Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?

Aller en bas 
+13
laeti
Free Four
Kyuss49
J.J.
Floyd_Le_Grand
biding my time
patrice
Zaek
CrazyDiamond
davchristo
if
two-suns-in-the-sunset
Marsu
17 participants

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?
Dark Side Of The Moon
Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_l1115%Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_r11
 15% [ 5 ]
Wish You Were Here
Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_l113%Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_r11
 3% [ 1 ]
Animals
Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_l1124%Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_r11
 24% [ 8 ]
The Wall
Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_l1135%Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_r11
 35% [ 12 ]
The Final Cut
Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_l1115%Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_r11
 15% [ 5 ]
The Pros And Cons Of Hitch Hiking
Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_l110%Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_r11
 0% [ 0 ]
Radio KAOS
Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_l110%Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_r11
 0% [ 0 ]
Amused To Death
Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_l116%Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_r11
 6% [ 2 ]
The Division Bell
Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_l112%Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Vote_r11
 2% [ 1 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyMer 7 Sep - 18:46

En voilà une question !

J'ai essayé de changer un peu des sondages ordinaires du genre "quel est votre album préféré" pour vous poser cette fois une question qui a moins à voir avec la musique qu'avec votre ressenti autour du thème mis en musique. Evidemment, qui dit thème, dit album-concept, il ne sera donc question ici que d'albums concept. C'est pourquoi j'ai inclu également les albums solo. J'ai également hésité à inclure The Division Bell mais j'ai finalement décidé de le proposer également, une grande majorité des chansons tournant autour du thème de la communication.

Je ne suis pas encore sûr de ma réponse, car la question est difficile (mais intéressante je trouve), je vous laisse commencer. C'est finalement un topic autour de l'écriture que je vous propose et la question mérite réflexion car entre The Wall et Amused To Death...

PS : lorsque le topic aura évolué du point de vue des réponses, une soirée tchat autour de cette question serait intéressant je trouve.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyMer 7 Sep - 19:40

the wall tout simplement parce qu'à un moment de ma vie, j'ai ressenti "physiquement" le message de cet album, "don't leave me now", "nobody home"... sont des chansons qui pour moi sont la perfection d'une osmose entre musique et paroles qu'on ressent quand ça ne vas pas!
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyMer 7 Sep - 19:48

Très bonne question !
J'ai voté pour The Final Cut car c'est un sujet sur la guerre (même si The Wall l'était un peu) et que ça touche beaucoup de personnes sur cette planète !

The Wall a pour cause la guerre, l'isolation et la drogue. Je l'aurais sûrement mis en 2ème.

Amused to death est très beau et si j'ai bien compris parle des soucis de tous les jours (qu'on m'arrête tout de suite si ce n'est pas ça).

Wish You Were here me touche beaucoup car il parle de l'absence ! Ce sujet me touche également beaucoup ! J'ai réécouter tout à l'heure l'album entier, et sur le plan musical comme sur le plan des paroles, c'est vraiment fort en émotion ! Niveau émotion, je le classe en 3ème.

Ensuite, vient Radio KAOS! Oui, Radio KAOS! Bon, sur le plan musical, ça sonne 80's, on est d'accord ! Mais sur le plan des paroles, de l'histoire de Billy qui est handicapé et qui ne communique que par les ondes radio ! L'histoire est très recherché et très belle ! D'ailleurs, l'album se cloture avec un des plus beaux morceau de Roger : The Tide Is Turning qui est tout simplement magnifique ! Cet album est dédié à tous les handicapés du monde !





Dernière édition par two-suns-in-the-sunset le Sam 14 Juil - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyMer 7 Sep - 19:54

J'ai voté sans aucune hésitation pour... TFC ! Wink
Fervent antimilitariste, je me retrouve dans cet album qui est un pamphlet anti-guerre, déboulonnant sans vergogne la politique britannique et en particulier Margaret Thatcher.
Avec une extrème pudeur Waters analyse les méandres de la guerre et le cortège de dépression "post-war" des soldats et leur si difficile retour à une vie normale après toute ces atrocités (Your Possible Pasts, One of the Few, The Hero's Return, The Gunner's Dream et Paranoid Eyes).

Il se montre aussi critique envers les diverses invasions extérieures (Get Your Filthy Hands Off My Desert) et ressent comme une trahison de la couronne le sacrifice des soldats britanniques tués pendant la Seconde Guerre mondiale, donnant leurs vies dans l'espoir que des jours meilleurs adviennent où ainsi les chefs politiques seraient moins enclins à récourir à la force afin de régler les conflits.

C'est certes une vision très utopique et naïve mais la chanson Two Suns In The Sunset dresse définitivement un constat résigné sur un probable holocauste nucléaire.
Triste fin pour un monde obnibulé par le contrôle et les rapports de force...
Revenir en haut Aller en bas
davchristo

davchristo


Messages : 148
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyMer 7 Sep - 20:41

THE WALL .

Quand j'ai vu le titre du topic, le premier album que j'ai eu en tête c'est Wish you were here, mais c'est plus purement musical que cet album me touche ...

The wall , c'est en globalité qu'il me touche, et j'ai pas fini d'en exploser des murs, et d'en reconstruire, dans ma vie .... Il est universel cet album.

Je sais pas vous , mais tout les soirs de concerts à bercy de Roger, lorsque le mur tombe, il m'a été impossible de retenir mes larmes....
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 50

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyMer 7 Sep - 21:09

The Wall. Ce thème me parle absolument. Etant ado, cet album parlait en mon nom. Et aujourd'hui encore, mes murs sont différents mais ils sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Zaek

Zaek


Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : Metz / Nancy

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyMer 7 Sep - 21:16

The wall. Comme CrazyDiamond, le thème me parle énormément. Je vais pas m'étendre, puisque c'est un petit personnel, mais j'arrive sans trop de mal à m'identifier à Pink sur certains points de l'album..
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyMer 7 Sep - 21:28



Animals, pour moi.....L'espèce humaine y est si bien résumée....
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyMer 7 Sep - 22:59

Je suis tout seul à avoir préféré ATD. Le parallèle sabre-goupillon -argent y est très bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyJeu 8 Sep - 0:15

The Wall pour moi!On a tous son petit mur de protection(enfin plus ou moins grand)
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyJeu 8 Sep - 8:28

Je pense que THE WALL va (une fois n'est pas coutume) faire un carton.

C'est album touche les sensibilités, c'est indéniable. Il possède une force interne que tous les autres n'ont pas.

Après ça ne veut pas dire que les autres albums ne sont pas bons, que ce soit sur le plan musical ou dans les thèmes abordés. Mais ils sont à mon avis un cran en dessous par rapport au "monument" qu'est THE WALL.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyJeu 8 Sep - 8:54

The Wall car il "brasse" plusieurs thèmes qui me touchent!!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyJeu 8 Sep - 9:07

The Wall bien évidemment. Qui n'a jamais voulu se construire un mur pour se protéger des autres ? Qui n'a jamais eu de rancoeur envers les profs ? Qui ne s'est jamais morfondu devant sa télé en ruminant des idées noires ? Qui n'a jamais voulu finalement faire exploser ce mur qui qui vous isole et vous grignote le cerveau ? What a Face

Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 766
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 40
Localisation : Nancy

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyJeu 8 Sep - 9:14

pour moi ce sera Dark Side Of The Moon car il y parle de plusieurs sujet interressant a mon gout , la folie , la mort , le travail , l'argent , des themes de tous les jours quoi !!!
puis The Final Cut , issue d'une famille de militaire , je hais tout ce qui touche a la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyJeu 8 Sep - 10:59

Je vais rester en accord avec mon pseudo, "Amused to Death". Mais j'hésite en réalité entre lui et "The Wall".

"Amused to Death", c'est le singe qui regarde la Terre et constate sa déchéance. Il s'agit de porter un regard neutre sur les choses: aucune religion, aucune faction, aucun pays n'est meilleur que son voisin, tous ont commis des atrocités. Manipulation des médiats, homicides, violences politique, tout est traité dans cet opus.

"The Wall" est une métaphore de la marginalisation. Le héro est un no-life hard core qui en a mare de la life depuis que sa meuf s'est barrée alors il a le sum, il veut péter la gueule à tout le monde, alors il fume de la weed, il plane à mort tellement fort qu'il pète un cable et se prend pour le roi de la terre (Zi Va).
Arrêtons les conneries, le message final de ce disque justifie l'ensemble: "Abattez le mur", il propose aux marginaux de s'ouvrir aux autres afin de ne plus être rejetés, sans parler des innombrables thèmes secondaires (manipulation, fascisme...) et des avis qui feraient pâlir notre cher Sarko (les jeunes manipulés par le fascisme de l'état se révoltent, créent une émeute, se rassemblent et rejoigne... une autre forme de fascisme, c'est quand même assez fort).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpheecompositeur.fr
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyJeu 8 Sep - 12:44

The Final Cut pour moi. Waters ne se contente pas de dire "la guerre, c'est pas bien" (comme il peut le faire dans ATD, par exemple). Il s'intéresse de très près aux dégâts (notamment psychologiques) qu'elle entraîne chez ses victimes. C'est un album très humain, très intime, qui me touche particulièrement. Et les quelques passages démagogiques (The Fletcher Memorial Home) restent assez violents et percutants (voire drôles) pour ne rien perdre de leur pertinence. Belle unité également dans le traitement du thème central, alors qu'il est souvent plus éparpillé dans les autres albums.

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyVen 9 Sep - 13:17

DSOTM, de par l'universalité et le caractère intemporel des thèmes abordés (qui sont moins creusés dans Wish you were here. Bien sûr, les thèmes de The wall et The final cut me parlent aussi, mais Waters y a mis tellement de sa personnalité que je m'y identifie moins.

Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyLun 12 Sep - 16:23

Après avoir longuement réfléchi, j'ai voté Dark Side en écartant de justesse Animals et Final Cut.

J'ai tout de suite écarté The Wall car c'est un thème que je trouve trop personnel à Waters, qui me touche comme tout le monde sur certains points (la guerre c'est pas bien, les vers ça fait peur) mais pour lequel je n'arriverai jamais à m'identifier au personnage principal de l'histoire, Pink.

J'ai également écarté Division Bell qui, bien que comportant une thématique qui m'intéresse particulièrement, la communication, n'est pas assez abouti pour arriver à me toucher comme il le devrait. Néanmoins, des morceaux comme Marooned arrivent à beaucoup me toucher, et pour le coup, j'ai rarement entendu un instrumental me coller autant de frissons. Je ressens parfaitement cet isolement sur une île déserte que le morceau tente de mettre en musique. Un morceau comme Keep Talking me touche également beaucoup, tout comme le fantomatique Wearing The Inside Out, encore plus touchant depuis la mort de Rick.

J'ai écarté Radio KAOS, Wish You Were Here et Pros And Cons dont les thèmes ne me touchent pas du tout.
Pour Wish You Were Here, je vois d'ailleurs que je ne suis pas le seul mais il est vrai que ce thème de l'absence combiné à cette critique sévère de l'industrie musicale ne me touche pas plus que ça. Reste l'éponyme Wish You Were Here, dont Olymp citait précisément les paroles qui me touchent assez ("We're just two lost souls / Swimming in a fish bowl").

Juste avant mon podium, je place Amused To Death pour son thème assez orienté vers les médias et qui comporte de très beaux textes : Watching TV est une grande réussite et m'a toujours beaucoup touché car elle évoque les manifestations de Tian'anmen et surtout le massacre qui en a découlé. Je dois toutefois dire que je suis parfois insensible à certains textes, comme ceux de What God Wants.

Impossible de départager The Final Cut et Animals selon moi : ce sont deux albums extraordinaires dont les paroles me touchent beaucoup. Ce sont deux albums qui vont très loin dans les textes et dans leur thème. Deux albums très cohérents : le premier me touche énormément car il va - je trouve - plus loin que The Wall dans le plaidoyer contre la guerre, tandis que le second me touche également beaucoup de par sa vision de la société, peut-être un peu manichéenne mais qui se révèle tout de même très bien vue.

Je vote donc pour Dark Side au final. LeS thèmeS qui se dégagent de cet album ont su me toucher particulièrement. Les thèmes qui sont les plus chers aux êtres humains sont tous réunis dans cet album : le travail, le temps qui passe, la mort, la folie, l'argent, la guerre (Us And Them est un des plus beaux morceaux que Waters a pu écrire selon moi, d'ailleurs ce dernier a pu le dire dans une interview pour Uncut, c'est un des morceaux qu'il préfère aujourd'hui parmi tous ceux qu'il a pu écrire dans sa vie).

Alors, ceux qui n'ont pas encore voté, vous voteriez quoi ? Wink

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Moi

Moi


Messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyLun 12 Sep - 21:11

Animals pour ma part. Les textes, et notamment ceux de Dogs et Sheep me touchent et résonnent en moi. L'espèce humaine... Et juste derrière Animals, Dark Side et Wish You Were Here
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyLun 12 Sep - 21:38

Marsu a écrit:
Après avoir longuement réfléchi, j'ai voté Dark Side en écartant de justesse Animals et Final Cut.


Juste avant mon podium, je place Amused To Death pour son thème assez orienté vers les médias et qui comporte de très beaux textes : Watching TV est une grande réussite et m'a toujours beaucoup touché car elle évoque les manifestations de Tian'anmen et surtout le massacre qui en a découlé. Je dois toutefois dire que je suis parfois insensible à certains textes, comme ceux de What God Wants.


Watching TV est juste fabuleuse, c'est peut être ma préférée de ATD. Mais de qui est-ce qu'il parle dans cette chanson? ("because she died on TV")?
D'après ce que j'ai compris, ça critique la sur-médiatisation des stars après leur mort alors que les anonymes qui ont péri lors de génocides sont beaucoup plus à plaindre.
"She's different from Anne Boleyn
She is different from the Rosenbergs
And from the unknown Jew
She is different from the unknown Nicaraguan
Half superstar half victim
She's a victor star conceptually new
And she is different from the Dodo
And from the Kankabono
She is different from the Aztec
And from the Cherokee
She's everybody's sister
She's a symbolic of our failure
She's the one in fifty million
Who can help us to be free
Because she died on TV"


Mais au cas où je sortirai une connerie, j'aimerais savoir de qui il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpheecompositeur.fr
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyMar 13 Sep - 9:07

orphée a écrit:
Mais au cas où je sortirai une connerie, j'aimerais savoir de qui il s'agit.

Watching TV parle d'une étudiante morte sur la place Tian Anmen lors de la répression des manifestations de 1989, que le monde entier a pu voir quasi en direct à la télé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestations_de_la_place_Tian'anmen
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33

Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? EmptyMer 14 Sep - 13:25

D'accord!!!
En gros, au lieu de lui rendre hommage, il a rendu hommage à tous les autres, j'adore le concept.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpheecompositeur.fr
Contenu sponsorisé





Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?   Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?
» Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?
» Variation on a theme of absence
» Floyd et Hipgnosis - Travaux graphique sur le thème
» Quel accueil aux albums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: