Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Classement des albums PF selon vous...

Aller en bas 
+65
Rickky 64
Qui s'y Floyd s'y Pink
funsk8alex
schdamien77
WTFBJ ?
ITAOT
movaizailaiv
Green_is_the_colour
Revoluvertion
EllieS
apinkdream
Dr.Floyd
sebcagnes
more thunder heart secret
LedBird
AL7
patrice
OL54
Sisyphus
rickmason
Billx
GrandChemin
orphée
FeelingFloyd
CrazyDiamond
Phil93
Kanon
Samigina
two-suns-in-the-sunset
pinkyBZH
Kyuss49
Brian Gilmour
belougas4ever
devid
hacarlesta
Moi
Floyder
biding my time
Vera ~
Floyd_Le_Grand
yo
tom59
FMR
gsdy
Eugène Axe
alive47
pif floyd
frenchcandle
laeti
davchristo
P
Cagliostro
J.J.
MGM
enigma-floydus
DolbyEX
Symoon
edydark
Pinkisthecolour
Free Four
poulet
Jujufloyd
zabaka
if
Marsu
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Marsu




Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 17:16

Concernant TFC : pas vraiment étonné non...

The Final Cut reste le prolongement de The Wall tout en étant plus qu'un simple prolongement, il est certes un peu lent mais les mélodies sont vraiment excellentes et même le gilmourien pur et dur trouve certainement The Gunner's Dream ou The Final Cut (avec son superbe solo) très réussis, et enfin le chant de Roger était torturé et à son apogée...

En revanche, j'ai toujours contesté les floydiens qui disaient qu'il était le meilleur album du groupe, mais après tout chacun son avis sur la question. Moi, je place bien TDB en 3e alors (parce que je trouve que c'est le disque à l'ambiance la plus proche de Meddle).


Dernière édition par Marsu le Mer 5 Jan - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 17:17

Cagliostro a écrit:
PS: assez surpris de voir la place que tient Final cut si décrié par certain...


+1 Classement des albums PF selon vous... - Page 2 438667
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 17:35

Tout à fait d'accord avec Cagliostro qui joint Final Cut et The Wall considérant qu'ils font partie d'un même projet ou qu'ils relèvent d'un esprit commun tant sur le sujet que sur son traitement musical. Je crois être incapable de faire un classement, mais je vais peut être essayer comme ça en rapprochant les albums par paire.

En revanche, j'ai beau adorer The Final Cut, j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui en font le meilleur album de Pink Floyd ; il est quand même moins riche que The Wall, que ce soit en concepts, paroles, variété et inventivité musicale...Bref, j'ai comme l'impression qu'un certain snobisme dans une volonté de rendre grâce à Roger Waters ne sont pas étrangers au choix de certains parmi nous Question

Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Invité
Invité




Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 17:54

P a écrit:


En revanche, j'ai beau adorer The Final Cut, j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui en font le meilleur album de Pink Floyd ; il est quand même moins riche que The Wall, que ce soit en concepts, paroles, variété et inventivité musicale...Bref, j'ai comme l'impression qu'un certain snobisme dans une volonté de rendre grâce à Roger Waters ne sont pas étrangers au choix de certains parmi nous Question


Peut etre par sa simplicite sur le plan musical, je dirais meme l'approche minimaliste sur certaines chansons. Pour ma part, je trouve TFC toujours enorme sur le plan vocal, ou Roger semble vraiment confiant avec sa voix (je dirai meme qu il est au top durant les sessions d enregistrement en 1982). Pour moi c'est la voix de Roger et l'expression qu'il deploie tout au long de l 'album qui fait de TFC un album unique. Pas facile d'approche je le concois. La musique passe au second plan...


Dernière édition par pipi2 le Mer 5 Jan - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poulet

poulet


Messages : 130
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : cotentin

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 17:55

Pas du tout en ce qui me concerne P, j'ai eu beaucoup de mal avec TFC au début (comme The Wall d'ailleurs), mais maintenant je l'adore et je l'écoute très très souvent !! bien plus que the wall ! alors je sais pas si c'est du snobisme mais c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 18:13

On peut comprendre toutes les positions sur cet album...Au prime abord, il semble en effet qu'un complément a postiori de the Wall.. .Mais au niveau du lyrisme, de la profondeur et de la beauté preque poétique des paroles, parmi les plus compexes jamais écrites pour un disques, il est inégalable...
Bon je ne suis pas partial, j'ai passé des heures a esseyé de le comprendre et de le traduire...
Le concept est puissant, mais aurait nécessité et mérité un double album...Dommage aussi que l'ambiance au sein du groupe était aussi mauvaise...Mais c'est un album oignon..."Possible past" est un chef d'oeuvre d'écriture par exemple...
Qui par ailleurs, témoigne aussi d'une réelle vision politique, d'une analyse de l'époque post Jimmy Carter, de cette vision politique de l'ère tatcher Reagan qui est à l'origine de la merde dans laquelle le monde occidental est plongé aujourd'hui...mais en insistant plus sur les conséquences humaines (contrairement à ATD qui est plus frontal)...

Swan avait écrit une très belle analyse de l'album dans un des zines... (tiens il est où lui aussi ???)

Bien entendu aussi, il est profondément NOIR (de fait il est présenté comme un requiem) et fort peu Rock..., le summum de l'influence watersienne, presque un OVNI...Alors selon les gout, c'est ce qui fait son charme ou son principal défaut...

Je pense que le vécu de chacun a aussi une influence sur la perception qu'on a de cet album...
Détail amusant, c'est l'un des seuls albums a avoir atteint la n°1 des charts en Angleterre, alors que sans surprise, il a fait un bide dans l'amérique de Ronny....Trop british sans doute pour séduire le monde entier...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 19:37

Marsu a écrit:

En revanche, j'ai toujours contesté les floydiens qui disaient qu'il était le meilleur album du groupe, mais après tout chacun son avis sur la question.

Je crois que The Final Cut, album que j'ai venéré et venère encore de tout temps, a fini par prendre une grande place dans l'inconscient collectif. Ce qui n'était pas gagné tant les quolibets ont pû pleuvoir sur cet album (ainsi que les réactions sur l'ancien forum), seulement une poignée d'irréductibles défendait avec véhémence ce Lp.
Agréablement surpris que le temps ait si fait son oeuvre afin de réhabiliter ce bijou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 19:47

if a écrit:


Ce qui n'était pas gagné tant les quolibets ont pû pleuvoir sur cet album (ainsi que les réactions sur l'ancien forum), seulement une poignée d'irréductibles défendait avec véhémence ce Lp.

C'est vrai qu'on s'etait pas mal fait degomme sur les anciens forums (notamment le bleu) en parlant de The Final Cut. Ce qui est marrant, c est de voir que la tendance a bien change...

Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 20:29

Pareil que Cagli, j'ai passé des heures à essayer de comprendre et de traduire les chansons de TFC; ça m'a fait faire d'énormes progrès en anglais à l'époque (j'étais en 3ème je crois) même s'il y avait (et il y a encore) beaucoup de trucs que je ne percutais pas. Bref cet album m'a toujours fascinée et j'ai très rapidement appris les paroles par coeur.

Donc snobisme, non, pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 22:59

P a écrit:
Bref, j'ai comme l'impression qu'un certain snobisme dans une volonté de rendre grâce à Roger Waters ne sont pas étrangers au choix de certains parmi nous Question

Ayant mis TFC en tête, je m'explique: c'est pour moi un des albums les plus émouvants du Floyd, avec en prime un excellent passage rock. Je trouve qu'il n'y a aucune longueur dans cet album. Presque tout y est bon, aussi bien la voix de Waters que la guitare de Gilmour. On peut y déplorer l'absence de Rick, certes, ou une ambiance déprimante à laquelle on peut ne pas adhérer.

Maintenant, pour être honnête, tu parles de snobisme. Eh bien je le vois plutôt dans cette remise en cause des préférences d'autri, au seul pretexte que cette préférence va à un album à forte empreinte Waters. C'est quand même assez fort, j'ai l'impression de devoir m'expliquer à la police du bon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6536
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 23:20

Houla... tous ces "The Wall" en premier choix ! Ca sent la tournée à Roro, ça ! Bande de faillots, va !
OK... je sors !
Revenir en haut Aller en bas
davchristo

davchristo


Messages : 148
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 23:53

Allez je mis colle !

1- Animals - Dark Side of the Moon - The Wall - Wish You Were Here : ex aequo! impossible pour moi de mettre l'un devant l'autre, ce sont 4 immense album, point.
2- P.U.L.S.E.
2- Meddle
3- Is there anybody out there?
4- The division bell
5- The final cut
6- Atom heart mother
7- Ummaguma
8- More
9- The piper at the gates of down
10- A saucerful of secrets
11- Obscured by clouds
12- A momentary lapse of reason
13- Delicat sound of thunder (oui, ya eu pire que le 12ème, ce sont les 2 cds qui ont du tourner autant de fois que j'ai de doigts dans ma main!....)

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poulet

poulet


Messages : 130
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : cotentin

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 0:13

Symoon a écrit:


Maintenant, pour être honnête, tu parles de snobisme. Eh bien je le vois plutôt dans cette remise en cause des préférences d'autri, au seul pretexte que cette préférence va à un album à forte empreinte Waters. C'est quand même assez fort, j'ai l'impression de devoir m'expliquer à la police du bon goût...

tout à fait d'accord ! je crois que tu cherches la p'tite bête ou elle n'est pas mon cher P !

Je ne vois pas en quoi mettre TFC en tête des meilleurs albums du floyd peut être si étonnant ? TDB ou AMLOR je comprendrais... mais ça ne serait pas de l'ordre du snobisme mais de celui de troubles auditifs ! Classement des albums PF selon vous... - Page 2 11850
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 0:22

poulet a écrit:
Je ne vois pas en quoi mettre TFC en tête des meilleurs albums du floyd peut être si étonnant ?

Ça eu été étonnant il y a quelques années quand même !
Cet album en a prit sacrément dans la tronche auparavant ! (album mou, Roger solo maquillé en Pink Floyd, sans Wright, aucunes mélodies et j'en passe...).
J'ai toujours défendu TFC becs et ongles dans mon panthéon musical floydien et ce malgré les railleries diverses.

C'est là où on voit que le temps a fait son oeuvre et ce n'est que justice...


Dernière édition par if le Jeu 6 Jan - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 0:24

if a écrit:
C'est là où on voit que le temps a fait son oeuvre et ce n'est que justice...

Heureusement que dans 10 ans, tous les watersiens aimeront comme il se doit On An Island ! study ce ne serait que justice...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 12:14

poulet a écrit:
Symoon a écrit:


Maintenant, pour être honnête, tu parles de snobisme. Eh bien je le vois plutôt dans cette remise en cause des préférences d'autri, au seul pretexte que cette préférence va à un album à forte empreinte Waters. C'est quand même assez fort, j'ai l'impression de devoir m'expliquer à la police du bon goût...

tout à fait d'accord ! je crois que tu cherches la p'tite bête ou elle n'est pas mon cher P !

Je ne vois pas en quoi mettre TFC en tête des meilleurs albums du floyd peut être si étonnant ? TDB ou AMLOR je comprendrais... mais ça ne serait pas de l'ordre du snobisme mais de celui de troubles auditifs ! Classement des albums PF selon vous... - Page 2 11850

Non, le pretexte de mon propos n'était pas le fait que cet album a une forte emprunte Waters, pas du tout, mais plutôt le fait que ce soit un album très dificile d'accès, beaucoup moins marquant au premier abord que la plupart des autres albums, qui laisse une moins grande marque dans "l'histoire du rock" que d'autres albums plus universellement appréciés. J'avais l'impression de lire parfois quelque chose comme "moi je suis un vrai Watersien, et un vrai fan puisque mon préféré c'est l'aride, ingrat et magnifique Final Cut" C'est vrai que je comprends mieux ce choix maintenant que certains l'ont expliqué mais mon intention n'était pas de dire ce qu'il faut aimer ou pas ! Quand on voit les album que Pink Floyd a produit, leur influence, leur contenu musical, je trouve ça un peu fort de dire que The Final Cut est leur meilleur album. Après, le considérer à titre personnel comme son préféré ne m'étonne pas spécialement, ce qui m'étonne c'est qu'on le considère comme plus important que DSOTM, Piper, The Wall ...mais tout dépend sur quelles bases on a établi son classement
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 12:16

if a écrit:
Marsu a écrit:
if a écrit:
C'est là où on voit que le temps a fait son oeuvre et ce n'est que justice...

Heureusement que dans 10 ans, tous les watersiens aimeront comme il se doit On An Island ! study

N'exagérons pas mon cher Marsu, un pur watersien est incorruptible !
Classement des albums PF selon vous... - Page 2 626414

Là je me rappelle le plus Watersien des Watersiens de ce forum (du moins à une certaine époque), un homme qui a volontairement boycotté la tournée 1994 sous prétexte que Waters n'y était pas, et ben après des années de baston sur le forum, il est venu me serrer la main...à un CONCERT DE DAVID GILMOUR où je l'ai rencontré pour la première fois Classement des albums PF selon vous... - Page 2 438667
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 12:39

P a écrit:
mais tout dépend sur quelles bases on a établi son classement

C'est vrai qu'on pourrait faire 3 classements différents. J'ai listé les albums de Pink Floyd que je trouve meilleurs subjectivement, ceux que je prends plaisir à écouter et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai établi mon classement en fonction de la fréquence à laquelle je les passe. Mais on pourrait tout autant faire un classement des meilleurs albums "objectifs" de Pink Floyd (le plus marquant, le plus évolué, le meilleur concept, la résonance sur l'histoire du rock...) ou bien un classement comme celui de Juju en terme d'album-entité (The Final Cut meilleur que Meddle en tant qu'album dans son ensemble alors que Echoes surpasse les morceaux de TFC, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 19:33

albino
Dans 10 ans, on sera tous en train de se casser la tête pour se rappeller les titres des albums solo de Dave.... Question
- Allez oui, tu sais le truc avec une ile...
- About an Island ? On a Face ?
- Ah ouais....celui que "tu l'écoutes, tu dors?"
- C'est çà...c'est pour çà que j'ai tout oublié...

Heureusement, prévoyant comme un Christ, Dave a pris soin de nommer un de ses albums à son nom...celui là on le retriendra!

Plus sérieusement, toute préférence est subjective...Je suis même sur qu'il existe des fans pour qui AMLOR est le meilleur album du floyd et qui tripe à donfe sur A New Machine part 1 et 2...

Quel est le meilleur album? Il n'existe aucun critère objectif pour les définir. Les puristes relèveront les inovations musicales, et blah...Le seul critère finalement est le plaisir et l'émotion que l'on a l'écoute. Et en cela, on diffère tous.

Dans la foulée, je me suis réécouter the Final Cut hier et ce fut un pied...D'autre aurait pris ce pied en écoutant Piper at the gates of dawn...ou même About Face...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 20:39

Bon allez les gars, on parle de Pink Floyd ici, pas des albums solos...d'ailleurs on peut creer un nouveau topic "Classement des albums solos selon vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 20:46

pipi2 a écrit:
Bon allez les gars, on parle de Pink Floyd ici, pas des albums solos...d'ailleurs on peut creer un nouveau topic "Classement des albums solos selon vous..."

Bof... autant regarder les topics de l'ancien forum. Ce sera plus intéressant que si on le fait aujourd'hui.
http://forum.aceboard.fr/forum2.php?rub=728&cat=31153&login=11526

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 21:22

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 C131ec0587c2cd19f1c96856eb01c

Les Tristos Lourdos...
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 766
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 40
Localisation : Nancy

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 19:39

1: the final cut
2: wish you were here
3: dark side
4:ummagumma
5: more
6: the wall
7: meddle
8: animals
9:division bell
10: a momentary lapse of reason
11:piper at the gates of dawn, a saucerful of secrets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 20:00

laeti a écrit:
1: the final cut
2: wish you were here
3: dark side
4:ummagumma
5: more
6: the wall
7: meddle
8: animals
9:division bell
10: a momentary lapse of reason
11:piper at the gates of dawn, a saucerful of secrets

Interessant de voir que tu positionnes The Wall loin derriere TFC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 20:22

C'est marrant Laeti, j'ai toujours pensé que tu étais une gilmourienne pure et dure. Je suis un peu surprise que tu aies mis TFC en premier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 20:22

pipi2 a écrit:
laeti a écrit:
1: the final cut
2: wish you were here
3: dark side
4:ummagumma
5: more
6: the wall
7: meddle
8: animals
9:division bell
10: a momentary lapse of reason
11:piper at the gates of dawn, a saucerful of secrets

Interessant de voir que tu positionnes The Wall loin derriere TFC Wink

Et surtout bien après Dark Side !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des albums PF selon vous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» S'il vous manque certains albums solo...
» Quel accueil aux albums
» Making of des albums de Pink Floyd
» Classement Floydien
» Les Pink Floyd selon Mason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: