Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 THE WALL en concert c'était ...

Aller en bas 
+26
thunderace
marcus22
Cagliostro
J.J.
Brian Gilmour
Symoon
davchristo
patrice
gidehault
dumbangel
gerard waters
lost in time
frenchcandle
Pinkisthecolour
MrBean68
hacarlesta
laeti
Gelsie
loulou207
if
Jujufloyd
zabaka
Marsu
Floyd_Le_Grand
Free Four
tom59
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

THE WALL en concert, c'était ...
Le plus grand concert de toute une vie et j'y retourne!
THE WALL en concert c'était ... Vote_l1119%THE WALL en concert c'était ... Vote_r11
 19% [ 15 ]
Une énorme claque
THE WALL en concert c'était ... Vote_l1164%THE WALL en concert c'était ... Vote_r11
 64% [ 50 ]
Un très bon concert
THE WALL en concert c'était ... Vote_l1115%THE WALL en concert c'était ... Vote_r11
 15% [ 12 ]
Un bon concert mais j'aurais voulu entendre d'autres titres (DSOTM, WYWH, TFC ...)
THE WALL en concert c'était ... Vote_l110%THE WALL en concert c'était ... Vote_r11
 0% [ 0 ]
Un bon moment, sans plus...
THE WALL en concert c'était ... Vote_l110%THE WALL en concert c'était ... Vote_r11
 0% [ 0 ]
Une déception, je m'attendais à mieux
THE WALL en concert c'était ... Vote_l111%THE WALL en concert c'était ... Vote_r11
 1% [ 1 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 18:43

Il est temps de dresser un bilan sur la tournée THE WALL, même si celle-ci n'est pas terminée, je pense que la plupart des gens du forum ont vu au moins 1 fois le concert. Alors, THE WALL pour vous, c'était ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 18:46

Une déception... clown








Bien évidemment LA PLUS GRANDE CLAQUE de ma vie, tous les autres concerts sont rayés de la carte. Pouf ! Ils n'existent plus ! THE WALL en concert c'était ... 11850


Dernière édition par Free Four le Jeu 2 Juin - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 18:48

J'étais venu pour entendre TDB perso THE WALL en concert c'était ... 634747
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 18:55

Free Four a écrit:
Une déception... clown








Bien évidemment LA PLUS GRANDE CLAQUE de ma vie, tous les autres concerts sont rayés de la carte. Pouf ! Ils n'existent plus ! THE WALL en concert c'était ... 11850

Ca commence comme ça l'alzheimer! Very Happy

Sinon c'était grandiose dans l'absolu,mais je suis un peu resté sur ma faim du fait que j'avais déjà vu ça il y a plus de 30 ans et qu'il y avait peu de nouveauté!Mais bien content quand-même!Donc j'ai voté "Très bon concert".Il va falloir par la suite, que Roger arrive à franchir le mur qu'il détruit à chaque spectacle!


Dernière édition par Floyd_Le_Grand le Ven 3 Juin - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 18:58

j'ai mis énorme claque, car rien ne dépasseras le floyd à bordeaux en 1994, par contre la claque vient des synchro entre musique et visuel en vrac :
_ la montée sonore au début de empty spaces avec les fleurs qui s'entrechoquent au bon moment!!

_ les piliers qui montent sur le solo de comfortably numb et qui atteignent le sommet sur la note finale du solo!...
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 19:11

Bande de chanceux ! entre Floyd_Le_Grand qui a vu the wall en 80 et toi qui a vu les floyd à bordeaux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 19:22

Du point de vue musical, je dirais simplement "un très bon concert". Ca m'a moins ému que Gilmour ou d'autres.
En revanche, pour tout le reste, "Le plus grand concert de toute une vie et j'y retourne". Je n'ai clairement jamais vu un truc pareil.
Donc je vote pour le milieu : "une énorme claque"... mais j'y retourne encore 2 fois, youpi (on croirait entendre parler un gosse de 10 ans).

Il est clair qu'il FAUT voir ce show et que j'imagine mal Roger refaire ça en 2013.
Je pense qu'il y a un très mince espoir pour qu'il repasse en 2012 en France.

A ceux qui connaissent à fond Roger, est-ce qu'en 2008 il était repassé en Europe et où ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 19:26

"Une énorme claque", surtout quand on n'a rien vu du show avant. Par contre, je ne dirai pas que c'était "le plus grand concert de ma vie", j'espère qu'il y en aura d'autres, et il y a déjà une sérieuse concurrence avec Gilmour à Vienne en 2006...
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 19:34

Marsu a écrit:


A ceux qui connaissent à fond Roger, est-ce qu'en 2008 il était repassé en Europe et où ?

Oui oui, de mémoire il avait fait quelques dates aux USA (dont le fameux Coachella etc.), et ensuite il avait refait l'Espagne, la Hollande, le Danemark et des bricoles comme ça (et l'Angleterre, oeuf course). Donc ça ne me parait pas impossible qu'il revienne l'an prochain. Disons que dans les faits, c'est envisageable, mais pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 19:36

zabaka a écrit:
je ne dirai pas que c'était "le plus grand concert de ma vie", j'espère qu'il y en aura d'autres

2075, dans une grande maison de retraite à Paris :

- Dis Zabaka, tu te souviens du sondage sur Speak Of Floyd sur la tournée de Roro ?
- Oui, grâce à mes implants mémoriels, je crois que je m'en souviens.
- Bon, alors, The Wall, c'était la tournée de ta vie ou pas ?
- J'sais pas, j'ai quand même bien aimé aussi le Animals Tour de 2020 et le In Memoriam Of Rick Wright Tour de Gilmour en 2030...
- OK, bon c'est pas tout ça mais j'vais aller boire mon potage devant le dernier DVD des Stones... l'an dernier c'était leur tournée d'adieu !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 19:49

Une énorme claque ce concert, peut-être le plus grand concert de ma vie !
Mais je n'y retourne pas...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
loulou207

loulou207


Messages : 374
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Compiègne (Oise)

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 19:57

Le plus grand concert de ma vie et je n'y retournerai pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gelsie

Gelsie


Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 47

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 20:02

une énorme claque mais je ne pourrais pas y retourner Sad et puis je suis naïve et optimiste, peut être que Dieu... euh non Roger nous refera d'autres concerts!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 20:13

Floyd_Le_Grand a écrit:
Ca commence comme ça l'alzheimer! Very Happy

Sinon c'était grandiose dans l'absolu,mais je suis un peu resté sur ma faim du fait que j'avais déjà vu ça il y a plus de 30 ans et qu'il y avait peu de nouveauté!Mais bien content quand-même!Il va falloir par la suite, que Roger arrive à franchir le mur qu'il détruit à chaque spectacle!

FLG le blasé... Laughing

D'un côté je te comprend, les avoir vu en 80, alors que tout ça était nouveau, ça devait être quelque chose quand même.

Ceci dit pour moi, qui ai attendu ça pendant 25 ans, ça a été la plus grosse claque que j'ai prise, même devant le Floyd à Bordeaux qui était resté indétronable jusque là.

Roger a balayé d'un seul coup de baguette magique tous les concerts que j'ai vus, et j'en ai vu un paquet. Mais comme celui là, jamais. Et je ne pense pas que je verrai quelque chose de plus beau à l'avenir. Je n'ai jamais rien vu de pareil, je ne reverrai plus jamais rien de pareil.
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 766
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 40
Localisation : Nancy

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 20:24

une enorme claque , meme si je suis décue que David n'est pas fait son apparition THE WALL en concert c'était ... 418164
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 20:26

Qui a vu David à londres sur le forum au fait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
hacarlesta

hacarlesta


Messages : 142
Date d'inscription : 06/04/2011

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 20:33

C'était en effet une énorme claque. J'ai vu le show le 31 et pour l'instant je n'en suis pas encore vraiment sorti. Des concerts magnifiques, j'en ai vu quelques-uns, mais des aussi somptueux tant d'un point de vue visuel que musical jamais. J'ai écouté l'album des dizaines de fois et pourtant j'ai vraiment eu l'impression de voir de nouvelles choses, une nouvelle manière de le mettre en scène, de l'interpréter... C'était incroyable. J'aimerai beaucoup y retourner une deuxième fois, mais je n'aurai pas l'argent pour, tant pis.
En espérant deux choses: que j'aurai à nouveau l'occasion de voir Roger Waters (que j'avais déjà vu pour DSOTM) ou David Gilmour (ou tous les deux avec Nick Mason dans un concert de 15h reprenant album par album toute leur discographie par exemple, avec un nouvel album en prime, tant qu'à faire), et surtout que des musiciens des générations qui viennent sauront un jour faire un show ayant une identité aussi forte et une puissance aussi incroyable. C'est évident que devant les siècles que l'Humanité a à nous offrir ça existera sans doute un jour, mais j'aimerais au moins que ça arrive de mon vivant (j'ai 20 ans, je leur laisse le temps).
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 22:26

Pour ma part, j'ai mis une énorme claque.

Bon, c'est aussi parce que les souvenirs du concert (londres 15 mai) sont encore frais.
Celui là m'a ému, un peu parce que ça pourrait être la dernière tournée de waters, mais aussi par l'émotion qu'il a su donner de part son énergie, par les projections vidéos (certaines m'ont scotchées).

Avec quelques concerts à mon actif, je comprends mieux l'alchimie que formait le groupe dans les années 70 avec les mots percutant de Waters et la guitare de Gilmour (sans oublier Mason et le regretté Wright). Dommage que je n'étais pas encore né à cet époque...lol.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 23:00

J'ai choisi "un très bon concert" !
Le plus grand concert de toute ma vie est la première fois que j'ai vu Pink Floyd sur scène et je ne peux donc plus choisir cette option.
Lorsque je viens de voir un concert, c'est tout chaud, et j'ai toujours tendance à me dire que c'est le meilleur concert auquel j'ai assisté.
J'avais déjà entendu quelques morceaux de The wall sur scène mais il faut vraiment voir et entendre l'oeuvre compléte sur scène comme je viens de le faire. Rien à voir !
le lundi : j'étais donc dans les gradins pour avoir une vue d'ensemble du show. Je n'ai rien vu des musiciens !
le mardi : de la fosse, très, très près de la scène pour bien voir Roger, les musiciens l'accompagnant et le mur (dont j'ai bien cru recevoir une brique à la fin... très impressionnant !)
Mon choix pour deux dates était donc judicieux !


Par contre, en ce qui me concerne, Bring the Boys Back Back Home... ça pétait mieux à Magny Cours ! Mais nous ne sommes pas du tout dans le même contexte donc incomparable !
Revenir en haut Aller en bas
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 23:44

Marsu a écrit:
2075, dans une grande maison de retraite à Paris : (...)
- OK, bon c'est pas tout ça mais j'vais aller boire mon potage devant le dernier DVD des Stones... l'an dernier c'était leur tournée d'adieu !

THE WALL en concert c'était ... 6167

Pinkisthecolour a écrit:
Le plus grand concert de toute ma vie est la première fois que j'ai vu Pink Floyd sur scène et je ne peux donc plus choisir cette option.

C'était quelle tournée, par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyJeu 2 Juin - 23:59

Pinkisthecolour a écrit:
Le plus grand concert de toute ma vie est la première fois que j'ai vu Pink Floyd sur scène et je ne peux donc plus choisir cette option.

zabaka a écrit:
C'était quelle tournée, par curiosité ?


Knebworth 1975
Ce n'a pas été un des meilleurs concerts des Floyd mais pour moi, c'est inoubliable ! La claque... ma claque, c'était à Knebworth.... en 1975 !
(en 1990, c'était beaucoup moins bien, à mon goût !)


Dernière édition par Pinkisthecolour le Ven 3 Juin - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyVen 3 Juin - 0:02

RIP à mon défunt site mais néanmoins, petit cadeau pour toi Zabaka (voire Pinkisthecolour si tu l'as paumé) Wink :
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/257364650/Knebworth75.pdf

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyVen 3 Juin - 0:07

Marsu a écrit:
RIP à mon défunt site mais néanmoins, petit cadeau pour toi Zabaka (voire Pinkisthecolour si tu l'as paumé) Wink :
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/257364650/Knebworth75.pdf

Ah oui, d'ailleurs il y a une faute sur un titre. J'espère que tout le monde aura corrigé de lui-même : il faut lire On the run et non On the road !
Je ne sais pas si on peut corriger le pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyVen 3 Juin - 0:19

Non, on ne peut plus, enfin bon, de toute façon, comme mon site est un peu dead, je crois que personne n'a dû le lire depuis longtemps...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... EmptyVen 3 Juin - 0:37

Alors là, merci, c'était absolument génial de lire ce compte-rendu Pinkisthecolour. Le récit fait que j'ai eu l'impression d'être moi aussi à Knebworth au milieu de tous ces hippies avec les Floyd sur scène au loin... (au moment où je parle, j'ai une affiche de ce concert sur le mur en face de moi d'ailleurs).
J'ai bien rigolé pour le coup de la bande d'arrêt d'urgence. C'est sûr que de nos jours c'est moins galère pour aller voir des concerts... Ca ne m'étonne pas que des gens soient partis en "bad trip" devant les films d'animation de Mr Screen.
Tu as donc vécu Raving and Drooling, Gotta Be Crazy, Shine on, Dark Side of the Moon et Echoes joués par Pink Floyd en entier... Fais-moi mal tiens ! Tu m'étonnes que ça reste le meilleur concert de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE WALL en concert c'était ... Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE WALL en concert c'était ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [spoiler] the wall 1980 / the wall 2010
» Behind the wall
» The Wall le film
» 40 years of The Wall
» The Wall Live : au cinéma et en blu-ray !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: