Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+66
GrecFloyd
dbm
NileSong
cool
sairus
C René
darksyd
GilmourWood57
pipi3
frenchcandle
Korgman
Kyuss49
Davidero
Interstellar
Shitah
tux
tom59
Alexis
lesebeuh
echo of a distant time
I-Three
gidehault
if
Symoon
Jujufloyd
biding my time
two-suns-in-the-sunset
flodrien
Fred, one of these days..
Echoes_42
WTFBJ ?
gotdablouse
Brian Gilmour
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
lvri
pat.c
Mase
DolbyEX
Floyder
Merovingien
Cagliostro
Green_is_the_colour
MrBean68
perfect sense
pif floyd
Eclipse
Free Four
Grimble
J.J.
unita
loulou207
dumbangel
nico-51
olymp
MOB
Eugène Axe
more thunder heart secret
patrice
Marsu
bug01
lost in time
EllieS
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
quartier18
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
if




Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 4:02

Déjà rien que cinq minutes de Waters me semblent bien moins insupportables...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 6:00

Voici le lien sur Amazon:

https://www.amazon.com/This-Life-We-Really-Want/dp/B06Y4BX6FS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1492747130&sr=8-1&keywords=is+this+the+life+we+really+want

Roger Waters, the creative power and songwriting force behind Pink Floyd, presents Is This The Life We Really Want ?, his first rock album in 25 years. The album is produced and mixed by Nigel Godrich (Radiohead, Paul McCartney, Beck, U2, "From the Basement"), and includes 12 new Roger Waters musical compositions and studio performances.

Roger Waters' last studio album, 1992's Amused To Death, was a prescient study of popular culture, exploring the power of television in the era of the First Gulf War. This long-awaited follow-up, Is This The Life We Really Want ?, is an unflinching commentary on the modern world and uncertain times, and a natural successor to such classic Pink Floyd albums as Animals and The Wall.

Tracks on Is This The Life We Really Want ? include: "When We Were Young," "Déjà vu," "The Last Refugee," "Picture That," "Broken Bones," "The Life We Really Want," "A Bird In A Gale," "The Most Beautiful Girl in the World," "Smell the Roses," "Wait For Her," "Oceans Apart," and "Part of Me Died."

The lyrics for Wait for Her were written by Roger Waters and inspired by an English translation by an unknown author of "Lesson from the Kama Sutra (Wait for Her)," by Mahmoud Darwish. >>> Voici le truc nouveau!!!

The musicians on Is This The Life We Really Want? are: Roger Waters (vocals, acoustic, bass), Nigel Godrich (arrangement, sound collages, keyboards, guitar), Gus Seyffert (bass, guitar, keyboards), Jonathan Wilson (guitar, keyboards), Joey Waronker (drums), Roger Mannning (keyboards), Lee Pardini (keyboards) and Lucius (vocals) with Jessica Wolfe and Holly Proctor.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 6:25

Bon allez a mon tour.   Minuit est passe, et j ai pu ecoute la chanson.

Les negatifs d'abord:

(i) la voix de Roger, ou je dirai plutot le mix entre la balance voix vs. musique.  La voix de Roger n'est pas du tout mise en valeur.  Il a du mal tout de meme la, ou alors c'est la qualite de l'upload (un truc a 96 kbps?)

(ii) Un son un peu crade (une production vraiment 70's). La, on est loin de la production d'ATD avec un son ultra analytique. >>> ce point est plus un gout personel.  

Les positifs:

(i) la ligne de la basse excellente >>> He!!!  Guy Pratt, prends en de la graine, ca c'est de la basse.  geek

(ii) le bridge qui nous rappelle Animals (Dogs), et une montee en puissance.  Probablement ma partie favorite.  Les claviers sont egalement excellents.    

(iii) Wilson se debrouille bien.  J'avais un peu peur, mais il s'en tire assez bien apres la partie des claviers.

En conclusion: etonnant ce morceau, tres bon sur une premiere ecoute (a part la voix, mais la on va s y faire je crois).  J'accroche vraiment bien.

Wake up, wake up and smell the roses...

https://vimeo.com/214109720
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2969
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 6:49

Pas encore dispo en France. Ma crainte se confirme : simple CD, vinyle, et c'est tout... boulot bien feignant.... (A moins qu'un coffret à 300€ avec des morceaux du studios viennent rejoindre le reste). Ça aurait coûté quoi avoir un DVD ou blu-ray bonus avec un making Of de l'album, des interviews, une piste HD.... ??

Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 6:51

lvri a écrit:
Pas encore dispo en France. Ma crainte se confirme : simple CD, vinyle, et c'est tout... boulot bien feignant.... (A moins qu'un coffret à 300€ avec des morceaux du studios viennent rejoindre le reste). Ça aurait coûté quoi avoir un DVD ou blu-ray bonus avec un making Of de l'album, des interviews, une piste HD.... ??


Perso je m'en fous...du moment que les 11 chansons sont de la meme qualite que Smell The Roses, moi ca me va.


Essaie ce lien: https://vimeo.com/214109720


Dernière édition par pipi3 le Ven 21 Avr - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 6:51

Quelle voix étrange...

Bon après elle a forcément changé sa voix, 25 ans ont passé.

Le pont par contre rah lovely, du Waters pur jus Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 791962

Bon il va falloir de multiples écoutes pour apprivoiser le truc je sens

Merci Roger, ça fait du bien en cette actualité sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 6:57

Free Four a écrit:

Bon après elle a forcément changé sa voix, 25 ans ont passé.

Je crois egalement que la qualite de l'upload n'est pas de haute qualite d ou une compression assez consequente des hautes frequences.  Le son semble un peu trop distordu.  

This is the room where they make the explosives, where they put your name on the bomb....putain..il est bon le Roger...j'adore ses paroles.  Rien a dire il est le maitre pour l'ecriture.


Dernière édition par pipi3 le Ven 21 Avr - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2969
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 6:58

Smell the roses... L'impression d'un titre trouvé dans un carton période WYWH et Animals. C'est sympa, plaisant car en terrain ultra connu, mais ça manque de nouveauté non ?
J'aime bien le titre, la voix de Waters me choque pas plus que d'habitude. À voir pour les paroles.

Le titre est dispo officiellement sur les plateformes légales.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 7:39

Le son est de bien meilleure qualite ici.  Ca bouge vraiment bien et j'apprecie de plus en plus ce morceau.  Merci Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 448483 Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 637358  Au moins, pas d'effet soporifique sur cette chanson.

Wake up, Wake Up and Smell the Bacon  Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 8293  

Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 7:56

Apres la dixieme ecoute...c'est du tout bon...2 heure du mat...bon allez une de plus...

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Untitl10

Time to Sleep
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 9:25

Bon un peu moins enthousiaste pour me part après plusieurs écoutes...le titre a quand même de nombreux défaults...

- la voix de roger ne colle pas vraiment...bon cela dit je l'ai presque toujours trouvé à côté de la plaque sur ces morceaux single en solo ( Radio Kaos ou ATD c'est vocalement moyen , le seul ou il arrive à peu près à s'en sortir c'est "The Pros" ) ...
Du coup l'absence - ou la non mise en valeur dans le mix - de choeurs féminins se remarque, ça dynamisait ces moceaux quand même , ce que la voix de roger ne fait pas ou plus...

-De même le morceau ne décolle jamais, presque tout est donné d'emblée et ça n'évolue pas vraiment et là effectivement il y aurait eu besoin d'un vrai solo en lead guitar pour aider à le faire...de même qu'une batterie un peu plus dynamique je trouve.

- Le pont atmosphérique du milieu est pas mal mais d'une part ça sent quand même le plagiat Animals un peu trop flagrant et d'autre part ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et vient "casser" le début...bref je le trouve pas très adapté pour un single de 5 minutes, sur un morceau plus long, plus ample et plus lent cela aurait mieux collé je trouve.

Il y a quand même beaucoup de positifs comme cette volonté de retrouver un vrai son de groupe, ce qui lui faisait clairement défault auparavant...là ça joue ensemble et on ne sent pas un simple collage de session men...le mixage doit y être pour beaucoup...
Une voix quand même meilleure depuis quelques années ...dans la limite de son âge bien sûe mais on sent qu'il peut encore pousser un peu...

Donc un avis mitigé, bon titre mais pour du roger c'est un peu quelconque, il manque le truc qui me fasse dire "wow y a que roger pour ça"...
On sent presque le titre écrit spécialement pour la tournée avec toute ses références à la Battlesea Power et Animals...vu qu'on aura quasi sûrement les cheminées en décor...

J'espère aussi que les musiciens apporteront plus sur les autres titres...que j'espère plus longs pour libérer leur potentiel respectif...

A suivre...

Req : vu que l'album finira par fuiter forcément, je remercie ceux qui voudront en parler de créer un topic bien à part...je pense que beaucoup dont moi vont maintenant vouloir attendre la sortie sans rien en entendre d'ici là...rien de comparable que la première écoute d'un album que l'on vient d'acheter et dont on ignore presque tout du contenu musical.

Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 9:26

Hop, je prends mon casque et en écoute !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 9:57

Un album pas si court finalement...

1. "When We Were Young" 1:38
2. "Déjà Vu" 4:27
3. "The Last Refugee" 4:12
4. "Picture That" 6:47
5. "Broken Bones" 4:57
6. "Is This The Life We Really Want?" 5:55
7. "Bird In A Gale" 5:31
8. "The Most Beautiful Girl" 6:09
9. "Smell The Roses" 5:15
10. "Wait For Her" 4:56
11. "Oceans Apart" 1:07
12. "Part Of Me Died" 3:12
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 10:38

Une vraie bonne surprise : si la vopix est certes fatiguées (74 ans quand même les gars, vous vous attendiez à quoi ?), le reste est canon : la basse, les paroles, la mélodie, le pont et les petits détails de ci de là. Quel pied !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 11:52

Pas mal,mais sans surprise.Au début j'ai cru qu'il avait repris un morceau des Doobies Brothers en plus lent. https://www.youtube.com/watch?v=tnD0eVdHJfI
A voir ce que ça donnera à la longue,et dans le contexte de l'album!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 13:12

Marsu a écrit:
Hop, je prends mon casque et en écoute !

Alors ? Heureux ? Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 11850
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 14:07

@Frenchy:  T'es dur la.   Notamment concernant la voix de Roger, est ce uniquement sur les singles que tu trouves la voix de Roger hors coups?  Il a quasiment 74 ans la (en Septembre).

Pour moi, c'est la premiere fois que Roger joue un morceau aussy "groovy" dans un album solo, avec une production ou les sons sont plus distordus.  On est clairement a la recherche des sons des Floyd des annees 75-77 la. Et puiis la ligne de basse est geniale. Ca fait combien de temps que l'on avait pas entendu jouer un Roger (je suppose que c'est Roger qui est en charge a la basse sur ce morceau) a la basse comme ca? La il a mis un gros vent a Guy Pratt sur ce morceau...

Alors certes il y a certains elements pouvant rappeler Have a Cigar et Animals (notamment Dogs), mais je trouve que l'ensemble est vachement bien balance.  Un petit reproche, c'est que l'on entend pas assez le chien aboye.

@FLG:  Et pourquoi pas Marvin Gaye pendant que l'on y est.  N'importe quoi vraiment (mais bon pas etonnant).
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 14:19

Je sais bien qu'il a 74 ans mais j'ai toujours trouvé qu'il avait du mal à trouver la bonne tonalité  sur ces chansons single à quelques exceptions ...c'est sans doute dû à son problème vocal à la fin de la tournée The Pros qu'il n'a jamais vraiment retrouvé...
Je suis fan mais j'essaye d'être objectif...par exemple le chant de roger sur WGW p1 c'est clairement le truc le moins réussi du morceau...ça ne m'empêche pas de bien l'aimer mais c'est ainsi...

Le disque fait 54' ...ouf j'ai eu peur que Nigel le pousse à faire un album ultra court ...hors on sait que roger a besoin de temps pour poser ses ambiances...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 14:24

Ça m'aurait étonné qu'il n'y en ai pas un qui vienne m'accuser d'anti-watersien,j'ai l'habitude.Et pourtant,c'est la première chose à laquelle ça m'a fait penser!Marvin Gaye,possible que ça y ressemble aussi,je n'écoute pas sa musique Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 184945 .J'ai cru reconnaître aussi le son d'OBC par endroit.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 14:27

frenchcandle a écrit:
Je sais bien qu'il a 74 ans mais j'ai toujours trouvé qu'il avait du mal à trouver la bonne tonalité  sur ces chansons single à quelques exceptions ...c'est sans doute dû à son problème vocal à la fin de la tournée The Pros qu'il n'a jamais vraiment retrouvé...
Je suis fan mais j'essaye d'être objectif...par exemple le chant de roger sur WGW p1 c'est clairement le truc le moins réussi du morceau...ça ne m'empêche pas de bien l'aimer mais c'est ainsi...

Le disque fait 54' ...ouf j'ai eu peur que Nigel le pousse à faire un album ultra court ...hors on sait que roger a besoin de temps pour poser ses ambiances...

Perso j'adore le contraste sur WGW I, avec une voix un peu rocailleuse puis les montees sur "The jackass and hyena Took the feather from its hook".  La guitare de Beck sur ce morceau est juste phenomenale.  Il est partout sur ce morceau.  Ces jours ci je l ecoute tres souvent...

Pareil tres bien ces 54 min.  J'avais egalement peur d un truc du genre 40 min, mais la 54 ca passe, meme si 72 min ne m'auraient pas derange.  J'espere que l'on aura quelques choses d'autres car il y a des chansons qui meritent d etre revu en studio.  Notamment Each Small Candle....

Concernant le manque de solos de guitare sur le nouvel album de Roger, j'ai egalement un peu peur, mais je trouve Wilson plutot pas mal sur Smell The Roses.  Du moment qu il n'utilise pas trop la pedale Wah Wah, ca me va.... Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 6167
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2969
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 14:33

@ Pipi3 : Je comprends pas les "attaques" envers Guy Pratt. Je pense que ce dernier n'a pas à rougir face à Waters en terme de jeu.... D'ailleurs, on ne sait pas qui joue sur le morceau, mais peu importe.
Après, on peut ne pas trouver ça top sans pour autant être considéré comme anti-Waters ou pro-Gilmour ou je ne sais quoi. Le morceau est sympa, mais, me concernant en tout cas, sans grande surprise car déjà entendu chez les Floyd. Au ciné, on appellerai ça du fan service ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 14:36

Ce que j'entends me plait beaucoup.
A voir sur le reste de l'album ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 14:38

pipi3 a écrit:
Le son est de bien meilleure qualite ici.  Ca bouge vraiment bien et j'apprecie de plus en plus ce morceau.  Merci Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 448483 Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 637358  Au moins, pas d'effet soporifique sur cette chanson.

Wake up, Wake Up and Smell the Bacon  Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 8293  


c'est un remix de plusieurs chansons des pink floyd c'est ça ? Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 6167

la voix est assez catastrophique par contre Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 14:52

Au moins on ne pourra pas lui reprocher de ne pas sonner "Floydien" cette fois ci, meme si j'aime pas vraiment ce terme qui ne veut pas dire grand chose quand on connait le repertoire musicale des PF aussi vaste qu'il soit.

Il y a clairement des references a la musique du Floyd avec un ligne de basse (et surtout les sonorites) similaire a Have a Cigar, et puis ce pont des claviers qui nous rappellent sans aucun doute l'excellente Dogs. Perso, ce n'est pas pour me deplaire, c'est un beau clin d'oeil a Animals. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 15:03

Heu dites, juste pour savoir : vous avez eu des surprises avec l'album de David ?
Parce que, à part son titre jazzy, ce n'est pas non plus la grosse "claquasse dans la tronche" qui réduit à néant toutes nos perceptions ! Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 626414 Avis perso, hein !

Après plusieurs écoutes, je trouve ce titre plus qu'intéressant ! Niveau chant, je ne le trouve pas gênant (sur ATD, il y a des passages où ça passe plus aussi bien que durant, au hasard, The Wall !). Wilson sonne super, version Gigi des 70's ! Je ne doutais pas qu'il serait respectueux du Floyd et de son guitariste de légende; Hâte d'entendre la suite ! bounce

Sinon, moi, je préfère ses références Floydiennes plutôt que celles de David qui se rapprochent, actuellement, plus à celle de AMLOR et TDB. Et je ne suis pas Watersien ni Gilmourien (quelle horreur, c'est mots !), je re-précise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 EmptyVen 21 Avr - 15:17

Kyuss49 a écrit:
Heu dites, juste pour savoir : vous avez eu des surprises avec l'album de David ?
Parce que, à part son titre jazzy, ce n'est pas non plus la grosse "claquasse dans la tronche" qui réduit à néant toutes nos perceptions ! Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 626414  Avis perso, hein !

Après plusieurs écoutes, je trouve ce titre plus qu'intéressant ! Niveau chant, je ne le trouve pas gênant (sur ATD, il y  a des passages où ça passe plus aussi bien que durant, au hasard, The Wall !). Wilson sonne super, version Gigi des 70's ! Je ne doutais pas qu'il serait respectueux du Floyd et de son guitariste de légende; Hâte d'entendre la suite !  bounce

Sinon, moi, je préfère ses références Floydiennes plutôt que celles de David qui se rapprochent, actuellement, plus à celle de AMLOR et TDB. Et je ne suis pas Watersien ni Gilmourien (quelle horreur, c'est mots !), je re-précise ! Wink

Perso, non pas de surprise.  Quand j'ecoute Today, j'ai envi de me mordre la q...., tellement ca fait mal. geek   Je crois que ce titre est le pire de RTL.  Cette basse et surtout ces choeurs, c'est du grand n'importe quoi.    Ah j'oubliais, l'intro qui ne colle pas du tout avec le reste du morceau.  Bref ca passe du coq a l'ane sur cette chanson.  Un zero pointe sur ce coup,  Manzanera sort du corps de David.

Mais bon, on est la pour parler du nouvel album de Roger.  Sinon ca va vite deriver.  Concernant la voix de Roger, ca va je trouve que ca passe mieux maintenant, notamment avec le link youtube qui est de bien meilleure qualite que sur spotify ou deezer.   Ca bouge bien ce morceau.   Bonne dynamique.

@Kyuss:  belle photo de profil...si elles veulent un photo shoot + hot, je suis la. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: