Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !

Aller en bas 
+19
piedspieds
Kyuss49
more délicate animals
Brian Gilmour
patrice
CrazyDiamond
Floyd_Le_Grand
Symoon
Jujufloyd
Billx
DolbyEX
tom59
hacarlesta
schdamien77
Moi
Free Four
if
Marsu
two-suns-in-the-sunset
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

AMLOR ou Ummagumma (studio) ?
A Momentary Lapse Of Reason
[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Vote_l1143%[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Vote_r11
 43% [ 20 ]
Ummagumma (studio)
[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Vote_l1132%[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Vote_r11
 32% [ 15 ]
La question ne se pose pas
[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Vote_l1125%[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Vote_r11
 25% [ 12 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Kyuss49




Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 16:04

Ummagumma pour the Narrow Way, j'ai toujours trippé dessus!!!
AMLOR est pas dégueu (putains de solos), mais c'est du Pink Floyd amputé!!!

En tout cas bonne question car bon débat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
piedspieds

piedspieds


Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 17:39

Ummagumma, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 19:42

Kyuss49 a écrit:
Ummagumma pour the Narrow Way, j'ai toujours trippé dessus!!!
AMLOR est pas dégueu (putains de solos), mais c'est du Pink Floyd amputé!!!


Amen.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 19:45

Free Four a écrit:
Kyuss49 a écrit:
Ummagumma pour the Narrow Way, j'ai toujours trippé dessus!!!
AMLOR est pas dégueu (putains de solos), mais c'est du Pink Floyd amputé!!!


Amen.

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 438667
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 17:54

A Momentary Lapse Of Reason est pour moi un excellent disque alors qu'Ummagumma est juste moyen.
Je m'explique:
Ummagumma n'a aucune raison d'être. Il s'agit un peu d'un pot pourri d'enregistrements faits à l'arrache. Les musiciens sont dans leur bulle et on n'arrive pas à en tirer quoi que ce soit.
A Momentary Lapse Of Reason marque la domination de David Gilmour sur le groupe, le rendant plus ouvert à l'instar de Roger Waters. Le son présente une richesse harmonique et propose un son jusqu'ici jamais proposé par les Floyd. Des balades progressives, sur des riffs répétitifs et envoûtants. De l'entraînant "Learning To Fly" à l'émouvant "On The Turning Away" en passant par le mystérieux "Sorrow" et le grandiose "One Slip", cet album propose une playlist riche en surprise et dont les mélodies restent en tête. C'est aussi un album orienté vers le spectacle, car les morceaux de AMLOR sont meilleurs en live: étant basées sur des rythmiques et des riffs répétitifs, les improvisations sont les bienvenues, et la batterie permet de jouer sur le grandiose: "Learning To Fly" dans le P.U.L.S.E. est une merveille grâce à la batterie du début majoritairement.

Après, je pense que AMLOR a été rabaissé en raison des fans de Waters qui doivent considérer qu'un Floyd qui évolue sans Waters n'est plus un Floyd digne de se nom, et pourtant c'est dans l'évolution qu'un groupe se perfectionne. Si les Floyd étaient restés sur leur son d'origine, on n'aurait jamais eu Dark Side Of The Moon ou The Wall.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpheecompositeur.fr
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 19:04

Cela n'est pas souvent sur ce forum que j'ai vu l'adjectif "grandiose" qualifier "one slip".!!

J'apprécie ton point de vue, qui dénote dans ce forum, un peu proche du mien mais que je ne jamais su exprimer.

Merci et je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 19:16

orphée a écrit:

A Momentary Lapse Of Reason marque la domination de David Gilmour sur le groupe, le rendant plus ouvert à l'instar de Roger Waters. Le son présente une richesse harmonique et propose un son jusqu'ici jamais proposé par les Floyd. Des balades progressives, sur des riffs répétitifs et envoûtants. De l'entraînant "Learning To Fly" à l'émouvant "On The Turning Away" en passant par le mystérieux "Sorrow" et le grandiose "One Slip", cet album propose une playlist riche en surprise et dont les mélodies restent en tête.
...
pourtant c'est dans l'évolution qu'un groupe se perfectionne. Si les Floyd étaient restés sur leur son d'origine, on n'aurait jamais eu Dark Side Of The Moon ou The Wall.

Shocked

C'est une blague ?

Suspect
[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 626414

orphée a écrit:
Après, je pense que AMLOR a été rabaissé en raison des fans de Waters qui doivent considérer qu'un Floyd qui évolue sans Waters n'est plus un Floyd digne de se nom

Faux, ça ne m'empêche pas d'apprecier TDB et Gilmour ses talents de compositeur... euh guitariste !
Wink


Dernière édition par if le Ven 2 Sep - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9196
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 19:17

Je n'irai pas jusqu'à grandiose pour One Slip... "entraînant", pour ma part Wink

Par contre, je trouve Sorrow grandiose !

@ If : bah c'est son avis, pourquoi ne le respectes-tu pas ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 19:24

Marsu a écrit:
Je n'irai pas jusqu'à grandiose pour One Slip... "entraînant", pour ma part Wink

Je plussoie ! [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 956161
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 19:25

Marsu a écrit:

@ If : bah c'est son avis, pourquoi ne le respectes-tu pas ?

Je rigole, tout les goûts sont dans la nature : la preuve !!!
Et puis bon, quelqu'un qui encense AMLOR quitte à tomber dans l'emphase pure et simple et ce tout en ayant comme avatar la pochette de Amused To Death alors moi désolé je trouve ça limite suspicieux !
Mais c'est un concept intéressant, je le reconnais bien volontiers...
What a Face


Dernière édition par if le Ven 2 Sep - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 19:36

if a écrit:

Faux, ça ne m'empêche pas d'apprecier TDB et Gilmour ses talents de compositeur... euh guitariste !
Wink

C'est mieux, oui... [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 626414
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9196
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 19:37

if a écrit:
Marsu a écrit:

@ If : bah c'est son avis, pourquoi ne le respectes-tu pas ?

Je rigole, tout les goûts sont dans la nature : la preuve !!!
Et puis bon, quelqu'un qui encense AMLOR tout en ayant comme avatar la pochette de Amused To Death alors moi désolé je trouve ça limite suspicieux !
Mais c'est un concept intéressant...
What a Face

Boarf, c'est la preuve que l'eclectisme existe parmi les floydiens !

Moi je mets bien au même niveau de qualité On An Island et Amused To Death, alors [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 438667

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 19:49

orphée a écrit:
A Momentary Lapse Of Reason est pour moi un excellent disque alors qu'Ummagumma est juste moyen.
Je m'explique:
Ummagumma n'a aucune raison d'être. Il s'agit un peu d'un pot pourri d'enregistrements faits à l'arrache. Les musiciens sont dans leur bulle et on n'arrive pas à en tirer quoi que ce soit.
A Momentary Lapse Of Reason marque la domination de David Gilmour sur le groupe, le rendant plus ouvert à l'instar de Roger Waters. Le son présente une richesse harmonique et propose un son jusqu'ici jamais proposé par les Floyd. Des balades progressives, sur des riffs répétitifs et envoûtants. De l'entraînant "Learning To Fly" à l'émouvant "On The Turning Away" en passant par le mystérieux "Sorrow" et le grandiose "One Slip", cet album propose une playlist riche en surprise et dont les mélodies restent en tête. C'est aussi un album orienté vers le spectacle, car les morceaux de AMLOR sont meilleurs en live: étant basées sur des rythmiques et des riffs répétitifs, les improvisations sont les bienvenues, et la batterie permet de jouer sur le grandiose: "Learning To Fly" dans le P.U.L.S.E. est une merveille grâce à la batterie du début majoritairement.

Après, je pense que AMLOR a été rabaissé en raison des fans de Waters qui doivent considérer qu'un Floyd qui évolue sans Waters n'est plus un Floyd digne de se nom, et pourtant c'est dans l'évolution qu'un groupe se perfectionne. Si les Floyd étaient restés sur leur son d'origine, on n'aurait jamais eu Dark Side Of The Moon ou The Wall.

C'est marrant avec ton avatar j'aurais cru que tu étais watersien(ne?) Wink

Le son du Floyd a évolué oui, jusqu'à la fin des années 70. Ensuite, ils ont tous été au creux de la vague, y compris Waters. Les années 80 ont été terribles pour tous les dinosaures du rock, le Floyd n'a pas échappé à la règle.

En tant que watersienne, j'assume mon affection pour cet album, avec toutes ses imperfections et sa batterie 80's qui file des boutons à certains. C'est justement ce côté imparfait qui me plait. Après je n'irais pas jusqu'à dire que "One slip" est grandiose, faut pas pousser mémé. [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 11850
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 19:53

Marsu a écrit:




Moi je mets bien au même niveau de qualité On An Island et Amused To Death, alors [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 438667

Ah oui quand même...
[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 626414
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 20:52

Ola, je regarde un film et résultat le débat a bien avancé.
Pour répondre à tous, j'ai trouvé one slip grandiose car cette chanson m'a pris aux tripes, c'est d'ailleurs mon préféré de AMLOR. Les rythmiques sont entraînantes et le chant de Gilmour s'adapte parfaitement à son timbre de voix, et j'ai tendance à toujours chanter à tue tête le "A Momentary Lapse Of Reason" de la chanson.

Pour l'avatar, disons que je suis plutôt Gilmourien mais j'apprécie énormément l'art de Waters (The Wall est mon disque préféré des Floyd et Final Cut est magnifique). De plus, Amused To Death est un disque qui mérite d'être exposé car il représente au mieux le personnage de Waters et il est pour moi un de ses plus aboutis. Les mélodies de "A Mirracle", "Watching TV" et "Amused To Death" sont des enchantements.

Disons qu'il vaut mieux éviter de dire qu'on est Watersien ou Gilmorien, car ayant évolué une vingtaine d'années ensembles, ils ont confectionnés ensemble l'univers des floyd à l'époque Dark Side Of The Moon/Wish You Were Here et les deux ont un talent équivalent. Ils ont juste une vision différente de la musique et ont tous deux le mérite d'exprimer ce qu'ils ressentent avec énormément de talent.

Peut être aussi que j'ai balayé une trop large palette de musique et j'admire énormément les talents d'artistes totalements différents (Gainsbourg, Lavilliers, Saez, MC Solaar, Moby, Floyd, Iron Maiden, Jacques Brel, Radiohead, Bob Marley, Kaolin, Chopin et j'en passe tellement). Du coup, je n'enfonce pas un artiste sous prétexte que son rival me plait aussi.


Dernière édition par orphée le Ven 2 Sep - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpheecompositeur.fr
Marsu

Marsu


Messages : 9196
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 20:56

Citation :
Disons qu'il vaut mieux éviter de dire qu'on est Watersien ou Gilmorien, car ayant évolué une vingtaine d'années ensembles, ils ont confectionnés ensemble l'univers des floyd à l'époque Dark Side Of The Moon/Wish You Were Here et les deux ont un talent équivalent. Ils ont juste une vision différente de la musique et ont tous deux le mérite d'exprimer ce qu'ils ressentent avec énormément de talent.

J'aime ta mentalité, bravo !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 50

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 21:27

Marsu a écrit:
Citation :
Disons qu'il vaut mieux éviter de dire qu'on est Watersien ou Gilmorien, car ayant évolué une vingtaine d'années ensembles, ils ont confectionnés ensemble l'univers des floyd à l'époque Dark Side Of The Moon/Wish You Were Here et les deux ont un talent équivalent. Ils ont juste une vision différente de la musique et ont tous deux le mérite d'exprimer ce qu'ils ressentent avec énormément de talent.

J'aime ta mentalité, bravo !

Moi aussi et je suis entièrement d'accord avec ça, c'est tout à fait ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 21:49

Ben merci d'approuver les gars, ça me fait me sentir mois seul^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpheecompositeur.fr
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptySam 3 Sep - 1:09

orphée a écrit:
A Momentary Lapse Of Reason marque la domination de David Gilmour sur le groupe, le rendant plus ouvert à l'instar de Roger Waters.
Elle n'est pas bien claire ta phrase là. D'abord parce que "à l'instar de" signifie "comme" (je pense quue tu voulais dire le contraire), et ensuite parce que je ne vois pas bien en quoi le Pink Floyd époque Waters est "fermé" (ça veut dire quoi ?)

orphée a écrit:
le grandiose "One Slip"
Considération personnelle: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 422391

orphée a écrit:
Après, je pense que AMLOR a été rabaissé en raison des fans de Waters qui doivent considérer qu'un Floyd qui évolue sans Waters n'est plus un Floyd digne de se nom, et pourtant c'est dans l'évolution qu'un groupe se perfectionne.
D'accord en partie. Mais tu trouveras aussi ici des gens qui ont plus un penchant pour Waters (je n'aime pas les termes "fan de", ou "watersien", qui me donnent une impression d'extrêmisme), et qui aiment bien AMLOR (moi Wink), et aussi des gens qui préfèrent Gilmour, et qui rangent AMLOR comme l'un des moins réussis.
D'accord aussi sur l'évolution (c'était les années 80), mais alors parler de perfectionnement c'est quand même un peu couillu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptySam 3 Sep - 8:13

CrazyDiamond a écrit:
Marsu a écrit:
Citation :
Disons qu'il vaut mieux éviter de dire qu'on est Watersien ou Gilmorien, car ayant évolué une vingtaine d'années ensembles, ils ont confectionnés ensemble l'univers des floyd à l'époque Dark Side Of The Moon/Wish You Were Here et les deux ont un talent équivalent. Ils ont juste une vision différente de la musique et ont tous deux le mérite d'exprimer ce qu'ils ressentent avec énormément de talent.

J'aime ta mentalité, bravo !

Moi aussi et je suis entièrement d'accord avec ça, c'est tout à fait ce que je ressens.

Politiquement correct quand tu nous tiens... [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 626414

Nous nous sommes les méchants watersiens, et nous le resterons pour l'éternité et au-delà, mouhahaha ! Twisted Evil





Blague à part, je partage votre avis, avec néanmoins une petite préférence. [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 11850
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptySam 3 Sep - 8:26

Citation :
Ummagumma n'a aucune raison d'être.

Là par contre je ne suis pas d'accord!!! A cet époque, les groupes peuvent éxpérimenter, sortir des sentiers battus! C'est quand même l'époque de Trout Mask Replica, Freak Out, (je ne suis pas fana), Hot Rats (là si!!) ou d'autres (les 3 premiers de Soft machine...)
Ils ont fait avancer le shmillimilliblick avec ces groupe!!
Alors oui, cet album est loin d'être parfait, mais il a sa raison d'être!

Dans les années 80, Gilmour a quand même une bonne base (le nom du groupe (même s'il est en procès), un son de guitare facilement identifiable et j'en passe....
La + grosse difficulté pour lui c'est d'être crédible en meneur de barque face à Waters!
Il s'en tire, je trouve plutôt pas mal et au regard de la productions d'autres albums à la même époque, AMLOR n'a quand même pas si mal vieillit que celà.

Alors, c'est 2 albums ont leurs défauts, mais je prends quand même du plaisir à les réécouter (même si c'est pas souvent!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptySam 3 Sep - 8:43

Je pense aussi que c'est une question de générations. Il me paraît difficile pour quelqu'un qui a moins de 20 ans d'apprécier Ummagumma alors que AMLOR est plus accessible. Ceci explique cela. Mais Ummagumma est d'une richesse extraordinaire pour qui fait l'effort de l'écouter en entier.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptySam 3 Sep - 9:06

Free Four a écrit:
Je pense aussi que c'est une question de générations. Il me paraît difficile pour quelqu'un qui a moins de 20 ans d'apprécier Ummagumma alors que AMLOR est plus accessible. Ceci explique cela. Mais Ummagumma est d'une richesse extraordinaire pour qui fait l'effort de l'écouter en entier.

Assez d'accord avec toi, Free! Mais, là dessus, je suis catégorique, Ummagumma n'est pas un mauvais album qui est pour certains, inécoutable, c'est un album expérimental. C'est sûr que si on aime pas la musique expérimentale...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptySam 3 Sep - 11:24

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Ummagumma n'est pas un mauvais album qui est pour certains, inécoutable, c'est un album expérimental. C'est sûr que si on aime pas la musique expérimentale...
Pas d'accord, certains types de musique déjantés (ou expérimentale quoi) me fascinent, et Ummagumma (studio) m'insupporte.
La zik expérimentale n'est pas binaire, ce n'est pas "j'aime toute la zik expérimentale ou ne j'aime pas du tout la zik expérimentale" Wink
Mais là où je te rejoins, c'est que sur UN morceau de musique expérimentale, je trouve que la réaction est soit je déteste, soit je suis fasciné. Comme on ne retrouve pas nos marques habituelles, à mon avis soit on plonge à fond dans la découverte, soit ça nous dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptySam 3 Sep - 11:37

De mémoire,il me semble que Ummagumma était considéré comme le meilleur album du Floyd avant la sortie de DSOTM.En tout cas ,la meilleure vente en France!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9196
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 EmptySam 3 Sep - 11:40

Et il faut aussi rappeler que c'est Ummagumma qui a recu le Prix français de l'Académie Charles Cros.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ummagumma HELP!!!
» pochette UMMAGUMMA...
»  Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??
» Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason
» Musicien studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: