Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018

Aller en bas 
+61
Davidero
Grimble
Green_is_the_colour
doryk
dumbangel
apinkdream
Guglielmo
Gimmick
Brian Gilmour
Kalaestel
several species
-jim
blixa
Lilith-Yun
Chapter24
sairus
pif floyd
Charleedt
Mase
Korgman
mickymuse
Qui s'y Floyd s'y Pink
Pinkisthecolour
Dark_Laurentor
GilmourWood57
Alexis
loulou207
flodrien
nico-51
echo of a distant time
mami
Titi
gotdablouse
Mi_ly
DolbyEX
oisephotopassion
Brave
Garath Esoss
Black Strat
Floyd_Le_Grand
franckiné
patrice
Swan
Marsu
pigs
laloub92
dbm
Symoon
Sheep On The Wing
azerty1975
lesebeuh
Maud02
Jujufloyd
tom59
pat.c
Floyder
lvri
Free Four
frenchcandle
sephiroth88
olymp
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Maud02




Messages : 159
Date d'inscription : 15/07/2016

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMar 12 Juin - 14:09

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
Picture that qui tombe à plat sur "picture a leader with no fuckin' brain"
Enfin un !
Pour moi ça a été le grand moment, celui que j'attendais d'ailleurs, enfin voir ces versions de l'album poussées plus fort que Nigel que l'a fait (on lui reproche rien, grâce à lui l'album est sorti).

La grosse déception c'est le public de m... qui part se prendre une bière lorsque Rog attaque ses titres solos. Je crois que ce public ne mérite plus de viv.. hum... trop radical peut-être. Ils ne méritent pas d'être là, c'est tout. Le top 50 du Floyd c'est une chose, un show entier ça ne se prend pas comme un menu au macdo.

J'en ai même vu (je regarde régulièrement le public, habitude d'ex sociologue) tiquer parce que certains versions étaient différentes  : le final de Welcome que j'ai adoré par exemple.

Pour Great gig, c'est la meilleure version hors Clare Torry que j'ai vue. A chaque fois j'ai vu des déclinaisons de Rihanna hurler en massacrant le morceau d'origine, là je comprends mieux tous les regrets de ne pas "utiliser" d'avantage les Lucius dans les critiques lues.

Le son était mauvais, pas assez puissant, en étant au fond sur la droite (porte 112 - rangée 21) les 2 premiers morceaux donnaient l'impression d'écouter un disque mal mixé, heureusement le show en lui-même fait oublier ça, et vers Welcome en effet ça s'arrangeait. Peut-être une illusion, mais assez présente pour ne plus s'en plaindre.

Quant à la Battletruc... rien à faire, j'étais là pour un concert, pas pour une soirée Jpg.


Je ne peux qu'être d'accord avec toi !
Pour moi aussi, la version de Great Gig était splendide et comme c'est dommage de ne pas avoir plus de contributions des Lucius... Je tenterais d'aller les voir en concert début septembre, ça risque d'être magique  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMar 12 Juin - 14:28

Citation :
trop blasé ?
Ah non mais je vais pas me pourrir l'ambiance à cause des gens ?
-> Jim ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 438667

(Est-ce que je traine sur un forum d'abord moi, hein ? bon)

Les gens m'ont déçu, je trouve souvent le public parisien "c..." (c'est le début du mot consommateur) : je paie, j'en veux pour mes sous.
Mais le concert en lui-même était un moment de bravoure et d'honnêteté (ça n'a pas de prix).

Pour lister les 4 concerts de Roger que j'ai vus :
1) - U Arena, le plus vivant, fort, vrai, et avec la considération de l'actualité vécue à fleur de peau qui pousse ce monsieur à faire sa tournée.

2) - Magny-Court 2006, une première partie explosive. Voir ensuite Nick en play-back pour Soft Side of the Moon... boof, dommage ça m'a permis de voir tout le Floyd en un mois (avec Wright Gilmour 15 jours après)

3) - Stade de France 2013, pas fan de The Wall l'album, mais le renouveau des vidéos, le SD très présent etc. un grand spectacle quoi qu'on en pense

4) - Bercy 2002, grrr, il a fait sauter les morceaux que j'attendais. Très mécanique. Pour comparaison pendant Dogs il jouait au poker en buvant du whisky, pour U Arena tout le monde met son masque, meilleure mise en scène, message plus fort etc.


Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMar 12 Juin - 15:07

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:


Les gens m'ont déçu, je trouve souvent le public parisien "c..." (c'est le début du mot consommateur) : je paie, j'en veux pour mes sous.
Mais le concert en lui-même était un moment de bravoure et d'honnêteté (ça n'a pas de prix).


C'est pas le public qui est en cause à mon avis, c'est l'immensité de la salle

Je n'y étais pas, n'y suis jamais allée, mais j'ai entendu pas mal de monde faire la remarque

Trop grande, trop froide

Tu mets cette salle dans n'importe quelle ville de province, je ne suis pas sûre qu'il y ait plus d'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
bcbvideo




Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMar 12 Juin - 15:10

Free Four a écrit:
C'est pas le public qui est en cause à mon avis, c'est l'immensité de la salle

Je n'y étais pas, n'y suis jamais allée, mais j'ai entendu pas mal de monde faire la remarque

Trop grande, trop froide

Tu mets cette salle dans n'importe quelle ville de province, je ne suis pas sûre qu'il y ait plus d'ambiance

Salut Free Four,
Certes la salle n'est pas propice à une chaude ambiance, néanmoins, j'étais présent au concert des Stones et c'était une autre ambiance.
Il faut dire que malgré le même âge que Waters, Mick saute tout le long du show, court, échange avec la foule et l'avancée dans le public l'y aide beaucoup. Il est tout, tout prêt de nous.
Waters au plus prêt est déjà très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigclakosband.fr
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMar 12 Juin - 19:00

bcbvideo a écrit:
Free Four a écrit:
C'est pas le public qui est en cause à mon avis, c'est l'immensité de la salle

Je n'y étais pas, n'y suis jamais allée, mais j'ai entendu pas mal de monde faire la remarque

Trop grande, trop froide

Tu mets cette salle dans n'importe quelle ville de province, je ne suis pas sûre qu'il y ait plus d'ambiance

Salut Free Four,
Certes la salle n'est pas propice à une chaude ambiance, néanmoins, j'étais présent au concert des Stones et c'était une autre ambiance.
Il faut dire que malgré le même âge que Waters, Mick saute tout le long du show, court, échange avec la foule et l'avancée dans le public l'y aide beaucoup. Il est tout, tout prêt de nous.
Waters au plus prêt est déjà très loin.

Difficile de comparer les Stones et Roger Waters car ce sont deux styles complétement différents, il est évident que la musique des Stones est plus entrainante, je vois mal Roger déchainer les fans sur Us and Them Laughing Cela étant, pour moi, ce manque d'ambiance vient surtout du public et ce n'est pas la première fois que je fais ce constat, les Floyd n'ont pas un vrai public... La majorité des gens vient pour entendre des "tubes" (je deteste ce mot m'enfin...) comme Money et Another Brick In The Wall. Je me rappelle encore de The Wall où une fan demandait si Roger allait jouer High Hopes, je crois que j'ai trouvé le stéréotype parfait du fan basique des Floyd  Laughing. Je doute fortement que ce même public connaissait ne serait-ce que la moitié de la setlist (sans même tenir compte de Is This the Life We Really Want?).

Bref, pour en revenir au concert de samedi, je n'ai pas trouvé l'ambiance spécialement molle car j'étais prêt de la barrière entouré de vrais fans. Par contre, j'imagine bien le genre d'ambiance qu'il pouvait avoir devant nous, ca arrivait encore à 20h45 pour tout dire... manquait plus que la coupe de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Gimmick

Gimmick


Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMar 12 Juin - 19:32

Ben moi j’étais à côté d’une femme qui regardait sans arrêt sa montre et qui est partie avant Comfortably Numb ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMar 12 Juin - 19:50

Hello "qui s'y Floyd s'y Pink" tout à fait, pas question de se faire pourrir le concert je me suis laissé embarqué dès le départ par le son et ça a duré jusqu'à la fin Smile j'en suis sorti positivement sonné et heureux et ça fait tellement de bien
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMar 12 Juin - 20:03

La fosse debout avait une très bonne ambiance. Dans les gradins, c'était mitigé. J'avais deux passionnés à ma droite et des morts vivants à ma gauche. Et pendant ce temps, je tapais des pieds, je chantais, je prenais quelques photos et vidéos et j'appréciais les cris de la fosse ! C'était le même souci avec David à Nîmes. Grosse ambiance dans la fosse, moins dans les gradins (premier soir top où j'étais à droite de la scène, le second.... j'avais l'impression d'être à une soiree mondaine !).
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 0:45

Allez pour se remettre un peu dans un moment un peu spécial du concert de samedi, le speech "Human Rights" https://www.youtube.com/watch?v=YZ8L3mkOPqs ;-)

Et la présentation du groupe : https://www.youtube.com/watch?v=OItvTDuCEYY
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 2:16

Putain les applauses ... Crying or Very sad  Crying or Very sad  y avait combien de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Maud02

Maud02


Messages : 159
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 42
Localisation : La Garenne Colombes

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 8:57

ouais niveau ambiance c'était pas la folie non plus je trouve.
Après sur les applauses pour le speech, même si RW a parlé un peu français, la majorité du speech était en anglais et à mon avis, bon Français que nous sommes, les3/4 n'ont rien compris, n'ont pas suivi son combat perso etc...  Mais oui, dans les tribunes c'était un peu bof j'ai trouvé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 9:11

je parlais pour la présentation des musiciens...on se croirait dans une kermesse...pffff
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 9:39

Attention dans ce type d'environnement les applaudissements ne sont pas très audibles et on entend surtout le son venant de devant, soit 7 rangs ;-) Bon et ses musiciens ne sont pas des grandes stars, pour ne pas dire pas totalement inconnus de la masse, donc ce sont des applaudissements plus polis qu'autre chose. En tout cas rien de choquant sur place.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 9:43

frenchcandle a écrit:
je parlais pour la présentation des musiciens...on se croirait dans une kermesse...pffff

Pour le coup c'était assez enthousiaste dans le public, Jon Carin a eut droit à un peu plus de bruit que les autres.

C'est vrai que pour le speech de Roger le fait qu'il ne parle pas en français n'a pas aidé, mais bon il n'a pas non plus utilisé des mots totalement incompréhensible, un niveau 6ème en anglais pouvait parfaitement comprendre le sens global.
Mais bon, déjà que le public ne comprenais pas des paroles entendues et ré-entendues, ni n'avait cherché à en comprendre le sens, c'est sûr que pour un message politique ils n'allaient pas faire le moindre effort...
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 9:56

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
trop blasé ?
pour U Arena tout le monde met son masque, meilleure mise en scène, message plus fort etc.

Surtout quand Waters se pointe le lendemain à la finale de Roland-Garros, haut lieu de la contestation sociale, et où aucun pigs qui rule the world n'est présent, c'est bien connu.
ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 591783
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 10:06

Very Happy

Citation :
Ben moi j’étais à côté d’une femme qui regardait sans arrêt sa montre et qui est partie avant Comfortably Numb !
Ah, le problème des dames-pipi... pfff vraiment hein.. t'avais pas une meilleure place que les toilettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 10:52

pif floyd a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
trop blasé ?
pour U Arena tout le monde met son masque, meilleure mise en scène, message plus fort etc.

Surtout quand Waters se pointe le lendemain à la finale de Roland-Garros, haut lieu de la contestation sociale, et où aucun pigs qui rule the world n'est présent, c'est bien connu.
ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 591783

Il s'est quand même pointé avec un keffieh... ce qui a fait hurler les pro-Israël. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 11:07

pif floyd a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
trop blasé ?
pour U Arena tout le monde met son masque, meilleure mise en scène, message plus fort etc.

Surtout quand Waters se pointe le lendemain à la finale de Roland-Garros, haut lieu de la contestation sociale, et où aucun pigs qui rule the world n'est présent, c'est bien connu.
ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 591783

Il a profité de cette exposition médiatique pour faire passer son message et visiblement il a réussi son coup
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 11:58

pif floyd a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
trop blasé ?
pour U Arena tout le monde met son masque, meilleure mise en scène, message plus fort etc.

Surtout quand Waters se pointe le lendemain à la finale de Roland-Garros, haut lieu de la contestation sociale, et où aucun pigs qui rule the world n'est présent, c'est bien connu.
ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 591783

Un peu réducteur qd même, il peut avoir ce genre de discours politique et allez voir un match de tennis...ça voudrait dire qu'il devrait s’abstenir de fréquenter ce genre de lieu sous ce prétexte là. Shocked Et puis il en a profité pour faire passer son message, c'est très ainsi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 12:12

Il est de plus en plus en contradiction avec ses discours et ses actes. Rien ne l'obligeait à se rendre à Roland-Garros, qui est quand même célèbre pour être un repère de jet-setteurs/stars bling-bling/stars tout court, et plus généralement de gens fortunés. Le type la veille te met un masque de cochon, te dit que boire du champagne avec des gens riches ouh la la c'est pas bien, et le lendemain tu le retrouves dans un endroit où le revenu mensuel des gens présents doit compter au moins 4 zéros et où le champagne coule à flots dans les salons réservés aux VIP. Quelque soit le message qu'il voulait faire passer, je trouve ça très maladroit. Ca ne fait que confirmer ma très mauvaise impression suite au concert de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 12:29

Si son unique objectif, c'était de soutenir une cause qui lui tient à cœur, pourquoi pas, il a vu là l'occasion de le faire... Ou alors c'est d'un cynisme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 12:44

Dans le genre contradictoire, qui ira poster une photo de "RESIST MARK ZUCKERBERG" sur la page FB de Roger ?
Revenir en haut Aller en bas
jrouffy




Messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2018

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 13:05

Bonjour à tous,

Premier post pour moi, malgré le fait que je vous lis depuis des années...

... je sens que je vais faire des jaloux.

J'ai très longuement hésité à aller voir monsieur Waters à la U Arena (posons les bases tout de suite, je suis bien plus Watersien que Gilmoural), pour deux raisons. Une perso (qui faisait que je ne pouvais absolument rien planifier) et surtout la salle qui ne m'attirait pas du tout.
J'avais vu la tournée Dark Side et deux Walls à Bercy (dont le second, dans la fosse, derrière un sombre connard qui m'a fait profiter de toute la seconde partie à travers l'écran de son mobile avec lequel il photographiait chaque brique... et qui a été encore plus lourd quand je lui ai fait remarquer qu'il n'avait probablement pas payé son billet aussi cher, pour ne pas profiter du spectacle. Non seulement il prenait encore plus de photos, mais en plus, il faisait exprès de se pencher en arrière)

Bref, ça me faisait bien mal de ne pouvoir assister au probable dernier passage du monsieur à Paris (SdF? Non merci... Y ai assisté à un concert de Springsteen et j'ai trouvé le son catastrophique).

Je confirme mon appréhension... 40.000 places à l'Arena et probablement 39.000 mauvaises mais...
... et c'est là que je pense que je vais faire des jaloux.
Je me suis convaincu d’y aller le week-end avant le concert et ai acheté mon ticket le mardi pour le vendredi.
La Fnac me proposait une place assise fosse rang 12, place 60… Le site de l’Arena me proposait celle d’à côté, la 59.
Pour faire simple, vous voyez le sommet de la pyramide ? Ben j’étais assis pile en dessous, à l’aplomb. Suffisamment près pour profiter de ce qu’il se passe sur scène mais pas trop non plus pour en plus m’en prendre plein la gueule avec les effets.
Mon champ de vision, c’était la largeur de l’écran et j’avais l’impression d’être pile au centre de la quadriphonie.
Un peu serrés, les sièges, mais suffisamment de place pour les jambes. Mon voisin de gauche ne comprenait rien… Il passait son temps sur son smartphone entre deux photos et à la fin d’Another Brick, il a demandé si le concert était fini parce que c’était abrupt comme fin.
Devant, j’avais un vieux qui prenait des photos des crânes devant lui parce qu’il ne savait pas désactiver le flash de son smartphone.
A ma droite, un jeune sympa (et comme il n’y avait personne à sa droite à lui, il s’est décalé, ce qui fait qu’en largeur, on avait trois sièges pour deux).
Son propre et clair, grosse claque auditive et visuelle (l’arrivée de la Battersea fout une grosse claque), encore une fois, je ne ratais aucun détail, avec tout dans mon champ de vision, setlist intéressante, pas obligatoirement les morceaux obligatoires, content d’avoir eu droit à des morceaux d’Is this the world, mais j’aurais bien accepté un peu d’Amused to Death.
… et j’aurais, personnellement, bien pu me passer d’Another Brick in the Wall…
(Je propose de n’autoriser les concerts qu’aux vrais fans… Marre de ne voir les gens ne réagir qu’à ce morceau ou à Solsbury Hill quand je vais voir Gabriel, par exemple)

Première partie un peu « clinique » parfois. C’est bien rodé mais ça manque d’humain.

Et, comme avec Gilmour, ils jouent à celui qui a le plus gros kiki sur Comfortably Numb, je m’attendais à du grandiose et on a eu juste droit à de l’impressionnant.
(Je ne pense pas que le claquage d’une partie de l’écran fasse partie des effets spéciaux).

Bref, suis bien content d’avoir vu une dernière fois Roger Waters dans des conditions optimales mais ne suis pas sûr d’avoir envie de revivre un concert dans cette salle (sauf si coup de bol comme la semaine dernière).
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 13:09

-jim a écrit:
Si son unique objectif, c'était de soutenir une cause qui lui tient à cœur, pourquoi pas, il a vu là l'occasion de le faire... Ou alors c'est d'un cynisme !!!!!

Le ver est dans le fruit ! Perso, j'ai trouvé ça génial qu'il se pointe justement dans le monde des "pigs" avec son keffieh ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 13:50

@jrouffy - bien joué, moi je me suis décidé en mars quand j'ai vu des 8ème rang plein axe apparaître sur TM alors qu'il n'y avait rien de tel de dispo à la mise en vente, hors Platinum à 2x le prix...et la semaine dernière il y avait même des 2/3/4ème rang, mais effectivement ça aurait sans doute été trop près pour profiter du spectacle.

@tous - je rappelle que mon enregistrement audio intégral est disponible sur Dime et yeeshkul et aussi en téléchargement direct pour quelques jours pour ceux qui n'y ont pas accès, lien via MP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 EmptyMer 13 Juin - 14:16

Jujufloyd a écrit:
-jim a écrit:
Si son unique objectif, c'était de soutenir une cause qui lui tient à cœur, pourquoi pas, il a vu là l'occasion de le faire... Ou alors c'est d'un cynisme !!!!!

Le ver est dans le fruit ! Perso, j'ai trouvé ça génial qu'il se pointe justement dans le monde des "pigs" avec son keffieh ! Smile

Pour répondre à Pif également, j'avais bien compris son analyse mais quel meilleur endroit effectivement pour passer son message (sans parler que le Roro a voulu se faire une finale de Rolland Garros, d'une pierre deux coups. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foire aux places de concert et hébergement pour Roger Waters 2018
» ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018
» ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018
» ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018
» La Basse de Roger WATERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Us and Them Tour 2017 - 2018-
Sauter vers: