Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Classement des albums PF selon vous...

Aller en bas 
+65
Rickky 64
Qui s'y Floyd s'y Pink
funsk8alex
schdamien77
WTFBJ ?
ITAOT
movaizailaiv
Green_is_the_colour
Revoluvertion
EllieS
apinkdream
Dr.Floyd
sebcagnes
more thunder heart secret
LedBird
AL7
patrice
OL54
Sisyphus
rickmason
Billx
GrandChemin
orphée
FeelingFloyd
CrazyDiamond
Phil93
Kanon
Samigina
two-suns-in-the-sunset
pinkyBZH
Kyuss49
Brian Gilmour
belougas4ever
devid
hacarlesta
Moi
Floyder
biding my time
Vera ~
Floyd_Le_Grand
yo
tom59
FMR
gsdy
Eugène Axe
alive47
pif floyd
frenchcandle
laeti
davchristo
P
Cagliostro
J.J.
MGM
enigma-floydus
DolbyEX
Symoon
edydark
Pinkisthecolour
Free Four
poulet
Jujufloyd
zabaka
if
Marsu
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 13:47

Bon comme d'habitude,j'ai eu tord de la ramener.Je me retires de la conversation car c'est sans solution!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 13:58

Floyd_Le_Grand a écrit:
Bon comme d'habitude,j'ai eu tord de la ramener.Je me retires de la conversation car c'est sans solution!

Mais non voyons ! Ton avis vaut autant que le mien et un tas de gens le partagent ici. Tu le sais bien en plus. Allez FLG, fais pas la tronche ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 17:55

Floyd_Le_Grand a écrit:
Concernant le ressenti qu'on en a eu à l'époque : TFC était perçu comme la fin du groupe.Il n'y avait plus que Waters à proposer des trucs,et pas des plus gais.La belle aventure se terminait!Plud de belles envolées aériennes de guitare et plus de belles nappes d'orgue et de synthés comme Rick savait si bien les faire.Le son de Pink Floyd avait disparu.

Quand AMLOR est sorti,l'espoir est revenu!Ainsi Pink Floyd n'était pas mort mais il opérait un grand retour vers le style qui nous avait tant plu.Il refaisait de la musique avec les belles envolées de guitare de Gilmour et les beaux claviers de Wright.Waters pouvait aller se faire f****e avec son arrogance et sa morosité!Pink Floyd pouvait exister sans lui.Bien sûr le niveau semblait un cran en dessous mais tellement encore bien au-dessus des autres groupes!
Excellente synthèse! study

Si je puis me permettre d'ajouter un petit point de vue personnel:

Waters reste un excellent auteur—concepteur, aussi la formation (au complet!) aurait-elle pu encore élaborer quelques albums de haut vol. Mais on ne refait pas l'histoire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 18:02

Free Four a écrit:
En ce sens je comprend très bien que la démarche de Waters n'ait pas été comprise ni acceptée par les fans à l'époque, eux qui étaient restés coinçés dans la période Dark Side ou plus largement 1969-1973. J'aurais sûrement été surprise et perplexe devant la tournure que prenait le groupe, notamment à partir de 1977. Le retour de 1987 a vu le retour des bonnes vieilles recettes, avec de belles et douces mélodies, efficaces sans trop se formaliser sur les paroles. C'est ce que les fans attendaient. Et Gilmour le leur a donné. Ce n'est pas le style de Waters. Waters fait ce qu'il veut, pas ce que les gens attendent de lui.

J'étais encore un peu jeune à l'époque de la sortie de TFC (je suis de 1970) mais, de mémoire, l'album a effectivement été mal considéré à sa sortie et a vite été traité avec indifférence. Je me souviens que TFC trainait dans les bacs et que je n'y accordais moi-même guère d'attention, alors que The Wall restait entouré d'une grande aura.

Après, avec le recul, il faut tenir compte du contexte de l'époque : TFC, en comparaison des trucs que sortaient dans les années 80 des groupes de même génération que PF (Genesis, Yes...), c'est du caviar. On peut tout à fait écouter encore ce disque alors que la plupart des autres sont bons pour le pilon Classement des albums PF selon vous... - Page 10 96958
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 18:18

En ce qui concerne la production, TFC a très bien vieilli, surtout comparé à ses contemporains!
Sur cette discussion, la plupart des défenseurs de cet album étaient des bambins Razz (ou même pas une idée de spermatozoïde re- Razz )
C'est pour ça que je trouve le constat de l'époque, fait par FLG super intéressant et l'on comprend mieux pourquoi TFC est un album mal aimé (merci cloclo!!!) ou tout du moins incompris!!! Après chacun pense et dit ce qu'il veut à son propos (hein!! comme tu le dis Free Four re-re-Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 18:48

Free Four a écrit:
Kyuss49 a écrit:
Free Four a écrit:


La musique ce n'est pas seulement de jolies nappes de claviers et de jolis soli de guitares. La musique c'est aussi un moyen de faire passer un message. Malheureusement, la plupart des gens ne décryptent pas ce message car ils se contentent d'entendre au lieu d'écouter.


Ca peut être aussi un moyen de s'évader sans se prendre la tête Classement des albums PF selon vous... - Page 10 626414
On peut mettre ses réflexions en Off parfois jocolor
Et le constat que rappelle FLG est plutôt bien transcrite (la majorité n'a pas toujours raison : Comme le fait remarquer Marsu avec Justin Bieber Classement des albums PF selon vous... - Page 10 438667 ) C'est juste un constat et clairement son avis...

Le retour de 1987 a vu le retour des bonnes vieilles recettes, avec de belles et douces mélodies, efficaces sans trop se formaliser sur les paroles. C'est ce que les fans attendaient. Et Gilmour le leur a donné. Ce n'est pas le style de Waters. Waters fait ce qu'il veut, pas ce que les gens attendent de lui.

Je crois que certains ont oublié le risque immense que prenaient Dave et Nick à l'époque ! Ils ont fait renaître Pink Floyd qui, je n'ose l'imaginer, serait sans cela, l’aura de Pink Floyd aujourd'hui, sans le courage qui'ils ont eu et le travail immense que cela leur a demandé ! Pour moi Final Cut n'était absolument pas digne de conclure l'histoire musicale du groupe ... Malgré la qualité de l'album que je ne remet pas en compte !
Mais de la à dire que Gilmour a donné aux fans ce qu'ils avaient envi d'entendre, je trouve ça absurde !
C'est juste que David Nick et Rick avait une perception musicale de Pink Floyd similaire à celle de la majeur partie des fans du groupe.
Pink Floyd c'est d'abord de la grande et belle musique qui a toujours permis aux textes et aux concepts de Roger de pouvoir prendre une dimension plus immense ! Il me semble que c'est Steeve O'rourke (a confirmer) qui disait que "des textes puissants ainsi que des grands concepts dans le domaine de la musique ne sont pas grands choses sans de grands compositeurs et de grands musiciens" ! Tout cela pour dire que Dave et Rick ont toujours été plus attirés et intéressés à produire de la belle musique que Roger ! Et cela en aucun cas par opportunisme mais simplement par perfectionnisme musical et grâce à leur talent de grands mélodistes ! Ce qui n'est pas donné à tout le monde ...
Tout comme être un parolier de talent ... Ce qui n'est effectivement pas le cas de Dave et Rick mais on s'en fou ! Et je reste persuadé que sans les deux albums qui ont suivi le départ de Roger Pink Floyd serait devenu ce qu'a pu devenir bon nombre de groupe Rock Prog de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 18:58

Brian Gilmour a écrit:
Dave et Rick ont toujours été plus attirés et intéressés à produire de la belle musique que Roger !
Je dirai pas ça comme ça. Je dirai plutôt qu'ils étaient plus centrés sur la musique alors que Roger était sur tous les aspects, un peu comme un perfectionniste. Quand j'écoute Animals et The Wall, et même The Final Cut je trouve que la musique est très forte. Ce ne sont pas juste des albums concepts avec beaucoup d'idées et de textes, c'est aussi un effort de composition.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 19:06

Brian Gilmour a écrit:
Pour moi Final Cut n'était absolument pas digne de conclure l'histoire musicale du groupe ... Malgré la qualité de l'album que je ne remet pas en compte !

C'est assez paradoxal ce que tu écris, en quoi cet album aurait une moindre légimité par rapport à TDB pour conclure l'histoire du groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 19:16

if a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
Pour moi Final Cut n'était absolument pas digne de conclure l'histoire musicale du groupe ... Malgré la qualité de l'album que je ne remet pas en compte !

C'est assez paradoxal ce que tu écris, en quoi cet album aurait une moindre légimité par rapport à TDB pour conclure l'histoire du groupe ?

J'ai écris "pour moi" ...
C'est une question de perception et d'émotion ...J'avoue que Final Cut ne me touche pas énormément ! Et qu'il na pas grand chose à voir avec Pink Floyd ! C'est ma façon de voir Pink Floyd ... Et le vaste public de Pink Floyd n’apprécie guère cet album ça ce sont le faits ! N'en déplaise à certains ... Il faut dire que c'est une spécialité du forum de défendre bec et ongles cet album. J'ai du moins cette sensation ... Ce qui n'est pas un reproche simplement un constat que je fais ...ce qui m'a toujours surpris ! Tout cela n'est qu'une histoire de gout ! Rien de grave donc Wink


Dernière édition par Brian Gilmour le Mar 31 Jan - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 19:19

alive47 a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
Dave et Rick ont toujours été plus attirés et intéressés à produire de la belle musique que Roger !
Je dirai pas ça comme ça. Je dirai plutôt qu'ils étaient plus centrés sur la musique alors que Roger était sur tous les aspects, un peu comme un perfectionniste. Quand j'écoute Animals et The Wall, et même The Final Cut je trouve que la musique est très forte. Ce ne sont pas juste des albums concepts avec beaucoup d'idées et de textes, c'est aussi un effort de composition.

+1000

Rien à rajouter sinon on va encore me tomber dessus. Classement des albums PF selon vous... - Page 10 11850
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 19:27

Free Four a écrit:
alive47 a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
Dave et Rick ont toujours été plus attirés et intéressés à produire de la belle musique que Roger !
Ce ne sont pas juste des albums concepts avec beaucoup d'idées et de textes, c'est aussi un effort de composition.


Evidemment Dave à "composé plus de 70% de la musique d'Animals" (selon les propres termes de David et je ne pense pas que quelqu'un prendra le risque de le traiter de menteur et je fais confiance aux oreilles des fins connaisseurs de ce forum pour ne pas devoir décrire par le menu la musique de cet album tellement cela est une évidence) ... Il ne faut pas non plus oublier que Roger avait un peu tendance à mettre son nom un peu partout ... Ce qui ça non plus n'est pas un scoop ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 19:30

Brian Gilmour a écrit:
Il faut dire que c'est une spécialité du forum de défendre bec et ongles cet album.

Je te rassure, ce ne fût pas toujours le cas (et là je ne parle pas pour moi).

Brian Gilmour a écrit:
Il ne faut pas non plus oublier que Roger avait un peu tendance à mettre son nom un peu partout ... Ce qui ça non plus n'est pas un scoop ... Razz

Exact, Gilmour ayant entièrement composé TFC en fait...
Classement des albums PF selon vous... - Page 10 185397
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 19:34

if a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
Il faut dire que c'est une spécialité du forum de défendre bec et ongles cet album.

Je te rassure, ce ne fût pas toujours le cas (et là je ne parle pas pour moi).

Brian Gilmour a écrit:
Il ne faut pas non plus oublier que Roger avait un peu tendance à mettre son nom un peu partout ... Ce qui ça non plus n'est pas un scoop ... Razz

Exact, Gilmour ayant entièrement composé TFC en fait...
Classement des albums PF selon vous... - Page 10 185397

Je ne pense pas même si c'était le cas que David s'en venterait pour celui-ci ... Laughing

Je crois qu'en revanche il ne faut pas oublier et sous estimer le travail de Kamen sur cet album ...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 21:09

Pour moi TFC est un album majeur, voire mon préféré, j'adore Signs Of Life, j'aime bien Dogs Of War, A New Machine, et Radio Kaos.
Dois-je aller voir un psy ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 21:20

Symoon a écrit:
Pour moi TFC est un album majeur, voire mon préféré, j'adore Signs Of Life, j'aime bien Dogs Of War, A New Machine, et Radio Kaos.
Dois-je aller voir un psy ? ;-)

Hormis Dogs Of War, je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 21:22

Symoon a écrit:
Pour moi TFC est un album majeur, voire mon préféré, j'adore Signs Of Life, j'aime bien Dogs Of War, A New Machine, et Radio Kaos.
Dois-je aller voir un psy ? ;-)

Non, reste!! Classement des albums PF selon vous... - Page 10 438667
C'est ce qui fait l'intérêt de ce forum!
Rassemblés par le Floyd, mais pas forcement pour les mêmes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyMar 31 Jan - 22:07

if a écrit:
Symoon a écrit:
Pour moi TFC est un album majeur, voire mon préféré, j'adore Signs Of Life, j'aime bien Dogs Of War, A New Machine, et Radio Kaos.
Dois-je aller voir un psy ? ;-)

Hormis Dogs Of War, je te suis !
Tu devrais aller voir un psy ! Classement des albums PF selon vous... - Page 10 185397
Non sérieux, il n'y a rien (ou trop) à analyser je pense, on aime un morceau ou album parce que ça nous rappelle un souvenir, une époque, parce qu'on a aimé quand c'est sorti et qu'on est indulgent maintenant, parce qu'on arrive à se dire "malgré le son pourri, il y a du bon", que sais-je encore.
Et on n'aime pas pour 5035953 raisons aussi.
Et en plus, on change de goûts, bonjour galère.

Alors chacun est libre d'aimer ou pas, de le dire, d'expliquer, de discuter pour essayer de comprendre, mais il n'y a pas vraiment de "débat" ou de "dernier mot" à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyJeu 2 Fév - 22:14

Free Four a écrit:
AL7 a écrit:
Je perçois The Wall comme un solo de Waters, et pas tout à fait comme un PF à part entière, ce, sans chercher à ouvrir une énième polémique à n'en plus finir.

Quant au métrage, je le trouve intemporel et en même temps clôturant l'aventure Floyd—Waters. D'ailleurs je suis toujours étonné d'entendre parfois la "jeune génération " évoquer ce film!

Sans vouloir polémiquer, autant on peut dire que TFC est un album solo de Waters virtuel, autant The Wall est bel et bien une oeuvre de Pink Floyd, avec les 4 membres qui y ont participé. Même si c'est le bébé de Waters au point de vue textes et que le contexte était tendu.

Après mettre AMLOR et TDB devant des chefs d'oeuvre comme Animals et The Wall c'est un peu osé je trouve, mais bon c'est ton choix comme dirait l'autre... Wink

J'apprécie le ton de TFC autant que le concept TW. Simplement, je pense qu'ils sont signés Waters, d'ailleurs ça s'entend! Dans la lignée, The Pros and Cons of Hitchiking aurait même pu être signé PF si ça se trouve! J'ai même classé Animals dans le triplé!

Ma découverte de PF date de 1972 via Meddle à l'âge de onze ans. L'année suivante, la seconde claque s'intitule DSOTM . Il est donc facile de comprendre pourquoi mes choix se sont classés de la sorte.

Encore une fois, si je n'appréciais pas Waters, je me demande bien pourquoi j'aurais parcouru un petit millier de kilomètres pour aller l'entendre dans un théâtre romain en 2006. A ce propos de ces lieux, j'ai rarement entendu un son aussi net et précis...Les techniciens ayant contribué au "Live at Pompeii" ne connaissent pas leur bonheur!
Dernière digression: Pompeii mériterait aussi un rafraîchissement, il le "vaut" amplement!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyVen 3 Fév - 9:40

@ AL7 :

J'ai aussi découvert le Floyd avec Meddle à l'âge... d'un an. Classement des albums PF selon vous... - Page 10 2106

Il est toujours resté dans mon top 5.

J'en avais 6 quand The Wall est sorti. Je passais des heures à regarder les dessins de Scarfe à l'intérieur de l'album en même temps qu'il passait en boucle chez moi. Littéralement scotchée. Ceci explique sans doute cela. Classement des albums PF selon vous... - Page 10 401588
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9185
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyVen 3 Fév - 12:20

Free Four a écrit:
J'ai aussi découvert le Floyd avec Meddle à l'âge... d'un an. Classement des albums PF selon vous... - Page 10 2106

Et puis l'année d'après t'as découvert de la même façon Atom Heart Mother j'imagine :

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Dbf4c359474b467f19f96fb59bed9

Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyVen 3 Fév - 13:05

Marsu a écrit:
Free Four a écrit:
J'ai aussi découvert le Floyd avec Meddle à l'âge... d'un an. Classement des albums PF selon vous... - Page 10 2106

Et puis l'année d'après t'as découvert de la même façon Atom Heart Mother j'imagine :

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Dbf4c359474b467f19f96fb59bed9


Non, je l'ai découvert bien plus tard. Classement des albums PF selon vous... - Page 10 438667
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyVen 3 Fév - 13:50

Free Four a écrit:
@ AL7 :

J'ai aussi découvert le Floyd avec Meddle à l'âge... d'un an. Classement des albums PF selon vous... - Page 10 2106

Il est toujours resté dans mon top 5.

J'en avais 6 quand The Wall est sorti. Je passais des heures à regarder les dessins de Scarfe à l'intérieur de l'album en même temps qu'il passait en boucle chez moi. Littéralement scotchée. Ceci explique sans doute cela. Classement des albums PF selon vous... - Page 10 401588
On peut dire que ton imprégnation a eu lieu très précocement! Remercie donc tes parents s'ils en sont à l'origine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptySam 24 Mar - 1:22

Bon j'ai beau écouté The Piper At The Gates Of Dawn, je ne m'y fais pas. Le premier album des foyds est celui que je découvre en dernier, et je me rend comte que Syd Barett..bouhhhh j'aime pas. Je me déclare officiellement Watersien. Remise à jour de mon classement.

#1 The Wall
#2 Animals
#3 Meddle
#4 The Final Cut
#5 Wish You Were Here
#6 Atom Heart Mother
#7 A Saucerful of Secrets
#8 Dark Side of The Moon
#9 The Division Bell
#10 More
#11 A Momentary Lapse of Reason
#12 Obscured By Clouds
#13 The Piper At The Gates Of Dawn
#14 Ummagumma
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptySam 24 Mar - 8:11

alive47 a écrit:
Bon j'ai beau écouté The Piper At The Gates Of Dawn, je ne m'y fais pas. Le premier album des foyds est celui que je découvre en dernier, et je me rend comte que Syd Barett..bouhhhh j'aime pas. Je me déclare officiellement Watersien. Remise à jour de mon classement.

#1 The Wall
#2 Animals
#3 Meddle
#4 The Final Cut

#5 Wish You Were Here
#6 Atom Heart Mother
#7 A Saucerful of Secrets
#8 Dark Side of The Moon
#9 The Division Bell
#10 More
#11 A Momentary Lapse of Reason
#12 Obscured By Clouds
#13 The Piper At The Gates Of Dawn
#14 Ummagumma

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 438667 Classement des albums PF selon vous... - Page 10 637358
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptySam 24 Mar - 11:59

Bienvenue dans la confrérie !
Revenir en haut Aller en bas
LedBird

LedBird


Messages : 87
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 EmptyDim 25 Mar - 16:46

Aller petit classement qui n'est pas fixe bien entendu il a beaucoup changer depuis que j'ai découvert les Floyds , donc en gros ça donnerais :

1 ) Wish You Were Here
2 ) Animals
3 ) Dark Side Of The Moon
4 ) Meddle
5 ) Atom Heart Mother
6 ) The Wall
7 ) The Division Bell
8 ) A Saucerful Of Secrets
9 ) The Piper At The Gates Of Dawn
10 ) More
11 ) The Final Cut
12 ) Ummagumma
13 ) Obscured By The Clouds
14 ) A Momentary Lapse of Reason

Ce qui peut change à l'avenir c'est l'ordre des 3 premiers qui peuvent alterner , Meddle/AHM pareil ça peut être l'inverse , et les 7 , 8 et , 9 , parfois l'un passera devant l'autre ... et oui c'est dur un classement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des albums PF selon vous...
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» S'il vous manque certains albums solo...
» Quel accueil aux albums
» Classement Floydien
» Albums solo (ou avec Zee) de Rick Wright
» Les Pink Floyd selon Mason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: