Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray

Aller en bas 
+78
pompom
Flying
Echoes_42
GilmourWood57
thunderace
dominos_06
Joël p
MrBean68
Mase
nico
lvri
Marsu
pif floyd
dumbangel
Valens
thankyouverymuchindeed
C René
franckiné
several species
MOB
Mi_ly
Titi
Black Strat
Free Four
Gelsomina77
J.J.
GrantchesterMeadows
sebFloyd
jojo51
Gimmick
fabienbrun
Arvern_DG
Kalaestel
Bibi
romain
mdc
Fred, one of these days..
Maud02
Kyuss49
FeelingFloyd
*****pierre
flodrien
Zemboku
laloub92
juzfloyd
Chapter24
Floyder
echo of a distant time
Floyd_Le_Grand
sephiroth88
biding my time
lesebeuh
Deck
Garath Esoss
Korgman
Green_is_the_colour
Bonnet Rouge
pat.c
Symoon
Pinkisthecolour
quartier18
JMG
Guglielmo
GrecFloyd
Jujufloyd
patrice
the.wall.hammer
Brave
if
sairus
MotMot
DolbyEX
Qui s'y Floyd s'y Pink
pipi3
tom59
Brian Gilmour
frenchcandle
AL7
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Deck




Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyJeu 26 Oct - 14:04

sephiroth88 a écrit:
Le Sorrow de la 1ere date à Nimes m’avait littéralement décollé du sol, quel choc! J’étais à la barrière et c’était vraiment une sensation incroyable et indescriptible. J’avais jamais entendu, et n’ai plus entendu depuis, de telles basses en concert!
Je ne sais pas si c'est moi qui déforme ou enjolive mes souvenirs, mais j'ai été "déçu" des intros de Sorrow sur cette tournée en comparaison de celle à laquelle j'ai pu assister en 1994. Là, d'après mes souvenirs, mon corps entier vibrait sous la basse du synthé de Carin. Et la Strat de Gilmour déchirait le ciel en même temps que les lasers (sans parler du feedback autrement plus jouissif à l'époque).
Non pas que la version 2015-2016 soit mauvaise, pas du tout, je lui trouve beaucoup de qualités, mais d'un point de vue ressenti physique, je n'ai pas retrouvé ces vibrations intenses qui agitaient frénétiquement tout mon corps en remontant du sol et qui m'en ont fait garder un souvenir gravé à vie (mais peut-être déformé, encore une fois...).
Et pourtant, à Chantilly, j'étais sur la plateforme en contreplaqué au dessus de la fontaine. Niveau basses qui passaient par le sol, on était servi à cet endroit... Mais non.
Peut-être le volume sonore était-il un peu moins important, les normes ont peut-être changé, je ne sais pas...

Après, cela ne m'a pas empêché d'apprécier le morceau en lui-même, ni le reste du concert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 375
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyJeu 26 Oct - 14:07

A Chantilly ça vrombissait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7838
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyJeu 26 Oct - 14:42

Je suis d'accord pour l'intro!Je n'ai pas ressenti non plus ces immenses vibrations qu'on pouvait avoir aussi bien à Versailles en 88 qu'à Chantilly en 94.Il est possible que la puissance de la sono utilisée ne le permettait pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guglielmo




Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Carvin

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyJeu 26 Oct - 14:49


Je n’ai pas ressenti ça à Chantilly (j’etais sur la plateforme) mais à Tienen oui.....Le son était incroyable (j’etais en golden circle)...Le 28 juillet.....Gilmour était en etat de grâce ce soir là


Floyd_Le_Grand a écrit:
Je suis d'accord pour l'intro!Je n'ai pas ressenti non plus ces immenses vibrations qu'on pouvait avoir aussi bien à Versailles en 88 qu'à Chantilly en 94.Il est possible que la puissance de la sono utilisée ne le permettait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyJeu 26 Oct - 15:25

Je les ai moins ressenties à Chantilly qu'au Royal Albert Hall où en revanche ça vibrait de manière incroyable.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyJeu 26 Oct - 15:28

Le son sur Sorrow à Chantilly était bien puissant j'ai trouvé

Mais bon c'est pas la sono de 1994, c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 375
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyJeu 26 Oct - 16:09

ça dépend où on se situe pour Chantilly je pense parce que moi je m'en souviens encore, c'est même le truc qui m'a le plus marqué (ainsi que ma copine) x).

J'imagine pas ce que ça devait être en 1994 si c'était plus puissant... (quelle chance d'avoir pu assister à cette tournée..)
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyJeu 26 Oct - 16:37

A Bordeaux le concert s'entendait à 6 km de distance si ma mémoire est bonne David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 11850

Il paraît qu'à Chantilly la sono était encore plus balèze
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 299
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyJeu 26 Oct - 16:51

Oui ça dépend en grande partie de l’emplacement où on se trouve: 1ere date à Nimes collé à la barrière des vibrations des pieds à la tête qui me donnent l’impression de décoller, sensation extraordinaire, et le lendemain placé dans les gradins le ressenti n’est absolument pas le même, avec l’impression d’une puissance sonore bien diminuée.
Même histoire au RAH, le 29 je suis en fosse dans les 10 premiers rangs, je ressens les fameuses basses physiquement, le 30 je suis dans les gradins et je suis pas aussi « transporté » par les intros/outros...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7838
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyJeu 26 Oct - 17:49

Free Four a écrit:
A Bordeaux le concert s'entendait à 6 km de distance si ma mémoire est bonne David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 11850

Il paraît qu'à Chantilly la sono était encore plus balèze

J'avais entendu parler de 40km,mais j'ai un doute !Ou alors le vent était vraiment favorable!Bon,la sono faisait 400 000 watts quand-même!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lvri

lvri


Messages : 2960
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyJeu 26 Oct - 22:00

Les normes ont dues évoluer ! Je pense pas que les artistes peuvent pousser autant qu'avant... Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptySam 28 Oct - 14:58

Korgman a écrit:
Apparemment ça sera À Boat Lies Waiting... x)
Les médias annoncent A Boat Lies Waiting, mais sur les quelques photos visibles de l'enregistrement (Instagram Polly, FB Pink Floyd), David joue de sa Strat noire...
Donc soit il a réorchestré ce morceau, soit il en joue un autre, soit il joue deux titres dont l'un est ABLW...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2960
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptySam 28 Oct - 16:44

Il y a de grandes chances qu'il joue plus d'un morceau.
Perso, un petit set de 3 titres me semblerait plus logique : Rattle That Lock, À Boat lies waiting et In any Tongue. ?? Je doute qu'il joue du Pink Floyd.
A moins d'un nouveau titre ??
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 375
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptySam 28 Oct - 21:05

Bon eh bien ce fut une version de A Boat Lies avec un petit solo de guitare à la fin Wink
(ce que cette chanson aurait toujours du avoir x))
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptySam 28 Oct - 21:37

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je suis d'accord pour l'intro!Je n'ai pas ressenti non plus ces immenses vibrations qu'on pouvait avoir aussi bien à Versailles en 88 qu'à Chantilly en 94.Il est possible que la puissance de la sono utilisée ne le permettait pas.

+1

J'étais à la Meinau à Strasbourg en '94 et j'ai été impressionné par le stade entier qui vibrait, ça prenait aux tripes.

Même si c'était vraiment bon à Arc Et Senans, ce n'était pas du même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 391
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptySam 28 Oct - 22:12

Deck a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi qui déforme ou enjolive mes souvenirs, mais j'ai été "déçu" des intros de Sorrow sur cette tournée en comparaison de celle à laquelle j'ai pu assister en 1994. Là, d'après mes souvenirs, mon corps entier vibrait sous la basse du synthé de Carin. Et la Strat de Gilmour déchirait le ciel en même temps que les lasers (sans parler du feedback autrement plus jouissif à l'époque).

Je te rejoins, les versions de la tournée PULSE étaient impressionnantes, rien que l'intro, tout tremblait partout et je me souviens sentir mes tripes se mettre à vibrer avec les notes partant en larsen. A jamais en moi, un truc pareil David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 791962

Fmat Cool
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7838
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptySam 28 Oct - 22:48

MrBean68 a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Je suis d'accord pour l'intro!Je n'ai pas ressenti non plus ces immenses vibrations qu'on pouvait avoir aussi bien à Versailles en 88 qu'à Chantilly en 94.Il est possible que la puissance de la sono utilisée ne le permettait pas.

+1

J'étais à la Meinau à Strasbourg en '94 et j'ai été impressionné par le stade entier qui vibrait, ça prenait aux tripes.

Même si c'était vraiment bon à Arc Et Senans, ce n'était pas du même niveau.
Et curieusement le son était en général moins péchu à Arc-et-Senans qu'à Chantilly.Probablement que c'était dû à un problème d'environnement!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyDim 29 Oct - 7:20

MrBean68 a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Je suis d'accord pour l'intro!Je n'ai pas ressenti non plus ces immenses vibrations qu'on pouvait avoir aussi bien à Versailles en 88 qu'à Chantilly en 94.Il est possible que la puissance de la sono utilisée ne le permettait pas.

+1

J'étais à la Meinau à Strasbourg en '94 et j'ai été impressionné par le stade entier qui vibrait, ça prenait aux tripes.

Même si c'était vraiment bon à Arc Et Senans, ce n'était pas du même niveau.

Pfiou qu'est-ce que ça devait être dans ce cas là  Shocked  Shocked !!!
J'en garde un souvenir énoooorme à Arc-et-Senans et surtout ces basses qui ronflaient comme jamais !
C'était idéal comme placement, plein axe, adosser aux barrières de la régie !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7838
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyDim 29 Oct - 8:26

A Chantilly en 94,tu étais enveloppé par la musique!Sensation comparable à ce que tu peux ressentir quand tu vas te baigner,bercé par les flots,serait la meilleure façon d'imaginer la chose!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyDim 29 Oct - 9:26

Je suppose que l'ambiance devait en être pour quelque chose dans cette "enveloppe" dont tu parles FLG ?

Personnellement sur les 6 concerts que j'ai fait de Gilmour, j'ai jamais ressenti de A à Z du live une ambiance de dingue, comme si le spectacle tenait en haleine de bout en bout chacun des fans. Oui il y a eu des passages de folie avec des reprises en cœur de certains morceaux, des acclamations qui prennent aux tripes mais cela n'a jamais duré le temps du concert dans son entièreté.
Il est vrai que ses shows étaient incomparablement moins impressionnant qu'en 94' mais quand même ça m'est arrivé de regretté qu'il y ait une ambiance parfois un peu morne.
Donc peut être qu'à ce niveau là pour ceux et celles qui ont vu le Floyd en live, l'ambiance accentuait cette sensation de plénitude sensorielle (?).
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyDim 29 Oct - 9:35

En 1994, il y avait forcément des hauts et des bas, comme dans tous concerts, mais ils étaient différents selon les goûts et attentes de chacun.
Cela pouvait être Take It Back pour certains, comme cela pouvait être Money pour d'autres...
Disons que lors des moments moins intenses musicalement, il y avait toujours quelque chose auquel se raccrocher pour apprécier tout de même le moment. En cela, la quadriphonie ou encore la programmation des lumières de Brickman étaient d'un bien autre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7838
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyDim 29 Oct - 9:36

Le public floydien est en général très réservé,à part quelques braillards imbibés!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyDim 29 Oct - 13:27

Floyd_Le_Grand a écrit:
A Chantilly en 94,tu étais enveloppé par la musique!Sensation comparable à ce que tu peux ressentir quand tu vas te baigner,bercé par les flots,serait la meilleure façon d'imaginer la chose!

je croyais que tu n'avais jamais touché à la drogue ? David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 6167
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7838
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyDim 29 Oct - 13:41

Avec Pink Floyd de toute façon ça sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyDim 29 Oct - 13:55

c'est vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 EmptyDim 29 Oct - 14:28

A propos de la performance de A boat lies waiting, hier soir sur BBC 2, j'ai l'impression que c'est Brian Eno au piano. Quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Contenu sponsorisé





David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016
» affiche à londre : Gilmour waters mason shine on london 2016
» Best of David Gilmour ?
» /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\
» Gilmour à Tienen les 27 et 28 juillet 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: