J'ai un code à partager au premier venu ! La vente est à 16:00 heure française mais je pense qu'il faudra être dans la file d'attente un peu avant !
Précisions: - il faut un compte TicketMaster UK - deux billets max - les billets seront nominatifs, non revendables et non transférables
Le code est donc pour une personne *motivée* pour tenter sa chance et y aller.
lvri
Sujet: Re: Brighton 2024 Lun 16 Sep - 14:02
Motivé, mais impossible d'y aller. Je laisse le plaisir à qqun d'autre. Bon courage pour les achats !
mihalis
Messages : 530 Date d'inscription : 31/05/2010 Localisation : BZH
Sujet: Re: Brighton 2024 Jeu 19 Sep - 8:30
J'ai enfin confirmation de mon billet pour samedi !
yot
Messages : 223 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 76 Localisation : Alpes maritimes
Sujet: Re: Brighton 2024 Sam 21 Sep - 15:23
Il y a une video de CN du Brighton rehersal .En entrant la date,vous la trouverez facilement,pour ceux qui désirent....
Thibbb
Sujet: Re: Brighton 2024 Sam 21 Sep - 18:06
Bonjour à tous,
Premier message pour moi sur le forum même si je vous lis depuis très longtemps (un quinzaine d’années ?). Je voulais d’abord vous remercier car j’ai beaucoup appris sur mon groupe préféré en lisant ce forum. J’y participe aujourd’hui modestement en donnant mon avis sur cette nouvelle tournée.
J’étais présent au concert du vendredi à Brighton, après avoir vu plusieurs concert en 2015-2016, notamment Orange et la dernière au RAH. À l’annonce d’une nouvelle tournée, j’étais un peu inquiet quant au niveau de David, qui est plutôt un diesel, 8 ans c’est long à son âge. Mais la sortie de l’album et la vidéo de répétition m’ont rassurées et c’est avec une certaine excitation que j’ai finalement pris 2 places pour Brighton
Le concert a débuté par un discours de Guy Pratt, nous explicant que nous allions assister à une répétition avec son lot potentiel de couacs et nous conseillant de vivre le moment plutôt que de filmer, ce qui a été assez bien respecté, ça devient rare. Les couacs auront finalement été peu nombreux.
Sans rentrer en détail dans toute la setlist, elle est finalement bien équilibrée entre morceaux classiques et nouvel album. J’ai trouvé David beaucoup plus inspiré et précis dans son jeu que lors des débuts de tournées précédentes, en particulier sur les morceaux du nouvel album. Sa voix est plus fragile, mais il gère bien, parfois en restant dans les grave et en laissant les parties aiguës aux choristes (sur Sorrow notamment). Mais il arrive quand même à être impressionnant sur certaines chansons que je n’imaginais plus entendre live, great day for freedom ou coming back to life. Concernant les nouveaux morceaux, mention spéciale a Scattered et son solo finale magnifique. Tout le public est resté silencieux et ému plusieurs dizaines de secondes avant d’applaudir pour le rappel
Le light show est assez impressionnant, mon seul petit regret est qu’ils utilisent encore les même projections sur les classiques (Time, High hopes), un peu de changement dans les vidéos aurait fait plaisir. Au final, cet tournée risque d’être un grand cru si David monte en puissance comme d’habitude, ce premier concert est dans mon top, juste après celui du RAH 2016.
Voilà pour ce petit CR, encore merci pour toutes ces années de lecture et à bientôt
mihalis
Sujet: Re: Brighton 2024 Sam 21 Sep - 22:19
J'y étais aujourd'hui, un Gilmour comme je ne l'avais jamais vu. Souriant, relax. Je vous en dit plus demain à mon retour.
sebFloyd
Sujet: Re: Brighton 2024 Dim 22 Sep - 12:08
Bluffé par le niveau du solo. je ne pensais pas entendre ça en 2024
mihalis
Sujet: Re: Brighton 2024 Dim 22 Sep - 16:57
Je rentre de Brighton, et je ne sais quoi dire,ce n'était pas sensé être un concert, mais c'est un des meilleurs que j'ai vu et entendu ces dernières années. Deux choses m'ont surtout marqué, le talent et le succès de Romany, et le plaisir d'être là que montrait David. Contrairement à la veille où elle assurait les chœurs sur The Piper's call, elle s'est avancée près de lui avec un micro et ils ont chanté le morceau ensemble, c'était assez émouvant, c'est vrai qu'il avait bien besoin de renfort à ce moment là....Elle a également chanté Between Two Points et a reçu une énorme ovation, et elle a été avec les 3 autres choriste la majeure partie du concert. Quant à son père, que j'ai du voir une trentaine de fois, (dont une douzaine avec PINK FLOYD, avec et sans Waters) je ne l'avais jamais vu aussi détendu, souriant et content sur une scène. Beaucoup de vidéos sont déjà parues sur Youtube des deux concerts et on peut se rendre compte du changement. Je n'ai pas le temps, et suis trop fatiguée pour faire aujourd'hui un compte rendu du concert, comme l'a très bien fait Thibbb, mais j'ai vraiment hâte d'être au 9 octobre.
PS; bien sûr, le son était impeccable et les lights juste incroyable, pas mal pour une fin de résidence
C René
Sujet: Re: Brighton 2024 Dim 22 Sep - 23:06
le solo de Comfortably Numb devrait en effet rassurer tout le monde; c'est du lourd (ça me rappelle le niveau des derniers concerts, notamment celui du Royal Albert Hall de la dernière tournée RTL avec 2 solos de ouf comme on dit (Sorrow, et C.Numb). L'audio est dispo où l'on sait. Je n'ai pas compris tout de suite qu'il s'agit d'un rehearsal à cause du lightshow, d'où ma question bête. Peut-être d'ailleurs que David Gilmour mettra en ligne en proshot une partie de ce rehearsal.
Green_is_the_colour
Sujet: Re: Brighton 2024 Lun 23 Sep - 10:45
En voyant les vidéos..j'ai une impression de plus de moyens pour cette tournée que pour la RTL..peut être que le format résidence permet aussi plus de choses à moindres frais?..alors certes pour avoir été à Orange c'était en mode "Cheap" sans Mr Screen...mais ça semble envoyer du plus lourd...concernant le rendu final qui semble aussi plus abouti..c'est peut aussi parce que les gens qui l'entourent sont encore d'un plus gros niveau? Bref heureux ceux qui assisteront à ces concerts :-) tous les voyants sont au vert pour une fin de carrière sur scène en apothéose...une vraie belle sortie réussit à l'image de l'ensemble de son oeuvre !
Marsu
Messages : 9252 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 35 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Brighton 2024 Lun 23 Sep - 19:26
Marooned sur Youtube. Pour une première depuis 20 ans, c'est correct mais pas incroyable tout de même.
Scattered. Là par contre, c'est du haut niveau ce solo :
Au vu des vidéos que j'ai vu sur Youtube, je persiste à penser que ça reste quand même vraiment un début de tournée. Il y a du bon et du moins bon (notamment un titre...), comme d'hab avec David pour les premières dates.
Les morceaux qu'il joue vraiment le mieux sont ceux du nouvel album. Probablement car il vient de les enregistrer il y a peu. Par contre le light show est magnifique, ça c'est certain. Et la voix de Romany topissime et apporte un vrai plus... Intrigué de la suite donc !
Sujet: Re: Brighton 2024 Lun 23 Sep - 20:09
Marsu a écrit:
Marooned sur Youtube. Pour une première depuis 20 ans, c'est correct mais pas incroyable tout de même.
Scattered. Là par contre, c'est du haut niveau ce solo :
Au vu des vidéos que j'ai vu sur Youtube, je persiste à penser que ça reste quand même vraiment un début de tournée. Il y a du bon et du moins bon (notamment un titre...), comme d'hab avec David pour les premières dates.
Les morceaux qu'il joue vraiment le mieux sont ceux du nouvel album. Probablement car il vient de les enregistrer il y a peu. Par contre le light show est magnifique, ça c'est certain. Et la voix de Romany topissime et apporte un vrai plus... Intrigué de la suite donc !
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas annoncé comme un concert, mais une rehearsal performance, que l'on pourrait traduire comme fin de résidence, ou fin de répétition, avant le début du show Guy l'a bien précisé et à demander que l'on soit indulgent en cas de couacs ou autres erreurs. Ils ont encore plusieurs jours pour travailler avant les concerts de Rome.
Marsu
Messages : 9252 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 35 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Brighton 2024 Lun 23 Sep - 20:16
Oui, je sais. C'est une première et ça va forcément être encore mieux par la suite !
Messages : 223 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 76 Localisation : Alpes maritimes
Sujet: Re: Brighton 2024 Jeu 26 Sep - 12:11
A la vue de certaines videos de Brighton,Colin Norfield est toujours à la console son.Dans l'ombre mais toujours présent depuis la tournée Pulse,il est un maillon capital du fameux son "Floyd".
tux
Sujet: Re: Brighton 2024 Jeu 26 Sep - 13:26
yot a écrit:
A la vue de certaines videos de Brighton,Colin Norfield est toujours à la console son.Dans l'ombre mais toujours présent depuis la tournée Pulse,il est un maillon capital du fameux son "Floyd".
Colin au son, Marc à la lumière, le duo gagnant. Il ne serait pas ressorti sans ces deux là à mon avis.
yot
Sujet: Re: Brighton 2024 Jeu 26 Sep - 15:24
Marc Brickman a sans doute conçu aussi le light,mais je ne pense pas qu'il sera présent dans la tournée,vu que pratiquement tous les tableaux sont programmés en amont maintenant.
tux
Sujet: Re: Brighton 2024 Jeu 26 Sep - 16:42
yot a écrit:
Marc Brickman a sans doute conçu aussi le light,mais je ne pense pas qu'il sera présent dans la tournée,vu que pratiquement tous les tableaux sont programmés en amont maintenant.
J’attends une réponse sur ce point justement
Thibbb
Sujet: Re: Brighton 2024 Jeu 26 Sep - 21:08
Marc Brickman était présent derrière la console à Brighton et semblait lancer les effets de lumière « manuellement » en se synchronisant avec la musique. Je ne pense pas que cela soit 100% automatisable pour des morceaux avec une part d’impro, comme CN par exemple où il a lancé différentes ambiances aux moments clefs du solo.
tux
Sujet: Re: Brighton 2024 Jeu 26 Sep - 21:45
Thibbb a écrit:
Marc Brickman était présent derrière la console à Brighton et semblait lancer les effets de lumière « manuellement » en se synchronisant avec la musique. Je ne pense pas que cela soit 100% automatisable pour des morceaux avec une part d’impro, comme CN par exemple où il a lancé différentes ambiances aux moments clefs du solo.
Je pense qu’il sera présent sur toute la tournée. Il a fait une interview il y a un an / un an et demi où il a expliqué plein de choses. Notamment cette synchro avec la musique et qu’il habillait la musique avec la lumière. Il avait également dit que le dernier qui voulait travailler « à l’ancienne » et avec qui il referait sans hésiter des lumières de concert (il en fait toujours mais pour des monuments), serait, s’il reprenait la route…. DG.
Garath Esoss
Sujet: Re: Brighton 2024 Sam 28 Sep - 0:30
Merci pour toutes ces vidéos qui me font trouver le temps long...... avant son espéré retour en France.....
DolbyEX
Messages : 1549 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 47 Localisation : Bailly-Romainviliers
Sujet: Re: Brighton 2024 Sam 28 Sep - 17:28
Les videos de Brighton sont assez impressionnantes sur la qualité de son jeu. Je le trouve plus fluide que sur les videos amateur de la tournée RTL.
Ca donne envie de faire un tour à Londres plutot qu’attendre une éventuelle date en France.
Tant mieux si Romany a eut droit à son ovation méritée. Sur les videos on la voit souvent discuter et rire avec Guy Pratt (toujours aussi détendu lui).
tux
Sujet: Re: Brighton 2024 Dim 29 Sep - 9:59
tux a écrit:
yot a écrit:
J’attends une réponse sur ce point justement
Marc sera bien présent sur toute la tournée. Je dois aller lui faire coucou à la console lors des shows du RAH.