Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !

Aller en bas 
+19
piedspieds
Kyuss49
more délicate animals
Brian Gilmour
patrice
CrazyDiamond
Floyd_Le_Grand
Symoon
Jujufloyd
Billx
DolbyEX
tom59
hacarlesta
schdamien77
Moi
Free Four
if
Marsu
two-suns-in-the-sunset
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

AMLOR ou Ummagumma (studio) ?
A Momentary Lapse Of Reason
[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Vote_l1143%[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Vote_r11
 43% [ 20 ]
Ummagumma (studio)
[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Vote_l1132%[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Vote_r11
 32% [ 15 ]
La question ne se pose pas
[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Vote_l1125%[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Vote_r11
 25% [ 12 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
if




Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 13:08

Free Four a écrit:
AMLOR aurait pu être excellent voir meilleur que TDB s'il avait été mieux produit, mieux mixé, et moins marqué années 80. Ils ont rectifié le tir avec TDB même si le résultat est loin d'être transcendant.

Cela n'aurait rien changé, les compos et mélodies sont à la base plus faibles que sur TDB.
Pour que AMLOR soit du niveau de TDB il aurait fallu tout refaire, de A à Z !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 13:27

if a écrit:
Free Four a écrit:
AMLOR aurait pu être excellent voir meilleur que TDB s'il avait été mieux produit, mieux mixé, et moins marqué années 80. Ils ont rectifié le tir avec TDB même si le résultat est loin d'être transcendant.

Cela n'aurait rien changé, les compos et mélodies sont à la base plus faibles que sur TDB.
Pour que AMLOR soit du niveau de TDB il aurait fallu tout refaire, de A à Z !

C'est ton avis et je le respecte, mais pour une fois je ne le partage pas, c'est juste une question de feeling Wink

J'aime la période 87-89 car Gilmour avait encore la hargne, ça se sentait sur scène comme sur AMLOR, il fallait qu'ils en mettent plein la vue à Roger, qu'ils prouvent qu'ils pouvaient se débrouiller sans lui... Pour TDB ça sent le réchauffé, on reprend du Meddle par ci, du Wish you were here par là et on remet ça à la sauce années 90, en enrobant bien le tout pour que ça sonne floyd, et le tour est joué. Certains diront que c'est l'album du plaisir retrouvé, moi je dirais que c'est le deuxième album sorti par obligation car le contrat l'exigeait, fait avec des fonds de tiroirs, sans conviction et sans motivation puisque le pari était réussi pour eux. Cet album pour moi n'a pas d'âme. Il m'ennuie à mourir comme un certain OAI. Mais bon, c'est un autre sujet et je m'éclipse tout de suite avant de me faire massacrer...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 13:55

[quote="Free Four"]
if a écrit:
J'aime la période 87-89 car Gilmour avait encore la hargne, ça se sentait sur scène comme sur AMLOR, il fallait qu'ils en mettent plein la vue à Roger, qu'ils prouvent qu'ils pouvaient se débrouiller sans lui... Pour TDB ça sent le réchauffé, on reprend du Meddle par ci, du Wish you were here par là et on remet ça à la sauce années 90, en enrobant bien le tout pour que ça sonne floyd, et le tour est joué. Certains diront que c'est l'album du plaisir retrouvé, moi je dirais que c'est le deuxième album sorti par obligation car le contrat l'exigeait, fait avec des fonds de tiroirs, sans conviction et sans motivation puisque le pari était réussi pour eux. Cet album pour moi n'a pas d'âme. Il m'ennuie à mourir comme un certain OAI. Mais bon, c'est un autre sujet et je m'éclipse tout de suite avant de me faire massacrer...

Comme quoi ! Wink
Pour moi c'est le contraire, AMLOR ne possède pas ce supplément d'âme qui fait le sel de l'oeuvre floydienne : comme tu le dis avec cet album on sens justement que celui-ci a été pensé pour en mettre plein la tronche et c'est le cas...
Sauf que je ne m'y retrouve pas, nous sommes loin des subtilités passées : c'est rentre dedans et racoleur en diable !

Sinon, sache que rien ne pourra égaler l'indolence de OAI !
[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 14:32

Free Four a écrit:
if a écrit:
Free Four a écrit:
AMLOR aurait pu être excellent voir meilleur que TDB s'il avait été mieux produit, mieux mixé, et moins marqué années 80. Ils ont rectifié le tir avec TDB même si le résultat est loin d'être transcendant.

Cela n'aurait rien changé, les compos et mélodies sont à la base plus faibles que sur TDB.
Pour que AMLOR soit du niveau de TDB il aurait fallu tout refaire, de A à Z !

C'est ton avis et je le respecte, mais pour une fois je ne le partage pas, c'est juste une question de feeling floyd? [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 11850 Wink

J'aime la période 87-89 car Gilmour avait encore la hargne, ça se sentait sur scène comme sur AMLOR, il fallait qu'ils en mettent plein la vue à Roger, qu'ils prouvent qu'ils pouvaient se débrouiller sans lui... Pour TDB ça sent le réchauffé, on reprend du Meddle par ci, du Wish you were here par là et on remet ça à la sauce années 90, en enrobant bien le tout pour que ça sonne floyd, et le tour est joué. Certains diront que c'est l'album du plaisir retrouvé, moi je dirais que c'est le deuxième album sorti par obligation car le contrat l'exigeait, fait avec des fonds de tiroirs, sans conviction et sans motivation puisque le pari était réussi pour eux. Cet album pour moi n'a pas d'âme. Il m'ennuie à mourir comme un certain OAI. Mais bon, c'est un autre sujet et je m'éclipse tout de suite avant de me faire massacrer...

Tu n'aimes pas On An Island? Mais c'est une tuerie cet album! (enfin bon, je préfère quand même la version sur le live in Gdansk!)
Après, comme tu le dis si bien, chacun ses goûts et ses couleurs ! [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 634747
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 14:46

[quote="if"]
Free Four a écrit:
if a écrit:
J'aime la période 87-89 car Gilmour avait encore la hargne, ça se sentait sur scène comme sur AMLOR, il fallait qu'ils en mettent plein la vue à Roger, qu'ils prouvent qu'ils pouvaient se débrouiller sans lui... Pour TDB ça sent le réchauffé, on reprend du Meddle par ci, du Wish you were here par là et on remet ça à la sauce années 90, en enrobant bien le tout pour que ça sonne floyd, et le tour est joué. Certains diront que c'est l'album du plaisir retrouvé, moi je dirais que c'est le deuxième album sorti par obligation car le contrat l'exigeait, fait avec des fonds de tiroirs, sans conviction et sans motivation puisque le pari était réussi pour eux. Cet album pour moi n'a pas d'âme. Il m'ennuie à mourir comme un certain OAI. Mais bon, c'est un autre sujet et je m'éclipse tout de suite avant de me faire massacrer...

Comme quoi ! Wink
Pour moi c'est le contraire, AMLOR ne possède pas ce supplément d'âme qui fait le sel de l'oeuvre floydienne : comme tu le dis avec cet album on sens justement que celui-ci a été pensé pour en mettre plein la tronche et c'est le cas...
Sauf que je ne m'y retrouve pas, nous sommes loin des subtilités passées : c'est rentre dedans et racoleur en diable !

Sinon, sache que rien ne pourra égaler l'indolence de OAI !
[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 626414

Si, TDB. Il est dans la parfaite continuité soporifique de TDB. Mais là n'est pas le sujet. [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 11850

Sinon c'est vrai que AMLOR est grandiloquent et rentre dedans, mais c'était la mode dans les années 80, il fallait en mettre plein la vue, mais au moins on ne s'endort pas en l'écoutant... Et puis c'est la première K7 que j'ai achetée avec mes sous, vachement fière que j'étais... Je l'écoutais le soir, sur mon vieux magnéto, avec le casque de walkman visé sur les oreilles et je m'envolais sur Sorrow...
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 16:27

Sorrow est nettement supérieure en live je trouve, comme la plupart des morceaux d'ailleurs. Après laquelle je préfère entre DSOT & PULSE, difficile à trancher ... !
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 20:08

J'ai voté sans hésitation AMLOR. Ummagumma, c'est soit inaudible, soit de la mélodie pas très inspirée. AMLOR peut avoir ses défauts et lourdeurs, au moins il possède des passages hargneux ou beaux. Je dois être le seul ici à considérer Sorrow comme un mauvais morceau Wink

Et je suis d'accord avec Free Four sur TDB, un album très inégal, et avec des détails dérangeants (les deux qui m'ont frappé à la première écoute: Lost For Words on dirait du Dire Straits, et la fin de pourtant très beau High Hopes, pompée sur Lily Was Here de Dave Stewart...)
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 21:14

Symoon a écrit:
Lost For Words on dirait du Dire Straits, et la fin de pourtant très beau High Hopes, pompée sur Lily Was Here de Dave Stewart...)

Et Take It Back on dirait du U2 ?!
Pour ainsi dire ça ne m'a jamais vraiment dérangé...
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 22:37

Ce n'est peut être qu'une question de gout mais pour moi au contraire, il y a plus de morceaux à retenir qu'à oublier dans TDB.

La seconde partie de What do you want from me est très jolie. Des morceaux comme Poles Apart, Marooned, Wearing the inside out, Comming Back to life, High Hopes sont super beaux et font planter.

Certes, le reste de l'album a ses défauts mais les interprétations en live rendent les chansons superbes à écouter. A great Day for Freedom dans le Live as Gdansk est une réussite. Take it Back dans PULSE est bien mieux avec le jeu visuel!

Après, je ne suis pas de votre génération donc cela peut jouer! Faudrait l'avis d'autres jeunes comme moi pour éclaicir le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 22:47

Rassure toi j'aime aussi beaucoup Division Bell. Je le considère comme étant bien supérieur à AMLOR.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 22:49

Ah, ca fait plaisir de te voir en accord avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 22:57

Marsu a écrit:
Rassure toi j'aime aussi beaucoup Division Bell. Je le considère comme étant bien supérieur à AMLOR.

tom59 a écrit:
Ah, ca fait plaisir de te voir en accord avec moi Smile

Vous êtes tous deux de la même génération, donc ça me semble logique.
Par contre j'ai l'impression que les trentenaires (et plus) ont une préférence pour AMLOR : ce n'est pas mon cas, loin s'en faut...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 23:33

Et pour les bi-trentenaires, la question ne se pose pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 9:22

if a écrit:
Marsu a écrit:
Rassure toi j'aime aussi beaucoup Division Bell. Je le considère comme étant bien supérieur à AMLOR.

tom59 a écrit:
Ah, ca fait plaisir de te voir en accord avec moi Smile

Vous êtes tous deux de la même génération, donc ça me semble logique.
Par contre j'ai l'impression que les trentenaires (et plus) ont une préférence pour AMLOR : ce n'est pas mon cas, loin s'en faut...

Non, t'inquiète; la plupart apprécient plus TDB que AMLOR, toutes générations confondues. Je suis en quelque sorte l'exception qui confirme la règle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:05

Free Four a écrit:
Non, t'inquiète; la plupart apprécient plus TDB que AMLOR, toutes générations confondues. Je suis en quelque sorte l'exception qui confirme la règle. Wink

Dans ton cas j'ai plus l'impression que c'est l'affectif qui prime (Première k7 achetée, souvenirs adolescents, période marquante...)
J'ai eu le même sentiment... mais avec TFC !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:20

if a écrit:
Free Four a écrit:
Non, t'inquiète; la plupart apprécient plus TDB que AMLOR, toutes générations confondues. Je suis en quelque sorte l'exception qui confirme la règle. Wink

Dans ton cas j'ai plus l'impression que c'est l'affectif qui prime (Première k7 achetée, souvenirs adolescents, période marquante...)
J'ai eu le même sentiment... mais avec TFC !
Wink

Exactement. Et puis c'est cette année là que j'ai vu The Wall au ciné pour la première fois... Le choc qui a tout déclenché. 1988, une grande année. [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 438667
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 50

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 21:00

Ummagumma reste difficilement écoutable. Je l'ai écouté récemment dans ma voiture, c’est insupportable par moments. Globalement, l'écoute de cet album est pénible, avec quelques moments de soulagement, certes mais je l'écoute sans plaisir.

Pour moi c'est A Momentary Lapse of Reason sans hésitation, j'aime bien cet album même si ça n'est pas à la mode. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 12:29

C'est toujours surréaliste pour moi d'opposer deux albums des Floyd si différents, le seul point commun doit être que ce sont ceux qu'on écoute le moins..Eh comme j'écoute + souvent Ummagumma ( studio et live, préférence pour le live mal enregistré ! Surprised)) que amlor, c'est voté !
Amlor, son seul intérêt fut lors de sa sortie : " YESSS !! un nouvel album des Floyd !!!" la déception fut à la hauteur de l'attente...Je ne l'écoute jamais, même les morceaux joués en live m'ennuyaient assez...On verra si il est dépoussiéré, ce qu'il donnera, une bonne surprise et une 2ème vie, je pense (j'espère !)...
Concernant Ummagumma studio, quand je l'ai acheté en 1978/79 je crois, je ne l'ai pas ré écouté souvent...trop compliqué..Mais lors de son rachat en CD en 2000, j'ai été agréablement surpris par des recherches musicales, surtout de la part de Wright, on sent le classique contemporain ! ..Grandchester meadows est superbe, Several species n'a d'intérêt que par son titre le + long du monde..Surprised), Narrow way est très bon (surtout I et III, mais le II a des percus et une rythmique sympa ), The grand vizier's aurait gagné à être moins long et moins expérimental .. ceci dit, entrance et exit sont courtes mais très jolies, bon jeu de batterie vers la fin d'entertainment ..
Voilà , c'est un album d'époque oû l'on n'hésitait pas à expérimenter, chacun avait sa partie...bonne idée, même si par moments il semble avoir un peu mal vieilli..

j'aurais bien vu Syd faire une partie aussi !


Dernière édition par patrice le Sam 13 Aoû - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 12:49

Moi bien évidemment j'ai voté pour AMLOR !
Mis a part les morceaux de Gilmour qui sur Ummaguma (studio bien sur) conservent et annoncent un vrai sens de la mélodie et de musicalité, tout le reste est pour moi à la limite du supportable ...
Je crois que je préfère encore écouté Radio KAOS, c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 16:28

Ben Brian,t'as viré ta cuti ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:25

Brian Gilmour a écrit:

Mis a part les morceaux de Gilmour qui sur Ummaguma (studio bien sur) conservent et annoncent un vrai sens de la mélodie et de musicalité, tout le reste est pour moi à la limite du supportable ...

Je suis étonné...
[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 634747
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 13:41

Tu ne retiens hélas que le début de la phrase If ! Je suis désolé de reconnaître que seul les morceaux de Gilmour sortent du "carcan expérimental" que Ummaguma représente ... Ce qu'il faut retenir dans ma phrase c'est la mélodie des morceaux que l'on ne retrouve pas à mon avis sur les autres moreaux de l'album, s'aurait été Waters ou Wright qui auraient écrit les morceaux c'était exactement pareil !
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 18:48

Brian Gilmour a écrit:
Tu ne retiens hélas que le début de la phrase If ! Je suis désolé de reconnaître que seul les morceaux de Gilmour sortent du "carcan expérimental" que Ummaguma représente ... Ce qu'il faut retenir dans ma phrase c'est la mélodie des morceaux que l'on ne retrouve pas à mon avis sur les autres moreaux de l'album, s'aurait été Waters ou Wright qui auraient écrit les morceaux c'était exactement pareil !

Je te taquine, c'est de bonne guerre !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 0:22

Un groupe capable de créer à la fois "Ummagumma" et "A Momentary Lapse of Reason" ne peut être qu'un des plus grands du monde.

Na.


[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 591783

Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 0:32

more délicate animals a écrit:
Un groupe capable de créer à la fois "Ummagumma" et "A Momentary Lapse of Reason" ne peut être qu'un des plus grands du monde.

Na.


[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 591783


Certes, cette faculté de passer ainsi du coq à l'âne, de la poire au fromage, du tout au rien et du simple au néant, a quelque chose de singulièrement troublant...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:04

Ummagumma pour the Narrow Way, j'ai toujours trippé dessus!!!
AMLOR est pas dégueu (putains de solos), mais c'est du Pink Floyd amputé!!!

En tout cas bonne question car bon débat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !   [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ummagumma HELP!!!
» pochette UMMAGUMMA...
»  Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??
» Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason
» Musicien studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: