Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Classement des albums PF selon vous...

Aller en bas 
+65
Rickky 64
Qui s'y Floyd s'y Pink
funsk8alex
schdamien77
WTFBJ ?
ITAOT
movaizailaiv
Green_is_the_colour
Revoluvertion
EllieS
apinkdream
Dr.Floyd
sebcagnes
more thunder heart secret
LedBird
AL7
patrice
OL54
Sisyphus
rickmason
Billx
GrandChemin
orphée
FeelingFloyd
CrazyDiamond
Phil93
Kanon
Samigina
two-suns-in-the-sunset
pinkyBZH
Kyuss49
Brian Gilmour
belougas4ever
devid
hacarlesta
Moi
Floyder
biding my time
Vera ~
Floyd_Le_Grand
yo
tom59
FMR
gsdy
Eugène Axe
alive47
pif floyd
frenchcandle
laeti
davchristo
P
Cagliostro
J.J.
MGM
enigma-floydus
DolbyEX
Symoon
edydark
Pinkisthecolour
Free Four
poulet
Jujufloyd
zabaka
if
Marsu
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyMar 17 Jan - 20:30

Il est en forme le marsupiau ce soir ! Laughing

OL54 a écrit:
if a écrit:
OL54 a écrit:
7- The Final Cut : J'adore l'émotion que dégage Waters dans ses chansons, notamment dans The Final Cut et The Gunner's Dream. C'est juste magnifique. Après, il y a 2-3 morceaux un peu lassants.


Certes le tempo de l'album est très lent et je comprend qu'il puisse paraître monocorde et répétitif à certaines oreilles.

Les 2-3 morceaux, ce sont One Of The Few, The Hero's Return et Get The Filthy Hands Off My Desert.

Mais sur le reste, il n'y a rien à jeter. Embarassed

One of the few et The Hero's return font justement partie de mes préférés. J'adore la douceur / noirceur / rage de Roger sur ses morceaux. Wink


Dernière édition par Free Four le Mar 17 Jan - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyMar 17 Jan - 20:31

Marsu a écrit:
Vous vous concentrez et vous fermez peu à peu les yeux.
Vous commencez à oublier Roger Waters et à voir une île se dessiner dans les méandres de votre esprit.
Cette île est de plus en plus nette, elle est superbe.
Vous êtes à présent à l'aise sur cette île. C'est la plus grande satisfaction de votre vie.
A trois, vous vous réveillerez et vous n'écouterez que la bande son de cette île. Vous êtes le numéro 6.
Roger Waters n'est à présent plus qu'un lointain souvenir, un obscur souvenir d'enfance.
A trois vous ouvrirez donc vos yeux. 1, 2... 3


Classement des albums PF selon vous... - Page 9 David%20Gilmour%20-%20On%20An%20Island

80 euros, merci. Oui, ne vous inquiétez pas, On An Island se trouve facilement en grande surface. Oui, c'est cela. Bonjour chez vous.
Bon, patient suivant : Mme Free Four. Lui ? non, il va bien. Pourquoi, vous le connaissiez ? entrez s'il vous plait...


Classement des albums PF selon vous... - Page 9 422391
Non monsieur je ne céderai pas sous la torture ! votre Tranxene me rend malade mais je résisterai !
Et laissez ma copine tranquille !
Classement des albums PF selon vous... - Page 9 626414


Dernière édition par if le Mar 17 Jan - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyMar 17 Jan - 20:31

Marsu a écrit:
if a écrit:
Free Four a écrit:
Ah bon. Ouf. Laughing

Il me faudrait une sérieuse lobotomie pour effacer The Final Cut de ma mémoire !

Vous vous concentrez et vous fermez peu à peu les yeux.
Vous commencez à oublier Roger Waters et à voir une île se dessiner dans les méandres de votre esprit.
Cette île est de plus en plus nette, elle est superbe.
Vous êtes à présent à l'aise sur cette île. C'est la plus grande satisfaction de votre vie.
A trois, vous vous réveillerez et vous n'écouterez que la bande son de cette île. Vous êtes le numéro 6.
Roger Waters n'est à présent plus qu'un lointain souvenir, un obscur souvenir d'enfance.
A trois vous ouvrirez donc vos yeux. 1, 2... 3


Classement des albums PF selon vous... - Page 9 David%20Gilmour%20-%20On%20An%20Island

80 euros, merci. Oui, ne vous inquiétez pas, On An Island se trouve facilement en grande surface. Oui, c'est cela. Bonjour chez vous.
Bon, patient suivant : Mme Free Four. Lui ? non, il va bien. Pourquoi, vous le connaissiez ? entrez s'il vous plait...


Classement des albums PF selon vous... - Page 9 6167 Classement des albums PF selon vous... - Page 9 422391

Bonjour chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 11:12

Enorme cassage en règle de The Final Cut actuellement, sur Album Rock (et par les internautes aussi) pale

http://www.albumrock.net/critiquesalbums/pink-floyd-the-final-cut-1102.html

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 11:34

Tiens, j'en ai une où il se fait encenser. Ca fera l'équilibre. Classement des albums PF selon vous... - Page 9 11850

http://www.deep-music.net/chroniques/show/id/139/nom/The+Final+Cut

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 637358
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 12:06

Marsu a écrit:
Enorme cassage en règle de The Final Cut actuellement, sur Album Rock (et par les internautes aussi) pale

http://www.albumrock.net/critiquesalbums/pink-floyd-the-final-cut-1102.html

Il y avait longtemps... on se croirait revenu presque trente ans en arrière, le mec qui a pondu cette critique n'a visiblement jamais dû écouter AMLOR...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 12:27

Ne t'énerve pas if, lis plutôt celle que j'ai postée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 21:00

Moi je dis faut qu'on arrête de juger une oeuvre sur la façon dont elle a été conçue, l'ambiance dans laquelle elle est née et surtout qu'on arrête de juger une oeuvre en la comparant à d'autres oeuvres. OK, j'avoue on fait tous ça, moi aussi je compare The Final Cut à The Wall et comme vous je fais mes petits classements. Et moi aussi je me dis que The Final Cut c'est pas les Floyds, c'est Waters, avec la mauvaise ambiance juste avant de la séparation. Mais si je veux juger The Final Cut, je juge sur la musique avant tout et sur ce qu'elle dégage. Et moi, perso je trouve cet album magnifique, très loin du son Floydien, certes mais tellement beau et tellement triste, et puis surtout incroyabement puissant. Pour ça que je comprend pas souvent les critiques des albums qui jugent tout sauf la musique. Un exemple qui ne parlera pas à grand monde : Le dernier album d'Eminem est un bon caca musical, mais il représente dans sa carrière un retour lumineux, pop et fait pour les radios donc en gros, l'album du changement pour un artiste qui a toujours été censuré et violent. Donc les critiques adorent cet album. Les fans non. On trouve les prods dégeulasses et le rappeur pas au top de son talent.
Jugeons la musique avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 21:40

D'accord avec toi!
Mais même si la critique est facile, il a le droit de ne pas aimer cet album et de la dire en plus!
Enfin, il a été réhabilité comme il se doit sur ce forum Very Happy
Perso, j'y trouve des qualités mais ce n'est pas un album majeur (pour moi, je le répète..)
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 22:38

Dark Side Of The Moon
Meddle
Ummagumma
Atom Heart Mother
Wish You Were Here
Obscured By Clouds
More
A Momentary Lapse Of Reason
Division Bell
Animals
The Wall
The Final Cut
A Saucerful Of Secrets
The Piper At The Gates Of Dawn


Je ne suis même pas sûr que ce classement soii le même demain surtout en bas de liste, mais c'est à peu de cette façon que s'organisent mes choix
Revenir en haut Aller en bas
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 23:34

The Wall en 11ème place, ça m'attriste toujours un peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 23:39

alive47 a écrit:
The Wall en 11ème place, ça m'attriste toujours un peu Sad

De visu il semblerait que AL7 préfère le film à l'album...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 23:51

La discographie de Pink Floyd étant très variée,il est normal qu'on retrouve des goûts aussi divers parmi les fans!
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 23:57

Je perçois The Wall comme un solo de Waters, et pas tout à fait comme un PF à part entière, ce, sans chercher à ouvrir une énième polémique à n'en plus finir.

Quant au métrage, je le trouve intemporel et en même temps clôturant l'aventure Floyd—Waters. D'ailleurs je suis toujours étonné d'entendre parfois la "jeune génération " évoquer ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6576
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 8:48

alive47 a écrit:
The Wall en 11ème place, ça m'attriste toujours un peu Sad

Et Animals en dixième ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 9:00

AL7 a écrit:
Je perçois The Wall comme un solo de Waters, et pas tout à fait comme un PF à part entière, ce, sans chercher à ouvrir une énième polémique à n'en plus finir.

Quant au métrage, je le trouve intemporel et en même temps clôturant l'aventure Floyd—Waters. D'ailleurs je suis toujours étonné d'entendre parfois la "jeune génération " évoquer ce film!

Sans vouloir polémiquer, autant on peut dire que TFC est un album solo de Waters virtuel, autant The Wall est bel et bien une oeuvre de Pink Floyd, avec les 4 membres qui y ont participé. Même si c'est le bébé de Waters au point de vue textes et que le contexte était tendu.

Après mettre AMLOR et TDB devant des chefs d'oeuvre comme Animals et The Wall c'est un peu osé je trouve, mais bon c'est ton choix comme dirait l'autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6576
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 10:26

Vous voulez le voir, mon classement, à l'heure actuelle ?
Et bien le voilà !

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 1142667407
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 10:31

A ça change! Mais!!
A ça change! Mais!!
A ça change! Mais!!
A ça change! Mais!!.....

Bien joué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 11:06

Free Four a écrit:
Ne t'énerve pas if, lis plutôt celle que j'ai postée. Wink

Tiens, voilà la critique de AMLOR publiée aujourd'hui : 2,5/5 soit plus que The Final Cut :
http://www.albumrock.net/critiquesalbums/pink-floyd-a-momentary-lapse-of-reason-1103.html

Et de grands grands passages dans la critique je trouve : "Dogs Of War" qui rappelle furieusement l'esthétique de "Welcome To The Machine", Gilmour y arranguant l'auditoire avec une hargne toute watersienne. Plus loin encore, "Terminal Frost", encadré des déclamations vocodérisées "A New Machine" (analogie, analogie...), poursuit le trip instrumental avec une réussite certaine Classement des albums PF selon vous... - Page 9 422391

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 11:31

Concernant le ressenti qu'on en a eu à l'époque : TFC était perçu comme la fin du groupe.Il n'y avait plus que Waters à proposer des trucs,et pas des plus gais.La belle aventure se terminait!Plud de belles envolées aériennes de guitare et plus de belles nappes d'orgue et de synthés comme Rick savait si bien les faire.Le son de Pink Floyd avait disparu.

Quand AMLOR est sorti,l'espoir est revenu!Ainsi Pink Floyd n'était pas mort mais il opérait un grand retour vers le style qui nous avait tant plu.Il refaisait de la musique avec les belles envolées de guitare de Gilmour et les beaux claviers de Wright.Waters pouvait aller se faire f****e avec son arrogance et sa morosité!Pink Floyd pouvait exister sans lui.Bien sûr le niveau semblait un cran en dessous mais tellement encore bien au-dessus des autres groupes!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 11:32

Marsu a écrit:
Et de grands grands passages dans la critique je trouve : [i]"Dogs Of War" qui rappelle furieusement l'esthétique de "Welcome To The Machine", Gilmour y arranguant l'auditoire avec une hargne toute watersienne.

C'est bien ce que je pensais, c'est incurable...
Comparer Dogs Of War avec Welcome To The Machine, no comment.
Suspect

Floyd_Le_Grand a écrit:
Concernant le ressenti qu'on en a eu à l'époque : TFC était perçu comme la fin du groupe.Il n'y avait plus que Waters à proposer des trucs,et pas des plus gais.La belle aventure se terminait!Plud de belles envolées aériennes de guitare et plus de belles nappes d'orgue et de synthés comme Rick savait si bien les faire.Le son de Pink Floyd avait disparu.


L'atout principal de Pink Floyd résidait dans cette faculté d'être en constante évolution or ici c'était le cas. Franchement j'étais trop jeune pour découvrir la sortie de TFC mais en aucun cas je n'aurai pris en considération les absences des gimmicks floydiens, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 12:09

Floyd_Le_Grand a écrit:

Quand AMLOR est sorti,l'espoir est revenu!Ainsi Pink Floyd n'était pas mort mais il opérait un grand retour vers le style qui nous avait tant plu.Il refaisait de la musique avec les belles envolées de guitare de Gilmour et les beaux claviers de Wright.Waters pouvait aller se faire f****e avec son arrogance et sa morosité!Pink Floyd pouvait exister sans lui.Bien sûr le niveau semblait un cran en dessous mais tellement encore bien au-dessus des autres groupes!

La musique ce n'est pas seulement de jolies nappes de claviers et de jolis soli de guitares. La musique c'est aussi un moyen de faire passer un message. Malheureusement, la plupart des gens ne décryptent pas ce message car ils se contentent d'entendre au lieu d'écouter.

Voilà pourquoi Waters a été incompris pendant tant d'années. Son Art est sans doute trop intellectuel pour Monsieur Tout le monde.

C'est tellement facile de prendre la musique telle qu'elle est sans réfléchir à ce qu'il y a derrière, à ce qui est écrit entre les lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 12:45

Free Four a écrit:


La musique ce n'est pas seulement de jolies nappes de claviers et de jolis soli de guitares. La musique c'est aussi un moyen de faire passer un message. Malheureusement, la plupart des gens ne décryptent pas ce message car ils se contentent d'entendre au lieu d'écouter.


Ca peut être aussi un moyen de s'évader sans se prendre la tête Classement des albums PF selon vous... - Page 9 626414
On peut mettre ses réflexions en Off parfois jocolor
Et le constat que rappelle FLG est plutôt bien transcrit (la majorité n'a pas toujours raison : Comme le fait remarquer Marsu avec Justin Bieber Classement des albums PF selon vous... - Page 9 438667 ) C'est juste un constat et pas clairement son avis...


Dernière édition par Kyuss49 le Mar 31 Jan - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 13:25

Kyuss49 a écrit:
Free Four a écrit:


La musique ce n'est pas seulement de jolies nappes de claviers et de jolis soli de guitares. La musique c'est aussi un moyen de faire passer un message. Malheureusement, la plupart des gens ne décryptent pas ce message car ils se contentent d'entendre au lieu d'écouter.


Ca peut être aussi un moyen de s'évader sans se prendre la tête Classement des albums PF selon vous... - Page 9 626414
On peut mettre ses réflexions en Off parfois jocolor
Et le constat que rappelle FLG est plutôt bien transcrite (la majorité n'a pas toujours raison : Comme le fait remarquer Marsu avec Justin Bieber Classement des albums PF selon vous... - Page 9 438667 ) C'est juste un constat et clairement son avis...

On peut aussi s'évader sans débrancher son cerveau. C'est juste mon avis perso et j'ai aussi le droit de l'exprimer. Smile Connaissant FLG depuis un certain temps et vu sa tendance à dézinguer Roger dès qu'il le peut (moins maintenant quand même... Wink ) je me permet de rétablir certaines vérités et de me faire encore une fois l'avocat du diable. Bref c'est une longue histoire, mais on se comprend, lui et moi. Very Happy


Il n'en reste pas moins que TFC n'est pas un album accessible par tous, c'est clair. Ce n'était pas non plus le but recherché. Le but à mon avis c'était de faire réfléchir, pas de faire passer un moment agréable. Smile

En ce sens je comprend très bien que la démarche de Waters n'ait pas été comprise ni acceptée par les fans à l'époque, eux qui étaient restés coinçés dans la période Dark Side ou plus largement 1969-1973. J'aurais sûrement été surprise et perplexe devant la tournure que prenait le groupe, notamment à partir de 1977. Le retour de 1987 a vu le retour des bonnes vieilles recettes, avec de belles et douces mélodies, efficaces sans trop se formaliser sur les paroles. C'est ce que les fans attendaient. Et Gilmour le leur a donné. Ce n'est pas le style de Waters. Waters fait ce qu'il veut, pas ce que les gens attendent de lui.


Dernière édition par Free Four le Mar 31 Jan - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hacarlesta

hacarlesta


Messages : 142
Date d'inscription : 06/04/2011

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 13:44

Et puis au-delà de l'opposition "musique moche et intelligente" et "musique jolie mais idiote", je trouve, ce n'est que mon avis, que TFC est magnifique d'un point de vue musical, bien plus que AMLOR... Tout comme les paroles du Floyd, notamment de Dark Side à The Wall, n'étaient pas en reste en terme de sens et de qualité d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 13:47

Bon comme d'habitude,j'ai eu tord de la ramener.Je me retires de la conversation car c'est sans solution!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des albums PF selon vous...
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» S'il vous manque certains albums solo...
» Quel accueil aux albums
» Making of des albums de Pink Floyd
» Classement Floydien
» Les Pink Floyd selon Mason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: