Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+66
GrecFloyd
dbm
NileSong
cool
sairus
C René
darksyd
GilmourWood57
pipi3
frenchcandle
Korgman
Kyuss49
Davidero
Interstellar
Shitah
tux
tom59
Alexis
lesebeuh
echo of a distant time
I-Three
gidehault
if
Symoon
Jujufloyd
biding my time
two-suns-in-the-sunset
flodrien
Fred, one of these days..
Echoes_42
WTFBJ ?
gotdablouse
Brian Gilmour
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
lvri
pat.c
Mase
DolbyEX
Floyder
Merovingien
Cagliostro
Green_is_the_colour
MrBean68
perfect sense
pif floyd
Eclipse
Free Four
Grimble
J.J.
unita
loulou207
dumbangel
nico-51
olymp
MOB
Eugène Axe
more thunder heart secret
patrice
Marsu
bug01
lost in time
EllieS
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
quartier18
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pif floyd




Messages : 1566
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 22:00

Comme le dit Olymp, il y a parfois un grand écart entre l'idée exposée verbalement et sa mise en musique. Exemple : le concept d'Amused To Death, style "c'est l'histoire d'un singe qui zappe sur plein de chaînes et qui se demande où va l'humanité", ça paraît franchement grotesque écrit comme ça, et ça donne pourtant au final un album qui tient la route.

Bon, vous me direz, le concept de Radio KAOS (un enfant handicapé télépathe fait croire à l'apocalypse nucléaire tout en dialoguant avec un DJ, heureusement à la fin il y a le Live Aid), ça fait peur, et l'album aussi...

Bref, le plus simple : attendons!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 23:29

Quand je réécoute On An Island (qui est pour moi le meilleur album de Gilmour, il aura fallu attendre ses 60 ans), je me dis franchement que l'on est en droit d'espérer du très bon. Waters, hélas, j'ai plus de doutes, ne serait-ce que parce que pour moi sa dernière bonne compo remonte à ... Each Small Candle. Leaving Beirut, To Kill The Child et autres Hello I Love You me font très peur quant à un éventuel prochain album.

Parce que pour le coup, si on a un album aussi palpitant musicalement que la version studio de Leaving Beirut, il va vite prendre la poussière.
Bref, si c'est aussi "parlé" que ça, là, oui, je rejoins les craintes de Free Four... mais de toute façon, on verra bien et je serai le premier à l'acheter.


________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyVen 15 Nov - 1:18

Connaissant roger, ça m étonnerait qu'il sorte un album bâclé sur le plan de la production...pour la voix , bien je dirais qu'il parle plus qu'il ne chante vraiment sur ses disques depuis un moment...ça a commencé sur Radio Kaos et ça ne s'est jamais arrangé par la suite ...à 70 ans il ne faut pas attendre à qu'il retrouve sa voix des années The Pros and co.

Sur le plan musical c'est un vaste débat...rappelons juste qu'il n'a sorti aucun titre de manière définitive à part quelques BOF ou il n'a fait que collaborer avec Enio Morricone ( Lost Boys Calling ) et Howard Shore ( Hello Mimzy ) car le EP contenant To KILL The Child et Leaving Beiruth ( largement remaniée sur scène ) n'était de son aveu que des "work in progress" sorti juste avant les élections américaines pour tenter d'empêcher la réelection de W.Bush.
De même ESC et Flickering Flame ( je ne parle même pas du coda Charles de Menezes ) n'ont été joué que live.

Donc on verra ce que tout cela pourra donner après un peaufinage en studio de plusieurs mois...reste à savoir avec quelle équipe il travaillera...Nick Griffiths n'est plus là et je me demande vers qui il va se tourner...quant aux musiciens il faudra qu'il trouve un excellent guitariste , Kilminster sans doute même si il manque un peu de personnalité car snowy White seul ça le fera pas pour le lead guitar...

A 70 ans , je n'attends pas de la part de David et de Roger d'album miraculeux...déja un bon album bien troussé de chacun suffirait à mon bonheur.

A noter aussi que le toujours très informé Simon Wimpeny venait d'indiquer que roger vient juste d'enregistrer une très longue interview de 2 h qui ne serait diffusée qu'en avril prochain...il évoquera bien sur son nouvel album mais aussi la sortie du dvd de la tournée et pas mal d'autres choses...on verra mais je pense que 2014 sera définitivement pour nos floydiens une année studieuse de studio avec pas mal de sorties de prévues.
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyVen 15 Nov - 5:43

Vu le thème, to kill the child y figurera certainement et ça c'est une bonne chose car le morceau est bon et très pêchu.

J'espère aussi qu'il intègrera aussi Each Small Candle qui en live donne déjà super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Invité
Invité




Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyVen 15 Nov - 7:45

interessant frenchcandle, si l'interview est diffusé qu'en avril cela veut dire que roger connait la date de sortie du dvd!!!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyVen 15 Nov - 12:01

Ce qu'il faut c'est un Patrick Leonard aux manettes, ni plus ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptySam 16 Nov - 18:11

je m'attends au meilleur...comme au pire Rolling Eyes  je n'oublie pas que lui comme david on été capables de pondre des morceaux bien pourris en solo, rappelez vous des "heures musicales les plus sombres de notre histoire: les années 80 No "
wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 15:47

keep trying to make another album. I've kept failing because Icouldn't quite find a way to put something together that was thematically or conceptually coherent enough. Then in the middle of the last tour, I wrote a song. The song's working title has always been called "If I Had Been God", but it might be called "Lay Down Jerusalem." Can you imagine telling people in the Bible Belt that title! It's heresy! [laughs] I thought I hit pay dirt, so I started thinking about how can I make it work with other things. Then I wrote another song called "Broken Bones," which is about turning our backs on Mistress Liberty after the Second World War - how governments, specifically the UnitedStates and the United Kingdom, made the decision to completely turn their backs on the idea of liberty in favor of commerce."
(Guitar World)

Bref on l'aura compris..on aura le droit à un album politique et religieux...surpris ?

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 184945 
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 16:06

Ah ben déjà ça sonne un peu moins... nunuche que "tuer des enfants c'est mal" ! Ne perdons pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 16:28

Sérieusement...personne j'espère n'a cru sérieusement que l'album allait uniquement ce résumé à ce pitch général...si?...moi son coté anti-Israël...qui a l'air encore de poindre ici me fait beaucoup plus peur...enfin on verra.
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 16:51

anti-sioniste pas anti-israel c'est pas pareil Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 17:23

frenchcandle a écrit:
Sérieusement...personne j'espère n'a cru sérieusement que l'album allait uniquement ce résumé à ce pitch général...si?...moi son coté anti-Israël...qui a l'air encore de poindre ici me fait beaucoup plus peur...enfin on verra.
Avec ce qui c'est passé chez nous et ailleurs ça lui a donné du grain à moudre

Roger quand il est lancé sur un truc, tu ne le fais pas revenir en arrière. Il fonce tête baissée. Plus c'est co**llu plus il aime. On ne le changera pas hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 671
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 21:31

Perso, je m'attends à du texte, domaine dans lequel il excèle. Côté musique, j'espère que ça sera de la veine d'Amused to Death.
Qu'il se fasse aider pour palier sa voix faiblissante ne me dérange pas.

Mais laissons nous surprendr...
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 330
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 10:06

Eh ben ya pas mal de rageux en fait

Moi je suis bien heureux que l'actualité des deux bonhommes refasse surface, qu'ils re -pondent quelquechose, ça me fait bien plaisir.

Apres des motifs d'espoir:
- Waters..depuis le temps qu'il dit écrire...et au regard de son passé..ça m'étonnerait qu'il ponde une bouze finit niveau texte...
- Musicalement il sera hyper entouré, hyper produit ..c'est surement le dernier..pareil il va pas finir avec une bouze...c'est pas comme si il etait tout seul dans un garage avec un 3 pistes...faut pas exagerer...il est capable de s'entourer des meilleurs et il va pas s'en priver...allez..moi je sors le gros optimisme et je dis que David jouera sur un morceau et pan...dans les dents
- la tournée...y'en aura pas..pas la peine d'esperer puis d'être frustré. La tournée ça sera pour David, qui vocalement peut encore tous nous mettre par terre

Moi je suis a fond...et 2014 ça sera forcément une belle année pour tous..donc arretez de rager..ça bouge...j'aime un groupe (Supertramp) et on peut pas dire qu'il gère bien leur sortie de scène..la ..entre the wall en live, la tournée on a island et ce qui arrive..c'est encore la grande classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 10:13

Green_is_the_colour a écrit:
j'aime un groupe (Supertramp) et on peut pas dire qu'il gère bien leur sortie de scène..
scratch  j'ai du raté un épisode, je les ai vu y a 2 ou 3 ans , roger hogdson aussi et c' était des très beaux spectacles ... c'est où qu'ils ont merdé?
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 330
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 10:19

Déchirement en interne, impossibilité de ré éditer des live, Hodgson s'approprie tout ce qui a été fait..et Davies lui se complait dans ses milliards...
le site est mort
les videos nexistent plus..
ya plus rien

Une dernier tournee du tramp qui ressemblait plus à un truc pour le fric..aucun apport...

ça me dechire le coeur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 10:19

Green_is_the_colour a écrit:
Eh ben ya pas mal de rageux en fait

Moi je suis bien heureux que l'actualité des deux bonhommes refasse surface, qu'ils re -pondent quelquechose, ça me fait bien plaisir.

Apres des motifs d'espoir:
- Waters..depuis le temps qu'il dit écrire...et au regard de son passé..ça m'étonnerait qu'il ponde une bouze finit niveau texte...
- Musicalement il sera hyper entouré, hyper produit ..c'est surement le dernier..pareil il va pas finir avec une bouze...c'est pas comme si il etait tout seul dans un garage avec un 3 pistes...faut pas exagerer...il est capable de s'entourer des meilleurs et il va pas s'en priver...allez..moi je sors le gros optimisme et je dis que David jouera sur un morceau et pan...dans les dents
- la tournée...y'en aura pas..pas la peine d'esperer puis d'être frustré. La tournée ça sera pour David, qui vocalement peut encore tous nous mettre par terre

Moi je suis a fond...et 2014 ça sera forcément une belle année pour tous..donc arretez de rager..ça bouge...j'aime un groupe (Supertramp) et on peut pas dire qu'il gère bien leur sortie de scène..la ..entre the wall en live, la tournée on a island et ce qui arrive..c'est encore la grande classe !!!
Je ne pense pas qu'il y ait de "rageux" ici, on n'est pas sur un forum de foot Razz

Quand on aime un groupe depuis 35 ans, on devient forcément assez exigeant. Mais il est EVIDENT que quoiqu'ils fassent, album, tournée ou pas, je serai la première à acheter LES YEUX FERMES et être super contente lorsque quelque chose de neuf sortira enfin.

Aimer un groupe n'empêche pas la critique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 330
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 10:28

Ben un peu quand meme...(je fais expres aussi pour faire reagir)

Je suis d'accord sur la critique et c'est ce que j'aime sur ce site...j'y sois moi meme allé avec ma dose suite au stade de France...mais on peut pas critiquer un truc qui n'a pas encore vu le jour...d'où le côté rageux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 10:44

Comme disait FLG, quand on s'attend au pire on est rarement déçu Wink

Perso je n'attends plus grand chose, j'ai déjà eu ce que je voulais et bien au-delà, je n'aurais jamais cru voir The Wall joué en live par son créateur. Ce qui viendra après n'est que du bonus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 330
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 11:03

voila..je te trouve plus positif
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 12:13

Personnellement j'attends beaucoup plus d'un éventuel nouvel album de Roger que d'une nouvelle galette de David. Je ne change pas mes attentes et mes aspirations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 12:18

moi c'est l'inverse, bien que je jetterais une oreille sur celui de roger, au cas ou!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 18:14

bah, venant de l'un ou de l'autre, tout est bon, comme dans le cochon Algie ! Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 8293 
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 10:01

patrice a écrit:
bah, venant de l'un ou de l'autre, tout est bon, comme dans le cochon Algie  ! Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 8293 
Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 96958 
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 19:30


je relance un peu le sujet : pensez vous que roger gardera Kilminster en lead guitar ou cherchera t-il à recruter comme habituellement une pointure de légende type Clapton ou Beck ( même si eux même ne rempileront sans doute pas ) ?
je pense qu'il gardera le chevelu...mais je peut me tromper.

Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 19:37

Non, il va prendre Gilmour...
geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: