Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+66
GrecFloyd
dbm
NileSong
cool
sairus
C René
darksyd
GilmourWood57
pipi3
frenchcandle
Korgman
Kyuss49
Davidero
Interstellar
Shitah
tux
tom59
Alexis
lesebeuh
echo of a distant time
I-Three
gidehault
if
Symoon
Jujufloyd
biding my time
two-suns-in-the-sunset
flodrien
Fred, one of these days..
Echoes_42
WTFBJ ?
gotdablouse
Brian Gilmour
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
lvri
pat.c
Mase
DolbyEX
Floyder
Merovingien
Cagliostro
Green_is_the_colour
MrBean68
perfect sense
pif floyd
Eclipse
Free Four
Grimble
J.J.
unita
loulou207
dumbangel
nico-51
olymp
MOB
Eugène Axe
more thunder heart secret
patrice
Marsu
bug01
lost in time
EllieS
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
quartier18
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pipi3




Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptySam 17 Déc - 15:10

Yep c est Lui. En esperant qu il fasse du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptySam 17 Déc - 15:11

Il en fera, ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptySam 17 Déc - 16:01

J some beaucoup le dernier Radiohead. J ai confiance
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptySam 17 Déc - 17:17

pipi3 a écrit:
J some beaucoup le dernier Radiohead.  J ai confiance

très bon cru en effet ... cet album est d'ailleurs dédié à la mère de Godrich, Vic..
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptySam 17 Déc - 18:39

Oui enorme album. J adore!
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyLun 19 Déc - 12:55

Le tweet de roger en studio avec "new song" en commentaire me laisse perplexe, serait il possible de preparer sa nouvelle tournee tout en enregistrant son nouvel album ? J'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyLun 19 Déc - 15:03

Je piges pas ton problème ? oui il est à fond dessus en tous cas...va t-il le sortir avant sa tournée ?

Je le pense de plus en plus car on sait déja qu'elle durera 2 ans..ça me paraît compliqué pour lui d'attendre encore 2 ans...je pense qu'il s'est décidé de le finir avant...
Il en jouera une partie donc dans sa nouvelle tournée...

Mais avec roger , on n'est jamais au bout de ses surprises donc attendons de voir...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyLun 19 Déc - 16:17

DolbyEX a écrit:
Le tweet de roger en studio avec "new song" en commentaire me laisse perplexe, serait il possible de preparer sa nouvelle tournee tout en enregistrant son nouvel album ? J'ai du mal à y croire.

Wait and see.  Ca fait depuis 2001 qu il travaille sur son album solo.  Pour la tournee en solo, on peut etre certain qu il va ressortir la Battersea et donc j imagine qu il y aura pas mal d Animals (40 ans en 2017), et que le groupe etait deja bien rode sur cette mini tournee 2016.

Si il doit sortir l'album c est en effet avant cette tournee, car apres ce sera tres probablement mort...

En attendant:

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 C0ByLX3XgAQTICt
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyLun 19 Déc - 19:59

pipi3 a écrit:
Si il doit sortir l'album c est en effet avant cette tournee, car apres ce sera tres probablement mort...

Ce serait la logique même et le mieux qu'il puisse faire ! je croise les doigts.

Je parierais bien une sortie pour juin 2017.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyLun 19 Déc - 20:11

Marsu a écrit:


Ce serait la logique même et le mieux qu'il puisse faire ! je croise les doigts.

Je parierais bien une sortie pour juin 2017.

Pareil.  Le fait que l on voit des photos au studio + tweets suggere quand meme que le Roger est au travail et que son ATD2/Heartland/Love in spite of Traffic* (ou quelque chose de ce nom) devrait ENFIN sortir Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 184945

* http://www.pink-floyd.org/artint/guitarcom.htm
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyLun 19 Déc - 21:13

Les initiales, ça ferait "AHL"- Atom Heart Lover ?
(smiley n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyMar 20 Déc - 6:52

pipi3 a écrit:
Marsu a écrit:


Ce serait la logique même et le mieux qu'il puisse faire ! je croise les doigts.

Je parierais bien une sortie pour juin 2017.

Pareil.  Le fait que l on voit des photos au studio + tweets suggere quand meme que le Roger est au travail et que son ATD2/Heartland/Love in spite of Traffic* (ou quelque chose de ce nom) devrait ENFIN sortir   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 184945

* http://www.pink-floyd.org/artint/guitarcom.htm

Je resterai prudente à ta place Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 11850
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyMar 20 Déc - 13:16

La ou je m'interrogeais c'etait plutot sur le fait qu'il travaillait uniquement les morceaux du futur album mais uniquement dans le but de les jouer pour la tournee (donc qu'il travaillait uniquement ceux qui vknt etre joués), ou s'il etait vraiment en phase d'enregistrement de son nouvel album au complet.
Etant entendu que lorsque la tournée commence l'enregistrement de l'album serzit forcement en standby, donc s'il le bouclait pas avant ça repoussait la sortie.

Dans le meme temps (mais pipi3 a repondu à cette interrogation), j'avais du mal à concevoir de mener de front la preparation de sa tournee avec tout ce que ça implique de minutie et l'enregistrement de l'album. Mais il est vrai que la tournee sera calquée sur la mini tournee 2016 deja bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyMer 21 Déc - 7:02

Vocals for new album

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 C0JftdRUUAAmsFa

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 C0DQ3qbVIAEL3Ex

source: https://twitter.com/rogerwaters?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Enews%7Ctwgr%5Eauthor
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyMer 21 Déc - 10:22

Il fait du playback sur la première, ça se voit..... Smile

Bon, plus sérieusement, il bosse notre ami Roger ! Vraiment hâte d'entendre son travail.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyVen 23 Déc - 12:21

lvri a écrit:
Il fait du playback sur la première, ça se voit..... Smile

Bon, plus sérieusement, il bosse notre ami Roger ! Vraiment hâte d'entendre son travail.

Oui il bosse c'est excitant tout ça, bon avec les voix enregistrees pour decembre, en imaginant que ce sont les derniers elements à etre enregistres je pense que la postprod va prendre un bon moment, du genre 6 mois, on peut s'attendre à une sortie pour juin environ.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyMer 11 Jan - 23:19

Back to work

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 C1697fVUsAAx25g
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyJeu 12 Jan - 6:51

Bon ça va, c'est pas les cadences infernales apparemment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 56
Localisation : on one side of the moon

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyJeu 12 Jan - 6:59

Je ne sais pas si ça a été déjà posté, mais...
https://www.facebook.com/rogerwaters/videos/1292806310763171/
Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 241891 Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 791962
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyJeu 12 Jan - 9:31

teaser ? oh mais j'aime ce que j'entends !

j'ai l'impression que roger a repris gôut à jouer de la basse sur cet album, beaucoup d'indices laissent penser cela en tout cas...

Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyJeu 12 Jan - 11:00

Ça sonne beaucoup comme "Have a cigar" cet extrait je trouve.

En tout cas un passe de photos à une video, on ne devrait pas tarder à avoir un morceau à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyJeu 12 Jan - 11:01

frenchcandle a écrit:
teaser ? oh mais j'aime ce que j'entends !

j'ai l'impression que roger a repris gôut à jouer de la basse sur cet album, beaucoup d'indices laissent penser cela en tout cas...


C'est effectivement très alléchant. En fait c'est un peu "Have A Cigar Part 2".
La ligne de basse fait terriblement penser à ce que Roger joue durant HAC (plus précisément lors des versions live de 1977).
Et surtout, le petit break rythlmique au début de la vidéo est un copier/coller de celui qu'on a sur HAC après "gravy traaaaiiiill...".

En tout cas c'est du Roger pur jus, et il semble avoir repris confiance (ou repris de l'intérêt) dans son jeu de basse.
Je me souviens avoir été un peu refroidi en 1992 lorsque j'avais acheté Amused To Death et découvert dans le livret que les parties de basse avaient été déléguées (de mémoire, Roger ne fait que chanter sur ATD).
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyJeu 12 Jan - 11:09

Ce teaser m'a donné la patate pour le reste de la journée !!
Je me joins à vous, c'est super de réentendre Waters à la basse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyJeu 12 Jan - 11:15

Même chose, j'ai pensé immédiatement à Have a Cigar !
Hâte d'entendre un extrait plus long, mais c'est alléchant pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyJeu 12 Jan - 11:51

J'ai aussi entendu ça hier soir.

Très sympa et alléchant !!

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 EmptyJeu 12 Jan - 12:21

MOB a écrit:
frenchcandle a écrit:
teaser ? oh mais j'aime ce que j'entends !

j'ai l'impression que roger a repris gôut à jouer de la basse sur cet album, beaucoup d'indices laissent penser cela en tout cas...


C'est effectivement très alléchant. En fait c'est un peu "Have A Cigar Part 2".
La ligne de basse fait terriblement penser à ce que Roger joue durant HAC (plus précisément lors des versions live de 1977).
Et surtout, le petit break rythlmique au début de la vidéo est un copier/coller de celui qu'on a sur HAC après "gravy traaaaiiiill...".

En tout cas c'est du Roger pur jus, et il semble avoir repris confiance (ou repris de l'intérêt) dans son jeu de basse.
Je me souviens avoir été un peu refroidi en 1992 lorsque j'avais acheté Amused To Death et découvert dans le livret que les parties de basse avaient été déléguées (de mémoire, Roger ne fait que chanter sur ATD).

ah ouais c'est cool bounce
la basse me semble proche du son studio de Have A Cigar sur l'album WYWH avec une rythmique assez proche de Pigs 3DO (j'ai l'impression (mais l'extrait est trop court) que la guitare sera un peu funky)
oui je n'ai pas vu Roger depuis longtemps jouer pour de bon de la basse comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: