Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray

Aller en bas 
+78
pompom
Flying
Echoes_42
GilmourWood57
thunderace
dominos_06
Joël p
MrBean68
Mase
nico
lvri
Marsu
pif floyd
dumbangel
Valens
thankyouverymuchindeed
C René
franckiné
several species
MOB
Mi_ly
Titi
Black Strat
Free Four
Gelsomina77
J.J.
GrantchesterMeadows
sebFloyd
jojo51
Gimmick
fabienbrun
Arvern_DG
Kalaestel
Bibi
romain
mdc
Fred, one of these days..
Maud02
Kyuss49
FeelingFloyd
*****pierre
flodrien
Zemboku
laloub92
juzfloyd
Chapter24
Floyder
echo of a distant time
Floyd_Le_Grand
sephiroth88
biding my time
lesebeuh
Deck
Garath Esoss
Korgman
Green_is_the_colour
Bonnet Rouge
pat.c
Symoon
Pinkisthecolour
quartier18
JMG
Guglielmo
GrecFloyd
Jujufloyd
patrice
the.wall.hammer
Brave
if
sairus
MotMot
DolbyEX
Qui s'y Floyd s'y Pink
pipi3
tom59
Brian Gilmour
frenchcandle
AL7
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
*****pierre




Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 11:07

Salut

Alors hier à Nîmes le son assez moyen, manque de basse trop de medium.
Apparemment on est pas tous égaux selon la salle et le lieu de diffusion; certaines sont mieux équipées que d'autres.

En ce qui concerne le concert:
J'ai trouvé les solos de  In Any Tongue, Sorrow, CN excellent, donc rassuré sur ce point.
J'ai trouvé qu'il n'y avais pas assez de plan large et du coup des plans un peu trop long sur les musiciens.
Bon dans l'ensemble je me suis régalé, et j'attends avec impatience la version Blu-ray pour me "rematter" ce concert. Et cette fois en entier et avec un son meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
jojo51

jojo51


Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 67
Localisation : Reims

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 11:15

Vu a Reims
Un grand bonhomme ce David .On voit son plaisird' etre sur scene et d'une simplicite,une complicite avec ses musiciens incroyable

Les +
In any tongue :Un des plus beau solo de Gilmour pour moi Beaucoup d' emotion ,une petite larme comme a Chantilly
Sorrow tres bon
Les gros plans
Les -
J' ai trouve le son un peu palot et un manque de basse

Un tres bon moment un peu court ,on attendra le blue ray
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 11:19

tom59 a écrit:
J'avais parfois l'impression d'être dans le public...

+ 1

Surtout lorsque ça se mettait à applaudir dans la salle, à la fin des morceaux. Les applaudissements se mélangeaient.... bien sympa tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 11:23

J'ai un peu peur avec cette histoire de son. Le ressenti sur le manque de basse semble revenir assez souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 11:35

Il en manquait un peu dans ma salle (N°4 du Majestic à Compiègne),mais pas au point de déranger.J'ai trouvé les médiums très analytiques : on entendait bien chaque voix quand tout le monde chantait!
Revenir en haut Aller en bas
Kalaestel




Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2017

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 11:47

Dans mon ciné, très peu de basses (excepté sur One of these days). Mais ce qui m'a beaucoup gêné, c'est surtout la prédominance de la voix de Gilmour et de ses guitares sur les autres chanteurs / zikos. Limite ils faisaient de la figuration, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
sebFloyd




Messages : 74
Date d'inscription : 05/09/2015

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 12:46

Bonne production niveau son, ça a été clairement retouché, mixé avec d'autre dates pour enlever toutes les faussetés qu'on pouvait entendre sur la tournée.
Niveau vidéo il y avait moyen de faire bien mieux pour rendre hommage au lieu (cf metallica a nimes par exemple).

Mais c’était une expérience sympa qui donnait l'impression pendant qq secondes d’être là-bas.

ça m'a rappelé que l'applaudissement servait a remercier/communiquer avec l'artiste, car là, j'avais envie d'applaudir à la fin des morceaux et pourtant ça n'a aucun intérêt non ? Very Happy
A la fin, quand le groupe salut le public, j'ai même vu un mec dans la salle faire coucou a l’écran ^^
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 13:12

Nouvelle projection au Kinépolis de Lomme ce vendredi et jeudi 21 Septembre. Malheureusement, elles n'auront pas lieu en salle 14, dommage mais c'est mieux que rien. Pas de réservation en ligne possible, il faudra se présenter en caisse pour récupérer sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 13:19

Hier soir, à Belfort, la grande salle affichait complet !
Dans l'ensemble très agréablement surpris par cette projection.

Les - :
- bon, évidemment, une set-list ultra-raccourcie, mais des choix légitimes (j'aurais fait quasiment le mêmes).
- Great Gig : non, vraiment, les trois choristes ne s'en sorteny pas. Ca hurle plus que ça ne chante. Et ces Ouhouhou ad nauseum à la fin...
- le solo de CN franchement décousu.
- l'amphithéâtre vraiment peu mis en valeur. ça manque de plans sur le lieu lui-même (à part ces sempiternelles vues depuis le drône)
- l'absence de plan du public (sauf sur les smartphones). Je trouve que finalement le film est trop centré sur le groupe plus que sur l'événement. J'aurais adoré voir le public hurler à plein poumon sur le "aaaaaaaah" de CN. Ca manque cruellement. Je suis peut-être vieux jeu, mais je pense que ce genre de dvd, c'est pour immortaliser une tournée, donc la rencontre entre un artiste et son public. Ou alors on prend un joli amphithéâtre romain, on joue sans public et on vend le dvd comme ça. Mais personne ne serait assez fou pour le faire... Wink

Les + :
- des versions exceptionnelles de IAO, , OOTD, Sorrow et Shine On. Sorrow, surtout, franchement.
- un concert très agréable à regarder : très fluide, montage intelligent.
- l'intro du film qui remet dans le contexte. Suffisamment longue pour être intéressante, suffisamment courte pour ne pas nous ennuyer.
- un son vraiment excellent, puissant même jusque dans les graves. Ma présence pile au centre au premier rang dans cette immense salle a dû aider aussi, j'imagine.
- on retrouve assez bien les sensations éprouvées lors des shows. Et ça, c'est le vrai point positif : c'est de rester fidèle aux souvenirs qu'on a vécus.

Bref, une excellente soirée passée en compagnie de David et ses copains.
Un coucou particulier à Sairus avec qui j'ai eu le plaisir de débriefer juste après la séance, un demi à la main. David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 401588
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Guglielmo




Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Carvin

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 13:22

Hello Tom59.......Ce qui m'inquiète, c'est que les places sont en ventes sur le site....comment vont ils gérer les "naufragés" d'hier et les " nouveaux clients" ? Risque de Surbooking......
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 13:27

Jujufloyd a écrit:
je pense que ce genre de dvd, c'est pour immortaliser une tournée, donc la rencontre entre un artiste et son public.

David le dit lui même... il aime jouer dans des lieux exceptionnels.
Je ne pense pas que son but était d'immortaliser une tournée mais plutôt de revivre de bons souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 13:33

Pour les Parisiens, il semble que vous pourrez revoir le film :

16 septembre 2017

Club de l'Etoile

14 rue troyon 75017 Paris 17e arrondissement

En VO, Numérique
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 13:41

@ Jujufloyd : l'absence de plan public ne me manque pas perso. J'ai envie de voir et entendre Gilmour et son groupe jouer.
Maintenant, au delà de nos avis perso, c'est récurrent chez Gilmour. On ne voit jamais beaucoup le public lors de ces concerts. Remember that night le montre rarement (sauf le danseur sur CN), Gdansk un poil plus, mais c'est pas folichon non plus. Et que dire de Pulse !

Perso, je pars du principe qu'un live vidéo existe pour approcher ce qui est impossible lors d'un concert. Des gros plans sur les musiciens, les instruments, des plans large sur le lieu....
Un exemple, la vidéo de Pigs de Waters ou l'on ne voit quasi que le public (surtout toute la partie où ils s'en prennent au cochon) n'a pour moi aucun intérêt. Je veux voir le spectacle, les musiciens, Roger.... Déjà, The Wall est limite quelque fois (mais j'adore ce live tant le boulot est splendide !).
Revenir en haut Aller en bas
Valens




Messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2012

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 13:42

tom59 a écrit:
Nouvelle projection au Kinépolis de Lomme ce vendredi et jeudi 21 Septembre. Malheureusement, elles n'auront pas lieu en salle 14, dommage mais c'est mieux que rien. Pas de réservation en ligne possible, il faudra se présenter en caisse pour récupérer sa place.

Pfff lamentable à nouveau. On paie pour la salle 14 qui est bien mieux équipée et on se retrouve dans une salle "classique". De mon côté, je n'y retournerai pas et ai demandé le remboursement intégral (j'ai assisté à la diffusion de 22h30). Le son m'ayant déçu dans son volume, j'ai beau être archi-fan de Gilmour, je me contenterai du Bluray je pense...
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 13:51

Valens a écrit:
tom59 a écrit:
Nouvelle projection au Kinépolis de Lomme ce vendredi et jeudi 21 Septembre. Malheureusement, elles n'auront pas lieu en salle 14, dommage mais c'est mieux que rien. Pas de réservation en ligne possible, il faudra se présenter en caisse pour récupérer sa place.

Pfff lamentable à nouveau. On paie pour la salle 14 qui est bien mieux équipée et on se retrouve dans une salle "classique". De mon côté, je n'y retournerai pas et ai demandé le remboursement intégral (j'ai assisté à la diffusion de 22h30). Le son m'ayant déçu dans son volume, j'ai beau être archi-fan de Gilmour, je me contenterai du Bluray je pense...

Je te comprends, malheureusement c'est ça ou rien. Je suis aussi déçu de ne pas profiter de la projection en 4k mais je ne vais pas faire le difficile.

Cela étant, si je comprends bien, il faut échanger nos billets d'hier contre de nouvelles plaves, tout en étant sûr le listing. Ils offrent également 2 places gratuites par billet acheté. En sachant que j'en ai déjà récupéré 4 hier, ça fait un sacré dédommagement car je n'aurais aucun mal à me faire offrir de nouvelles places.

Je ne pense pas que ça sera surbooke car tout le monde ne reviendra pas et il faut s'être inscrit pour y assister.
Revenir en haut Aller en bas
Valens




Messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2012

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 13:56

Je suis d'accord, c'est sympa le dédommagement mais pour mon cas perso, j'ai un UGC pas loin et j'y suis abonné. Je n'ai donc que peu de chances d'utiliser ces places dans un cinéma qui ne me donne plus envie...
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 14:01

Pareil, l'UGC est à côté, je vais au Kinépolis que pour les grandes occasions. On verra bien au pire j'offrirai les places s'il m'en reste.
Revenir en haut Aller en bas
GrantchesterMeadows

GrantchesterMeadows


Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 39
Localisation : Paris !

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 15:26

Vu au Gaumont d'Alésia. Pas mal de monde mais salle pas complètement pleine pour autant, alors que lors de la résa, la salle semblait presque pleine (j'ai réservé tardivement).

++
- In Any Tongue : j'adore ce morceau, depuis que je l'ai entendu la première fois à Orange.
- Sorrow et OOTD, même si mes oreilles ont réclamé encore plus de bruit, le son n'étant pas suffisamment fort à mon goût, idem pour RLH d'ailleurs
- Shine On et notamment bien aimé le jeu de Greg Phillinganes


--
- TGGITS : la performance des choristes ne m'a pas convaincu ; c'est globalement bien exécuté, l'émotion est là, mais les "ou ou ou ouhhh" Mad
- comme beaucoup de monde, l'absence de Fat Old Sun ... ce sera d'autant plus délicieux à découvrir en Blu Ray !


Aussi, j'ai trouvé le solo de Joao Mello à la fin de Shine interminable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 15:47

non


David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 11850
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 15:49

joker ! j'aime pas le saxo What a Face

edit: sauf sur cette chanson mais c'est pas PF David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 438667



Dernière édition par mdc le Jeu 14 Sep - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 15:51

J'ai bien aimé mais c'est vrai que c'était un poil trop long, je me suis même demandé quand est ce qu'il allait s'arrêter Razz
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 16:23

GrantchesterMeadows a écrit:


Aussi, j'ai trouvé le solo de Joao Mello à la fin de Shine interminable, non ?

Trop long oui, mais egalement pas mal inspire (et ca allait trop vite). Perso, je n'aime pas que l'on change les classiques de cette maniere.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 16:31

Moi je trouve ça intéressant et cela apporte du "frais" à l’œuvre ! Et puis David explique dès le départ son point de vue : ne pas complètement changer, mais laisser les musiciens s'exprimer et laisser une place à l'improvisation !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 17:14

David ajoute même que si ça ne va pas, ils en discutent après le concert. J'imagine que là, les impros lui ont plu pour qu'il les garde.
Perso, je trouve que le fait que chaque musicien apporte sa touche fait beaucoup de bien. Surtout qu'ils le font en respectant l'oeuvre originale.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 18:47

Sentiment mitigé pour ma part...

Alors oui, c'est Gilmour avec tout son bagage.
Oui, c'est Pompéi, lieu chargé d'histoire floydienne et d'Histoire tout court.
Oui, la setlist, les interprétations, la mise en scène sont impeccables.
Et puis, voir et entendre du Floyd au cinéma, c'est quand même le pied !

Mais je m'attendais à mieux !  David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 667148

Quel dommage d'avoir tronqué une grosse partie du concert : ça casse énormément la dynamique, je trouve.
La réalisation est somme toute assez quelconque : ça aurait pu s'appeler Le Live de Chantilly, ou le Live de j'sais-pas-où, c'était pareil... en dehors de quelques plans sélectionnés à certains moments clés du concerts, finalement je trouve que le lieu n'est pas du tout mis en valeur (et on comprend le choix d'Adrian Maben à l'époque d'avoir filmé de jour Cool )
Le docu du début est certes intéressant, mais me laisse un peu sur ma faim : quitte à avoir ce point de vue, j'aurais aimé avoir plus de plans backstage avant, pendant et après le concert...
J'ai trouvé le son, bien détaillé et balancé, mais manquant parfois un peu de basses (mais c'est apparemment assez classique sur ce type de projections  David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 667148 )

M'enfin, je fais ma fine bouche, parce que c'était quand même un vrai kif, un plaisir et (encore) de belles rencontres ! Wink

Mes moments préférés :
In Any Tongue : juste excellent (premier moment où la salle est sortie de sa semi torpeur et a applaudi)
One Of These Days : dantesque !
Sorrow : je rejoins la plupart, très belle interprétation.
Comfortably Numb : bien qu'inférieur au solo de fin de tournée au RAH, celui-ci était plutôt bon (mais Gilmour reste en terrain conquis et ne sort pas beaucoup de ses plans "habituels")

Enfin un grand coup de chapeau aux musiciens, notamment Pratt pour sa jovialité (pas un plan où il n'a pas la banane) et surtout Chester Kamen, véritable doublure, homme de l'ombre et complément indispensable du son Gilmourien. Je trouve ses interventions parfaitement dosées et bien équilibrées... Ni trop, ni trop peu ! Il aurait même mérité d'avoir "son" propre solo pour le mettre un peu en valeur !  David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 637358

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 401588

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 EmptyJeu 14 Sep - 19:12

Kamen a son propre solo.... mais sur On a Island ! Smile
Pratt est toujours heureux ! Et Di Stanislao aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016
» affiche à londre : Gilmour waters mason shine on london 2016
» Best of David Gilmour ?
» Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016
» Gilmour à Tienen les 27 et 28 juillet 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: