Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+43
thankyouverymuchindeed
Speak of Floyd
Mase
Korgman
Bonnet Rouge
Flying
galactor
BGM2W
tom59
J.J.
Brian Gilmour
Titi
azerty1975
Dark_Laurentor
more thunder heart secret
MOB
-jim
Jujufloyd
splitting the atom
Pinkisthecolour
WTFBJ ?
biding my time
dumbangel
Symoon
Kyuss49
Marsu
Floyder
the.wall.hammer
quartier18
P
if
echo of a distant time
DolbyEX
Floyd_Le_Grand
IfPulse
*****pierre
lvri
Free Four
pipi3
frenchcandle
mdc
Cagliostro
Qui s'y Floyd s'y Pink
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Bonnet Rouge




Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyVen 23 Juin - 10:13

Cagliostro a écrit:

Effectivement 50% des Amercains, n'aiment pas Trump, mais cela signifie aussi que 50% l'aime bien finalement.

50% des américains qui votent aiment Trump. En fait c'est même 49 et des poussières, mais avec le sytème des grands électeurs....
Sachant que 30% des américains votent, ça ne fait plus que 15% du peuple américain derrière Trump. Les autres sont contre, s'en foute, sont trop jeunes, sont des enfants, sont trop vieux, sont trop peu concernés...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyVen 23 Juin - 11:42

Vous pensez vraiment pouvoir expliquer les ventes de l'album de Waters avec les pensées politiques américaines ? Je doute que cela puisse expliquer quoi que ce soit.
Hormis des fanatiques du président qui ne veulent pas entendre de critiques de leur chef orange à la perruque d'écureuil crevé, n'importe qui est susceptible d'acheter l'album... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyVen 23 Juin - 14:04

lvri a écrit:
Vous pensez vraiment pouvoir expliquer les ventes de l'album de Waters avec les pensées politiques américaines ? Je doute que cela puisse expliquer quoi que ce soit.
Hormis des fanatiques du président qui ne veulent pas entendre de critiques de leur chef orange à la perruque d'écureuil crevé, n'importe qui est susceptible d'acheter l'album... ou pas.

Je réagissais plutôt au commentaire sur les américains. Pour moi le succès ou non de l'album ne signifie strictement rien. Aujourd'hui plus que jamais le succès est une affaire de marketing. C'est comme pour être élu président.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyVen 23 Juin - 15:47

lvri a écrit:
Vous pensez vraiment pouvoir expliquer les ventes de l'album de Waters avec les pensées politiques américaines ? Je doute que cela puisse expliquer quoi que ce soit.
Hormis des fanatiques du président qui ne veulent pas entendre de critiques de leur chef orange à la perruque d'écureuil crevé, n'importe qui est susceptible d'acheter l'album... ou pas.
ç

Non tu as raison...c'est sans doute plus complexe que le seul trump.
Mais meme les Americains qui ne votent pas sont tres imbus de leur modele et n'apprecient pas les critiques des "non-Americains".
La ou je vis, il y en a un paquet - resident ou touristes surtout - et j'ai pu m'en apercevoir.
Les clivages sont très tranchés jusqu’à la caricature, et discuter politique tourne vite au cauchemar.  Entre un gringo qui penche Democrate et un gringo a tendance republicaine, pas de discussion possible.  

Bien sur, ils sont nombreux a critiquer les travers de leur pays, mais jamais le système - The american way - ne sera remis en cause, sinon par une infime minorité qui seront tagger "Leftist Liberals" et c'est rarement un compliment.  
Meme Bernie Sanders proclame "God bless America".

Or et je pense que c'est ce qui passe mal, même auprès de ses fans, Waters semble rendre l’Amérique responsable de tout les maux de la terre.  Pas que Trump.  " We could have been free BUT We chose to adhere to abundance, we chose the american dream".  Et ca ca ne passe pas: The American Dream est un pilier sacré, et l’Amérique reste malgré tout le pays de la liberté, quoi qu'il arrive...Je veux dire pour eux, bien sur. 
Autre point, son soutien aux Palestiniens - si le reste du monde y est de plus en plus sensible - aux USA, 75% soutiennent Israël de manière inconditionnelle - quelque fois pour des motifs religieux -   or, si Nigel a effacer toutes les allusions directe, Roger évoque deux fois "buldozing of homes" (ce qui ne trompe personne).
Et en bonus, le "F word"...ce mot qui est encore interdit dans les médias, qui est "censuré " sur les télés... choque!
C'est comme utiliser le "C word" en Grande Bretagne, vous serez surpris des reactions (so shocking!)... C word pour Cunt...

Et pour ne rien arranger, Waters qui avait l'habitude d'aborder les choses en ayant recoure a des métaphores, dit les choses de manière directe, de sorte que le message est clair pour le cow-boy d'un village au Texas.  


PS: Je serais ravi d'avoir l'avis de Pipì3 sur le sujet puisqu'il y vit.  

Toujours est-il que dans les avis des critiques négatives sur amazon (30% donne 1 ou 2 etoiles), le contenu politique revient souvent.
Il y a bien sur aussi le son - et oui Nigel n'a pas que des fans aux States - et l'absence de solo guitar... et les fans d'Amused to Death, déçus de ne pas avoir eu Amused to death 2.
Et de fait, si les discussions ont été vifs sur un forum de fans comme celui-ci, il n'y a pas de raison de trouver l'unanimite ailleurs.
Toujours est-il que 30% de mauvaise opinion (sur amazon US) handicape indéniablement le bouche a oreille.
Ce qui peut expliquer ce phénomène d'entrer dans le billboard 200 a la 11 ieme place (ce qui est pas mal) et de se faire reléguer a la 68 la semaine suivante...ce qui est assez inédit.

Et malheureusement pour lui, le marche US pour les ventes de disques est le plus important (30-50%).
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyLun 26 Juin - 23:06

Floyd le grand a dit:

Citation :
A partir de ce moment,je me mis à rechercher comment retrouver cette musicalité disparue,et s'ensuivit tout un tas d'achats de matériesl divers,mais jamais je n'ai retrouvé cette écoute émotionnelle que procure le vinyle,malgré ses défauts.

Tu as esseye les ampli a lampes comme celui-ci par exemple?
Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 TAC300black

Evidemment le problème est qu'il faut se doter de matériel haut de gamme notamment un lecteur de cd, et des enceintes...

On s'est fait cette folie avec mon frère (50/50) parce que le prix était ignoble, mais je n'avais jamais écouter une telle qualité. Sur DSOM par exemple, c’était comme si le groupe était dans ton salon.
Mais le cote négatif est que cette installation était un détecteur de disque mal produit ou mal mixe infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMar 27 Juin - 0:09

DolbyEX a écrit:
Vous parlez d'émotions, pas de message. Un message ça dit des choses. C'est pas parce qu'on ressent une emotion face à une oeuvre, qu'elle nous renvoie pour autant un message. Un message c'est construit. La musique c'est vide de sens, mais c'est chargé d'émotion.
Quand je lis qu'une guitare transmet autant de message que n'importe quel texte, j'ai trouvé ça tres ironique et limite irrespectueux, d'ou ma reponse.
Tout dépend de ce qu'on recherche!Personnellement je ne recherche pas de message,et j'écoute de la musique pour avoir de l'émotion.Ce qui n'arrive pas avec ce disque!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMar 27 Juin - 6:47

Floyd_Le_Grand a écrit:
DolbyEX a écrit:
Vous parlez d'émotions, pas de message. Un message ça dit des choses. C'est pas parce qu'on ressent une emotion face à une oeuvre, qu'elle nous renvoie pour autant un message. Un message c'est construit. La musique c'est vide de sens, mais c'est chargé d'émotion.
Quand je lis qu'une guitare transmet autant de message que n'importe quel texte, j'ai trouvé ça tres ironique et limite irrespectueux, d'ou ma reponse.
Tout dépend de ce qu'on recherche!Personnellement je ne recherche pas de message,et j'écoute de la musique pour avoir de l'émotion.Ce qui n'arrive pas avec ce disque!

En même temps tu n'es pas super calé en anglais il me semble donc ça se comprend. Dans ton cas on fait surtout et d'abord attention à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMar 27 Juin - 8:37

C'est bien plus grave que ça! Very Happy Je ne recherche aucun message quelque soit la langue!Certains ont besoin de messages peut-être pour donner un sens à leur vie!Ce n'est pas mon cas!Je recherche plutôt de l'évasion dans la musique!Ecouter un message me ramerait trop sur terre!
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMar 27 Juin - 8:41

Moi, les messages dans les chansons, je les cherchais quand j'étais un ado rebel Very Happy après j'ai évolué....
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMar 27 Juin - 9:03

Cagliostro a écrit:
Floyd le grand a dit:

Citation :
A partir de ce moment,je me mis à rechercher comment retrouver cette  musicalité disparue,et s'ensuivit tout un tas d'achats de matériesl divers,mais jamais je n'ai retrouvé cette écoute émotionnelle que procure le vinyle,malgré ses défauts.

Tu as esseye les ampli a lampes comme celui-ci par exemple?
Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 TAC300black

Evidemment le problème est qu'il faut se doter de matériel haut de gamme notamment un lecteur de cd, et des enceintes...

On s'est fait cette folie avec mon frère (50/50) parce que le prix était ignoble, mais je n'avais jamais écouter une telle qualité.  Sur DSOM par exemple, c’était comme si le groupe était dans ton salon.
Mais le cote négatif est que cette installation était un détecteur de disque mal produit ou mal mixe infaillible.

J'ai réalisé celui-ci : http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/FICHIERS/40/300B/300B.html , mais je l'ai quelque peu modifié : le tube WE310A est remplacé par un tube BENDIX 6900 monté en SRPP.Le tube redresseur est un WE274B.Le chaufage du tube WE300B se fait en courant continu pour éliminer la ronflette,inévitable autrement,quand on utilise des tubes à chauffage direct.Les condensateurs chimiques de filtrage,ont été remplacé par des condensateurs polypropylène,nettement plus performants.J'obiens la puissance faramineuse de 6W!Plus que suffisant sur des enceintes à haut rendement de 99dB/W/m.
Il s'agit d'un ampli mono,donc il en faut 2!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMar 27 Juin - 10:20

Floyd_Le_Grand a écrit:
C'est bien plus grave que ça! Very Happy Je ne recherche aucun message quelque soit la langue!Certains ont besoin de messages peut-être pour donner un sens à leur vie!Ce n'est pas mon cas!Je recherche plutôt  de l'évasion dans la musique!Ecouter un message me ramerait trop sur terre!

Les textes de Gainsbourg, Bashung, Ferré, Brel, Brassens etc... Ne te touchent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMar 27 Juin - 10:49

C'est pas tellement une question de message, c'est une question d'écriture, une chanson ce sont aussi des paroles, c'est indiscociable, et c'est aussi la façon de chanter. Il y a des textes simples qui peuvent être géniaux, des sujets désués qui sont abordés de maniére habile. Les mots sont importants, ils ne sont pas la pour habiller ou prétextes à sortir une mélodie.
La cancoillotte de Thiéfaine c'est génial, les chansons marrantes de Renaud comme Allongés sous les vagues, sont parmis ses meilleures, et pourtant y'a pas de message.
L'important c'est que ce soit bien écris.
Aprés quand on touche aux grands auteurs que cite Free Four on atteint évidement les sommets. En plus Ferré rêvait d'enregistrer un album avec Pink Floyd, mon dieu le truc que ça aurait donné. Ou pas, mais ce serait un OVNI.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMar 27 Juin - 11:03

Brassens et Brel,me touchent un peu,mais je sais aussi que ce n'est pas dans leur musique que je vais trouver mon bonheur.Bashung,je ne sais pas ce qu'il raconte,mais j'aime bien son univers musical.Quand à Ferré,j'ai surtout retenu C'est Extra et Avec Le Temps.
Gainsbourg retient aussi un peu mon attention.
En fait,seul Brassens arrive à retenir mon attention jusqu'au bout de par ses paroles.Les autres,c'est plutôt une phrase par-ci par-là!
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMar 27 Juin - 12:31

DolbyEX a écrit:
C'est pas tellement une question de message, c'est une question d'écriture, une chanson ce sont aussi des paroles, c'est indiscociable, et c'est aussi la façon de chanter. Il y a des textes simples qui peuvent être géniaux, des sujets désués qui sont abordés de maniére habile. Les mots sont importants, ils ne sont pas la pour habiller ou prétextes à sortir une mélodie.
La cancoillotte de Thiéfaine c'est génial, les chansons marrantes de Renaud comme Allongés sous les vagues, sont parmis ses meilleures, et pourtant y'a pas de message.
L'important c'est que ce soit bien écris.
Aprés quand on touche aux grands auteurs que cite Free Four on atteint évidement les sommets. En plus Ferré rêvait d'enregistrer un album avec Pink Floyd, mon dieu le truc que ça aurait donné. Ou pas, mais ce serait un OVNI.

Absolument d'accord, certaines chansons parlant de futilités peuvent parfois faire mouche tellement l'écriture est belle et se marie avec la musique. un exemple, je ne suis pas fan de cabrel mais si on prend son album "hors saison" certains titres sont des magnifiques poésies musicales.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMar 27 Juin - 19:06

Nigel Godrich n'aime vraiment pas ATD
"so much noise and so badly put together"
..c'est bizarre...moi je sens que je vais aimer les deux mais ce sont deux travaux de production radicalement différent avec à chaque fois ses avantages et ses inconvéniens...
Ce rejet d'ATD ,qui reste pour beaucoup de fans son meilleur album,est curieux...
Revenir en haut Aller en bas
More Blues

More Blues


Messages : 810
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMar 27 Juin - 19:50

J'ai adoré cet album contre toute attente, je ne suis pas spécialement fan habituellement des albums solo de Roger ou David.

Je donnerai un avis bien détaillé plus tard, je comprends bien que ce disque puisse déplaire mais il se trouve que sa production ainsi que son contenu me conviennent personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMar 27 Juin - 20:53

frenchcandle a écrit:
Nigel Godrich n'aime vraiment pas ATD
"so much noise and so badly put together"
..c'est bizarre...moi je sens que je vais aimer les deux mais ce sont deux travaux de production radicalement différent avec à chaque fois ses avantages et ses inconvéniens...
Ce rejet d'ATD ,qui reste pour beaucoup de fans son meilleur album,est curieux...

Lol, Godrich ne doit vraiment pas aimer Patrick Leonard, mais au vu de travail de production qu il a fait sur certains albums de Leonard Cohen et sur ATD, si j'etais Godrich, je me ferais plutot discret.

La production sur ATD est superbe (on dira aussi merci a Nick Griffiths qui a fait du tres bon boulot sur ATD).  N'en deplaise a Godrich! geek   Le jour et la nuit avec son ITTLWRW....

Au passage, quelqu'un pourrait lui dire que le mixage de la basse sur Wait for Her fait bien tache, hein Nigel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMer 28 Juin - 6:38

frenchcandle a écrit:
Nigel Godrich n'aime vraiment pas ATD
"so much noise and so badly put together"
..c'est bizarre...moi je sens que je vais aimer les deux mais ce sont deux travaux de production radicalement différent avec à chaque fois ses avantages et ses inconvéniens...
Ce rejet d'ATD ,qui reste pour beaucoup de fans son meilleur album,est curieux...

Il est jaloux car c'est la perfection même, chose qu'il n'a jamais atteinte. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMer 28 Juin - 6:58

Floyd_Le_Grand a écrit:
Cagliostro a écrit:
Floyd le grand a dit:

Citation :
A partir de ce moment,je me mis à rechercher comment retrouver cette  musicalité disparue,et s'ensuivit tout un tas d'achats de matériesl divers,mais jamais je n'ai retrouvé cette écoute émotionnelle que procure le vinyle,malgré ses défauts.

Tu as esseye les ampli a lampes comme celui-ci par exemple?
Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 TAC300black

Evidemment le problème est qu'il faut se doter de matériel haut de gamme notamment un lecteur de cd, et des enceintes...

On s'est fait cette folie avec mon frère (50/50) parce que le prix était ignoble, mais je n'avais jamais écouter une telle qualité.  Sur DSOM par exemple, c’était comme si le groupe était dans ton salon.
Mais le cote négatif est que cette installation était un détecteur de disque mal produit ou mal mixe infaillible.

J'ai réalisé celui-ci : http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/FICHIERS/40/300B/300B.html , mais je l'ai quelque peu modifié : le tube WE310A est remplacé par un tube BENDIX 6900 monté en SRPP.Le tube redresseur est un WE274B.Le chaufage du tube WE300B se fait en courant continu pour éliminer la ronflette,inévitable autrement,quand on utilise des tubes à chauffage direct.Les condensateurs chimiques de filtrage,ont été remplacé par des condensateurs polypropylène,nettement plus performants.J'obiens la puissance faramineuse de 6W!Plus que suffisant sur des enceintes à haut rendement de 99dB/W/m.
Il s'agit d'un ampli mono,donc il en faut 2!

Comme disait Dorothee dans une de ses chansons a message: "·UN, c'est bien; DEUX c'est mieux"...mais bon, si on ecoutre pas les textes... Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 11850
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMer 28 Juin - 9:15

Free Four a écrit:
frenchcandle a écrit:
Nigel Godrich n'aime vraiment pas ATD
"so much noise and so badly put together"
..c'est bizarre...moi je sens que je vais aimer les deux mais ce sont deux travaux de production radicalement différent avec à chaque fois ses avantages et ses inconvéniens...
Ce rejet d'ATD ,qui reste pour beaucoup de fans son meilleur album,est curieux...

Il est jaloux car c'est la perfection même, chose qu'il n'a jamais atteinte. tongue

c'est peut être un peu réducteur de dire ça, il a prouvé quand même qu'il était un très bon producteur - sa discographie parle pour lui et après tout il a parfaitement le droit de ne pas aimer ATD mais ce qui est curieux ce que d'interview en interview , il semble ne trouver aucune qualité à ce disque ce qui est vraiment étrange quand même pas seulement sur un plan esthétique mais sur un simple aspect prof...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMer 28 Juin - 9:31

C'est pas réducteur de dire : "so much noise and so badly put together" ?

Qu'il commence par respecter les autres, ensuite on en reparle
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMer 28 Juin - 11:12

Je pense que ces gens ont un ego surdimentionné, en plus d'avoir une oreille professionnelle quand ils écoutent quelquechose, ils doivent toujours se dir qu'ils auraient fait differement et mieux. La remarque de Free Four est bien trouvée, quelquepart ce n'est pas son style du tout à Godrich, mais aussi il ne sait pas faire ce qui a été fait sur Amused To Death, donc c'est un avis un peu teintée de mauvaise foi. Parce que faut l'être pour dire ça de ce chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMer 28 Juin - 12:05

L'album est de nouveau en vente en Italie suite à une première audience à la Cour de Milan hier...et ce jusqu'au 19 juillet, date de la prochaine.

A priori ça négocie un accord financier entre avocats...surprise ?

Les avocats de SONY pour roger ont présenté un certain nombre de documents dont le rapport d'un célèbre critique d'art italien  Vittorio Sgarbi démontrant que l'artiste Emilio Isgro n'a en rien inventé cette forme artistique qui remonte à un siècle.

A suivre donc...

"Money, get back
I'm all right Jack keep your hands off of my stack"

http://milano.repubblica.it/cronaca/2017/06/27/news/milano_sony_roger_waters_plagio-169254977/?refresh_ce
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMer 28 Juin - 12:12

DolbyEX a écrit:
Je pense que ces gens ont un ego surdimentionné, en plus d'avoir une oreille professionnelle quand ils écoutent quelquechose, ils doivent toujours se dir qu'ils auraient fait differement et mieux. La remarque de Free Four est bien trouvée, quelquepart ce n'est pas son style du tout à Godrich, mais aussi il ne sait pas faire ce qui a été fait sur Amused To Death, donc c'est un avis un peu teintée de mauvaise foi. Parce que faut l'être pour dire ça de ce chef d'oeuvre.

c'est tout à fait vrai mais "jaloux" comme le dis Free Four, je ne pense pas ...ce type de production ne le touche pas...il y autant de différence entre les deux qu'entre manger un fruit cueilli dans un verger ou boire le jus bien frais de ce fruit.
Leonard fait des enluminures sonores alors que Godrich épure à l'essentiel.
Ce sont deux plaisirs différents et moi je dis : on peut aimer les deux !

Mais même s'il n'aime pas ça, sur un strict plan "prof" j'ai du mal à comprendre que Godrich n'arrive pas à voir l'immense travail de production derrière ATD.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMer 28 Juin - 12:29

frenchcandle a écrit:
L'album est de nouveau en vente en Italie suite à une première audience à la Cour de Milan hier...et ce jusqu'au 19 juillet, date de la prochaine.

A priori ça négocie un accord financier entre avocats...surprise ?

Les avocats de SONY pour roger ont présenté un certain nombre de documents dont le rapport d'un célèbre critique d'art italien  Vittorio Sgarbi démontrant que l'artiste Emilio Isgro n'a en rien inventé cette forme artistique qui remonte à un siècle.

A suivre donc...

"Money, get back
I'm all right Jack keep your hands off of my stack"

http://milano.repubblica.it/cronaca/2017/06/27/news/milano_sony_roger_waters_plagio-169254977/?refresh_ce

J'ai l'impression de voir Apple défendre la forme du smartphone à coin arrondi,... soit un truc qui ne relève pas de la création pure. C'est ridicule. En cherchant bien, je me demande si j'ai pas un vieux cahier d'école avec page blanche, écriture noire, et phrase rayée.... Je vais porter plainte contre Roger !! Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 11850
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 EmptyMer 28 Juin - 14:53

lvri a écrit:


J'ai l'impression de voir Apple défendre la forme du smartphone à coin arrondi,... soit un truc qui ne relève pas de la création pure. C'est ridicule. En cherchant bien, je me demande si j'ai pas un vieux cahier d'école avec page blanche, écriture noire, et phrase rayée.... Je vais porter plainte contre Roger !! Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 11850

C'est exactement de ce niveau la, c'est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: