Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?

Aller en bas 
+25
lvri
gidehault
funsk8alex
MrBean68
P
biding my time
J.J.
lesebeuh
Pinkisthecolour
Tildou Tildette
Qui s'y Floyd s'y Pink
funckyfrank
patrice
Moi
Symoon
bug01
if
pif floyd
Grimble
Free Four
Jujufloyd
Floyder
MangaMonster
Floyd_Le_Grand
Marsu
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?
Remember A Day
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_l115%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_r11
 5% [ 4 ]
Cirrus Minor / Cymbaline
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_l1118%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_r11
 18% [ 13 ]
One Of These Days
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_l1118%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_r11
 18% [ 13 ]
A Pillow Of Winds / Fearless
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_l1111%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_r11
 11% [ 8 ]
Wot's Uh The Deal / Mudmen
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_l113%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_r11
 3% [ 2 ]
No Way / Raise My Rent
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_l114%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_r11
 4% [ 3 ]
Murder / Near The End
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_l113%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_r11
 3% [ 2 ]
Sorrow
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_l118%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_r11
 8% [ 6 ]
Marooned
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_l1114%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_r11
 14% [ 10 ]
Louder Than Words
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_l1118%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Vote_r11
 18% [ 13 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
Marsu

Marsu


Messages : 9183
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 16:02

Allez, il fallait bien que quelqu'un lance un sujet sur les morceaux plausibles de la tournée, et c'est moi ! Wink

Et sous la forme d’un sondage pour faire original et interactif.

Mais les anciens du forum me connaissent bien, j’aime bien les petits sondages vicelards et sans aucun choix multiple possible  Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? 438667 , si bien que celui-ci va vous obliger à répondre à la question suivante, qui n'est pas une mince affaire :

Quel (unique) titre parmi ceux de la liste voudriez-vous VRAIMENT que David rejoue sur sa prochaine tournée ?

On ne va pas se le cacher, on a tous des morceaux en tête qu’on aimerait que David rejoue… des pépites assez rares...

-   Soit parce qu’ils ne les a jamais joués alors qu’il pourrait le faire (Fearless, Louder Than Words...)
-   Soit parce qu’il ne les a pas sortis du placard depuis un bon bout de temps (Sorrow, Near The End, One Of These Days...).
-   Soit encore parce qu’il les a déjà joués "récemment", mais à des occasions particulières (Remember A Day, Marooned...).

Je me suis creusé la tête et ai listé ici une quinzaine de morceaux rares (ou devenus rares car plus du tout joués) que David pourrait vraiment jouer sur sa prochaine tournée. Bref, quel est celui qui vous ferait le plus envie et pourquoi ?

Si votre morceau idéal (et plausible) n’est pas dans cette liste, quel serait-il ?

Bien entendu, cela va de soi mais je n'ai volontairement pas mis CN, Shine On, High Hopes et autres titres "classiques" du répertoire de Gilmour qui seront très probablement joués sur la prochaine tournée à nouveau, comme la précédente en 2006.

Enfin, je n'ai pas mis "Echoes", tout simplement parce que David a dit qu'il ne le rejouerait jamais après la mort de Rick.

A vous ! (et bon courage) Wink

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7839
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 16:37

Pour moi c'est simple : Cirrus Minor/Cymbaline parce que ça correspond à l'époque ou j'ai découvert le groupe.J'aimerai bien aussi un petit Careful en prime mais sans Rick je doute qu'il refasse ces morceaux!
Revenir en haut Aller en bas
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 16:54

Il y a déjà ce topic sur les morceaux plausible de la tournée:

https://speakoffloyd.forumactif.com/t1800p40-debats-et-hypotheses-sur-la-setlist

Pour ce qui est de ta liste, même si les morceaux qui me font le plus envie ne sont pas dedans, je dirais Sorrow ( suivis de près par One Of These Days), la puissance de l'intro doit être juste sublime en live. Je n'imagine pas les frissons que cela doit donner.

D'ailleur Polly n'avait pas dit qu'elle dirai a Gilmour que Sorrow était un titre très apprécié du publique français, pour qu'il le prenne en compte pour la setlist ou un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9183
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 16:57

Ah oui, en effet. Je n'avais pas bien regardé.

Mais ce n'est pas bien grave car le sujet est complémentaire.

Il permet en effet de se focaliser sur certains titres bien précis du répertoire floydien et gilmourien Smile

Pour ma part, je réfléchis encore à mon vote...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Mar 21 Juil - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 16:57

mon rêve secret, c'est Raise my rent, mais ça n'arrivera pas silent
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 18:57

Cymbaline, parce qu'il correspond, pour moi, a la période d'or du Floyd (69/72) au moins du point de vue live. A l'époque, le morceau était vraiment transformé et transcendé en concert. Je ne m'attendrais pas à une version aussi expérimentale qu'en 1970 (bruit de pas etc.) mais une version remise au goût du jour serait du plus bel effet.

Cela dit, probabilité qu'il la joue : 0,1 % (le morceau étant signé Roger, paroles et musique).


Dernière édition par Jujufloyd le Mer 22 Juil - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 19:06

Textes et paroles c'est pas pareil ?

Cirrus Minor aussi, a été écrite par Roger

Sinon j'aimerais bien un "Childhood's end"

En plus réaliste je dirais "Remember a day" ou "Summer 68", ce serait un magnifique hommage à Rick

Allez, une voix pour Remember a day Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 19:07

A Pillow of Wind / Fearless
avec une toute petite hésitation pour Cymbaline
Mais bon.
Meddle, quoi. Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? 96958

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 19:08

"Marooned". Parce que dans un cadre pareil, ça peut être exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 19:28

Cirrus Minor / Cymbaline, sans aucune hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 19:35

Pour moi, ça sera One of these days !
Mais Murder me tentait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 20:06

Louder Than Words, pour voir ce que ça peut donner en live, avec un solo rallongé à la fin !
Et parce que la dernière chanson du dernier album de Pink Floyd mérite bien qu'on lui donne vie un jour, non...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 20:16

Murder et Near the end me tenteraient bien aussi, mais trop tard ! Laughing

Near the end, le solo final raaaaargh ! Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? 791962
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9183
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 20:19

Free Four a écrit:
Murder et Near the end me tenteraient bien aussi, mais trop tard ! Laughing

Dans ma grande mansuétude, j'ai coché une option qui vous autorise à annuler votre vote, donc tu peux changer Razz


Sinon, j'ai voté One Of These Days finalement. Je n'ai jamais vécu ce morceau en live alors que c'est un grand classique du Floyd et de leurs tournées. J'adorerais entendre ce morceau une fois dans ma vie, ça doit être quelque chose à vivre en live je pense  Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? 791962

J'adorerais également Marooned, Sorrow, Fearless ou encore Near The End...

Alala, que va t-il nous ressortir cette fois... mais je pressens qu'il va au moins nous ressortir un morceau de cette liste.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Mar 21 Juil - 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 20:22

Marsu a écrit:
Free Four a écrit:
Murder et Near the end me tenteraient bien aussi, mais trop tard ! Laughing

Dans ma grande mansuétude, j'ai coché une option qui vous autorise à annuler votre vote, donc tu peux changer Razz



A voté (merci Marsu) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 20:45

Remember A Day, juste en hommage à Rick et parce qu'elle est depuis longtemps mon titre préféré de A Saucerful Of Secrets. Je reste par ailleurs persuadé que d'une façon ou d'une, il y aura quelque chose en hommage à Rick au cours de ces concerts.
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 20:58

one of these days, en souvenir live.....

Mais +1 avec MOI:  Remember, pour Rick
(et + , en secret je vote Atom heart mother cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9183
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 21:09

Moi a écrit:
Remember A Day, juste en hommage à Rick et parce qu'elle est depuis longtemps mon titre préféré de A Saucerful Of Secrets. Je reste par ailleurs persuadé que d'une façon ou d'une, il y aura quelque chose en hommage à Rick au cours de ces concerts.

Tu n'as pas voté apparemment (ton résultat n'a pas été pris en compte) Smile

Je suis d'accord avec toi aussi, surtout que le morceau a été joué une unique fois. C'était en 2008 lors de la mort de Rick, à la télévision.

Et Gilmour en avait fait une version modernisée dont lui seul a le secret, avec le groupe habituel derrière. Je pense qu'il est probable qu'il reprenne cette fois ce titre de manière régulière, et c'est pour cette raison que je l'ai inclus dans cette liste. En tout cas, je parierais bien sur lui.

La vidéo :



Ca fait bizarre de voir tout le groupe habillé en noir, et les yeux de Gilmour sont assez vides...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 21:25

Marsu a écrit:
Moi a écrit:
Remember A Day, juste en hommage à Rick et parce qu'elle est depuis longtemps mon titre préféré de A Saucerful Of Secrets. Je reste par ailleurs persuadé que d'une façon ou d'une, il y aura quelque chose en hommage à Rick au cours de ces concerts.

Tu n'as pas voté apparemment (ton résultat n'a pas été pris en compte) Smile

Je suis d'accord avec toi aussi, surtout que le morceau a été joué une unique fois. C'était en 2008 lors de la mort de Rick, à la télévision.

Et Gilmour en avait fait une version modernisée dont lui seul a le secret, avec le groupe habituel derrière. Je pense qu'il est probable qu'il reprenne cette fois ce titre de manière régulière, et c'est pour cette raison que je l'ai inclus dans cette liste. En tout cas, je parierais bien sur lui.

La vidéo :



Ca fait bizarre de voir tout le groupe habillé en noir, et les yeux de Gilmour sont assez vides...

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? 637358 merci pour ce moment....tu peux parier dessus, je pense que tu auras raison..
Revenir en haut Aller en bas
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 21:57

Moi je veux Dogs... Crying or Very sad

Par contre, objectivement, je pense que c'est de loin Sorrow qui, dans cette liste, a le plus de chance d'être joué!
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 22:37

J'ai voté cymbaline.. Mais j'aimerai beaucoup : Us and them, The Narrow way, Dogs, There's no way out of here, Poles Apart...
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMar 21 Juil - 23:17

Allez... Pillow of a wind, jamais entendu une version live, et dans l'album c'est un morceau magique, mésestimé je trouve.
One of These days j'y crois pas (même syndrôme post-Rick que Echoes sans doute), dommage.. des concerts 88 et 94 j'ai préféré la première (pour le cochon gonflable).

Louder than World pour les ballons, ça devrait avoir lieu (j'arrête pas de bloquer sur quel morceau faire un lancer !?)
-> Merci pour le lien Remember a day. Jamais vu la vidéo avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMer 22 Juil - 1:14

Cirrus Minor/Cymbaline, c'est la période du Floyd que je préfère avec celle d'Animals. La majorité de mes lives favoris se situent entre 1970 et 1972, j'adore les solos de David sur Cymbaline (et le long pont expérimental en plein milieu, qui n'aurait pas sa place actuellement comme le dit Jujufloyd).

Mais j'aurais aussi les larmes aux yeux s'il jouait Marooned...
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6548
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMer 22 Juil - 8:23

Etant donné qu'il s'agit d'un concert de David Gilmour et non de Pink Floyd (forcement) je vais opter pour des titres d'albums solo de David.

Je vais dire : No Way / There's no way out of here

Ah, mince, ce n'est pas dans la liste !

No Way / Murder alors !

Ah, mince, ce n'est pas dans la liste !

No Way / Near The End alors !

Ah, mince, ce n'est pas dans la liste !

Donc, Murder / Near The End (pas simple de choisir !)



Revenir en haut Aller en bas
lesebeuh




Messages : 114
Date d'inscription : 28/05/2010

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? EmptyMer 22 Juil - 8:55

Remember a Day pour moi... pour l'hommage à Rick et parce que le groupe tient déjà parfaitement le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?
» David Gilmour joue de la Guitare sur deux titres du nouvel album de Donovan
» Imaginons que Gilmour Et Mason sortent un nouvel album, quel titre ?
» Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?
» [spoiler] Qui joue quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: