Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dark Side - Une news pour les 50 ans ?

Aller en bas 
+18
celtique77
laloub92
echo of a distant time
fabricepsb
franckiné
*****pierre
DolbyEX
Autumn68
Kyuss49
Moi
Floyd_Le_Grand
pipi3
lvri
frenchcandle
gidehault
AL7
Pinkisthecolour
Marsu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptySam 21 Jan - 13:36

lvri a écrit:
DolbyEX a écrit:
Une resucée du coffret immersion en moins bien avec juste le Dolby Atmos (dispo sur Apple Music depuis un moment déjà) à ce prix la ?

Sur Apple Music, sauf erreur, c'est un effet Atmos, pas le mix réalisé par Guthrie et Jackson. Je doute que ce soit la même qualité (ce qui ne rend pas le prix du coffret et son contenu meilleurs évidemment Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 438667 )

Le prix est tombé à 224€ sur la Fnac avec 10€ tous les 100€ d'achats. Déjà un poil plus raisonnable, mais toujours au moins 50€ trop cher je pense (difficile d'évaluer un coût comme ça).

Vous le trouvez comment le DSOTM en Atmos sur Apple Music??
J'ai bien TER et TDB mais pas celui-là (ni Animals ni AMLOR...)
Il faut dire que c'est une usine à gaz...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptySam 21 Jan - 17:27

Mieux vaut en rire...quelle époque ... geek

https://www.lesacdechips.com/2023/01/20/des-fans-de-pink-floyd-sont-faches-que-le-groupe-soit-devenu-woke-en-lancant-un-logo-arc-en-ciel-pour-celebrer-les-50-ans-de-dark-side-of-the-moon
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6549
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptySam 21 Jan - 19:27

frenchcandle a écrit:
Mieux vaut en rire...quelle époque ... geek

https://www.lesacdechips.com/2023/01/20/des-fans-de-pink-floyd-sont-faches-que-le-groupe-soit-devenu-woke-en-lancant-un-logo-arc-en-ciel-pour-celebrer-les-50-ans-de-dark-side-of-the-moon

"Des fans de Pink Floyd" Je dirais plutôt des "se disant fans" ! A côté de la plaque, ces fans !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptySam 21 Jan - 22:52

Moi a écrit:
lvri a écrit:

Le prix est tombé à 224€ sur la Fnac avec 10€ tous les 100€ d'achats. Déjà un poil plus raisonnable, mais toujours au moins 50€ trop cher je pense (difficile d'évaluer un coût comme ça).

Pour moi, il est annoncé à 249 euros sur fnac et la promo 10 euros tous les 100 euros d'achat ne s'applique pas pour les disques.

Comme souvent avec la FNAC, les promos vont et viennent. Le coffret a bien été à 224€, très vite repassé à 249. Quant au 10€ tous les 100€, la promo était dispo vendredi.
(Et elle s'applique aux disques. J'avais pris le Later Years avec cette promo déjà à l'époque. C'est aux livres qu'elles ne s'appliquent pas je pense).
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb




Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2022
Localisation : Bordeaux

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 0:39

franckiné a écrit:
lvri a écrit:
DolbyEX a écrit:
Une resucée du coffret immersion en moins bien avec juste le Dolby Atmos (dispo sur Apple Music depuis un moment déjà) à ce prix la ?

Sur Apple Music, sauf erreur, c'est un effet Atmos, pas le mix réalisé par Guthrie et Jackson. Je doute que ce soit la même qualité (ce qui ne rend pas le prix du coffret et son contenu meilleurs évidemment Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 438667 )

Le prix est tombé à 224€ sur la Fnac avec 10€ tous les 100€ d'achats. Déjà un poil plus raisonnable, mais toujours au moins 50€ trop cher je pense (difficile d'évaluer un coût comme ça).

Vous le trouvez comment le DSOTM en Atmos sur Apple Music??
J'ai bien TER et TDB mais pas celui-là (ni Animals ni AMLOR...)
Il faut dire que c'est une usine à gaz...

Franck
Bonjour,

Sur Apple Music, le 24 mars prochain, DSOTM sera disponible en HD 24/192. On peut déjà écouter le morceau Brain Damage.
L'album ne sera pas en Dolby Atmos : en fait il est intitulé "Dark Side Of The Moon (50Th Anniversary) (2023 Remaster)
Il sera dispo en HD 24/192.
DSOTM est actuellement dispo sous l'intitulé "2011 Remastered" en 24/96
Ce qui est étrange c'est que si vous lancez un morceau de l'album, il est annoncé comme être en 24/192.

Donc Apparemment pas de Dolby Atmos prévu. De toute façon cet Atmos perso je n'adhère pas. C'est raté sur AMLOR et pas extraordinaire sur The Division Bell.
Son trop saturé, voix étouffée, bref du gadget pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 9:08

Division Bell et AMLOR ne sont pas dispo officiellement en Atmos. Apple semble s'amuser dans son coin en ajoutant un effet atmos... (L'effet wahou d'Apple quoi...)

Pour DSOTM, Brain Damage est dispo sur toutes les plateformes en 24/192 (du moins, les plateformes proposant du lossless comme Qobuz). Wembley sera également dispo dans cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 130
Date d'inscription : 01/06/2010

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 11:26

A noter, parmi les célébrations, une écoute de l'album dans des conditions exceptionnelles dans une centaine de planetarium dans le monde ( liste à paraitre, guettons l'annonce française s'il y en a une)....
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 15:16

Ça me rassure je ne le trouvais pas...

Par contre pour Division Bell et AMLOR ils ne sont pas disponibles uniquement sur Apple Music mais également sur Tidal en 360 RA (format Sony).
Rappelons ici que l'Atmos est une "simple" Dolby True HD ou Digital Plus et c'est le décodeur Atmos qui extrait les sons objets pour les envoyer vers les enceintes satellites Atmos (au plafond) donc si comme moi vous n'êtes pas équipé Atmos cela restera du 5.1 (ou 7.1) classique.

Concernant les pistes surround sur Blu-ray de TDB et AMLOR, autant je trouve le premier vraiment réussi autant pour le deuxième ils n'ont pas réussi (voulu?) à suffisamment atténuer cette froideur de la production originale qui m'a toujours gêné et qui m'ont toujours fait préférer les versions en concert....
Par contre de là à dire que c'est du gadget, je ne peux pas être d'accord, les deux versions multicanal enterrent les cd....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 21:38

frenchcandle a écrit:
Mieux vaut en rire...quelle époque ... geek

https://www.lesacdechips.com/2023/01/20/des-fans-de-pink-floyd-sont-faches-que-le-groupe-soit-devenu-woke-en-lancant-un-logo-arc-en-ciel-pour-celebrer-les-50-ans-de-dark-side-of-the-moon

Petit sujet rapide dans le 12-45 de M6 aujourd’hui.

Sinon je m’étais emballé sur la dispo en Atmos de DSOTM sur Apple Music, il n’y est pas.

Après quand vous avez un ampli qui décode l’atmos il peut appliquer un « élargissement sonore » à toute source audio en envoyant des trucs au plafond, plus ou moins réussi selon la source. De même que le DTS-X fait la même chose mais version DTS.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 21:40

Je me colle à la version stéréo de 1973 Wink. .a quoi bon l'original est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2010

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 9:55

lvri a écrit:
Wembley 74 (enfin, le concert tronqué en fait vu qu'il n'y a que dsotm) et le mix original (sauf erreur) sortiront en standalone (cd et vinyle).
Bonjour,
Est-on sur que le concert Wembley 74 ne sera pas au complet dans le "Coffret Deluxe" ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 13:09

Juste la partie Dark Side.

Cela devrait sortir aussi individuellement (en vinyl et CD) avec une pochette hideuse. Ils ne savent vraiment plus quoi inventer  Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 422391

The Dark Side Of The Moon: Live At Wembley

https://www.amazon.com/dp/B0BS2F2HT4?ref_=cm_sw_r_apan_dp_YJ51J2K7GVW2HZJZ7DEZ

PS:. Il faudra attendre les 50 ans de WYWH pour qu ils recollent les.morceaux.   Ils nous prennent vraiment pour des cons quand même Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 6167
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 6:06

laloub92 a écrit:
lvri a écrit:
Wembley 74 (enfin, le concert tronqué en fait vu qu'il n'y a que dsotm) et le mix original (sauf erreur) sortiront en standalone (cd et vinyle).
Bonjour,
Est-on sur que le concert Wembley 74 ne sera pas au complet dans le "Coffret Deluxe" ?
Merci d'avance

Hélas oui. Il y aura uniquement la partie dsotm. Et ca va même plus loin puisque visiblement certains titres seront raccourcis pour loger sur le vinyle...
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 10:47

pipi3 a écrit:
Juste la partie Dark Side.

Cela devrait sortir aussi individuellement (en vinyl et CD) avec une pochette hideuse.


PS:. Il faudra attendre les 50 ans de WYWH pour qu ils recollent les.morceaux.   Ils nous prennent vraiment pour des cons quand même Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 6167
Alors OUI la pochette est immonde scratch  et OUI ils nous prennent pour des cons. Mais si personne n'achetait, ils arrêteraient leurs conneries et proposeraient des choses intéressantes et ainsi ils respecteraient le public. Mais tant qu'il y a des "couillons" (excusez moi mais des fois ....) prêts à vider leur portefeuille pour acheter tout ce qui sort et qui coûte un bras et deux reins, tout simplement ça ne changera pas! Et c'est ainsi pour tout dans notre monde de dingos.
Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 6167
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 11:11

Vous savez ce qui vous disent les couillons.... Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 11:34

Oui Pierre, je m'en doute bien ... Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 184945
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptySam 18 Fév - 0:12

Vendredi 10 mars spécial Pink Floyd dans les Nocturnes sur RTL à l'occasion des 50 ans de DSOTM!
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 19:52

Floyd_Le_Grand a écrit:
Vendredi 10 mars spécial Pink Floyd dans les Nocturnes sur RTL à l'occasion des 50 ans de DSOTM!
Merci pour l'info— Idea
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 13:59

La version jap
https://www.brain-damage.co.uk/latest/the-dark-side-of-the-moon-50th-anniversary-exclusive-japanese-sacd-loads-of-e.html
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 20:07

N'ayant pas de lecteur SACD, je passe. Mais l'édition est plutôt sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
celtique77




Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2011

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptySam 18 Mar - 11:54

quelle est la difference avec la version immersion a part l'ajout de la piste atmos car,si je me souvient il y'avais deja le concert de 1974 dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptySam 18 Mar - 12:20

celtique77 a écrit:
quelle est la difference avec la version immersion a part l'ajout de la piste atmos car,si je me souvient il y'avais deja le concert de 1974 dans cette version.

Un nouveau bouquin, ce qui fait limite comme différence vu le prix "légèrement abusif" de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
celtique77




Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2011

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptySam 18 Mar - 12:40

Donc sa sert a rien d'acheter ce nouveau coffret
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptySam 18 Mar - 13:06

A moins d'être atteint de collectionnite aîgue, non.
Revenir en haut Aller en bas
celtique77




Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2011

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptySam 18 Mar - 13:46

Ba là il faut consulter
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 EmptySam 18 Mar - 17:48

Chacun est libre de choisir s'il veut le coffret, collectionnite aigue ou pas.
Perso, j'avais préco, mais j'ai annulé et commandé le livre et le live en vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side - Une news pour les 50 ans ?   Dark Side - Une news pour les 50 ans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Side - Une news pour les 50 ans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 40 ans de Dark side
» The dark side tribute à Auron
» Nouvelle version de Dark Side par Roger
» Dark Side Of The Moon - A Photographic Exhibition
» Vidéos de Dark Side of The Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: