Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray

Aller en bas 
+78
pompom
Flying
Echoes_42
GilmourWood57
thunderace
dominos_06
Joël p
MrBean68
Mase
nico
lvri
Marsu
pif floyd
dumbangel
Valens
thankyouverymuchindeed
C René
franckiné
several species
MOB
Mi_ly
Titi
Black Strat
Free Four
Gelsomina77
J.J.
GrantchesterMeadows
sebFloyd
jojo51
Gimmick
fabienbrun
Arvern_DG
Kalaestel
Bibi
romain
mdc
Fred, one of these days..
Maud02
Kyuss49
FeelingFloyd
*****pierre
flodrien
Zemboku
laloub92
juzfloyd
Chapter24
Floyder
echo of a distant time
Floyd_Le_Grand
sephiroth88
biding my time
lesebeuh
Deck
Garath Esoss
Korgman
Green_is_the_colour
Bonnet Rouge
pat.c
Symoon
Pinkisthecolour
quartier18
JMG
Guglielmo
GrecFloyd
Jujufloyd
patrice
the.wall.hammer
Brave
if
sairus
MotMot
DolbyEX
Qui s'y Floyd s'y Pink
pipi3
tom59
Brian Gilmour
frenchcandle
AL7
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Jujufloyd




Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyDim 29 Oct - 14:28

A propos de la performance de A boat lies waiting, hier soir sur BBC 2, j'ai l'impression que c'est Brian Eno au piano. Quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
pompom

pompom


Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2011

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyDim 29 Oct - 14:59

Jujufloyd a écrit:
A propos de la performance de A boat lies waiting, hier soir sur BBC 2, j'ai l'impression que c'est Brian Eno au piano. Quelqu'un peut confirmer ?

Si ce n'est pas lui, c'est donc son frère ! Il s'agit donc de Roger Eno (vu sur l'Instagram de Polly).

Pour en revenir à la version d'hier soir : plus rien à voir avec l'original que je considérais juste comme un "passage" du concert. Enfin un morceau abouti, avec un superbe solo, malheureusement tronqué (mais cette chanson ne se finira donc jamais ?? Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyDim 29 Oct - 15:15

Pour ceux qui n'ont pas pu voir, visible ici. Magnifique version David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 637358
https://vid.me/KWLDq
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyDim 29 Oct - 15:30

Superbe ! Dommage qu'ils coupent le titre ...
N'empêche que ça surpasse la version studio !!!

Par contre, c'est moi ou DG tremble un peu ? Il aurait encore un peu le trac après tant d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyDim 29 Oct - 19:42

C'est un peu différent des lives, plus intime, plus feutré, ça peut déstabiliser. :p
Sinon oué, quelle dommage que cette version de la chanson n'existe pas en version studio... Un jour peut être Smile

Rétrospectivement j'aime vraiment pas mal Rattle that Lock, mais cet album est loin d'être aussi abouti qu'On an Island.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyLun 30 Oct - 9:47

oui belle version mais lui aussi a vachement perdu ...Waters c'est la voix, lui c'est le jeu de guitare...ça pince quand même un peu quand on sait comment il jouait par le passé mais bon on ne peut pas remonter le temps...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyLun 30 Oct - 9:52

J'ai trouvé son jeu très bon. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher. C'est juste et chouette. Ce titre demande quelque chose de posé et touchant, et non un truc démonstratif.
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 363
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyLun 30 Oct - 11:13

j'adore cette version avec guitare de Monsieur David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 418164
HS on
Pour moi Rattle that lock (l'album) enterre On an island ce dernier est plat on s’ennuie ferme et on ne ressent rien de Floydien, çà me fait mal au cœur de dire çà, car en 2006 j’étais aux anges sur l'album et la tournée car je pense que c'était l'effet nouveauté, mais force de constater que je ne l'écoute jamais.
D'ailleurs je ne me l'explique toujours pas.
HS off
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyLun 30 Oct - 12:09

Moi aussi je préfère RTL.Sur OAI,il y a bien quelques morceaux que j'aime bien comme par exemple A Pocketful Of Stones pour son côté étrange,et Where We Start que je n'aimais pas trop au début,mais les autres morceaux ne m'emballent pas.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyLun 30 Oct - 12:18

J'aime beaucoup OAI, mais il possède 2 ou 3 titres pour lesquels je n'accroche pas (dont The Blue, hors solo). RTL, je l'aime de À à Z malgré quelques imperfections.

À Pocketful of stone est une merveille ! J'aurai aimé que Gilmour la reprenne lors de sa tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyLun 30 Oct - 13:11

Pas d'accord du tout. Je préfère largement OAI à Rattle That Lock !

Plus homogène, mieux fini niveau guitares et une meilleure production, de belles transitions, une ambiance qui me plait davantage.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyLun 30 Oct - 13:12

Ce titre m'ennuie toujours, mais le solo ajouté est juste beau ! Et intéressant de l'entendre sans trop d'effets.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyLun 30 Oct - 14:21

D'accord avec Marsu, OAI est pour moi son chef d'oeuvre solo...alors certes le disque est un peu mou mais très beau...et il avait encore ses doigts de fée...
C'est ce que je voulais souligner sur sa prestation de la BBC...c'est très bon mais on sent que ça lui tire un peu sur les doigts, il n'a plus cette fluidité d'antan...
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyLun 30 Oct - 17:01

OAI est un magnifique album complètement sous-côté. Il est juste un peu difficile d'accès à la première écoute en raison de la lenteur de certains titres et de son côté volontairement contemplatif et intimiste. Mais pris globalement, c'est un album extrèmement cohérent, abouti, rempli de superbes mélodies, avec des progressions musicales très originales pour certains morceaux. Les solos de guitare sont tous excellents. Seul The Blue et son coté berceuse lancinante m'ennuie un peu (solo génial par contre). C'est marrant qu'il ait joué ce titre pendant la tournée d'ailleurs.


Rattle that Lock est différent. Globalement bon, mais moins cohérent et moins abouti/travaillé sur certains titres (Beauty, A Boat Lies...).

Bref si je devais faire un petit classement (quelle vilaine manie de vouloir tout classer), ce serait OAI > Rattle that Lock = Gilmour > About Face.

Pour la prestation de l'autre jour. Je trouve le solo pas mal, mais son exécution un peu hésitante. Je ne sais pas s'il faut mettre ça sur le compte de "Gilmour rouillé" ou plutôt sur le fait qu'on est hors période de tournée, qu'il joue ce solo pour la première fois dans une ambiance spéciale etc.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyLun 30 Oct - 19:19

Ah mais clairement, en terme qualité pure, OAI est meilleure que RTL, je vous rejoins. Le problème que j'ai avec OAI, c'est que je passe 2 ou 3 titres auxquels je n'accroche pas (The blue malgré un superbe solo, Red Sky at Night et Then I Close My Eyes malgré un côté touchant). Le reste est une petite pépite me concernant.
RTL, je peux l'écouter de À à Z sans problème. Ça reste un album globalement moins abouti que OAI, mais il passe bien. Et heureux de voir Gilmour nous offrir de nouvelles choses justement (cela aurait été trop "simple" de faire un OAI2)
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyLun 30 Oct - 20:37

Brian Gilmour a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas pu voir, visible ici. Magnifique version  David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 637358
https://vid.me/KWLDq

Merde!
C'est Polly qui presente le show sur la BBC? L'age serait donc si cruel? A quoi carbure-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyLun 30 Oct - 21:55

Citation :
Mais pris globalement, c'est un album extrèmement cohérent, abouti, rempli de superbes mélodies, avec des progressions musicales très originales pour certains morceaux. Les solos de guitare sont tous excellents. Seul The Blue et son coté berceuse lancinante m'ennuie un peu (solo génial par contre). C'est marrant qu'il ait joué ce titre pendant la tournée d'ailleurs.

La même pour moi !! David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 438667
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyMer 1 Nov - 15:34

Petite question.

Le blu-ray numéro 2 s'ouvre par Astronomy Domine, Us and Them, Today, Time et Comfortably Numb - il semblerait que ce soit extrait du même lieu - mais alors où ? Dans quelle ville Sud Américaine ont été interprété ces 5 titres ?
Revenir en haut Aller en bas
Echoes_42

Echoes_42


Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 50

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptySam 4 Nov - 20:52

Brian Gilmour a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas pu voir, visible ici. Magnifique version  David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 637358
https://vid.me/KWLDq

putain de frissons ! Merci David cheers
Revenir en haut Aller en bas
furywolf29

furywolf29


Messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes Brest

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptySam 11 Nov - 22:27

Je profite de ce topic pour poser ma question, j'ai essayé de remonter un peu en arrière mais je ne trouve pas de réponse.

J'hésite entre l'achat du Blu-ray ou du coffret Deluxe, ayant déjà acheté la version vinyle.

Hormis la présence des CD dans la version Deluxe, qu'est-ce qui justifie l'achat de cette dernière? Je ne comprends pas pourquoi dans la version blu-ray il n'y a qu'un seul disque contrairement à la version deluxe.. Qu'y a-t-il en plus? Sur amazon la description n'est pas très claire.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptySam 11 Nov - 22:54

A priori la différence entre la version blu-ray et la version deluxe c'est que dans cette dernière tu as donc 2cd (le concert en entier, exception fait pour La Fille à la Robe Jaune... bien dommage, mais enfin bref) plus 2 blu-ray. Le premier pour le concert en entier (toujours sans The Girl in the Yellow Dress) et l'autre qui retrace l'ensemble de la tournée avec des images sur chacune des dates où le band a fait escale. Il y a aussi le doc' The Winder Horizon (super doc', un vrai régal). Et enfin 6 ou 7 morceaux entiers qui ont été gardé et retravaillé sur ce second blu-ray.

La version strictement blu-ray est consacré au live de Pompéi.
Revenir en haut Aller en bas
furywolf29

furywolf29


Messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes Brest

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptySam 11 Nov - 23:05

Merci Gilmourwood, donc je vais m'orienter vers la version Deluxe qui m'a l'air bien plus complète alors. Pour une vingtaine d'euros en plus il y a les deux CD et un blu ray en plus.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptySam 11 Nov - 23:21

C'est toujours très subjectif ces considérations monétaires sur le prix de telle ou telle box mais je dois dire que je regrette en rien cet achat. Pour un contenu assez riche et de qualité je m'en sors à très bon compte.
Revenir en haut Aller en bas
nick03

nick03


Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2017

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyDim 12 Nov - 6:55

remember that night et le live a gdansk étaient comme même bcp plus garni en bonus... au fait ya t-il des bonus cachés dans live at pompei ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyDim 12 Nov - 8:00

GilmourWood57 a écrit:
A priori la différence entre la version blu-ray et la version deluxe c'est que dans cette dernière tu as donc 2cd (le concert en entier, exception fait pour La Fille à la Robe Jaune... bien dommage, mais enfin bref) plus 2 blu-ray. Le premier pour le concert en entier (toujours sans The Girl in the Yellow Dress) et l'autre qui retrace l'ensemble de la tournée avec des images sur chacune des dates où le band a fait escale. Il y a aussi le doc' The Winder Horizon (super doc', un vrai régal). Et enfin 6 ou 7 morceaux entiers qui ont été gardé et retravaillé sur ce second blu-ray.

La version strictement blu-ray est consacré au live de Pompéi.

On a quand-même une version avec orchestre de The Girl In The Yellow Dress sur le Blu-ray 2 !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 EmptyDim 12 Nov - 10:08

nick03 a écrit:
remember that night et le live a gdansk étaient comme même bcp plus garni en bonus... au fait ya t-il des bonus cachés dans live at pompei  ?

C'est vrai que Pompéi est moins fourni que ces deux prédécesseurs. Mais les titres bonus et Wider Horizons font le job !
À ma connaissance, pas de bonus caché. S'il y en a, ce sera façon Meddle 5.1 dans le coffret Early Years (non sélectionnable dans les menus sur un lecteur de salon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016
» affiche à londre : Gilmour waters mason shine on london 2016
» Best of David Gilmour ?
» Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016
» Gilmour à Tienen les 27 et 28 juillet 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: