Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018

Aller en bas 
+61
Davidero
Grimble
Green_is_the_colour
doryk
dumbangel
apinkdream
Guglielmo
Gimmick
Brian Gilmour
Kalaestel
several species
-jim
blixa
Lilith-Yun
Chapter24
sairus
pif floyd
Charleedt
Mase
Korgman
mickymuse
Qui s'y Floyd s'y Pink
Pinkisthecolour
Dark_Laurentor
GilmourWood57
Alexis
loulou207
flodrien
nico-51
echo of a distant time
mami
Titi
gotdablouse
Mi_ly
DolbyEX
oisephotopassion
Brave
Garath Esoss
Black Strat
Floyd_Le_Grand
franckiné
patrice
Swan
Marsu
pigs
laloub92
dbm
Symoon
Sheep On The Wing
azerty1975
lesebeuh
Maud02
Jujufloyd
tom59
pat.c
Floyder
lvri
Free Four
frenchcandle
sephiroth88
olymp
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Brave




Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyMer 13 Juin - 14:16

Jujufloyd a écrit:
-jim a écrit:
Si son unique objectif, c'était de soutenir une cause qui lui tient à cœur, pourquoi pas, il a vu là l'occasion de le faire... Ou alors c'est d'un cynisme !!!!!

Le ver est dans le fruit ! Perso, j'ai trouvé ça génial qu'il se pointe justement dans le monde des "pigs" avec son keffieh ! Smile

Pour répondre à Pif également, j'avais bien compris son analyse mais quel meilleur endroit effectivement pour passer son message (sans parler que le Roro a voulu se faire une finale de Rolland Garros, d'une pierre deux coups. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyMer 13 Juin - 15:28

Brave a écrit:
sans parler que le Roro a voulu se faire une finale de Rolland Garros, d'une pierre deux coups. Smile

Et pour l'anecdote, Dave K était également présent Smile

(Jonathan Wilson, lui, au même moment, était au Louvres, tandis que les Lucius étaient en balade du côté, je crois, du Marais).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyMer 13 Juin - 15:50

Toute façon, Roger ne boit que du Cheap White Wine.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyMer 13 Juin - 16:14

Jujufloyd a écrit:
Brave a écrit:
sans parler que le Roro a voulu se faire une finale de Rolland Garros, d'une pierre deux coups. Smile

Et pour l'anecdote, Dave K était également présent Smile

(Jonathan Wilson, lui, au même moment, était au Louvres, tandis que les Lucius étaient en balade du côté, je crois, du Marais).

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Logo-s11

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 626414 ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 626414 ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 626414
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyMer 13 Juin - 16:37

Brave a écrit:
Jujufloyd a écrit:
-jim a écrit:
Si son unique objectif, c'était de soutenir une cause qui lui tient à cœur, pourquoi pas, il a vu là l'occasion de le faire... Ou alors c'est d'un cynisme !!!!!

Le ver est dans le fruit ! Perso, j'ai trouvé ça génial qu'il se pointe justement dans le monde des "pigs" avec son keffieh ! Smile

Pour répondre à Pif également, j'avais bien compris son analyse mais quel meilleur endroit effectivement pour passer son message (sans parler que le Roro a voulu se faire une finale de Rolland Garros, d'une pierre deux coups. Smile

Exactement (la finale, et mater les jolies filles) Laughing

Après, les contradictions on a l'habitude avec Roger, et puis ses maladresses le rendent attachant
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyMer 13 Juin - 18:57

Justement voici les photos de la roger's team dans les loges de RG...
Ah le peuple... ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 626414
https://www.flickr.com/photos/ianritchie/sets/72157668017660057/
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyMer 13 Juin - 21:07

Jujufloyd a écrit:


Le ver est dans le fruit ! Perso, j'ai trouvé ça génial qu'il se pointe justement dans le monde des "pigs" avec son keffieh ! Smile
.

Surtout pour un mec qui reside (residait?) aux Hamptons (jet set assure) et pas a Gaza City, c'est sur que Wawa est [sarcasm: on] "hyper coherent" [sarcasm: off]:

https://hamptons.curbed.com/maps/hamptons-celebrity-homes-map

Pour ma part, je prete de moins en moins attention a ses messages "socialo-machins pour la bonne cause".  Ca fait des annees que je trouve Roger de moins en moins coherent, et avec l'age, ca ne semble pas s'etre arrange.  Et ca se ressent sur la qualite de sa musique et sur l'ecriture, qui est devenue lourdingue (on est tres loin des subtilitees des textes comme par exemple sur Animals, TFC ou meme sur ATD).  

@Pif: D'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalaestel




Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2017

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyMer 13 Juin - 23:08

Je pense surtout qu'à son âge il préfère faire passer son message de façon plus directe donc moins poétique.
Il y a tellement de personnes qui n'ont rien compris au message du Floyd que je comprends ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyJeu 14 Juin - 8:01

Exactement Kalaestel.

J'ai beaucoup aimé que Roger remette à leur place les chansons au dela de la musique, comme un sous titre avec des images. Elles ne sont pas que magnifiques musicalement, elles ont aussi un sens. Et Pink Floyd c'est ça, l'un ne va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyJeu 14 Juin - 10:11

pipi3 a écrit:
Jujufloyd a écrit:


Le ver est dans le fruit ! Perso, j'ai trouvé ça génial qu'il se pointe justement dans le monde des "pigs" avec son keffieh ! Smile
.

Surtout pour un mec qui reside (residait?) aux Hamptons (jet set assure) et pas a Gaza City, c'est sur que Wawa est [sarcasm: on] "hyper coherent" [sarcasm: off]:


Donc, selon toi, pour défendre la cause palestinienne de façon légitime et cohérente, il faudrait habiter Gaza... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyJeu 14 Juin - 10:23

Jujufloyd a écrit:
pipi3 a écrit:
Jujufloyd a écrit:


Le ver est dans le fruit ! Perso, j'ai trouvé ça génial qu'il se pointe justement dans le monde des "pigs" avec son keffieh ! Smile
.

Surtout pour un mec qui reside (residait?) aux Hamptons (jet set assure) et pas a Gaza City, c'est sur que Wawa est [sarcasm: on] "hyper coherent" [sarcasm: off]:


Donc, selon toi, pour défendre la cause palestinienne de façon légitime et cohérente, il faudrait habiter Gaza... Suspect Suspect Suspect

Oui, et il faut être pauvre et habiter un logement insalubre pour avoir des idées de gauche, pardon "socialo-machins pour la bonne cause". ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 438667
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyJeu 14 Juin - 10:56

Je pense que ce que veut dire Pipi3, c'est que Waters vit dans des endroits qu'il rejette et critique. Son dimanche VIP à Rolland Garros va également à l'encontre de ce qu'il dit. Champagne, petits fours, et tous ces privilèges liés à l'argent... qu'il critique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyJeu 14 Juin - 11:59

lvri a écrit:
Je pense que ce que veut dire Pipi3, c'est que Waters vit dans des endroits qu'il rejette et critique. Son dimanche VIP à Rolland Garros va également à l'encontre de ce qu'il dit. Champagne, petits fours, et tous ces privilèges liés à l'argent... qu'il critique aussi.

Ce ne sont pas les privilèges liés à l'argent qu'il critique, les pigs ce sont ceux qui ont le pouvoir et se gavent sur le dos des autres.

Qu'il se siffle une flûte de champagne à 3 millions (déjà je m'en fou) ça ne fait pas de lui un oppresseur.

Faut comprendre l'idée avant de la critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyJeu 14 Juin - 12:08

Toujours aussi agréable Dolby !

Le pouvoir est obtenu par l'argent. Les "Pigs" representent toutes les puissances, qu'elles soient humaines ou autres, et qui se gavent. Et ? Est-ce le seul point que dénonce Waters ?

Les critiques de Waters vont au delà du titre Pigs. Comment à certains moments, un homme peut être crédible lorsqu'il fait lui même ce qu'il dénonce ? Il y a juste à redescendre tous les "Resist" de son spectacle pour se rendre compte qu'il y a contradiction entre ces propos et ces actes.

Je rejoins Waters sur énormément de points, et je suis plus que satisfait de voir des hommes de sa trempe prendre la parole et dénoncer les injustices. Néanmoins, Waters devrait aussi apprendre à se remettre en question et à "resister" lui aussi.

Donc oui, faut vraiment comprendre l'idée avant de demander aux autres de la comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyJeu 14 Juin - 12:19

Malgré toute mon admiration/respect pour lui, on lui en demande un peu trop sans doute.
Peut-être n'est-il qu'une autre victime de la neutralité axiologique du capitalisme qui se nourrit et se renforce par l'opposition qu'il rencontre ?
Waters n'est peut-être qu'un autre "idiot utile" du système (rien de péjoratif, cf. référence à Lénine). De même que tous ces t-shirt avec le portrait de Guévara fabriqués dans des usines par le prolétariat du tiers-monde et dont les ventes engraissent beaucoup de personnes sauf Korda qui n'a rien touché pour son œuvre ...
Humain, trop humain Roger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyJeu 14 Juin - 12:35

Waters doit continuer à se battre pour ce qu'il croit juste, car il est foncièrement juste dans ces propos et pensées. Il faudrait juste qu'il soit cohérent sur tout.

Pour le reste, j'ai personnellement défendu son attitude à Rolland Garros. Et je ne faisais qu'essayer de traduire les propos de Pipi3... Mais bon, j'aurais du me taire.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyJeu 14 Juin - 12:37

La finesse et le tact légendaires de Dolby are back !!
Nan je taquine !

Je pense comme Dolby, en le disant différemment, mais je suis d'accord. J'ai trouvé intéressante la position prise et affichée par Roger à Roland, dimanche dernier.
D'ailleurs je suis bien plus d'accord avec lui sur ce genre de geste, bien plus que ces dernières interviews que je qualifieraient de pittoresques ou du moins éparpillées. A l'oral il devient quasiment inaudible voir même insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyJeu 14 Juin - 19:19

lvri a écrit:
Toujours aussi agréable Dolby !

Je rejoins Waters sur énormément de points, et je suis plus que satisfait de voir des hommes de sa trempe prendre la parole et dénoncer les injustices. Néanmoins, Waters devrait aussi apprendre à se remettre en question et à "resister" lui aussi.

Donc oui, faut vraiment comprendre l'idée avant de demander aux autres de la comprendre Wink

En même temps, ce n’est pas nouveau )):


Wright :
« Après « The dark side of the Moon », nous avons reçu beaucoup d’argent et j’ai acheté une maison à la campagne – j’avais deux jeunes enfants. Roger s’est assis et m’a dit : : « Je ne peux pas croire que tu as fait cela, tu t’es vendu, je trouve que c’est dégoûtant » Six mois plus tard il est venu et a acheté une plus grosse maison à la campagne. Je lui ai dit « Tu te souviens de ce que tu m’avais dit ? »; il a répondu : « Ah oui, mais c’est parce que ma femme en voulait une, pas moi ». Quelle connerie, je l’ai trouvé assez hypocrite. Ca m’a mis en rage contre lui ».
« The 30th year technicolour dream », Uncut, Juillet 1995.

Wright :
« After « The dark side of the Moon », we had a bit of money and I bought a house in the country - I had two young children. Roger sat down and said to me, "I can't believe you've done this, you've sold out, I think it's disgusting." Six months later he went and bought a much bigger house in the country. I said, "Remember what you said?" He said, "Ah yes, but that's because my wife wanted it, not me." Absolute bullshit. I found him rather hypocritical. That's what angered me about him ».
« The 30th year technicolour dream », Uncut, July 1995.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyJeu 14 Juin - 22:23

Very Happy
Rick est le meilleur, de toute façon, comment en douter.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyVen 15 Juin - 0:40

lvri a écrit:
Je pense que ce que veut dire Pipi3, c'est que Waters vit dans des endroits qu'il rejette et critique. Son dimanche VIP à Rolland Garros va également à l'encontre de ce qu'il dit. Champagne, petits fours, et tous ces privilèges liés à l'argent... qu'il critique aussi.

Oui quand je faisais reference de "coherence", il etait question de concorder ses idees avec la facon de vivre.  Je ne sais pas si certains ont pu visite les Hamptons (sur Long Island pas tres loin de New york), mais on est tres loin du niveau de Gaza City, bref, c'est les antipodes sur tous les fondamentaux.  Pour info, la maison de Waters avait coute un truc comme 20 M USD (si mes souvenirs sont bons, et il avait egalement un appart sur Manhattan).

Je ne denigre en aucun cas la richesse des uns et des autres (au contraire, cela ne me derange pas du tout), mais a un tel niveau, il est parfoir preferable d'activer le mode silencieux et arreter de donner des lecons de morales via les differents medias (car il joue de sa notoriete, mais malheureusement ne comprend pas vraiment l'ensemble du probleme) sur les conditions de vie des moins privilegies. Cela apparait comme etant (i) maladroit et (ii) hypocrite.   Quand je vois Roger dans les garden parties des Hamptons (recherche google: "Roger Waters hamptons"), il apparait comme un mec qui va bouffer a tous les rateliers, et franchement c'est plutot embarassant.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyVen 15 Juin - 6:46

De toute façon quoi qu'il fasse il y aura toujours des mécontents, des gens qui le critiqueront. Internet est redoutable pour ça. Certains, on dirait qu'il n'ont que ça à faire dans leur vie (je ne vise personne ici). C'est franchement suant.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyVen 15 Juin - 6:47

Free Four a écrit:
(je ne vise personne ici)

Tu devrais pourtant ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 185397
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyVen 15 Juin - 8:50

Free Four a écrit:
De toute façon quoi qu'il fasse il y aura toujours des mécontents, des gens qui le critiqueront. Internet est redoutable pour ça. Certains, on dirait qu'il n'ont que ça à faire dans leur vie (je ne vise personne ici). C'est franchement suant.

rien à ajouter . ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 637358
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyVen 15 Juin - 9:25

@ French et Free Four : marrant, vous n'aviez pas cette même réaction au sujet des critiques à l'encontre de Laëtitia Hallyday et des histoires d'héritages Wink

A chaque remarque sur Roger, la phrase "De toute façon quoi qu'il fasse il y aura toujours des mécontents, des gens qui le critiqueront." revient. C'est bien dommage....
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyVen 15 Juin - 10:05

lvri a écrit:
@ French et Free Four : marrant, vous n'aviez pas cette même réaction au sujet des critiques à l'encontre de Laëtitia Hallyday et des histoires d'héritages Wink

A chaque remarque sur Roger, la phrase "De toute façon quoi qu'il fasse il y aura toujours des mécontents, des gens qui le critiqueront." revient. C'est bien dommage....

Je ne vois pas vraiment pas le rapport avec l'histoire Hallyday , qu'est ce que tu racontes ? n'importe quoi...
Je me sens d'autant moins concerné par cette remarque qu'il y a bien longtemps que je ne l'évoque plus , cette histoire apparaissant beaucoup plus complexe que ce que les premières infos le laissaient croire...

Quant à la dernière phrase qui te gêne, je dirais également que lire par certaines personnes pendant des semaines et des semaines systématiquement la même rengaine sur l'attitude de roger vis à vis de l'argent est effectivement saoulant : je pense que l'on a compris la position de certains...quant on est riche ou aisé, on n'a pas le droit de parler des pauvres ok !

Alors dans ce cas , il faudra aussi un jour qu'on applique cette règle - stupide - à nous mêmes qui évoquons ici certains de ces sujets sensibles et nous insurger contre les injustices du monde et qui pourtant sans vergogne n'hésitons pas à dépenser plusieurs centaines d'euros à chaque fois pour voir les membres du Floyd en solo ou acheter de côuteuses réeditions à longueur d'année alors qu'en bas de chez nous des gens crèvent de faim dans le rue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 EmptyVen 15 Juin - 10:29

Le rapport avec Hallyday ? Les critiques. On se positionne, on donne notre avis, on défend ou on attaque. C'est exactement la même chose.

Concernant Roger, je n'ai pas souvenir d'avoir lu une seule fois "il est riche donc il n'a pas le droit de l'ouvrir". Oui, ce genre de remarque serait stupide.
Ce qui est "reproché" à Roger, c'est sa cohérence (et dans tous les cas, c'est ce que personnellement je lui reproche). Peut-on échanger sur le sujet ou c'est interdit parce que "toute façon quoiqu'il fasse il y aura toujours des gens pour le critiquer" ?
Ce problème de cohérence dure depuis longtemps chez Roger. L'exemple donné par Azerty en est un. Les critiques de Roger à l'encontre du "nouveau" Floyd sur le fait qu'ils jouent dans des stades (ce que fait allègrement Roger maintenant). Ses différents "Resist" lors de son live (que j'applaudis personnellement car je suis 100% d'accord avec lui) qu'il ne respecte pas vraiment lui-même. Et aussi sa position face à l'argent que je trouve quelque peu décalée par rapport à ses discours (je ne critique pas sa richesse, il la mérite amplement, et il a tout autant le droit de dénoncer la pauvreté... surtout qu'il est généreux et a déjà beaucoup donné à des associations).

Bref, non je ne dezingue pas Roger. Je trouve dommage qu'il soit toujours autant incohérent sur certaines choses. Malgré tout, je soutiens ces combats à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foire aux places de concert et hébergement pour Roger Waters 2018
» ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018
» ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018
» ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018
» La Basse de Roger WATERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Us and Them Tour 2017 - 2018-
Sauter vers: