Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018

Aller en bas 
+26
Jujufloyd
jojo51
Eric2Vini
Brian Gilmour
-jim
micounat
nickdouille
Pinktree
GilmourWood57
Echoes_42
oisephotopassion
sebFloyd
thankyouverymuchindeed
solemndrummer
lvri
franckiné
olivier62
MrBean68
Pinkisthecolour
tom59
biding my time
Floyd_Le_Grand
Free Four
Guglielmo
patrice
olymp
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lvri




Messages : 2967
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptySam 16 Juin - 10:27

Bon concert à toutes et tous ! Amusez-vous bien, et on attend vos CR et photos !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptySam 16 Juin - 19:00

En place à 1 mètre de la barrière. Cependant pas de scène xxl comme à Paris, dommage... Mais il y a bien la battersea dans la fosse, elle est simplement moins longue !

Je ne regrette pas d'être allé à Anvers et à Paris, je considère ce concert comme du bonus (histoire de me rassurer^^)
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptySam 16 Juin - 19:22

Bon concert, bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 1:31

De retour du concert, c'était tout simplement génial ! Je le répète mais le fait d'être proche de musiciens change tout, le concert d'Anvers n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Je ne vais pas faire un nouveau résumer car mon ressenti est le même que pour le concert de la semaine dernière, donc pour faire court le son était parfait et il y avait une bonne ambiance en fosse. J'ai adoré le tonnerre d'applaudissements que Roger a reçu  avant les rappels. Et cerise sur le gatêau, il m'a tapé la main à la fin du concert, j'ai donc décidé de ne plus me laver la main droite jusqu'à la mort Very Happy (non je plaisante ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 626414 ) Bref, j'ai passé une excellente soirée et j'ai hâte de le revoir si tournée des stades il y a cheers

Voici ma petite contribution, c'est le seul morceau du concert que j'ai filmé :

Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7844
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 2:01

La tournée des stades est déjà commencée,puisque nous sortons du stade Pierre Mauroy! Very Happy

Ceci dit ce concert ressemblait à celui de Lyon avec Mother en moins.Mêmes ressentis qu'à Lyon!Il y avait les écrans latéraux mais ça va j'étais en gradin en face de la scène mais un peu décalé.Je plains ceux qui étaient pile poil dans l'axe!

Satisfaction d'avoir rencontré quelques vieilles connaissances : la gilmourienne Free Four accompagnée de son mari et son fils,et Pinkisthecolour pour qui j'avais préparé une histoire de curés dont il raffole  ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 2106 .A l'entre-acte quelqu'un est venu me voir en me demandant timidement "vous êtes bien Floyd_Le_Grand?".Enchanté d'avoir fait ta connaissance Guglielmo !
Revenir en haut Aller en bas
Guglielmo




Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Carvin

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 9:02

Hier j’assistais à mon premier concert de Roger Waters en catégorie 1 face à la scène un peu à droite (D01 28 15)
La quadriphonie ne concernait que la fosse et la tribune basse mais le son était quand même excellent.
Visuellement c’était une claque.....
Mais hormis sur Welcome to the machine et Brain Damage/Eclipse je n’ai pas ressenti beaucoup d’émotions...Tout m’a semblé un peu froid désincarné
La guitare de Kilminster ne me fait pas beaucoup d’effets et la voix de Wilson (Money, Us and Them, etc....) était presque inaudible.
J’aurais peut être eu un autre avis en Fosse mais le public semblait sans réaction sur la plupart des titres.
Très mitigé donc en me disant que la fosse m’aurait permis peut-être de « vivre » un autre concert (Basse, quadriphonie, ambiance )
Heureux quand même d’avoir vu Waters presque 30 ans jour pour jour après mon premier concert Floydien à Versailles
Heureux aussi d’avoir pu croiser Floyd_Le_Grand
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 10:50

Guglielmo a écrit:
Hier j’assistais à mon premier concert de Roger Waters en catégorie 1 face à la scène un peu à droite (D01 28 15)
La quadriphonie ne concernait que la fosse et la tribune basse mais le son était quand même excellent.
Visuellement c’était une claque.....
Mais hormis sur Welcome to the machine et Brain Damage/Eclipse je n’ai pas ressenti beaucoup d’émotions...Tout m’a semblé un peu froid désincarné
La guitare de Kilminster ne me fait pas beaucoup d’effets et la voix de Wilson (Money, Us and Them, etc....) était presque inaudible.
J’aurais peut être eu un autre avis en Fosse mais le public semblait sans réaction sur la plupart des titres.
Très mitigé donc en me disant que la fosse m’aurait permis peut-être de « vivre » un autre concert (Basse, quadriphonie, ambiance )
Heureux quand même d’avoir vu Waters presque 30 ans jour pour jour après mon premier concert Floydien à Versailles
Heureux aussi d’avoir pu croiser Floyd_Le_Grand

Je n'étais pas à Lille mais uniquement à l'U Arena mais pour le coup notre sentiment sur ce concert est exactement le même et ceci dans deux salles différentes et j'étais dans la fosse, jusqu'au morceaux appréciés et sur l'impression générale de tournée "froide et désincarné" ! Pour ma part également WTM, Brain Damage-Eclipse sont effectivement les réussites musicales de cette tournée, j'aurais rajouté Pigs peut être. Il n'y a que sur le plan visuel que je me souviendrais de ce show. Musicalement parlant c'est surement le pire concert que j'ai fait d'un membre de Pink Floyd. pale et à coup sur la pire tournée de Roger qu'il m'est été donné de voir, j'avais bien plus apprécié sa tournée de 2007. Et je n'avais pas eu ce sentiment "désastreux" ( ce faire c.... pendant presque toute la totalité d'un concert ou un groupe joue Pink Floyd, avec un membre d'origine, je trouve ça désastreux Arrow ) pour les 4 dates The Wall de Bercy.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7844
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 12:25

Pour moi,autant The Wall était une réussite,notamment sur le plan visuel,autant cette tournée me semble du rafistolage.Les effets visuels utilisant les dernières technologies de traitement de l'image,c'est chouette mais sans plus.L'usine ,c'est grotesque au milieu de cette foule.Je crois que je suis plus déçu qu'à Lyon.Musicalement,pas de surprise.Les musiciens assurent,mais comme un groupe tribute.Ça ne transporte pas comme pouvait le faire Pink Floyd.Quand on sortait d'un concert de Pink Floyd,on était dans une sorte d'euphorie comme si on venait de visiter le paradis.J'ai ressenti surtout cela à Chantilly en 94,et ça m'a poursuivi pendant 15 jours,après le concert de Gilmour à Vienne.Il y est vrai qu'il y avait les 2 musiciens qui ont fait le son de Pink Floyd.Ici,rien de tout ça.C'est assez souvent ennuyeux.Le meilleur du spectacle est Pigs (three different ones) ou ça se défonce un peu.J'espérai quelque chose de mieux qu'à Lyon ou j'avais eu des périodes d'ennui.A Lille,c'était encore pire.J'envi les watersiens,plus attirés par le message politique que la musique qui prennet leur pied,mais moi,ça ne le fait pas.Mais  je suis assez maso pour y retourner l'année prochaine si ça se produit!


Dernière édition par Floyd_Le_Grand le Dim 17 Juin - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric2Vini




Messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2012

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 12:29

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 12312311


Dernière édition par Eric2Vini le Dim 17 Juin - 14:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 12:55

Ah bin moi j'ai pris un pied fabuleux  ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 637358 Encore une fois merci Roger  cheers

Hormis la Battersea qui me gênait car j'étais trop face à la scène et donc je n'ai pas vu les images projetées dessus, et le début un peu long à se mettre en place, j'ai passé un excellent moment

Coucou à mes potes FLG et Pinky, toujours présents, toujours fidèles  Wink

Ambiance un peu lente à monter mais en deuxième partie ça s'est réveillé et ensuite le public a bien applaudi, chanté, crié et dansé (autour de moi  du moins)

A part ça les frites étaient dégueulasses à la baraque à frites et il faisait un poil frisquet à la sortie du coup on n'a pas traîné et on avait un peu perdu de vue nos deux compères

Bon la prochaine fois je prends mes billets en tribunes latérales.  ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 11850

Et mention spéciale aux Lillois, pour leur très bon accueil et leur humour ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 637358

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 180617011013931739

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 438667


Dernière édition par Free Four le Dim 17 Juin - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7844
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 12:58

C'est vrai que le froid n'était pas chaud hier (c'est le NOOOORD! ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 185397 )!En plus j'avais un peu mal à la tête!On n'a pas trainé non plus!A 1h30,j'étais chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
jojo51

jojo51


Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 67
Localisation : Reims

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 17:23

Salut
Mes impressions du concert de Lille
Premiere fois que je voyais Roger Waters en live.Assis en gradins legerement excentre a droite de la scene.

Les +
Morceaux d' Animals que je n' avais pas ecoutes en live depuis le Pavillon de Paris en 1977.Les morceaux de Roger qui passent plutot bien en live.
Cote visuel la Battersea et la pyramide
Les -
Le son ,bien mais sans plus ,rien a voir avec le son de Gilmour a Chantilly.Une purete du son qui m' avait fait dresse les poils et coulé une larme sur plusieurs morceaux.
Je n' ai pas aime le son de la guitare de David Kilminster.Les morceaux du Floyd sans la guitare et la voix de Gilmour,il manque quelques choses.
Presque trop de visuel ,l parfois j' avais l' impression de regarder un film accompagne de musiciens jouant la musique de Pink Floyd

En resume un peu decu il manquait le grand frisson,un supplement d' ame

Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 19:55

Floyd_Le_Grand a écrit:
C'est vrai que le froid n'était pas chaud hier (c'est le NOOOORD! ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 185397 )!En plus j'avais un peu mal à la tête!On n'a pas trainé non plus!A 1h30,j'étais chez moi!

oui, je t'ai vu de loin en sortant, tu papotais avec un gars en te dirigeant vers le metro (ou le parking..) pas réussi à te rejoindre pour te faire coucou..j'ai cherché Free four aussi, mais peine perdue...(j'étais rang 27 place 52..)..j'aurais bien aimé papoter avec vous après le concert, tant pis.. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6554
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 20:10

Ca y est les biloutes…. je viens de rentrer au bercail !
Bien heureux d'avoir encore pu assister à ce concert Floydien et d'avoir pu rencontrer certains membres du forum…. Ce genre de rencontres est toujours vraiment sympa ! Ca valait le déplacement… surtout pour l'histoire de curé que Floyd Le Grand m'avait réservé ! ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 634747
Premières impressions : je passe tout de suite à la deuxième partie.
Etant membre maso je savais quand même qu'une partie du spectacle était basée sur Animals et qu'il y avait une histoire de Battersea Station ! J'ai adoré l'entrée en matière de cette deuxième partie. Les sirènes d'usine, l'usine, les fumées ! Quel pied ! Mais j'ai bien cru que je devrais aller courir à la pointeuse. (Ah, les jeunes… vous ne pouvez pas comprendre !) J'avais entendu parlé d'écrans latéraux. Je suppose que vous parlez des écrans qui étaient sur les murs de l'usine.
J'étais placé assez haut, légèrement décalé à droite par rapport à la régie ce qui n'était pas si mal que ça.
Mais l'usine de me permettait plus de voir que la partie droite de la scène. J'étais obligé de jongler entre la partie droite de l'écran de la scène et ce que je pouvais voir sur les écrans latéraux droits. En fait, j'aurais souhaité qu'ils retirent tout ça après les morceaux d'Animals.
Sinon, j'étais loin et je n'ai pratiquement pas vu les musiciens, à part sur les écrans.
Autour de moi, il y avait beaucoup de personnes de mon âge et ça ne bougeait pas beaucoup. Je reconnais que je suis moi-même plutôt passif à l'occasion de ce genre de concert et il ne fallait donc pas compter sur moi. Il n'y avait pratiquement que des quinquagénaires, voir plus, à mes côtés mais j'ai ressenti des odeurs de produits particulières par moments. Ah, ça y va dans le chnord ! A moins que ce soit les fumées de la Battersea Station ! ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 634747 J'ai appris ce soir là qu'une tournée des stades était prévue. Je pense que je referais un concert mais ce coup ci plus près de la scène.
J'ai trouvé que Roger avait mis le paquet sur le visuel. Un petit peu trop à mon goût. Serait-ce un signe ?
A suivre
A noter : Je reste membre maso pour le show de Nick ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 634747
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6554
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 20:16

Free Four a écrit:
A part ça les frites étaient dégueulasses à la baraque à frites

Et mention spéciale aux Lillois, pour leur très bon accueil et leur humour  ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 637358

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 180617011013931739

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 438667

Ah oui… sympa l'affiche !
Mais c'est là que tu as mangé les frites dégueus ?
Parce que il faut se méfier du "tape à l'oeil" ! ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 6167
Revenir en haut Aller en bas
thankyouverymuchindeed




Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2016

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 21:55

placé dans la fosse devant Kilmi à 15 m suffisamment decalé pour apprécier un minimum les écrans sous la fosse .

j aurais bien aimé ressortir du stade avec autant d entousiastm apres Magnycour ou les 2 The wall de bercy.....mais non!j ai tout de meme apprecié ce concert mais:

Le gros point faible du concert restera la pollution visuelle apportée par toutes ces images,ses incessants messages, et mise en scene digne d un Besson (le coup de l espece d apero champagne avec le groupe déguisé avec les masques de cochon n aura pas de Moliere, c'est certain...) faut pas tout melanger quand meme, flutte, zut, crotte!!

les 2 choristes m ont fait un peu mal avec leur baguette et surtout avec leur hhhheeeehhhhhiihhhhhheehhhhiiii sur TGGITS. meme si c'est un detail elles n ont pas assurées.

frissons sur le debut de la premiere partie et sa fin . la deuxime partie est bien plus appreciable. mais pourquoi faire un discours juste avec CN cassant l ambiance plutot bien installée apres 4-5 morceaux.

coté son bien ,coté ambiance bien aimé aussi meme si ca refroidit un peu de voir son voisin de 20 ans perdre connaissance sur WTTM...( les images y sont pour beaucoup je pense).

si je compare avec gilmour à chantilly il y a deux ans .....en fait non c'est pas la peine.




Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6554
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 22:40

Quelques photos dans la presse locale

http://www.nordeclair.fr/168470/article/2018-06-16/le-concert-de-roger-waters-au-stade-pierre-mauroy-en-direct

http://www.nordeclair.fr/168549/article/2018-06-16/roger-waters-colere-actuelle-et-chansons-d-hier
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 8:47

Très déçu par les articles de la VDN et Nord Éclair, rien sur le visuel du show, même pas une photo de l'usine, du cochon ou du prisme ! J'ai franchement l'impression que ces pseudos journalistes sont venus prendre quelques photos au début du concert et se sont barrés. Ces articles ne sont pas vraiment à la hauteur du show. 0 pointé ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 634747
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2967
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 8:58

Au U Arena, il y a eu une sorte de séance photo pendant One Of These Days.... Des journalistes ont été accompagnés devant la scène pendant la chanson. Ils ont pris des photos, et au revoir.... Peut-être qu'il n'y a pas de places spécifiquement prévus pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 9:00

tom59 a écrit:
Très déçu par les articles de la VDN et Nord Éclair, rien sur le visuel du show, même pas une photo de l'usine, du cochon ou du prisme ! J'ai franchement l'impression que ces pseudos journalistes sont venus prendre quelques photos au début du concert et se sont barrés. Ces articles ne sont pas vraiment à la hauteur du show. 0 pointé ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 634747

En tant que journaliste, je peux te le confirmer : les photos presse, sauf exception, sont autorisées uniquement au début du concert (genre les trois premiers morceaux). Ensuite, rideau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 9:05

Pinkisthecolour a écrit:

Ah oui… sympa l'affiche !
Mais c'est là que tu as mangé les frites dégueus ?
Parce que il faut se méfier du "tape à l'oeil" ! ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 6167

Non, ça je l'ai trouvé dans le grand centre commercial "Le Centre" qui se trouve à 5 minutes du stade, il y a un Flunch où on a mangé à midi (très bien, très bon) et j'ai trouvé ça dans la galerie marchande, un magasin avec des t-shirt humouristiques sur le Nord (il était aussi en t-shirt à 35 euros mais j'ai préféré les garder pour le marchandizing officiel). On a discuté avec les vendeuses et on les a quasi convaincues d'aller au concert, en tout cas on s'est bien marré. Les Lillois sont dignes de leur réputation : sympathiques, accueillants...

Au concert j'ai vu des gens avec des t-shirts de David Gilmour et même plusieurs Division Bell  ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 68543

J'ai vu aussi 2 jeunes avec de très beaux t-shirts personnalisés marqués "Eau de Roger" ou "Waters séduction", j'ai trouvé ça très rigolo  ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 438667

On t'a cherché aussi après le concert et un peu attendu au "Factory" mais ça caillait sévère donc on est parti 10 minutes après mon texto. Peu de gens sont restés à discuter dehors d'ailleurs...

Les frites dégueu c'était devant l'entrée C, pas mal de gens les ont jetées d'ailleurs. Je pense que l'huile n'était pas très fraîche, bon on n'a pas été malade c'est l'essentiel  Laughing

J'ai pris le t-shirt avec le cochon devant la Battersea, très chouette, 35 euros ça va, ça reste au même prix qu'en 2011.

En tout cas je suis ravie de mon petit séjour dans le nooooord et je pense qu'on va y retourner. Very Happy


Dernière édition par Free Four le Lun 18 Juin - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 9:11

Jujufloyd a écrit:
tom59 a écrit:
Très déçu par les articles de la VDN et Nord Éclair, rien sur le visuel du show, même pas une photo de l'usine, du cochon ou du prisme ! J'ai franchement l'impression que ces pseudos journalistes sont venus prendre quelques photos au début du concert et se sont barrés. Ces articles ne sont pas vraiment à la hauteur du show. 0 pointé ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 634747

En tant que journaliste, je peux te le confirmer : les photos presse, sauf exception, sont autorisées uniquement au début du concert (genre les trois premiers morceaux). Ensuite, rideau !

Ah ok je ne savais pas, c'est vraiment dommage alors ! Cela étant, ca ne les excuse qu'à moitié car les articles évoquent peu ou pas le contenu du show ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 626414
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 9:14

thankyouverymuchindeed a écrit:
placé dans la fosse devant  Kilmi à 15 m  suffisamment decalé pour apprécier  un minimum les écrans sous la fosse .

j aurais bien aimé ressortir du stade avec autant d entousiastm apres Magnycour ou les  2 The wall de bercy.....mais non!j ai tout de meme apprecié ce concert mais:

Le gros point faible du concert restera la pollution visuelle apportée par toutes ces images,ses incessants messages, et mise en scene digne d un Besson (le coup de l espece d apero champagne avec le groupe déguisé avec les masques de cochon n aura pas de Moliere, c'est certain...) faut pas tout melanger quand meme, flutte, zut, crotte!!

les 2 choristes m ont fait un peu mal avec leur baguette et surtout avec  leur hhhheeeehhhhhiihhhhhheehhhhiiii sur TGGITS. meme si c'est un detail elles n ont pas assurées.

frissons sur le  debut de la premiere partie et sa fin . la deuxime partie est bien plus appreciable. mais pourquoi faire un discours juste avec CN cassant l ambiance plutot bien installée apres 4-5 morceaux.

coté son bien ,coté ambiance bien aimé aussi meme si ca refroidit un peu de voir son voisin de  20 ans  perdre connaissance sur WTTM...( les images y sont pour beaucoup je pense).

si je compare avec gilmour à chantilly il y a deux ans .....en fait non c'est pas la peine.





Gilmour à Chantilly ça faisait un peu "cheap" par rapport à hier, château et lieu excepté, perso j'aurais aimé plus de clips, de mise en scène

J'adore le côté visuel du Floyd, et samedi j'ai été servie, tous les clips étaient très beaux, j'ai adoré voir celui de Welcome to the Machine en entier (quelle interprétation géniale !)

Roger était au mieux de sa forme, il prenait visiblement son pied sur scène, souriait, embrassait le public alors que Gilmour était en mode pilotage automatique "thankyouverymuchindeedgoodnight"

Et j'ai trouvé les Lucius excellentes, très pro et j'ai bien aimé leur chant à deux voix sur Great Gig. ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 637358

Bref, non ce n'est pas franchement comparable. Pour moi le concert de Roger est nettement supérieur mais on va pas relancer la guéguerre hein ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 27719

Perso son speech ne m'a pas du tout gênée, au contraire je l'ai trouvé très émouvant, et plutôt court. L'ambiance n'a pas baissé après, du moins dans mon coin, et puis l'ovation qu'il a reçue à la fin était impressionnante, même à Paris je n'ai jamais vu une ambiance pareille. Merci Roger, merci Lille ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 637358
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 9:30

Je rejoins Free Four et je suis pourtant un fervent admirateur de Gilmour. La tournée Rattle That Lock n'était pas parfaite et avait son lot de longeurs, notamment en seconde set où certains titres comme The Girl in the Yellow Dress et Today n'avaient pas leur place. Concernant The Great Gig in the Sky, je n'étais pas convaincu par la version revisitée de Roger mais j'ai finalement appris à l'apprécier, ce qui n'a pas été le cas pendant la tounée de Gilmour. Pour moi les deux concerts ne sont pas comparables. Fin du HS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6554
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 9:36

Free Four a écrit:
[tous les clips étaient très beaux

Un peu trop de "solarisations" et d'effets "Andy Warhol" à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 9:37

@Tom59 : Côté ambiance c'était pas gagné pourtant car au début c'était franchement mollasson, mais je pense que la mise en scène du début y était pour quelque chose

J'espère que Roger va revoir ça, ou du moins la raccourcir un peu

J'aimerais une intro comme celle qu'il avait fait lors de la tournée de 2007, celle-là elle était top.

Pinkisthecolour a écrit:
Free Four a écrit:
[tous les clips étaient très beaux

Un peu trop de "solarisations" et d'effets "Andy Warhol" à mon goût.

J'aime bien Andy donc pas de problème pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018   ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018
» ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018
» Roger Waters au Stade de France en 2012 ?
» ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018
» Foire aux places de concert et hébergement pour Roger Waters 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Us and Them Tour 2017 - 2018-
Sauter vers: