Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017

Aller en bas 
+54
pipi3
Free Four
Shitah
Qui s'y Floyd s'y Pink
frenchcandle
Gigi
funckyfrank
thankyouverymuchindeed
Brian Gilmour
Guglielmo
galactor
sephiroth88
*****pierre
Kyuss49
Chapter24
echo of a distant time
Paul McC
Mase
GrecFloyd
flodrien
pif floyd
the.wall.hammer
Jujufloyd
bug01
Green_is_the_colour
MrBean68
more thunder heart secret
Tildou Tildette
pinky
Brave
cool
MangaMonster
Pinkisthecolour
Fred, one of these days..
pat.c
if
biding my time
tom59
Grimble
DolbyEX
sairus
spiderpink
Titi
GilmourWood57
Eugène Axe
Cagliostro
merlin
bienzarbos
P
nico-51
Symoon
Marsu
lvri
floyd30
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
lvri




Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 EmptyMar 31 Oct - 17:01

Je ne sais pas si c'est un manque de confiance en lui ou pas... Il a peut-être envie aussi de rattraper le temps perdu en rejouant du Pink Floyd... Difficile à dire, et je ne lui jette pas la pierre.

Néanmoins, je trouve que le terme couillu est un poil exagéré. Je trouve ça top qu'il joue 7 titres (et c'est en plus une bonne surprise me concernant car je ne croyais pas que c'était le cas), mais surtout, je trouve ça normal. Mais peu importe au final.

Est-ce que Waters n'aurait pas un peu peur de défendre de nouveau son travail solo sur scène ? (Il n'a jamais vraiment eu de succès sur ces tournées plus "personnelle" si je me trompe pas... Vrai question je juge pas). Ou, comme je dis plus haut, il veut revivre la grande époque Floydienne après l'avoir laissé si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 EmptyMar 31 Oct - 17:06

lvri a écrit:
Je ne sais pas si c'est un manque de confiance en lui ou pas... Il a peut-être envie aussi de rattraper le temps perdu en rejouant du Pink Floyd... Difficile à dire, et je ne lui jette pas la pierre.

Néanmoins, je trouve que le terme couillu est un poil exagéré. Je trouve ça top qu'il joue 7 titres (et c'est en plus une bonne surprise me concernant car je ne croyais pas que c'était le cas), mais surtout, je trouve ça normal. Mais peu importe au final.

Est-ce que Waters n'aurait pas un peu peur de défendre de nouveau son travail solo sur scène ? (Il n'a jamais vraiment eu de succès sur ces tournées plus "personnelle" si je me trompe pas... Vrai question je juge pas). Ou, comme je dis plus haut, il veut revivre la grande époque Floydienne après l'avoir laissé si longtemps.

Depuis 1999, ses tournees sont essentiellement basees sur Pink Floyd, c'est simple, ca rapporte des $$$.  Si mes souvenirs sont exacts, ils ne jouent pas plus de 6-7 titres solos par tournee (mais generallement moins, les tournees 99/00 sont celles ou il y a le plus de chansons solos).
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 EmptyMar 31 Oct - 18:28

pipi3 a écrit:
Free Four a écrit:


Roger n'a jamais mis en avant ses nouveaux morceaux lors des tournées, clairement il préfère donner au public ce qu'il attend : du Floyd. Peut-être n'est-il pas assez sûr de lui car jouer ces nouveaux morceaux qu'il ne connaît pas encore sur le bout des doigts ; sachant à quel point il est perfectionniste, je pense que pour lui ce n'est pas naturel ou "normal" de le faire.

Nan ce n'est pas vraiment la raison.   Ayant assiste au concert, je peux tout de suite te dire que 90% des gens voulaient entendre du Floyd, point barre.  L'album solo, les gens s'en cognaient plutot en fait (ca bougeait un peu plus sur Picture That mais rien de bien transcendant).  Je ne dis pas que c'est forcement l'attitude que j'avais durant son concert, mais j'ai pu voir la transition entre Welcome to the Machine et Deja Vu, et c'etait le jour et la nuit au niveau de l'ambiance.  Sur Deja Vu, les gens etaient pour la plupart assis, et certains allaient deja faire la pause bibine.  


Ils restent assis parce que ce sont des nouveaux morceaux, c'est normal, tu ne peux pas comparer avec Welcome to the Machine sorti en 1975. Certains dans le public n'ont même pas écouté l'album, tu peux être sûr

Le fait que Roger ne soit pas sûr de lui sur ces morceaux me semble plausible, il a 74 ans, ne l'oublions pas... Il doute peut-être de ses capacités. Quant à son perfectionnisme, il n'est plus à démontrer. Il veut avant tout faire plaisir à son public et il sait qu'avec le Floyd il fera mouche. Quant aux $$$$ que ça rapporte, je ne pense pas que ça soit sa première motivation.  Rolling Eyes

Je pense qu'il veut profiter à fond du temps qu'il lui reste pour son plaisir personnel : être sur scène et prendre son pied jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 EmptyMar 31 Oct - 18:47

Free Four a écrit:
Je pense qu'il veut profiter à fond du temps qu'il lui reste pour son plaisir personnel : être sur scène et prendre son pied jusqu'au bout.

Chose qu'il a en commun avec son meilleur ennemi David. Prendre du plaisir sur scène avec des titres qu'il veut jouer, accompagné de musiciens avec qui il sent bien, face à un public qu'il veut faire vibrer. Et pour nous, c'est le top ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 EmptyMar 31 Oct - 19:18

Free Four a écrit:


Ils restent assis parce que ce sont des nouveaux morceaux, c'est normal, tu ne peux pas comparer avec Welcome to the Machine sorti en 1975. Certains dans le public n'ont même pas écouté l'album, tu peux être sûr


Je ne compare par les deux, mais je parlais bien de la transition entre Welcome To The Machine et When We Were Young / Deja Vu durant le premier set, le changement d'ambience etait evident quand on se retrouvait pres de la scene. Les gens ne pretaient pas vraiment attention aux nouveaux titres (comme je le disais plus haut, certains aller meme au bar). Aux USA en tout cas, je reste persuade que +90% des gens ne connaissent meme pas (ou voire tres peu) Roger en solo.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 EmptyMar 31 Oct - 19:22

Ouais mais bon, les Américains ont des goûts de m... c'est pas nouveau.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 EmptyMar 31 Oct - 19:40

lvri a écrit:
Ouais mais bon, les Américains ont des goûts de m... c'est pas nouveau.... Smile

Je n'irai pas a dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 EmptyMer 1 Nov - 13:30

frenchcandle a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
DolbyEX a écrit:
Magnifique ! Performance exceptionnelle ! Prise de risque maximum ! Il n'hésite pas à s'exposer sans play-back pour un morceaux aussi difficile à chanter en live.

Le fait de reprendre les trois morceaux dans l'ordre de l'album montre bien son implication dans sa conception et ce choix artistique d'enchainer les trois morceaux comme un seul morceau.

S'il remplace Mother par ces trois la, c'est un grand oui. Qu'il mette en avant son nouveau chef d'oeuvre et surtout ces trois la qui sont un des nombreux grands moments de l'album.

Je pense que les choeurs devraient plus le soutenir sur les montées sur lesquelles il a eu du mal (un peu à la manière de Gilmour sur In Any Tongue).

scratch scratch scratch scratch scratch
Je ne comprendrai jamais rien aux fans de Waters moi!Ce qu'il fait là,n'importe quel gratouilleux le ferait sur un coup de tête un soir au coin du feu sans même avoir répété!

qu'attendent ils pour monter sur scène alors ? scratch

Non sérieusement, je pourrais te citer plein de morceaux de sieur David , excellents, mais qui ne posent aucun problème de technicité à n'importe quel musicien pro un peu assidu.

Franchement cet argument ne vaut rien...la musique c'est un ressenti , la technique n'est que secondaire...c'est souvent un plus notable mais c'est aussi pour cela que beaucoup ici "tripperont" plus en écoutant les très simples accords de WYWH  que n'importe quel gratouilleux jouerait au coin du feu - que sur n'importe quelle partition d'un virtuose de la six cordes....

C'est d'autant plus curieux comme remarque venant de fans du Floyd qui parmi les grands groupes des 70s n'est pas connu pour être celui qui composait la musique la plus complexe.

Qu'on n'aime ou pas ce titre c'est une chose mais ce genre de remarque c'en est une autre ...et moi je ne parle de chef d'oeuvre , mot largement galvaudé de nos jours tout comme le mot "génie" au point que ça ne veut plus rien dire ....

Donc je dis juste que moi non plus je ne comprendrais jamais rien aux fans de FLG... ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 634747
Ta réaction me laisse penser que tu es totalement irrécupérable.Tant pis pour toi,je t'aurais prévenu! ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 184945
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 EmptyVen 10 Nov - 19:43

http://www.billboard.com/articles/columns/chart-beat/8031172/roger-waters-north-american-us-them-tour-attendance-gross
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 EmptyMer 15 Nov - 3:01

Tiens un truc que je ne savais pas, mais apparemment Roger Waters n'aurait plus voulu collabore avec GE Smith et Robbie Wyckoff car ces derniers avaient joue pour la RNC (Republican National Convention) en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 EmptyMer 15 Nov - 9:52

t'as lu ça ou ? ça me paraît très suspect cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 EmptyMer 15 Nov - 15:52

frenchcandle a écrit:
t'as lu ça ou ? ça me paraît très suspect cette histoire...

Oui pareil, mais j'ai vu ca sur le forum de Steve Hoffman je crois. Par contre je ne retrouve plus le gus qui en faisait mention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017
» Anniversaires Roger Waters !
» roger waters interview
» Roger Waters: The Man Behind the Wall
» Bon anniversaire à Roger Waters!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Us and Them Tour 2017 - 2018-
Sauter vers: