Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 2 !

Aller en bas 
+92
schdamien77
quentin
several species
the.wall.hammer
cool
edydark
stratocasteph
Korgman
oisephotopassion
laloub92
risibleamour
lesebeuh
OlivierR
more thunder heart secret
Flying
loulou207
P
Chapter24
perfect sense
Andy lessriver
merlin
Sisyphus
I-Three
nico
Clume
tom59
Mase
laeti
olivier62
theendlessriver
gloup
patrice
wxcv
IfPulse
gidehault
dargdesign
dumbangel
pigs
sairus
Floyder
biding my time
Zaek
spiderpink
Green_is_the_colour
GrantchesterMeadows
maunline
shine on
EllieS
funckyfrank
MOB
franckiné
bug01
Tildou Tildette
astoria
Grimble
olymp
Alexis
firemusic
nickdouille
Pascal
Eugène Axe
OL54
Bonnet Rouge
Brave
TeDire
Pinkisthecolour
mihalis
Swan
J.J.
frenchcandle
Kyuss49
DolbyEX
Free Four
if
funsk8alex
Moi
Symoon
MrBean68
Floyd_Le_Grand
WTFBJ ?
unita
blixa
Jujufloyd
FeelingFloyd
nico-51
Darkfloyd
Marsu
CryingAngel
Cedric
pif floyd
Brian Gilmour
Interstellar
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Andy lessriver




Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptySam 4 Oct - 9:51

Pour l'instant, j'aime bien les 1er et 3ème extrait !
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptySam 4 Oct - 9:57

Grégoire Jenlain a écrit:
Ok bin l'audio sample numéro 3 vient de faire surface et je mettrai ma main à couper que le solo de guitare de Gilmour a été overdubbé pendant les récentes sessions.

ça fait encore un morceau "connu"... car on a déjà le backing-track 1993 (morceau "203") avec un son superbe...
Là par rapport au morceau au piano (extrait numéro 2) où on avait une studio demo (relativement plus ancienne), là c'est vraiment le backing track du morceau que j'entends sur cet extrait de Endless River.e
et pour avoir entendu les morceaux en entier (la mélodie au piano (l'extrait 2) et le morceau "203" backing-track (donc sans la récente guitare lead de Gilmour overdubbé) je ne m'attendais pas à ce que ce soit les chutes pour le projet "Endless River"... Neutral

en fait j'ai une petite hypothèse : le theme "Jungle" de Secret Rarities se retrouvait dans un documentaire officiel (et ils on repris une petite partie de l'orchestration pour le solo lap steel de High Hopes)

est-ce que les morceaux "203" (l'extrait numéro 3 de "Endless River") et surtout la mélodie au piano (extrait numéro 2) (dont on a une demo en entier - pour en apprécier la mélodie - sur Secret Rarities) pourraient venir de sessions pour une éventuel documentaire genre La Carrera Panamericana ou "Colours Of Infinity" ? (puis le groupe se serait ensuite dit on fait un album et les sessions auraient conduit à sélectionner des morceaux pour "Division Bell") ?  Question
c'est le caractère un peu facile et recyclé de ces morceaux, assez proche de ce qu'on a pu entendre sur La Carrera Panamericana ou
"Colours Of Infinity" (l'extrait numéro 3 de "Endless River" est d'ailleurs déjà sur ce documentaire pourtant officiel de 1994 je crois (mais sans la lead guitare qui a dû être overdubbée fraichement par Gilmour, l' année dernière quoi...)

en gros, pensez vous qu'une grosse partie du matériel de Endless River vient d'une gestation où le groupe se serait remis à jammer pour un documentaire (qui finira par être Colours Of Infinity), puis a pris le projet plus au sérieux - l'idée de sortir un album - puis ensuite le choix se serait focalisé sur la sélection des "meilleurs titres" pour un album plus calibré pour les attentes de la maison de disque et on aurait eu "Division Bell" ?





Je ne connais pas la date de sortie exacte de 'the Colours of Infinity', mais à l'écoute des musiques, j'aurais plutôt le sentiment que ce sont certaines chutes des jams de 1993 - non utilisées au final pour Division Bell - qui ont été utilisées pour ce documentaire.
D'ailleurs, en écoutant la musique entre la 24ème et 27ème minute, on pourrait imaginer qu'il s'agit d'un passage de "The Big Spliff"
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptySam 4 Oct - 9:59

Et logiquement, on pourrait peut-être retrouver certains bouts de musique du documentaire sur 'The Endless River'
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptySam 4 Oct - 12:37

Normalement, il y aura au moins un morceau à mon goût : celui comportant le solo d'orgue de Rick enregistré en 1969. Le reste de ce titre devra logiquement être dans le ton de ce que faisait le groupe à cette époque (relevé avec un soupçon d'auto-persuasion, je trouverai ce morceau forcément très bon, d'autant plus que c'était inespéré The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 184945 ).

Mais, d'après les extraits, il y en aura d'autres médiocres, c'est-à-dire mélodiquement peu inspirés, trop sirupeux et ambient New Age dans le style des années 80-90 (et non pas planant dans le style années 70).
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptySam 4 Oct - 12:52

Sisyphus a écrit:
Pour ma part, le point qui me rassure est que l'album sera en très grande majorité instrumental. Les paroles ont toujours été le talon d'Achille du Pink Floyd post-Waters (je sauve juste High Hopes de ce point de vue).


Totalement d'accord ! Je préfère qu'on ne me colle pas des paroles simplistes réduisant une musique qui elle, est potentiellement magnifique !
(même si curieusement, j'aime bien celles de Keep Talking, mais High Hopes un peu moins !)


Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptySam 4 Oct - 23:47

bah tiens, ils auraient du appeler l'album "high hopes" , ça résume bien l'état d'esprit des fans actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyDim 5 Oct - 0:21

...et connement en ecrivant mon dernier commentaire y a eu comme un court circuit dans ma tete qui m'a rappelé que gilmour chante "the endless river" sur le dernier couplet de high hopes juste avant "forever and ever" puis le solo... je sais pas si qq un l'a deja remarqué ( jai pas le courage de remonter 20 pages de discussion , desolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyDim 5 Oct - 0:51

perfect sense a écrit:
(...) gilmour chante "the endless river" sur le dernier couplet de high hopes
juste avant "forever and ever" puis le solo... je sais pas si qq un l'a deja remarqué

Ah bon ?! Shocked belle découverte !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyDim 5 Oct - 6:15

Moi ce que j'aime dans cet extrait c'est qu'il y a du rythme, et qu'on ne s'attendait pas forcément à ça puisque tout le monde parle d'album de musique ambient.
J'ai réécouté l'extrait et je comprends ce que vous dites en trouvant ça trop daté.... Mais j'avais tellement envie de quelques morceaux qui ont du peps pour cet album, que ça me laisse l'espoir d'y voir d'autres morceaux plus orientés rock, même si celui-ci n'est pas vraiment une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyDim 5 Oct - 8:23

Marsu a écrit:
perfect sense a écrit:
(...) gilmour chante "the endless river" sur le dernier couplet de high hopes
juste avant "forever and ever" puis le solo... je sais pas si qq un l'a deja remarqué

Ah bon ?! Shocked belle découverte !

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 422391 The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 6167
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyDim 5 Oct - 11:33

J'ai craqué, et j'avoue que même si j'aurais aimé du neuf, j'aime bien cet extrait. En plus, il me semble avoir été bien retravaillé. Pour l'instant, les extraits 1 et 3 me satisfont. Je pense surtout que le résultat final , s'il y a une cohésion entre les morceaux,va bien me plaire. Les commentaires youtube sont encore une fois mitigés, mais moins catastrophiques que précédemment
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyDim 5 Oct - 19:37

Ce site [ http://www.qobuz.com/gb-en/album/the-endless-river-pink-floyd/0825646202577?qref=dac_2 ] dévoile la totalité des crédits pour chaque chanson. Et des choses très intéressantes y sont notées :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyDim 5 Oct - 19:41

Je ne trouve pas les infos dont tu parles Juju
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyDim 5 Oct - 20:39

DolbyEX a écrit:
Je ne trouve pas les infos dont tu parles Juju

Il faut cliquer en bas à gauche sur SEE ALL TRACK. Merci pour le lien Juju qui nous permet d'avoir une vraie info sur ce futur album.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyDim 5 Oct - 21:35

Moi ça fonctionne en appuyant sur "Show All Artists" Wink
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyLun 6 Oct - 0:54

Intéressant, si l'on en croit les crédit, toute la Side 4 est composée par Gilmour, alors qu'une bonne partie du reste est co-signée Gilmour/Wright.
Il y a aussi un ou deux titres qui sont signés Wright seul.
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyLun 6 Oct - 5:06

Il y a aussi pas quelques titres où Nick est crédité en co-compositeur.

C'est pas mal de voir la part de chacun dans les morceaux! Rick est très présent dans les crédits, espérons qu'il en soit de même à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyLun 6 Oct - 8:06

funckyfrank a écrit:
DolbyEX a écrit:
Je ne trouve pas les infos dont tu parles Juju

Il faut cliquer en bas à gauche sur SEE ALL TRACK. Merci pour le lien Juju qui nous permet d'avoir une vraie info sur ce futur album.

Kyuss49 a écrit:
Moi ça fonctionne en appuyant sur "Show All Artists" Wink

Oui merci, j'ai trouvé finalement Wink

On voit que c'est assez épuré niveau instruments, on est trés loin de la grosse machine "The Division Bell". Si on compare avec les crédits indiqué pour "Marooned" sur ce même site, qui a une forme assez simple (guitare, piano, batterie) on se rend compte qu'il y a pas mal d'intervenants et d'instruments différents dessus. Pour "The Endless River" on dirait comme un retour aux sources tandis que sur "Louder than words" la ils ont mis le paquet
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyLun 6 Oct - 12:11

Vu sur floydpodcast.com :

"there's going to be an exclusive first play of a new track on the BBC radio 2 breakfast show with Chris Evans on Thursday at 8:15am (UK time)"

Diffusion d'un titre intégrale Jeudi à 9h15 heure française Wink
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyLun 6 Oct - 14:15

nouvelle confirmé par le présentateur de l'émission Chris Evans sur son compte Tweeter, ils ont obtenu l'exclusivité mondiale pour diffuser un titre, c'est une émission matinale le Breakfast Show de 6h30 à 9h30.

Oh pitin mais pourquoi ils me font ça, mais pourquoi ils me tentent comme ça ! Je vais être obligé d'écouter, c'est pas possible autrement. J'espère juste que ce ne sera pas "Louder Than Word". J'ai envie de la découvrir à la fin de l'album car je pense qu'elle sera une conclusion en point final de cet album au concept uniquement instrumental.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyLun 6 Oct - 14:25

DolbyEX a écrit:
nouvelle confirmé par le présentateur de l'émission Chris Evans sur son compte Tweeter, ils ont obtenu l'exclusivité mondiale pour diffuser un titre, c'est une émission matinale le Breakfast Show de 6h30 à 9h30.

"Exclue mondiale" pas tant que ça parce qu'une radio située à Chicago diffusera elle aussi un extrait le même jour. Ce qui prouve certainement que plus d'une radio aura reçu les droits de diffuser un extrait ce même jour. Disons que Chris Evans sera peut-être le tout premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyLun 6 Oct - 14:32

Jujufloyd a écrit:
Disons que Chris Evans sera peut-être le tout premier.

"We have the WORLD EXCLUSIVE fisrt play of a NEW @pinkfloyd track[...]"

Effectivement ils n'ont l'exclusivité que pour être les premiers à le diffuser donc le matin à 8:15 comme dit plus haut, j'imagine que le lancement du single pour la promo de l'album sera donc jeudi. Et qui dit promo, dit forcément morceau chanté d'après moi. A moins de partir maintenant pour la lune je ne pense pas pouvoir échapper à entendre "Louder Than Word" avant d'avoir l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyLun 6 Oct - 14:41

C'est l'occasion d'entendre un morceaux complet, ca ne se refuse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyLun 6 Oct - 16:55

Si si, ça se refuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyLun 6 Oct - 17:23

Moi a écrit:
Si si, ça se refuse. Wink

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 96958
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 EmptyLun 6 Oct - 17:54

Moi aussi je tiens le coup.... pas évident Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: