Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason

Aller en bas 
+29
Floyder
gsdy
wxcv
Floyd_Le_Grand
Grimble
holyhour
P
Brian Gilmour
J.J.
Brave
oisephotopassion
stormbringer74
patrice
two-suns-in-the-sunset
FMR
Moi
zabaka
MOB
Symoon
CrazyDiamond
gerard waters
if
FeelingFloyd
frenchcandle
Free Four
Billx
Marsu
Jujufloyd
DolbyEX
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brave




Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 22:18

Oui ça torchait et les fumettes circulaient pas mal (vu sur le bouquin de Nick) parait il jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 23:00

Free Four a écrit:
J.J. a écrit:
Marsu a écrit:
Cette tournée a beaucoup marqué les musiciens aussi d'ailleurs.

Je crois que c'est la tournée préférée de Guy Pratt (on s'en rend compte en lisant son bouquin) et je crois me rappeler qu'il l'a dit expressément dans une séance de questions / réponses sur le blog de David.

Tu m'étonnes qu'il a aimé cette tournée : c'est là qu'il a fait la connaissance de sa future femme...

Et oui, c'est vrai... Laughing

Et il me semble que David a rencontré Polly durant cette tournée aussi.

Je suis formel il a rencontré Polly en 1991 juste après la tournée donc ...Et il se sont marié en 1994 pendant la tournée Division Bell Tour
Elle lui a d'ailleurs permis d’arrêter et de régler ses problèmes du aux produits quelques peu "stupéfiant" que consommait David à l'époque ...
D'ou l’agressivité dans les interprétations je penses plus bien évidemment l'envi de prouver qu'il n'était pas simplement un "muffins" ...
Moi perso j'adore Momentary sauf peut être "terminal Frost" qui ma rappelle plus un documentaire de Cousteau que du véritable Pink Floyd ...
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptySam 23 Juil - 14:06

si les musiciens en tournée avec pink floyd ne fument pas un minimum dans les backstage où va le monde je vous le demande ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
FeelingFloyd




Messages : 746
Date d'inscription : 09/06/2010

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 18:27

Fumer c'est rien c'est même un plaisir c'est après le reste qui est pas super Jojo comme la Coke ou l'éro ect ect ( avis personnel )
hé bien moi je prie dieux que David refasse une tournée pour la sortie de cette nouvelle Version de Momentary Lapse Of Reason .
Ou du moins que sur la prochaine tournée de son futur album solo il joue quelques morceaux Very Happy Very Happy Very Happy , je pourrais enfin partir en paix ...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9198
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 18:29

FeelingFloyd a écrit:
hé bien moi je prie dieux que David refasse une tournée pour la sortie de cette nouvelle Version de Momentary Lapse Of Reason .
Ou du moins que sur la prochaine tournée de son futur album solo il joue quelques morceaux Very Happy Very Happy Very Happy , je pourrais enfin partir en paix ...

Je penche plutôt pour la seconde hypothèse. Je verrai bien un p'tit Sorrow sur sa prochaine tournée.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
FeelingFloyd




Messages : 746
Date d'inscription : 09/06/2010

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 18:32

Si ya une prochaine tournée , je crois que je vais demander a Emi de faire une interview pour la radio
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 746
Date d'inscription : 09/06/2010

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 18:34

Sorrow en concert !!!! tu veux que je fasse une crise cardiaque Marsu !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 19:20

Moi je veux une bonne version de The Dogs Of War !
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 746
Date d'inscription : 09/06/2010

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyMar 2 Aoû - 17:16

c'est pas difficile Sorrow a la batterie c'est simple Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyMar 2 Aoû - 22:58

Pour les claviers, ils vont sûrement aussi être remplacés par...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Marsu

Marsu


Messages : 9198
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyMar 2 Aoû - 23:38

Voilà qui devient de plus en plus intéressant !

Qui sait, on aura peut-être l'intro live de On The Turning Away sur la version studio...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyMer 3 Aoû - 8:08

vont'il prendre les bandes de "delicate sound" pour les claviers, j'en doute, surtout comme si marsu le dit, il mettent l'intro de on the turning away, àa s'entendra trop???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyMer 3 Aoû - 8:44

FeelingFloyd a écrit:
c'est pas difficile Sorrow a la batterie c'est simple Very Happy Very Happy

Pas si simple que ça... Surtout pour Nick qui n'a pas joué depuis perpète.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyMer 3 Aoû - 22:49

Je ne m'inquiète pas, en studio on peut faire des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 324
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyMer 3 Aoû - 23:22

Nouvelles parties de batterie plus hammond à la place des synthés 80's, ça commence à sérieusement m'intéresser cette histoire (oui AMLOR me rebute un peu par son son "souvenez vous la prod cinquante des 80's).
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû - 0:30

Moi a écrit:
Nouvelles parties de batterie plus hammond à la place des synthés 80's, ça commence à sérieusement m'intéresser cette histoire (oui AMLOR me rebute un peu par son son "souvenez vous la prod cinquante des 80's).

Euh, une batterie plus Hammond je ne vois pas de quoi il s'agit !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
holyhour

holyhour


Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2010

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyVen 26 Aoû - 16:18

qu'est-ce que c'est que ces conneries N?! un album et son/ses sons représente un moment, une époque une humeur ...
c'est une pure hérésie de faire ça .... et il voudrait meme faire rejouer un mort ?
enfin bref c'est un album qui (pour moi ) est à part avec ce petit coté suave et vaporeux synthétique qui fait tout son charme

on voit bien que Waters n'a pas participé à ce disque .... sinon il laisserait pas faire une monstruosité pareille !


et pourquoi pas réenregistrer atom heart mother ? hein le groupe dit dans plusieurs bouquin qu'il considère n'avoir pas eu assez de temps pour l'enregistrer et mixer et qu'il n'aime pas le résultat ... tant qu'on y ait
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9198
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyVen 26 Aoû - 16:23

Connaissant le perfectionniste du Floyd, ce sera bien fait je pense.
Personnellement je suis content de ce dépoussiérage d'AMLOR, ça peut donner quelque chose de sympa.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyVen 26 Aoû - 19:09

Le problème sera surtout de savoir où s'arrêter. Choisir de remplacer "certaines" parties de batterie et de claviers, très bien. Lesquelles ? En fonction de quoi ? Du "bon goût" ? De qui, de quand ? Si le bon goût de 1987 est discutable, celui de 2011 le sera-t-il moins ?
Et dans ce cas, pourquoi ne pas revoir les effets sonores, aussi, tant qu'on y est ? Les bruits de réveil de One Slip ne sont-ils pas, eux aussi, une insulte au bon goût ?
Tout cela est un peu vain, selon moi... Mais, bon, pourquoi pas ? Je serai curieux d'entendre le résultat !

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7851
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyVen 26 Aoû - 20:53

holyhour a écrit:
qu'est-ce que c'est que ces conneries N?! un album et son/ses sons représente un moment, une époque une humeur ...
c'est une pure hérésie de faire ça .... et il voudrait meme faire rejouer un mort ?
enfin bref c'est un album qui (pour moi ) est à part avec ce petit coté suave et vaporeux synthétique qui fait tout son charme

on voit bien que Waters n'a pas participé à ce disque .... sinon il laisserait pas faire une monstruosité pareille !


et pourquoi pas réenregistrer atom heart mother ? hein le groupe dit dans plusieurs bouquin qu'il considère n'avoir pas eu assez de temps pour l'enregistrer et mixer et qu'il n'aime pas le résultat ... tant qu'on y ait

Ils ont bien le droit d'en faire ce que bon leur semble.Et si ça ne te plait pas , t'es pas obligé de l'écouter.Connaissant le perfectionnisme de Pink Floyd,ça m'étonnerait que le résultat soit mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyVen 26 Aoû - 20:59

C'est quand même contradictoire qu'ils choisissent d'apporter un peu de sang neuf à cet album alors que c'est une de leur dernière galette !
Preuve en est que niveau production c'était un peu à la ramasse ! (entre autres...)
Revenir en haut Aller en bas
holyhour

holyhour


Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2010

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyVen 26 Aoû - 21:10

le groupe a le droit de faire ce qu'il veut, ce n'est le sens de mon propos de dire le contraire .
qu'on retouche au dernier instant entièrement un album qui va paraitre ok mais pas un disque qui a 24 ans ... en faisant rejouer Rick ... c'est du bricolage de studio
et cet album marquant une renaissance avec aussi ses défauts, certes . je l'aime comme il est
on peut pas demander à un album fait au pire moment des 80' de sonner bien lol!

c'est mon avis cé tout Wink




the cure a par exemple remixer un titre sur une réédition et bin le morceaux a perdu son coté désuet et perché et sonne plus moderne ... aucun intéret
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7851
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyVen 26 Aoû - 21:18

Disons que tu aura la version 1987 et 2012!C'est pas la première fois qu'un artiste retravaille un album.Sans chercher,un qui me vient à l'esprit est le Tbular Bells de Mike Oldfield qu(il a dû refaire 3 fois avec des résultats ....
Revenir en haut Aller en bas
holyhour

holyhour


Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2010

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyVen 26 Aoû - 21:20

Floyd_Le_Grand a écrit:
Disons que tu aura la version 1987 et 2012!C'est pas la première fois qu'un artiste retravaille un album.Sans chercher,un qui me vient à l'esprit est le Tbular Bells de Mike Oldfield qu(il a dû refaire 3 fois avec des résultats ....
ou encore free as a bird des beatles ...
ou hendrix avec lequel on a fait des inédits avec des chutes de studio et des parties basse/batterie ajoutées ...


mais gilmour fera les choses bien j'en doute pas
et peut etre meme que le résultat me rendra encore plus nostalgique geek
car un nouvel album serait telun bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
wxcv

wxcv


Messages : 68
Date d'inscription : 28/05/2010

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyDim 28 Aoû - 19:37

si je ne suis pas contre; ce n'est que par pure curiosité

mais m avec ses très larges faiblesse, cet album sonne bien 80, et jaime bien le son boite a rtime indus, cest bien d'époque même si trop leché dans des arrangements discutables

bon mis a part que cest lalbum de mon adolecence et que jy suis tres attaché sentimentalement), il vient quasi dernier artistiquement dans mon classement album Floyd, avant Division Bell, album que jai failli jeter le 1er jour ou le lai entendu tellement decu! Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 606859
les pire de cet album seraient pour moi

dogs of war
Learning to Fly
One Slip"

jadore Yet Another Movie et son coté machine, et le reste meme daté

dans le fond feraient mieux de produire de la nouveauté au lieu de passé du temps à ca

en fait mis a part cette actue floyd, vivement le prochain album de gigi
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 11:52

wxcv a écrit:


dans le fond feraient mieux de produire de la nouveauté au lieu de passé du temps à ca


Absolument !
Mais si tout était aussi simple...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason   Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nick ré enregistre des parties de batterie pour a momentery lapse of reason
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !
» Momentary lapse of reason (Remixed & Updated 2019)
»  Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??
» 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» nick mason dans batterie magazine ce mois çi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: