Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017

Aller en bas 
+54
pipi3
Free Four
Shitah
Qui s'y Floyd s'y Pink
frenchcandle
Gigi
funckyfrank
thankyouverymuchindeed
Brian Gilmour
Guglielmo
galactor
sephiroth88
*****pierre
Kyuss49
Chapter24
echo of a distant time
Paul McC
Mase
GrecFloyd
flodrien
pif floyd
the.wall.hammer
Jujufloyd
bug01
Green_is_the_colour
MrBean68
more thunder heart secret
Tildou Tildette
pinky
Brave
cool
MangaMonster
Pinkisthecolour
Fred, one of these days..
pat.c
if
biding my time
tom59
Grimble
DolbyEX
sairus
spiderpink
Titi
GilmourWood57
Eugène Axe
Cagliostro
merlin
bienzarbos
P
nico-51
Symoon
Marsu
lvri
floyd30
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
tom59




Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 22:28

Je pense que tu as raison sur le fait que Roger n'ait pas voulu impliquer les musiciens dans son combat politique, pour le reste, j'attends de voir. Espérons néanmoinq que le montage vidéo ne sera pas le même pour tout le concert... Après, rien ne dit qu'il y aura un DVD des concerts à Mexico. En tout cas, s'il y avait un choix à faire entre une version Indoor et Outdoor, je choisirais la première.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 19:27

Quelques dates supplémentaires...
http://ultimateclassicrock.com/roger-waters-2017-tour-dates/
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 19:50

En attendant une tournée européenne, il peut nous sortir un petit blu-ray de ses dates dans le désert ? Ça nous ferait patienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 10:05

Nouveau visuel pour la tournée avec une ptite vidéo sur son site :

Cette fois l'aspect "pink floyd best-of" est bien mis en avant...

Du coup j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il sort juste avant un nouvel album dont il ne jouera visiblement que 3 ou 4 titres...bizarre

Ce n'est pas une critique mais juste une réflexion pour comprendre un peu la logique de roger...

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 10:14

frenchcandle a écrit:
Nouveau visuel pour la tournée avec une ptite vidéo sur son site :

Cette fois l'aspect "pink floyd best-of" est bien mis en avant...

Du coup j'ai toujours du mal  à comprendre pourquoi il sort juste avant un nouvel album dont il ne jouera visiblement que 3 ou 4 titres...bizarre

Ce n'est pas une critique mais juste une réflexion pour comprendre un peu la logique de roger...

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Sans_t10

La logique c'est qu'il donne aux gens ce qu'ils veulent entendre, du Floyd

Soyons réalistes, à part nous les fans hardcore, qui va acheter son nouvel album ? Pas grand monde j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 10:25

C'est exactement ça. S'il agissait d'une tournée Best Of Roger Waters sans l'apparition du mot Pink Floyd, il ne ferait pas autant de dates....
Même chose pour Gilmour (qui a l'avantage d'avoir porté le Floyd plus longtemps). S'il avait annoncé une tournée Best Of Pink Floyd, il aurait fait bien plus de dates, et n'aurait pas pu se contenter de "petits" sites. Son choix était plus de porter son album là où Waters veut clairement se faire plaisir (et nous aussi par la même occasion) en revivant ces années Floydienne. Je trouve ça top perso :-)
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 10:44

C'est une évidence: on sait depuis longtemps ce que sera cette tournée et mon interrogation ne portait pas là-dessus...

Le premier teaser laissait entendre - de l'aveu même de roger - un spectacle neuf avec un mix anciennes et nouvelles chansons...
Là non seulement on ne parle plus de ces dernières mais j'ai l'impression qu'il va refaire le show d'octobre...l'accroche est là-même...

Ce que je veut dire c'est qu'il y a une différence notable, un glissement entre la sobre première affiche "Roger Waters - Us an Them Tour - et celle-ci .

Je rappelle quand même que les tournées "Pros and Cons" et "Radio Kaos" étaient basés pour motié sur un best-of du Floyd et pour moitié sur la promotion de l'album.

Donc l'un n'empêche pas l'autre mais éluder à ce point là ce nouvel album et d'éventuels nouveaux morceaux sur son affiche est curieux de sa part..

Réflexion du matin...


Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 10:47

Je crois que Roger s'éclate en rejouant les anciens albums sur scène avec la technologie d'aujourd'hui, il pense d'abord à se faire plaisir et il a tout à fait raison.

Cette tournée s'annonce phénoménale et je l'attends presque plus que le nouvel album, qui est un peu la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 12:13

frenchcandle a écrit:
Je rappelle quand même que les tournées "Pros and Cons" et "Radio Kaos" étaient basés pour motié sur un best-of du Floyd et pour moitié sur la promotion de l'album.

Ces deux tournées n'avaient pas connu un franc succès de mémoire.... Bon, les Pink Floyd existaient toujours, peut-être la raison principale.

L'accroche doit frapper les gens : affiches mythiques, noms des albums, Pink Floyd .... Cela ne l'empêchera peut-être pas de glisser son nouvel album en grande partie... Bon, ça ne semble pas évident comme ça, mais on ne sait jamais. Dans tous les cas, il ne peut pas baser sa comm' sur son nouvel album.
S'il faisait une tournée plus simple façon Gilmour, oui, ce serait envisageable de mettre en avant le nouvel album. Là, non... Il veut du show, il veut impressionner, marteler un message et prendre son pied ! Les gens veulent du Pink Floyd toute façon (même chose chez Gilmour d'ailleurs je pense).
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 13:08

lvri a écrit:
Les gens veulent du Pink Floyd toute façon (même chose chez Gilmour d'ailleurs je pense).
Pas moi, ça c'est sûr. J'ai surtout besoin de nouveauté. Cette nouvelle me déçoit
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 13:43

biding my time a écrit:
lvri a écrit:
Les gens veulent du Pink Floyd toute façon (même chose chez Gilmour d'ailleurs je pense).
Pas moi, ça c'est sûr. J'ai surtout besoin de nouveauté. Cette nouvelle me déçoit

Le contenu de son show ne changera pas, on est plus la dans une seconde phase, les fans harcores de Roger (et ils sont tres nombreux aux USA) ont deja leurs places ou sont deja decides à les prendre, maintenant il s'agit de rameuter le spectateur lambda qui aime bien pink floyd et qui n'ira à ce genre de concert que pour entendre du Pink floyd. Apres une fois qu'ils ont leur place ils vont entendre du pink floyd et d'autres choses, certains morceaux dont ils ne sauront meme pas si c'est de Waters tout seul ou de Pink floyd si on prend ne serait-ce que tout Animals le grand public ne connait pas. Donc et je repond à frenchcandle par la meme occasion, ce n'est que du marketing pour vendre le spectacle, Roger lui a .onté son spectacle et proposera celui qu'i, a preparé. Mais en revenche il faut qu'il y ait des spectateurs il ne peut pas se permettre les echecs de radio kaos et pros and cons. Disons meme que ce sont promoteurs des spectacles qui doivent vendre les places alors c'est pas en mettant Roger va vous jouer son nouvel album qu'ils vont y arriver (sauf ici ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 438667 )
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 14:08

biding my time a écrit:
lvri a écrit:
Les gens veulent du Pink Floyd toute façon (même chose chez Gilmour d'ailleurs je pense).
Pas moi, ça c'est sûr. J'ai surtout besoin de nouveauté. Cette nouvelle me déçoit

Tu auras de la nouveauté avec le nouvel album, il a mis 25 ans à le sortir alors on ne râle pas s'il te plait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 14:17

J'espère aussi qu'il y aura de la nouveauté (quoique le peu que j'ai entendu me fait penser le contraire,mais...).Ça sera vraiment dommage si au bout de 25 ans ,ils nous sorte ce qui ressemblerait à une suite de l'album précédent!Il prend beaucoup de risques à sortir cet album!
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 15:49

frenchcandle a écrit:


Là non seulement on ne parle plus de ces dernières mais j'ai l'impression qu'il va refaire le show d'octobre...l'accroche est là-même...


Meilleur show de Roger que j ai assiste!  Et de loin! J'espere qu il y aura une sortie audio de cette mini tournee de 2016.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 18:24

biding my time a écrit:
lvri a écrit:
Les gens veulent du Pink Floyd toute façon (même chose chez Gilmour d'ailleurs je pense).
Pas moi, ça c'est sûr. J'ai surtout besoin de nouveauté. Cette nouvelle me déçoit

Il y en aura sûrement aussi beaucoup comme toi....

Bon, en attendant, un blu-ray (je le répète au cas où Roger passerait par là.... ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 11850)
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 12:37

De la nouveauté il y en aura pas mal au niveau du line-up selon certaines rumeurs.

J'espère qu'il ne rejouera pas quand même encore et toujours les mêmes vieux hits floydiens...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 18:20

Et bien voilà la réponse de Roger sur ce qu'il pourrait jouer :

"It will be songs I wrote when I was in Pink Floyd, maybe a couple of songs from [Waters' 1992 solo album] Amused to Death and a few songs form the new album"

Petite interview ici : http://www.rollingstone.com/music/features/pink-floyds-roger-waters-on-fighting-trump-with-tour-album-w467466

Il ajoute que ceux ayant vu les concerts de Mexico ont déjà une bonne idée de ce que sera la tournée....
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 18:25

Cool merci du lien !

Bon après lu l'interview,une chose est sûre : Trump va encore en prendre plein la poire !
ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 422391
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 21:22

lvri a écrit:


Il ajoute que ceux ayant vu les concerts de Mexico ont déjà une bonne idée de ce que sera la tournée....

Yes, pas bien etonnant.   Je m'attendais un peu a ca avec le bel ecran geant.   Cela dit, cette mini tournee valait son pesant d'or. Je pense que ce show a Indio me marquera tout ma vie. Un concert avec une sono de malade.  La tournee Dark Side de 2006 faisait pale figure compare a celle de 2016.  Surtout musicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptySam 25 Fév - 0:07

Je dois bien avouer qu'entendre à nouveau du Amused To Death en live serait GENIAL.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptySam 25 Fév - 0:56

Clairement...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptySam 25 Fév - 11:06

Un poil déçu par cette annonce...je m'attendais à un tout nouveau show y compris dans le stage design qui à 95℅ risque de reprendre la "power station" avec projections sur écran géant.
Au départ il avait clairement annonçé un tout nouveau show mais entre ce qu'il vient de dire et la mise en avant des 4 albums du Floyd sur l'affiche on va clairement se rapprocher des shows d'Octobre.
Un poil seulement car le show reste énorme.

Reste à savoir comment il va organiser la set-list: une partie PF suivie d'une partie solo ou un mix complet ?

Suspense...

Nouvelle interview radio :
https://lm.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fq1043.iheart.com%2Fonair%2Fjim-kerr-rock-roll-morning-show-11641%2Froger-waters-i-cant-play-the-15591784%2F&h=ATPjSx2D99QL9coKzNiMTfBz3yrCWeG4Xtky-yCZOsA4v_Lzlwq2xRwAf90j1tp5P73fO8maIIFffzrVZhPguUx4vFfVe3chaHyEBXvh5_yTNrcR0bizPV0QjI3xQsqpbTe8Rw&enc=AZPWtrvzQ4Z-boZ6QyzVHadjC6r_nryoK8d-7LoT8GlXM2riHAcTuRcCQIl7gmC7TllgDT7Jo5L0a4Jyx_u33dldKtcyevidrhbdF5R03GAFI13qCmku4_fbkWb6G98lBJNZtcA6fdzn8IsA3N2yhqd_RpPXgJT6YUvBLLvSTtBTFA&s=1
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptySam 25 Fév - 12:26

Perso j'aime plutôt bien l'idée de mêler morceaux solos et morceaux floydien.

Concernant le show, en me basant sur les commentaires dithyrambiques de pipi et puis tout ce qu'on a pu voir et entendre sur les shows d'octobre, moi je signe de suite pour une disposition pareille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptySam 25 Fév - 14:38

@Gilmourwood57: c'est clair que niveau son c était simplement énorme. J'espere qu il fera un bon mix PF - sol même on le sait que les parties solos ne seront pas majoritaires.

J espère que Pigs On The Wing ne sera pas écarte comme il l avait fait sur le second show à Indio. J ai eu la chance de l avoir pu entendre sur le premier show et j avais trouvé cela débile de la virer. Entendre ce pont entre les 2 parties était vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
pat.c

pat.c


Messages : 236
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 64
Localisation : Nancy

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptySam 4 Mar - 19:36

https://www.facebook.com/rogerwaters/videos/1341654399211695/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patc.fr
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 12:08

Cool...confirmation aussi que roger tournera avec de nouveaux musiciens pour l'essentiel...
Sacré roger...toujours partant pour de nouvelles expériences... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017
» Anniversaires Roger Waters !
» roger waters interview
» Roger Waters: The Man Behind the Wall
» Bon anniversaire à Roger Waters!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Us and Them Tour 2017 - 2018-
Sauter vers: