Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [spoiler] Tournée US 2010

Aller en bas 
+47
FMR
niluje66
Cuberisheep Floyd
loulou207
DolbyEX
tom59
gerard waters
Floyder
gsdy
Free Four
schdamien77
Eugène Axe
holyhour
echo of a distant time
calagan
stephdu49
MGM
olymp
Cagliostro
yo
poulet
lukevador
merlin
Symoon
lausoda
CryingAngel
biding my time
Brian Gilmour
Brave
nico
nemo
Grimble
MOB
if
laeti
several species
davchristo
Floyd_Le_Grand
strat
cool
J.J.
Zaek
frenchcandle
Jujufloyd
Marsu
patrice
dumbangel
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
echo of a distant time




Messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2010

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyLun 20 Sep - 21:02

Comme annoncé, voici mon "report" du concert auquel j'ai eu la chance d'assister à TORONTO samedi dernier

Départ le samedi, pas de grève, un volcan islandais calme, avion on time à 15h45 locales,passage à l'hotel, et arrivée au Air Canada Center vers 18h45 .

Meme si on s'y attend, c'est toujours génial de voir que le "peuple floydien" répond présent : tous les âges, tous les styles , chevelus ou dégarnis , multitude de Tshirts des tournées Floyd ou Waters, thème The Wall partout !

L'ACC est une sorte de Bercy, plus ramassé et plus haut ( patrie des gloires locales du Hockey et du Basket) Dans la grande galerie circulaire intérieure, le merchandising marche très fort : foule autour de la dizaine de boutiques; mon voisin de siège ramène 3 gros sacs remplis ......De mon côté, je prends le programme ( que je n'ouvre pas pour me garder la surprise, précaution au final inutile : si la présentation est belle - format en longueur protégé par un étui cartonné-il ne comporte pas de photos du show), et 2 Tshirts dont celui comportant seulement les 3 dates de Toronto pour le souvenir.

Installation dans cette belle salle, et découverte de notre emplacement vraiment idéal : fosse assise , plein centre, 22 eme rang, soit à peu près 10 rangs devant la console.

La scène n'est pas cachée ( dommage à mon sens ), Mr Screen trône déjà, comme les instruments et les pans droit et gauche du mur , blanc immaculé, sont en partie édifiés.Sur les cotés, il y a au moins 8 rangées de sièges neutralisées entre le mur et les premiers spectateurs gradins, qui conservent donc une bonne vue et seront protégés lors de la chute des briques.Le Spitfire (ou Stuka ?) est déjà bien accroché, non masqué, au plafond très haut de la salle. Test de fumée derrière le pan de mur à droite..

Pre Show : comme en 2007, du Dylan est diffusé, puis des bruitages ( effets assez moyens selon moi : zapping d'émissions télés, ou radios, ou de vieilles chansons). Vers 20h20, la salle est bien remplie, mouvement de foule à notre gauche, un olibrius style clochard pousse un caddy de supermarché avec un écriteau , nous le perdons de vue, la lumière s'éteint.

Mini-déception : comme dans l'album, début d'"Outside the Wall" puis ITF .J'aurais espéréune montée plus progressive ( Speaker ou "Santa Claus" comme dans le film, avec les coups dans la porte) , mais c'est l'unique déception de la soirée !!

Car c'est un déluge bombastique qui s'abat sur nous : gardes "fascistes" qui s'élèvent sur plate forme avec leurs drapeaux( nouveauté très réussie), énorme son, multiples pyrotechnie, surtout en fin de morceau , et crash (un peu kitsch quand même) de la maquette d'avion . On est déjà debout et pas question de s'assoir durant toute cette première partie !

Mes impressions , à différents titres, sur la suite :

- Pour clore rapidement le sujet , sur la voix de Roger : on le sait tous , sa vraie voix "live" et celle, dylanesque, de la demo " Flickering flame" ( cf compil 2002)....Ce n'est que mon avis, basé sur ma connaissance du disque d'origine, écouté à outrance depuis près de 30 ans : il y a bcp de playback lors de ce concert . C'est flagrant sur Nobody Home (Oooh babe) , Vera ,Run like hell, waiting for the worms,en partie sur Mother, la 2eme partie de One of my turns; mais il y en également ailleurs .
Sincèrement, j'en ai rapidement fait abstraction : Roger reste sur scène le maitre d'oeuvre et l'acteur, complètement impliqué, de ce show exceptionnel. C'est unique de voir ce jeune homme de 67 ans, plus mince ( voire maigre) que jamais , se donner autant sur scène et peu importe s'il chante réellement assez peu. Il faudrait seulement à mon sens qu'il ne fasse pas semblant de chanter "The Trial", ce morceau pouvant "tourner" tout seul avec le film

- Comme Juju , je redoutais la prestation vocale du Gilmour bis : R.Wycoff ets une tres tres bonne surprise, de très loin le meilleur chanteur accompagnant Roger depuis sa carrière solo . Très bon dans tous les registres ( Thin Ice, ou Numb, ou Young lust) Petit Bemol sur Waiting for the worms. En plus, il la joue très sobre et c'est donc quasi parfait.

- Chorale : trés bonne, mériterait d'etre un peu plus mise en avant parfois ( ex : sur Show must go on)

- les nouveaux graphiques, dessins animés : la claque intégrale !!!
les Classiques conservés ( Trial , Marching Hammers,les fleurs sexuelles) avec de bonnes améliorations . What shall we do dantesque !
les Nouveaux sont très réussis: Goodbye blue sky avec sa marrée d'avions qui semblent venir vers nous, lachant des bombes , des croix rouges, des dollars, des sigles de multinationales ( j'ai reconnu Shell et Mercedes !) ; One of my turns/don't leave..magnifique visage gris de femme avec des larmes vertes...

Dès le début , et au fur et à mesure de sa construction (chapeau à l'équipe super rôdée des "maçons") , le mur combiné à l'écran central est un support incroyable : il est clair que pour en profiter vraiment, il faut etre de face ou en tous cas pas trop décentré

- les photographies des "Fallen Ones ( voir cette page si émouvante du site de Roger ) arrivent successivement sur l'écran , en commençant par le père de Roger, puis sont rippées en plus petits formats sur les pans du mur , pendant The THIN ICE ... très très impressionnant.

- Parmi les nouveaux films, sur "Vera Lynn", des gosses se jetant dans les bras de leur père de retour du front . Vraiment prenant

D'une façon générale, la beauté graphique, ou la définition des photos projetées atteignent un niveau jamais atteint pour moi. Pour le DVD il faudra blu-ray et Hd....

- Another BricK ; très bon rendu , meme si je ne suis pas fan du 3eme solo ( GE Smith) . La chorale d'enfant déboule à l'avant de la scène , c'est sympa, mais à mon avis c'est du pur play back ici ( exactement le son des voix de l'album) , et un peu gentillet ; les enfants pointent la pauvre marionnette qui se recroqueville et finit par disparaitre .....

- Marionnette et inflatables : le Teacher est impressionnant , 2 opérateurs le maniant à partir de petites nacelles elles-mêmes mobiles
la Mother reste en retrait en haut à gauche du mur pendant que Roger chante avec son propre double ( projection de lui en train de chanter à Earls Court en 1980, avec une image façon négatif photo)
La Wife verte est hideuse, ce qui est le but recherché...
Le Pig arrive sur Run Like hell ( bien rendu dans une ambiance cauchemardesque pendant que Harry et Jon s'éclatent bien sur leurs claviers) : toujours un grand succès et on a bien senti le souffle de ses hélices lorsqu'il fait du rase motte audessus de la fosse !

- l'apparition ( puis l'escamotage) de la Chambre d'Hotel sur Nobody Home : vraiment génial, et cette fois super pour les spectateurs près du mur à droite en regardant la scène ( par contre , pas de chambre et de destruction de télé pour One of my turns)

- ABITW 3 Commence par la projection d'une pub en français ( c'est une sorte d'Antoine de Caunes jeune qui s'exprime) et des impacts sont portés sur le "mur-écran" avant le départ du morceau

- Last few bricks : très puissamment interprétée

- le public : super ambiance ( ça annonce un Bercy d'enfer dans le meme type de salle ) : pas mal de gars torchés et de joints circulant discretos. Pas de problème , on est dans l'ambiance The Wall . Mais souci : dans une fosse assise, certains peuvent faire 4 ou 5 allers et retours pour se ramener des bières ( meme nombre d'allées et venues pour se vider...) et ..retrouver leurs places. Ca reste un mystere pour moi, j'avais découvert ça au Stratpack 2004, des gars qui au final auront "vu" (et encore) un tiers du concert en faisant ch...les autres......Au moins ils justifient l'incident de Montreal 77 et un des éléments déclencheurs de The Wall !


Conclusion : une claque monumentale !!!!
Sur un plan technique ( lights, pyrotechnie, screen) on est en dessous de Pulse , mais le concept , les projections, et l'utilisation du mur donnent à ce concert un impact au moins égal, sans parler du supplément d'âme et les messages forts communiqués ( et c'est plutôt un " Gilmourien" qui vous parle) ......Merci Monsieur Waters de nous offrir ces moments inespérés

Désolé d'avoir été un peu long ( et pourtant j'en ai oublié) et à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyLun 20 Sep - 21:21

Merci pour ton compte-rendu, echo of a distant time !! ça fait baver (un peu plus...).


Pour le playback (et sans vouloir revenir dessus parce qu'au final, on est bien d'accord : tant que le show est assuré, on s'en fout qu'il ne chante pas live), je tire les même conclusions/observations que toi sur les morceaux que tu cites... voire quelques uns en plus. Mais comme le dit Caglio, ça n'enlève rien au mérite de Roger !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyLun 20 Sep - 21:26

Merci pour ton compte-rendu Echo, je le publierai bien comme nous en avons convenu Smile

Je suis un poil déçu du fait que tous les instruments soient déjà placés et l'avion pas caché du tout... c'est un peu dommage, j'aime voir arriver les instruments au fur et à mesure du show, ça fait parti de l'excitation et de la tension qui précède le show.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 8:36

Echo, bravo et merci pour ton compte-rendu !
C'est le premier CR en français que je lis, alors il a une saveur particulière. cheers

C'est un vrai plaisir de lire le déroulement du show tel que tu le décris, avec ses points forts et ses faiblesses.

Et vivement Bercy ! [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 401588

...250 jours à mon compteur : ça se rapproche dangereusement !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 11:37

Ma réponse au message de Frenchcandle dans la section "Placements, rencontres, contacts" aura plus sa place ici, je pense (désolé pour le cafouillage) :

frenchcandle a écrit:
3/les lasers : ça me fait peur ...il y aura toujours quelques connards pour s'amuser sur le mur avec ça...c'est débile mais quand on a rien dans le citron...
+1 pour les lasers : il suffit d'un connard (comme tu dis, et je souscris) pour casser complètement l'effet de la dernière brique sur Goodbye Cruel World, par exemple. Malheureusement, on n'y peut rien : impossible de voir d'où vient le faisceau... Et si on demandait au début du spectacle d'éteindre les lasers en même temps que les portables, tu peux être sûr que ça clignoterait de partout aussitôt, par provocation... Non, il va falloir faire avec ! Mad

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
holyhour

holyhour


Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2010

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 15:51


le playback ... putain ça craint quand meme ... j'ai beau me dire c'est rien c'est Waters bah non ça passe pas !

le Waters de 1980 il aurait dit quoi si on lui disait qu'un jour il chanterait en playback sur scène ??
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 15:57

holyhour a écrit:



le Waters de 1980 il aurait dit quoi si on lui disait qu'un jour il chanterait en playback sur scène ??

Il aurait cassé sa télé sur One Of My Turns !
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 16:10

Voici une vidéo EXTRAORDINAIRE du show d'hier soir. C'est la meilleure que j'ai vu depuis le début de la tournée, et d'après le taper, d'autres vidéos sont à venir :
https://www.youtube.com/watch?v=_IaT21YMfNo

Faut à tout prix que le gars mette ça en dvd !!


Et une galerie d'excellentes photos aussi ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 16:18

Mortel la vidéo ! S'il a tout le concert dans cette qualité (et ça semble être le cas) vivement le torrent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 16:28

J'étais justement en train de la mater. Excellente, en effet ! On dirait presque un travail pro.
Et on attend la suite avec impatience.

Sinon à voir les photos, j'en déduis que les capuches ont définitivement été rangées au placard Sad

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 16:28

Extraordinaire, c'est le mot : du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 16:57

"Entire show filmed in this quality. Will be posted to major torrent sites. In the meantime, stay tuned for more clips."


cyclops
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 17:34

frenchcandle a écrit:
"Entire show filmed in this quality. Will be posted to major torrent sites. In the meantime, stay tuned for more clips."


cyclops

Cool !
ça va être bon tout ça...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 17:43

Autre video du même gars : Run...

https://www.youtube.com/user/1yestor#p/a/u/0/WGFqtqp92_Q

Ceci dit le gars il a des choses tres sympa en magasin [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 438667
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 17:51

Brave a écrit:

Ceci dit le gars il a des choses tres sympa en magasin [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 438667

Eeeuuuhh... tu veux parler des autres vidéos du gars, ou tu fais allusion au pantalon moulant de Roger ? [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 185397
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 17:53

wow quel pied ça va être les amis !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 17:54

lol! [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 826950
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 17:55

J'ai quand même du mal à regarder les vidéos en entier : faut p'tet se réserver un peu la surprise pour mai 2011 quand même non ? enfin je veux dire, je sais que ce ne sera pas pareil quand on le vivra, mais j'ai pas envie de connaitre à chaque seconde près quel va être le type de projection du mur... cependant, s'il y a une vidéo à garder, c'est bien ça. Je veux In The Flesh !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 18:40

Roger en sweat à capuche et en fut' moulant, enfant improbable des amours de Eminem et Mick Jagger !
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2010

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 20:39

Ces videos sont effectivement terribles !!!!

Je vous conseille également les photos et videos figurant sur la page consacré à Roger sur le site officiel du promoteur des concerts en Allemagne, Marek Lieberberg (mlk.com) : qualité pro et itws de RW pendant les répets : on voit son sens du détail, il montre aux figurants comment défiler avec les drapeaux " hammers" !!!!

Cela étant, pour avoir assisté au concert sans rien en savoir ( sauf...la set list et la compo du groupe) et aller dans le sens de Marsu, je vous recommande vraiment de vous ménager des surprises avant Bercy : je doute que le show évolue bcp entre les U.S. et l'Europe , voir qqs extraits sur youtube est une chose, mais avoir pratiquement visionné tout le concert, et donc les visuels en qualité pro-shot et hd en est une autre, et cela va vous enlever une partie de l'excitation le 30 ou le 31 mai...

Ce n'est que mon avis, et c'est bien sûr difficile sur plus de 8 mois, mais cela vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 21:08

"je doute que le show évolue bcp entre les U.S. et l'Europe"


si : promis, roger va changer de couleur de chaussure.


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 21:38

echo of a distant time a écrit:
je vous recommande vraiment de vous ménager des surprises avant Bercy : je doute que le show évolue bcp entre les U.S. et l'Europe , voir qqs extraits sur youtube est une chose, mais avoir pratiquement visionné tout le concert, et donc les visuels en qualité pro-shot et hd en est une autre, et cela va vous enlever une partie de l'excitation le 30 ou le 31 mai...

Oui je pense vraiment que tu as raison (normal, puisque tu disais être d'accord avec moi [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 11850 ). Je pense sérieusement arrêter de regarder les vidéos (en tout cas, je n'en recherche plus, c'est déjà un bon point !) pour me ménager des surprises. Ce serait bête de gâcher même un peu l'excitation du concert avec ça... genre savoir que après le premier couplet de Run Like Hell y aura telle image qui apparait sur le mur, bon, c'est cool comme ça, mais si on peut le découvrir en direct c'est encore mieux Smile

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Mar 21 Sep - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 21:39

Pareil pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 21:44

Idem pour moi, je vais me remater The Wall Berlin afin d'être encore plus subjugué le jour J par tant de différences !
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMar 21 Sep - 21:50

Même chose pour moi.
Après l'excitation des premiers concerts américains, je pense que je vais faire l'impasse sur les vidéos futures.
Je regrette déjà d'avoir vu l'effet "explosion du mur" pendant le solo de Comfy, ça doit être génial de le découvrir au concert !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 EmptyMer 22 Sep - 1:14

ah les jeunes sur ABITW à Chicago c'est autre chose qu'à Toronto !


https://www.youtube.com/watch?v=PFlbF3jlYcg


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoiler] Tournée US 2010
Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Roger Waters - L'avant tournée The Wall Tour 2010/2011
» [spoiler] le play-back sur la tournée
» [spoiler] Tournée Europe 2011
» [spoiler] Qui joue quoi ?
» [SPOILER] Conférence de presse de Roger Waters, 27 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: