Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)

Aller en bas 
+75
EllieS
several species
Green_is_the_colour
lesebeuh
cool
*****pierre
BGM2W
davchristo
MangaMonster
C René
gidehault
sydouille
unita
pif floyd
gotdablouse
easy60
sbg1
dumbangel
stéphane
J.J.
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyder
WTFBJ ?
Flying
P
FeelingFloyd
flodrien
Symoon
quentin
DolbyEX
Merovingien
pat.c
Eugène Axe
yo
franckiné
Korgman
Brave
Bonnet Rouge
if
theendlessriver
loulou207
mdc
GrantchesterMeadows
Interstellar
funsk8alex
Moi
blixa
lvri
Hanx
firemusic
perfect sense
MrBean68
thom_19
Pinkisthecolour
patrice
Grimble
frenchcandle
shineonyou1971
MOB
Brian Gilmour
Zaek
bug01
Darkfloyd
Jujufloyd
Marsu
mihalis
olymp
Eclipse
Kyuss49
Tildou Tildette
PF-FOREVER
Free Four
Floyd_Le_Grand
quartier18
biding my time
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Moi




Messages : 324
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptyVen 5 Déc - 19:15

Pour la tournée, comme madame Moi aime autant que moi monsieur Gilmour, je ne me fait pas de soucis, et y aura pas de discussions, elle viendra avec moi (ou Moi) et on compte bien se faire plusieurs dates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptyVen 5 Déc - 19:39

intéressant Marsu, la question que tu lances en fond de ton post, qu'est ce qui est le plus intéressant, dans les bootlegs a collectionner:

_ les débuts de tournée, là ou les zicos sont hyper concentrés, essayant de jouer le mieux possible, entre excitation et balbutiements, mais souvent versions simplistes et sans prendre de risques.

_ fin de tournée, zicos fatigués, en roue libre, mais morceaux bien digérés et plus de risques dans les solos ou impros...

that is the question!!!!
Revenir en haut Aller en bas
theendlessriver

theendlessriver


Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2014

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptyVen 5 Déc - 20:12

J'ai loupé quelque chose ?
Il y a des dates d'annoncées ?
Je croyais que ce n'était pas avant le milieu 2015, si tournée il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptyVen 5 Déc - 21:19

J'ai fait l'Olympia 6 mpois avant Vienne aussi. En effet rien à voir. L'Olympia c'était Neutral Neutral

Gros larsen, morceaux parfois à coté... seul petit détail sympa : c'était l'anniversaire de David, chose que le public n'a pas oublié ! 150 euros la place...
A Vienne, Echoes a duré dans les 30 minutes (35 il me semble, ça a été une partie de la discussion en voiture au retour).
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptyVen 5 Déc - 21:44

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
J'ai fait l'Olympia 6 mpois avant Vienne aussi. En effet rien à voir. L'Olympia c'était Neutral Neutral
Gros larsen, morceaux parfois à coté...

Morceaux à côté?...
Le larsen nous a permis d'entendre la première partie de Shine On deux fois, avec des solos différents.
Et puis on avait eu droit à la seule performance de The Great Gig In The Sky, avec Sam Brown en guest.
Et ce Fat Old Sun fantastique (je pense que c'était la première fois qu'il le jouait dans la tournée).

Franchement, j'ai adoré le concert de l'Olympia. Même si celui de Vienne était mieux, et je regretterai toute ma vie de ne pas y être allé.
Revenir en haut Aller en bas
theendlessriver

theendlessriver


Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2014

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptyVen 5 Déc - 23:00

MOB a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
J'ai fait l'Olympia 6 mpois avant Vienne aussi. En effet rien à voir. L'Olympia c'était Neutral Neutral
Gros larsen, morceaux parfois à coté...

Morceaux à côté?...
Le larsen nous a permis d'entendre la première partie de Shine On deux fois, avec des solos différents.
Et puis on avait eu droit à la seule performance de The Great Gig In The Sky, avec Sam Brown en guest.
Et ce Fat Old Sun fantastique (je pense que c'était la première fois qu'il le jouait dans la tournée).

Franchement, j'ai adoré le concert de l'Olympia. Même si celui de Vienne était mieux, et je regretterai toute ma vie de ne pas y être allé.

+1

J'ai été aux deux concerts, plus au Grand Rex et à Londres au RAH.

il y avait une atmosphère très particulière à l'Olympia, c'était magique, Vienne était simplement extraordinaire, quand David en rentrant sur scène a dit en français "j'espère que vous n'avez pas mal aux fesses", je me suis dit "on va passer une excellente soirée."

Ces deux dates ont été pour moi les meilleures de la tournée.

Je rejoins MOB, et ne comprend pas très bien ce que Qui s'y Floyd S'y Pink reproche au concert de l'Olympia, et je n'ai pas souvenir d'avoir payé 150 euros la place, je n'aurai pas pu me permettre de faire les 2 concerts parisiens à ce tarif, plus le voyage, et l'hôtel. Il me semble que c'était dans les 60 ou 80 euros, je dois rechercher mes tickets.
Et puis c'était une dizaine de jours après son anniversaire, puisque l'album est sorti le jour de ses 60 ans et qu'avant de venir en France il avait déjà fait quelques dates.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptyVen 5 Déc - 23:19

Petit souvenir de l'Olympia (pas trop bien filmé mais bon son)!

Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptyVen 5 Déc - 23:43

Ah ouais quand même, j'aurai dû aller voir Gilmour mais en tant que pro Waters je m'y suis toujours refusé. Je regrette vraiment maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 0:21

Tien!Histoire de remuer le couteau dans la plaie! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 1:40

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
J'ai fait l'Olympia 6 mpois avant Vienne aussi. En effet rien à voir. L'Olympia c'était Neutral Neutral

Gros larsen, morceaux parfois à coté... seul petit détail sympa : c'était l'anniversaire de David, chose que le public n'a pas oublié ! 150 euros la place... A Vienne, Echoes a duré dans les 30 minutes (35 il me semble, ça a été une partie de la discussion en voiture au retour).

Ah ?

Alors écoute, moi sur mon billet au 8e rang à l'Olympia, donc la meilleure catégorie, c'était 90 euros déjà, et non 150... Ensuite, j'ai l'enregistrement original de Vienne (et de chaque concert de 2006) et Echoes est loin de durer 30 minutes et encore moins 35 minutes...

Et à l'Olympia, je n'ai pas entendu de morceaux parfois à côté... éventuellement l'intro de WYWH que Manzanera a foiré.
Le larsen, ben c'était Shine On, et quand même, c'était un sacré moment vu qu'on a eu une superbe impro !

Tout comme MOB, Vienne était techniquement bien meilleur, mais l'ambiance de l'Olympia, c'était vraiment quelque chose.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 2:44

Je reproche au concert de l'Olympia que le son était tout simplement mauvais. Du moins de là où j'étais.
Pour Shine on, c'est vrai..
Le concert a eu lieu le 6 mars, le jour de ses 60 ans.
Quant au prix... je ne sais plus si c'était le prix normal, mais c'est un billet qu'on m'a vendu peu de temps avant le concert, autrement dit d'un désistement.
Quant à Fat Old Sun, ça faisait parti de sa tournée 2001 (celle sortie en dvd) si je ne m'abuse.
Pour moi Vienne était sublime à coté. Peut-être c'était la présence de Rick Wright..absent à l'Olympia.

Citation :
"j'espère que vous n'avez pas mal aux fesses"
Aaaaaaah merci pour le souvenir !!! David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 438667

Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 8:52

Vienne 2007 a été le plus beau concert de Pink Floyd auquel j'ai assisté Smile

Bien sûr Versailles 88, Villeneuve d'Ascq 88, Werchter 89 étaient époustouflants, mais...
Vienne en 2007 c'était comme à Pompéi...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 8:54

Marsu a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
J'ai fait l'Olympia 6 mpois avant Vienne aussi. En effet rien à voir. L'Olympia c'était Neutral Neutral

Gros larsen, morceaux parfois à coté... seul petit détail sympa : c'était l'anniversaire de David, chose que le public n'a pas oublié ! 150 euros la place... A Vienne, Echoes a duré dans les 30 minutes (35 il me semble, ça a été une partie de la discussion en voiture au retour).

Ah ?

Alors écoute, moi sur mon billet au 8e rang à l'Olympia, donc la meilleure catégorie, c'était 90 euros déjà, et non 150... Ensuite, j'ai l'enregistrement original de Vienne (et de chaque concert de 2006) et Echoes est loin de durer 30 minutes et encore moins 35 minutes...

Et à l'Olympia, je n'ai pas entendu de morceaux parfois à côté... éventuellement l'intro de WYWH que Manzanera a foiré.
Le larsen, ben c'était Shine On, et quand même, c'était un sacré moment vu qu'on a eu une superbe impro !

Tout comme MOB, Vienne était techniquement bien meilleur, mais l'ambiance de l'Olympia, c'était vraiment quelque chose.

+1
90 euros c'était le tarif maximum, et une ambiance comme seul l'Olympia peut les connaître : unique. Le happy birthday David, qui l'a je crois beaucoup touché, jamais je ne l'oublierai. Quant au larsen, ça fait partie du rock. On est à un concert de rock, pas de musique classique.
J'ai préféré ce concert à celui du Palais des Congrès en 2002, où j'étais au fond de la salle et où le public m'avait paru froid et endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 9:14

Pour Gilmour à l'Olympia, les places les plus chères étaient à 90 €. A 150 €, tu as du passer par l'un de ces sites de revente qui s'en mettent plein les fouilles !

Et Echoes à Vienne faisait pas plus de 25 minutes...

@MOB : en effet, c'est la première fois que David rejouait Fat Old Sun en version complète (et non pas les versions acoustiques tronquées de 2002-02) depuis les années 70. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 9:24

WHAT ? Shocked

Non mais c'est sidérant toutes les approximations et erreurs que je lis depuis hier sur cette tournée de Gilmour !

Bonnet Rouge a écrit:
Vienne 2007 a été le plus beau concert de Pink Floyd auquel j'ai assisté Smile

Vienne en 2007 c'était comme à Pompéi...

FAUX.

Vienne c'était le 31 juillet 2006, et non 2007.

Qui S'y Floyd S'y Pink a écrit:
Le concert a eu lieu le 6 mars, le jour de ses 60 ans.

RE-FAUX.

L'Olympia était le 16 mars 2006, soit 10 jours après ses 60 ans. Le premier mini concert de la tournée était au Mermaid Theatre le 7 mars, puis Dortmund le 10 mars. Et tu as acheté un billet bien plus cher que le prix original, parce que le mec s'est fait un benef (concert complet)

Qui S'y Floyd S'y Pink a écrit:
Pour moi Vienne était sublime à coté. Peut-être c'était la présence de Rick Wright..absent à l'Olympia.

ARCHI FAUX ! Rick était bien sûr présent à L'Olympia ! Shocked
Je sais qu'il est discret mais tout de même...


Non mais sérieux, les mecs, je veux bien que ça fasse 8 ans déjà, mais êtes vous sûrs d'avoir bien vu ces concerts ? Shocked

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 9:37

J'étais au balcon au premier rang bien au centre,c'est vrai que le que son n'était pas génial mais c'est la salle qui veut ça!La salle résonne d'ou la présence du larsen!La salle est mythique pour les artistes qui s'y sont produits mais pas pour la qualité de son acoustique!

Rick était bien présent et il suffit de regarder la vidéo de The Great Gig In The Sky que j'ai postée plus haut pour en avoir la preuve!

Quans à l'ambiance,celle de Vienne n'avait rien a envier à celle de l'Olympia!Bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 10:42

Vienne j'avais l'impression d'être en plein revival des années 70 ambiance Pompei surtout des les 1eres notes de Echoes, ouhhhhh le frisson rien que d'y penser David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 2106
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 11:20

Floyd_Le_Grand a écrit:
J'étais au balcon au premier rang bien au centre,c'est vrai que le que son n'était pas génial mais c'est la salle qui veut ça!La salle résonne d'ou la présence du larsen!La salle est mythique pour les artistes qui s'y sont produits mais pas pour la qualité de son acoustique!

Rick était bien présent et il suffit de regarder la vidéo de The Great Gig In The Sky que j'ai postée plus haut pour en avoir la preuve!

Quans à l'ambiance,celle de Vienne n'avait rien a envier à celle de l'Olympia!Bien au contraire!

Une "petite" salle comme l'Olympia n'a rien à voir avec un amphithéâtre à l'extérieur. A l'Olympia, t'as vraiment l'impression que l'artiste joue dans ton salon, enfin avis perso bien entendu. Pour moi l'ambiance de cette salle n'a pas d'équivalent en France. Chaque fois que j'y suis allée, ça a été un grand moment, un frisson unique.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 13:29

C'est clair que les petites salles donnent plus d'intimité mais Vienne ça le faisait bien aussi parce que le son se propage d'une manière inhabituelle et vient te caresser les oreilles comme si tu étais à 2m de la scène (moi j'étais juste devant la régie de mixage plutôt à 50m)!Et puis cet effet quadriphonique sur Echoes sur le passage avec les mouettes alors qu'il n'y avait pas d'enceinte arrière (j'ai bien regardé),c'est quelque chose d'extraordinaire qu'on ne rencontre nul par ailleurs en dehors de ces vieux théâtres antiques!C'est pour ça que j'ai appelé mon roio "La claque"!
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 13:45

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Je reproche au concert de l'Olympia que le son était tout simplement mauvais. Du moins de là où j'étais.
Pour Shine on, c'est vrai..
Le concert a eu lieu le 6 mars, le jour de ses 60 ans.
Quant au prix... je ne sais plus si c'était le prix normal, mais c'est un billet qu'on m'a vendu peu de temps avant le concert, autrement dit d'un désistement.
Quant à Fat Old Sun, ça faisait parti de sa tournée 2001 (celle sortie en dvd) si je ne m'abuse.
Pour moi Vienne était sublime à coté. Peut-être c'était la présence de Rick Wright..absent à l'Olympia.

Citation :
"j'espère que vous n'avez pas mal aux fesses"
Aaaaaaah merci pour le souvenir !!!  :top:


Le concert n' a pas pu se dérouler le 6 mars,journée de lancement de l'album et soirée anniversaire à Londres.
Rick était de toutes les dates il me semble.
Pas de tournée en 2001, juste un concert pour  le Meltdown de Robert Wyattn  en juin, mais quelques dates, 5 en fait,  en France et GB en janvier 2002.
Et il me semble que le DVD soit issu des concerts 2002, et il e semble qu'il n'y ait eu que le DVD de Simon pour 2001.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 15:05

Toutafé Smile

Il est vrai que le concert de Vienne était globalement meilleur mais étant allé à celui de l'olympia sans rien savoir du lineup ou de la setlist, j'en garde un souvenir extraordinaire...Le groupe y était moins rôdé car c'était le début de tournée, mais l'écart avec les concerts en plein air quelques mois plus tard n'était pas si flagrant (sauf pour le son, extraordinaire au concert de Vienne)

Après l'olympia, je n'aime pas spécialement l'endroit, les places sont toujours plus chères qu'ailleurs, c'est une salle relativement grande finalement, à l'acoustique douteuse qui ne mérite à mon avis pas sa réputation. Et puis, si on veut penser à tous les artites qui y ont joué...oui surement...avant que la salle soit détruite et reconstituée à l'identique plus loin sur le boulevard... Rolling Eyes

Dans le genre, la Cigale c'est quand même autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Korgman

Korgman


Messages : 377
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 18:08

Une version d'Echoes de 35 min ?! La chance...
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 20:26

Marsu a écrit:

Rick était bien sûr présent à L'Olympia ! Shocked
Je sais qu'il est discret mais tout de même...

Oui je me demandais ce qui pouvait lui être arrivé puisqu'il était présent la veille au grand Rex....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 20:52

Korgman a écrit:
Une version d'Echoes de 35 min ?! La chance...

Non, c'était une information inexacte que plusieurs d'entre nous ont rectifié plus haut...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 23:06

Floyd_Le_Grand a écrit:
J'étais au balcon au premier rang bien au centre,c'est vrai que le que son n'était pas génial mais c'est la salle qui veut ça!La salle résonne d'ou la présence du larsen!La salle est mythique pour les artistes qui s'y sont produits mais pas pour la qualité de son acoustique!

Rick était bien présent et il suffit de regarder la vidéo de The Great Gig In The Sky que j'ai postée plus haut pour en avoir la preuve!

Quans à l'ambiance,celle de Vienne n'avait rien a envier à celle de l'Olympia!Bien au contraire!

J'étais alors juste à côté de toi. J'étais derriere la table de mixage où Polly regardait son mari.

J'avais payé moins de 90 euros la place, c'est certain, comme tous les concerts des floyds.

j'ai adoré l'Olympia pour son côté intimiste et l'échange entre David et le public. On lui avait chanté Joyeux Anniversaire auquel il a repondu:"c'est déjà passé".
S'il repasse dans une salle comme celle là, je prends tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 EmptySam 6 Déc - 23:11

Bah moi j'irais même le voir dans une grotte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?
» David Gilmour Programme 2015
» David Gilmour à Later... with Jools Holland (29 septembre et 2 octobre 2015)
» David Gilmour Live au Belarus Free Theatre ce soir 20:00 (18/10/2015)
» David Gilmour et Brian Ferry album 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: