Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 THE WALL en concert c'était ...

Aller en bas 
+26
thunderace
marcus22
Cagliostro
J.J.
Brian Gilmour
Symoon
davchristo
patrice
gidehault
dumbangel
gerard waters
lost in time
frenchcandle
Pinkisthecolour
MrBean68
hacarlesta
laeti
Gelsie
loulou207
if
Jujufloyd
zabaka
Marsu
Floyd_Le_Grand
Free Four
tom59
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

THE WALL en concert, c'était ...
Le plus grand concert de toute une vie et j'y retourne!
THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Vote_l1119%THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Vote_r11
 19% [ 15 ]
Une énorme claque
THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Vote_l1164%THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Vote_r11
 64% [ 50 ]
Un très bon concert
THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Vote_l1115%THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Vote_r11
 15% [ 12 ]
Un bon concert mais j'aurais voulu entendre d'autres titres (DSOTM, WYWH, TFC ...)
THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Vote_l110%THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Vote_r11
 0% [ 0 ]
Un bon moment, sans plus...
THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Vote_l110%THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Vote_r11
 0% [ 0 ]
Une déception, je m'attendais à mieux
THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Vote_l111%THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Vote_r11
 1% [ 1 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010

THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 18:52

more délicate animals a écrit:
patrice a écrit:
more délicate animals a écrit:
Une énorme claque...

(Le plus grand concert de toute ma vie est Pink Floyd, en juillet 1988, à Lille, ex-aequo avec AC/DC à Bruxelles en 1982.)

ah! tu y étais aussi , à Lille en 88 au stadium nord ? cheers THE WALL en concert c'était ... - Page 4 401588

OUI, tout à fait : stade de Villeneuve D'Ascq (pas certain de l'orthographe), excellente météo. cheers THE WALL en concert c'était ... - Page 4 637358

Ah oui la meteo!J'ai passé l'après-midi dans un bistrot avec mes potes tellement il faisait soleil dehors Very Happy !Les gens du nord sont très accueillants et on a discuté avec le patron du bistrot comme si on étaient des habitués.Ensuite on est rentré dans le stadium et en attendant le concert,des mecs faisaient des glissades dans la boue (comme à Woodstock).Ce soir-là Pink Floyd a commencé avec 1/4h d'avance (tant pis pour les retardataires)!
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 19:04

HS: j'ai un enregistrement sur une vieille K7 de ce concert à Villeneuve d'Asq, qui m'avait été copié par un fan de Pink Floyd de Radio Campus. Au cas où il n'existerait pas de RoIO de ce concert, je peux le numériser, tout en sachant que la qualité sera ce qu'elle sera...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 19:07

Symoon a écrit:
HS: j'ai un enregistrement sur une vieille K7 de ce concert à Villeneuve d'Asq, qui m'avait été copié par un fan de Pink Floyd de Radio Campus. Au cas où il n'existerait pas de RoIO de ce concert, je peux le numériser, tout en sachant que la qualité sera ce qu'elle sera...

Il existe bel et bien un RoIO :
http://cochonproduction.free.fr/pages/V2_28_0788.html
Merci tout de même...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 19:12

oui, la pluie ! on se protégeait sous les bâches qui protégeaient la pelouse...les glissades, je m'en souviens aussi ! ..Le concert aussi ! ils ont débuté + tôt car je crois que l'un des musiciens fêtait son anniversaire après, et ils étaient préssés ( départ en hélico rapido..)

J'étais assez devant aussi, en face de la scène..J'avais 24 ans..j'ai failli pleurer quand David a commencé à carésser sa guitare..


J'avais quitté le Nord ( je suis né à Lille et y ait vécu pendant 20 ans ) , et j'étais ému d' y retourner pour les Floyd...

Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 19:12

Il y en a un que j'ai récupéré je pense sur Yeeshkul!
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 19:16

Symoon a écrit:
HS: j'ai un enregistrement sur une vieille K7 de ce concert à Villeneuve d'Asq, qui m'avait été copié par un fan de Pink Floyd de Radio Campus. Au cas où il n'existerait pas de RoIO de ce concert, je peux le numériser, tout en sachant que la qualité sera ce qu'elle sera...

Very Happy j'ai des souvenirs mémorables de soirées (1 er de l'an ,notamment..) au studio de radio campus....J'en ai encore mal à la tête...les animateurs étaient extras !

Super radio que j'écoutais tout le temps : led zepp cottoyait Peter Gabriel, entre pink Floyd et King Crimson...J'avais apporté mes disques Vinyls pour une émission sur Floyd.....Sacrée époque ! THE WALL en concert c'était ... - Page 4 637358
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 19:34

merci pour le lien audio du concert , cela me rappelera des souvenirs...

En lisant la liste des morceaux , je me souviens avoir eu des frissons de bonheur en voyant Gilmour et son slide ( j'étais en face ! ) sur "one of these days".;Morceau inespéré pour moi en live........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 19:38

if a écrit:
P a écrit:
Yep, encore plus classe que la tournée 2003 de Peter Gabriel.

H.S :

Bon sang il faut que le voie au moins une fois en concert avant cessation d'activité car vu la lenteur du bonhomme...




Je confirme que le Gab' en 2003 à Bercy, sacré concert ! ( vu deux fois)
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 19:39

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais vous êtes un peu HS là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 19:43

Free Four a écrit:
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais vous êtes un peu HS là... Wink


Va écouter Chris Martin et ne nous embète pas ! THE WALL en concert c'était ... - Page 4 6167 THE WALL en concert c'était ... - Page 4 6167 THE WALL en concert c'était ... - Page 4 6167
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 19:46

patrice a écrit:
Symoon a écrit:
HS: j'ai un enregistrement sur une vieille K7 de ce concert à Villeneuve d'Asq, qui m'avait été copié par un fan de Pink Floyd de Radio Campus. Au cas où il n'existerait pas de RoIO de ce concert, je peux le numériser, tout en sachant que la qualité sera ce qu'elle sera...

Very Happy j'ai des souvenirs mémorables de soirées (1 er de l'an ,notamment..) au studio de radio campus....J'en ai encore mal à la tête...les animateurs étaient extras !

Super radio que j'écoutais tout le temps : led zepp cottoyait Peter Gabriel, entre pink Floyd et King Crimson...J'avais apporté mes disques Vinyls pour une émission sur Floyd.....Sacrée époque ! THE WALL en concert c'était ... - Page 4 637358
J'animais 1h par semaine qd j'étais étudiant, avec des potes. En 1994 je crois. Super souvenir, des soirs géniaux et des soirs sans... Mais franchement heureux de l'expérience !

Free Four a raison, pour être un peu moins HS: j'ai voté "le concert de ma vie et j'y retourne". D'autant plus vrai qu'après les 2 soirs, je me disais "ok c'est bon", mais non le lendemain il m'a fallu ma dose, j'ai repris une place...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 19:48

patrice a écrit:
Free Four a écrit:
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais vous êtes un peu HS là... Wink


Va écouter Chris Martin et ne nous embète pas ! THE WALL en concert c'était ... - Page 4 6167 THE WALL en concert c'était ... - Page 4 6167 THE WALL en concert c'était ... - Page 4 6167

lol!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 19:53

patrice a écrit:
Free Four a écrit:
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais vous êtes un peu HS là... Wink


Va écouter Chris Martin et ne nous embète pas ! THE WALL en concert c'était ... - Page 4 6167 THE WALL en concert c'était ... - Page 4 6167 THE WALL en concert c'était ... - Page 4 6167

THE WALL en concert c'était ... - Page 4 438667 THE WALL en concert c'était ... - Page 4 184945
C'est vrai, c'est un topic sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 0:30

if a écrit:
Symoon a écrit:
HS: j'ai un enregistrement sur une vieille K7 de ce concert à Villeneuve d'Asq, qui m'avait été copié par un fan de Pink Floyd de Radio Campus. Au cas où il n'existerait pas de RoIO de ce concert, je peux le numériser, tout en sachant que la qualité sera ce qu'elle sera...

Il existe bel et bien un RoIO :
http://cochonproduction.free.fr/pages/V2_28_0788.html
Merci tout de même...
cheers

Et si mes souvenirs de roiophile sont exacts, il est plutôt sympa en plus ce concert. Il avait été uploadé par Council sur l'ancien forum.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Moi

Moi


Messages : 324
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 4 EmptySam 11 Juin - 21:01

Une grosse claque pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE WALL en concert c'était ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [spoiler] the wall 1980 / the wall 2010
» Behind the wall
» The Wall le film
» 40 years of The Wall
» The Wall Live : au cinéma et en blu-ray !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: