Juin - 6:57

davchristo a écrit:
Mais là n'est pas la question , je faisais juste part d'un ressenti sur ce que j'ai écouté et qui m'a semblé faiblard .... en écoutant l'album en septembre, j'aurai peut-être (mais ça m’étonnerai quand même pour ce titre ...) un tout autre avis, et bien évidement David se contrefout de mon avis (qu'il soit mauvais OU BON au passage....)

"je suis fan donc J'AIME !" ou pas ! Razz

Pas du tout, je n'aime pas tout ce que David fait, ou Pink Floyd, ou Roger, simplement parce que je suis un fan.
Sur OAI, j'ai du mal avec 3 morceaux. Sur Endless River idem.
C'est juste que je trouve impossible (pour moi) de se faire une idée sur ce genre d'extrait... N'y voit aucune attaque perso ! Cool
Et puis, j'ai ma carte du club Maso... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyVen 12 Juin - 11:26

Je ne suis pas sûre d'apprécier ce que j'entends sur ces extraits....
Mais j'ai été déçue par les extraits de TER et j'aime bien l'album après tout. J'ai écouté le soundcloud dans de mauvaises conditions aussi, mais maintenant le lien de fonctionne plus!
Le ressenti risquant d'être différent une fois au théâtre d'Orange, je me tête à ressortir ma carte de membre maso...!

Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyVen 12 Juin - 17:53

il faut écouter l'album à sa sortie avant le concert j'espère, mais pour en prendre plein le tronche, mieux vaut en savoir le minimum sur la setlist Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptySam 13 Juin - 11:56

Tout à fait d'accord, mais la date de sortie de l'album n'étant pas communiquée, je me suis dit qu'il devait sortir à peu près dans les mêmes eaux que les dates de tournée... D'ici là....!
(Maso un jour, maso toujours Question )
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptySam 13 Juin - 12:37

j'avais vu le 25 septembre en date de sortie : en plein RAH ! ceci dit ça peut changer...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptySam 13 Juin - 13:06

Non, depuis le début j'ai entendu que ce serait début septembre. Je pense que c'est nettement plus logique.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptySam 13 Juin - 14:20

ah ! tant mieux ! cela nous permettra de découvrir le cd studio avant le live à Orange ou au RAH ....
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptySam 13 Juin - 19:09

J'ai écouté les 2 extraits. Bof! Ca m'a l'air dans la même veine qu'OAI, ce qui est pour moi décevant. Bien sûr, c'est agréable à écouter, très easy listening, mais rien de bien enthousiasmant. Espérons que tout l'album ne soit pas du même acabit.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptySam 13 Juin - 19:53

Je n'attendais rien de plus que ce que j'ai entendu,et ça ne me déplait pas,donc je ne suis pas déçu!En fait,je suis un déçu plus ou moins permanent depuis AHM alors j'ai l'habitude.Mais peut-être que l'album en sa totalité sera une bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyDim 14 Juin - 9:04

Je crois que j'attends moins l'album que la tournée ! Mais si l'album est bon en plus, ce ne sera que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 363
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyDim 14 Juin - 9:23

je trouve ces extraits encourageants (malgré la qualité du son)
ça à l'air différent de on an Island que j'aime bien mais qui est trop soporifique.
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyDim 14 Juin - 17:32

J'aime beaucoup les deux extraits. Je veux du Gilmour et je vais en avoir... Il chante particulièrement bien je trouve, et je suis de toute façon trop fan pour être objectif. C'est un beau cadeau, je prends, je n'en demandais pas tant. Un nouvel album, c'est juste très réjouissant et inespéré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyMar 16 Juin - 9:17

Pas mal ces deux extraits sur soundcloud mais le plus "intéressant" c'est "Rattle That Lock", effectivement Gilmour ne nous a pas sorti quelque chose d'aussi "catchy" depuis "Blue Light", merci la SNCF ! Parfait pour ceux qui vont à Orange en Ouigo ;-)


Dernière édition par gotdablouse le Mar 16 Juin - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentin




Messages : 61
Date d'inscription : 14/07/2010

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyMar 16 Juin - 11:26

Il est ou cet extrait de Rattle That Lock ? merci pour les réponses .
Quentin
Ce que j'ai entendu c'est boots on the ground et l'extrait jazzy sur soundcloud
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyMar 16 Juin - 12:23

Il est là : https://soundcloud.com/emmanuel-quiroz/ewe0606-1264483
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyMar 16 Juin - 19:32

quentin a écrit:
Il est ou cet extrait de Rattle That Lock ? merci pour les réponses .
Quentin
Ce que j'ai entendu c'est boots on the ground et l'extrait jazzy sur soundcloud

Tout pareil! Il est où ce truc catchy avec le jingle de la SNCF ?
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien

Merovingien


Messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 36

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyMar 16 Juin - 19:53

Un petit avis entre floydien(nes) : Je sais pas si c'est une bonne idée d'écouter des enregistrements d'une qualité moyenne. Vous vous faîtes du mal pour rien, même si la curiosité est grande, la patience tu dois avoir jusqu'au bout tongue !!

J'adore Gilmour, je pense que l'on ne sera pas déçu, mais je préfère attendre l'album.
Revenir en haut Aller en bas
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 64

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyMer 17 Juin - 9:33

Bonjour à tous,
personnellement j'ai arrêté d'écouter au bout de 15 s car le son n'est sûrement pas représentatif de la qualité sonore de l'album. Je préfère attendre.
Mais ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyMer 17 Juin - 13:17

Merovingien a écrit:
Un petit avis entre floydien(nes) : Je sais pas si c'est une bonne idée d'écouter des enregistrements d'une qualité moyenne. Vous vous faîtes du mal pour rien, même si la curiosité est grande, la patience tu dois avoir jusqu'au bout tongue !!

J'adore Gilmour, je pense que l'on ne sera pas déçu, mais je préfère attendre l'album.

D'accord avec toi...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyMer 17 Juin - 13:43

Marsu a écrit:
Merovingien a écrit:
Un petit avis entre floydien(nes) : Je sais pas si c'est une bonne idée d'écouter des enregistrements d'une qualité moyenne. Vous vous faîtes du mal pour rien, même si la curiosité est grande, la patience tu dois avoir jusqu'au bout tongue !!

J'adore Gilmour, je pense que l'on ne sera pas déçu, mais je préfère attendre l'album.

D'accord avec toi...

Je pense que c'est une question de choix pour chacun. C'est certain qu'écouter les morceaux en qualité moyenne peut rebuter et ne donne aucune info sur la qualité de la production, du mixage, bref du niveau de perfection sonore qu'il y aura sur l'album.
Mais malgré tout ça donne une idée sur la composition, sur les mélodies, sur le style de certaines chansons.

Certains ne pourront retirer aucun plaisir d'un document sonore moyen. Pour ma part, ayant été élevé aux RoIOs et bootlegs, je parviens à faire abstraction de la pure qualité sonore pour me concentrer sur la musique jouée et la performance. Je me souviens avoir écouté attentivement les 6 concerts donnés par Led Zep au Forum de L.A. en 1977, et paradoxalement le concert qui m'avait donné le plus de frissons n'était pas celui avec le meilleur enregistrement, c'était le concert où la performance avait été la meilleure.
Ceci dit, quand une source est pourrie, évidemment il n'y a pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 EmptyMer 17 Juin - 13:44

ZACTEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
Contenu sponsorisé





David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?
» David Gilmour Programme 2015
» David Gilmour à Later... with Jools Holland (29 septembre et 2 octobre 2015)
» David Gilmour Live au Belarus Free Theatre ce soir 20:00 (18/10/2015)
» David Gilmour et Brian Ferry album 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: