Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017

Aller en bas 
+54
pipi3
Free Four
Shitah
Qui s'y Floyd s'y Pink
frenchcandle
Gigi
funckyfrank
thankyouverymuchindeed
Brian Gilmour
Guglielmo
galactor
sephiroth88
*****pierre
Kyuss49
Chapter24
echo of a distant time
Paul McC
Mase
GrecFloyd
flodrien
pif floyd
the.wall.hammer
Jujufloyd
bug01
Green_is_the_colour
MrBean68
more thunder heart secret
Tildou Tildette
pinky
Brave
cool
MangaMonster
Pinkisthecolour
Fred, one of these days..
pat.c
if
biding my time
tom59
Grimble
DolbyEX
sairus
spiderpink
Titi
GilmourWood57
Eugène Axe
Cagliostro
merlin
bienzarbos
P
nico-51
Symoon
Marsu
lvri
floyd30
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Shitah




Messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2015

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyLun 9 Oct - 12:32

Aprés quelques heures d'avion, quelques visites touristiques, et une bonne dose d'impatience, nous avons enfin vu Roger Waters au centre Videotron de Quebec !

J'avais déja vu ce grand artiste sur sa tournée The Wall, à Amsterdam, et avait déja pris une claque en terme d'effets visuels et de fidelité musicale....La, c'était encore un cran au dessus !

Tout d'abord la salle, qui nous rappelle que nos salles Européenes ont encore beaucoup d'efforts à faire pour être au niveau : trés bien indiquée, accessible, vaste, lumineuse, des bars et des salons pour s'asseoir absolument partout, de la nourriture accessible pour toutes les bourses, des bieres non frelatées, des cocktails superbes, et un service sur siège, qui sont par ailleurs trés confortables


Pour le show en lui même, setlist inchangée par rapport à ce que j'avais lu sur l'amérique du nord. Un premier set qui fonctionne superbement, avec comme point d'orgue pour moi cette version de Welcome to the machine, superbement exécutée, avec un pont excellent. Il fait partie de mes morceaux préférés des Floyd de l'époque, et le voir si bien executé en live fut absolument incroyable.

Concernant les autres morceaux du premier set :
Breathe : superbe ouverture, exécution parfaite, la quadriphonie apporte beaucoup je trouve !
OOTD : souffre de la comparaison avec la version que Gilmour offrait l'an dernier. La basse prends evidémment une autre ampleur, mais le manque de folie sur les cordes des guitares laisse un brin d'inachevé. Mais la basse..... Bref, il fait partie des morceaux que je trouve incomplets avec l'un ou l'autre de nos artistes.
Time : superbement executé, un plaisir de l'entendre, que ce soit par David ou Roger. La qualité de la quadriphonie renforce encore la puissance de ce morceau que j'adore
TGGITS : une version bien plus fidèle à l'enregistrement studio, peu de liberté laissées aux choristes ( a l'inverse des live de David ou chaque soir semblait différent ). Cependant, elles font largement le travail, et rendent cette version incroyablement fidèle. Mention spéciale au choix de Roger d'enchainer Time et ce morceau, ce que je trouvais dommageable dans les shows de David
Les morceaux solo : point noir ENORME au public canadien. Dés les premières notes, les gens se levaient, parlaient haut et fort, quittaient la salle, au point de laisse un bon tiers des sièges vides pendant The Last Refugee. Je ne suis pas fan de ce morceau non plus, mais un minimum pour un artiste qui souhaite faire découvrir ses nouveaux morceaux semble de rigueur pour un show comme celui la....
WYWH : Ca reste pour moi un morceau que David jouait, joue et jouera mieux. Néanmoins, joli travail sur la fidelité a la version studio, mais j'ai moins vibré que lors du même morceau par David. Je préfère quand même l'entendre à ce moment la du concert plutôt que comme premier morceau Floydien comme l'an dernier
ABITW (x3) : Y'a pas à dire, même si ce ne sont pas mes morceaux préférés, Roger y mets une telle énergie que j'ai été entrainé dans le morceau en quelques notes. La mise en scène avec ces enfants prisonnier puis danseurs et leur tee shirt Resist colle bien au message, sans donner le sentiment d'en faire des tonnes. Belle fin de premier set aprés les longueurs du nouveau matériel solo !


Avant d'en venir au deuxieme set qui m'a fait littéralement décoller de ma chaise, petit mot pour les deux sacs à vins irrespectueux que nous avions juste derrière nous : ils hurlaient litterallement pendant tout le concert, juste pour parler entre eux, sans meme regarder le concert. A plusieurs reprises j'ai du leur demander de la ferme, d'abord poliment, puis un peu moins... Le zenith de leur idiotie était au début de WYWH, l'introduction à la guitare sèche si mélodieuse fut interrompue par un " OOOOOHHH BEN TIENS LA GUITARE SÈCHE C'QUAND MÊME PO MAL HEIN" ( a imagienr a 120dB avec un accent quebecois hyper marqué ). Avant même que je puisse réagir, sa voisine de 70 ans lui a balancé un énorme "TA GUEULE" qui aurait pu me faire pleurer de joie. Fin de la parenthèse "qualité de vie au Québec" !
Aprés quelques raffraichissement, le deuxième set débute, et la claque arrive droit sur nous :

Dogs Je savais que j'allais enfin entendre ce morceau en live, et je n'ai pas été decu. L'entrée en matieère avec la battersea station qui surgit du milieu de la salle est magnifiquement réussie, quoi que ce que vous avez pu lire sur les écrans latéraux reste vrai : ils gènent beaucoup. Par chance j'étais placé dans les gradins latéraux, pas trop eloigné de la scène, donc ils ne m'obstruaient que partiellement la vue sur les artistes. Pour d'autres, ce devait être au mieux inutile, au pire trés gênant. J'essayais d'imaginer qu'il conceptualisait un mur non plus entre les artistes et le public, mais au sein du public, ca m'a un peu aidé à les tolérer^^
Le morceau quant à lui est incroyable de fidelité et de puissance : on sent tout de même Jonathan Wilson un peu à la peine sur certains phrasés du solo, mais ca reste une execution fantastique, accompagnée de visuels magnifiques.

Pigs
La encore, j'attendais impatiemment ce morceau en live. Execution toujours parfaite, des musiciens qui savent pertinnement ce qu'ils sont en train de jouer, et qui le font bien. Beaucoup beaucoup de Trump en visuels sur ce morceau : ça aussi je m'y attendais, et je n'ai pas senti de relan particulier du public. Peut être que c'était plus clivant aux USA, la ça allait et le public semblait apprécier le message. Il a juste changé de cible avec son temps : maintenant que Thatcher n'est plus à abattre pour lui, il a trouvé son nouveau Pig et il le fait savoir !
Money Je rebondis encore sur une comparaison David/Roger, puisque les deux nous font apprécier ce morceau. Pas de préférence particulière entre les deux versions : elles sont toutes deux fidèles et entrainantes, sans aucun couac, mais sans grande surprise non plus. Point noir aux visuels : aprés le bolus de Trump qu'il nous donne sur Pigs, il aurait pu s'abstenir d'en remettre une couche avec Money
Us and Them Un morceau que j'adore aussi, et une version superbe, à laquelle les choristes apporte vraiment quelque chose.
Smell the roses Pareil qu'au premier set : le public fut désolant. Ce morceau n'est pas forcément le meilleur, mais il reste entrainant et suffisamment technique pour que les musiciens aient l'air d'y passer un bon moment. Pour ma part je le trouve assez anecdotique et aurait largement preféré qu'il insère ici le morceau titre de son nouvel album, que je trouve autrement meilleur
Eclipse/Brain damage Alors la.... Meme sans compter les effets visuels, ce fut une claque. J'adore la fin du dark side grâce à cet enchainement musical, et j'ai eu les larmes aux yeux de la première à la dernière note. C'était absolument superbe, émouvant, parfaitement executé. Vous le sentez mon fan-boyisme aigu ? Very Happy
Les effets lasers avec ce prisme et ces rayons multicolores donnaient quelque chose d'incroyable. Je retiendrais probablement cette image, quand dans 40 ans je raconterais à mes petits enfants ce que c'était de voir du Floyd ( 25% pour être exact )  sur scène.

Aprés cela, nous avons eu droit à une séquence incroyable. L'ovation du public a été tellement forte et tellement longue que notre Roger a laissé couler quelques larmes, et a eu du mal à reprendre la parole sereinement pour présenter le groupe. Les gros plans sur l'écran géant de ce monsieur reputé dur, en train de sécher ces larmes devant un public qui l'ovationnait à tout va était quelque chose de trés fort.
Une fois le groupe présenté, le rappel a debuté avec une version trés douce et calme de Mother, accompagné des voix féminines des choristes, pour un rendu superbe. Comme je l'ai déja lu, ce morceau mérite pour moi des voix féminines et ce fut un vrai bonheur d'y assister en live.
Enfin, derniere morceau, avec un Comfortably Numb déja entendu 4 fois par Gilmour, et donc une barre trés haute à dépasser ( en particulier ce show du 30 septembre au RAH... ). Je ne m'attendais bien sur pas à un solo du même niveau, et je n'ai pourtant pas été décu. La voix de Waters sur ce morceau est toujours parfaite ( chante-t-il vraiment dessus ? ), et Kilminster fait le job à la guitare. Les phrasés sont différents, mais le talent de ce monsieur permets d'offrir une version vraiment superbe de ce morceau. Il se lache bien assez sur la fin pour faire vibrer tout le public, et moi avec !


Mention spéciale à David Kilminster, qui est un guitariste que j'apprécie énormément, et dont les qualités musicales me surprennent à chaque fois ! Pour avoir eu la chance de le voir tourner avec Steven Wilson, je peux vous assurer qu'il n'y a pas que sur du Floyd qu'il arrive à sortir des sons incroyables de sa guitare !


Bref, pour conclure ce court rapport :

Les + :
Une exécution magistrale de morceaux Floydiens que nous ne voyons que peu en live : Dogs, Pigs, WTTM, Brain damage, Mother...
Des effets visuels epoustouflants, en particulier sur le deuxième set
Des musiciens et choristes qui semblent prendre leur pied et font un travail fantastique pour offrir des versions collant au plus prés du matériel original
Une salle dantesque
Une mamie géniale qui fait fermer le clapet aux gorets alcooliques derriere moi !
L'émotion palpable de Roger à la fin de Brain damage

Les -
Un public peu respectueux, qui a besoin de sa bière et son hot dog toutes les 30min....
Un matériel solo assez peu à la hauteur dans l'ensemble, par rapport au reste de la setlist
Les écran latéraux trés génants pour une bonne partie du public ( heureusement, ils ne sont la que pour 25% du concert )



Pour ma part, j'ai été tellement convaincu, que j'ai déja mes billets pour aller le revoir au BST à Hyde Park....



Quelques photos ( que je mets volontairement en faible résolution pour ne pas surcharger la page ):


ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 CLb2tXCAsGAnsLNXDJgu4FkwCw7ZKw7lZaQ4WBcgt041ycoqipr0dofxcFqA_CqDYTclkQDtzQnvn2Kh5Xg8XrLxMqyhbXQm-310DZtLFNoWi9xXPFa3ZjMNERc5BDndurrfJZk2hw28ovyvXE4gG95Pd7v0AaKqKyCEbxGIPJie11N9pUw3j9qYXu9OGIhLUtn2kIEul6i6PXY5A964OJ5Wep1zTwQXCk77Bkct6h8Zj82Z4RPyGOgIWbx2KW6V6B8HmeYOfcOfPQIWCHlwZCih1gHJiO9qmvklHSitl5675-N73tjhdj1Xe8MUF-1qjVWCZA3Irs3SWeK1FOSeKEL145O-V3Icwrz0lnGOEXDaF6ieZVRaIj1IyoaXgsWgTiKKpX62ssQdSxxCv2mSSHMEtBulE7Xyjopt9Pq23NEZQzcjHpXFT1yK-OESd30-uLvyGnvH6j_H_YgzuwWay6APQX5_vqYrwCvIQu4kwsaC1HLp4jo6g_kjShJNUDcK6jzLWkhibGaGItMNBHVAR4BegxGu8kh2b7MMKckrrGzgZzDg3C6piXyT2NYXzxxrzFvxxkrwJVA8ngrK9PZ3Jt9QZ5-ejJvKTJ5yGduZS1onYHBBlDtB-t0IEWTxzDdi_WIP52xIbvSMUA5UZgHWd-G-SPmtZ-EIYRo=w3045-h1713-no



ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 _FNFMmdabTiNfwwL68vYYZ6hy7TfLECIwGVebdwiFe32zi8ZxC_MAH9jpmM3PUBZIG04RpBn7itCh1A-CiE0Ap26_qC_wZaI-HHCk1RSU3W9t0PJ2YML01WGC_YnuYTuMbkHxxtWALEQAtH2w2a1MEOz6Z-tClarJ4yCt-4v5p7GEzGwEjiF97EGORUYS_D093pqgemUlhZOTok8ynSNzDwWNNg0VBccDQti2Bi7ELQXBwHXNY4HiKV6irBNc_gtv7rdQXMcvFpF1fjgUznLL603-JDShkUvPOx7V0Q67_JAQN42W67xUE7HWv6DpXeefAm4djw3a-iUIAO4rxFKZCJ1vbbl0mcTy5ukv9gvhO4O0nmPVm3HZzLDc8XbcyLkmVzk7TmocbdsE2YJlrEoOCmmv-l-_k7g1ZMGMSqST8t0SDBRRDIfn1S9UIAmtX8NYgdddr21hAUM1o_l9JWKtbwePOH8m7FGotDaDUHOMEEo7zTX1w_lnjmNFg077vGMNWrTw3WGGP7kiJ--jo97yugHQp4ZOJP_YBG94pyJfWV2urIo7Sk2KVVftcQbYhwfiAx-rPvXAzhiS1x7IFU60GU8BaDIntlqiGRjMjHPow=w446-h251-no



ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 6GC1-VC8Qba3WFaXuCuLXpjYIXJtDFjof2QM7KTnx168oNhGVv8MWPEBQYDOexLePbpdeM7KhR4AKuHETvEGqJ_gxI4DY6KKSBtfMzvDNIF72-dP9pvuTdHNo71Pm4Tw5_FF_cP3DZVYJWylLMuzHoS9CgNtoDyF1A98EnxXVk6maXUxQwsl9lSmMAhhxn1HH1uCJvncUYR-zlTGiM9xRVLhRiqBuPSLy2ijLWNpTK9HUqMMQWJ1iXQ-9t4zhxLlEKf4dvm_dKNAXddtFAXyVgNMLILJmsL2qCctpSCgVngp7xpcZwXh9pXoo8Y3nmCzurQUOILh-AH-dU7wwLwz6Mw2vTx8uUJ-WAb2mGVYwTs5wEORbvIwN73LqsNlIeM7mxJWsd-KUN3aMrEUtKeb9-5ypFJISMBQVyluaJ5IZHbIRlAfzDKOZhxzI4mgSVdcP4RD94U1sKjUCFep6cgwCYBEvvAZ4HKohjfK9AvsjgkZL2fxf9dOKSvHF--br8MKPUyFrQP-VMr4mwILPkOVEb8A2oFJlwiGehOWL1hE-5AdSpJaszXtzFXXyFOdSF2U6w6eVIRY4e11Yh-ts7D7DaN2DLOipYeCIGOG2hET1A=w445-h251-no


ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 __z_qTVR-bBqsM--rrYKYEOxmzK-59Y1y2ExMkvlODh8TuDMRdYWFdWE65VRF8rsg7gVng-NwSxW2lVJVUKwZWzruCnNWgDZqrzosoQ5xLVg_fyp8SWNHZeoL6or23NTdO1JFQuO2AKM4V7eeJMmfcWkz1mpwhrio8-VeLWIk-G0ItQP_2VROYorlnRp5dLr9a12gsKP5YtiSWXuaHyxvGi2Bbn6ScXexugaQVsbJa3fj3mhGZt7MJybGTYr6j1os8m9tLHuO7RiASnb2NrxOCjOOlVNGscB6UJ76qgDy1akNqtmKXlWRxMEntTmHeu-dFABvHAKQ_k14TueAmJ_99tKjif8rJvznlwM9zJh2EH6tKyMEcZpRG3fcZQjPvb4Jfn3n3PsU5K3ym1prmeqRaUxlSOIfPb9Avp0xQytRaHQNSMSKiGJMIKd7tzJcbWIXZEoqCRfviKqAnsisNIDlZuwhrGMmnf337QAioES6MMkeBjBcw5GM6JB1F8srW-SUtZJlJPOK5F7Gxl7sST1xvpDdx0cQCw6kLtiCtzATbCohv84UjkjZ6ClOwI3HYvs5ciiatKZr50LEnxqnazSBNdumWEEwDCo86crbQV6zw=w3045-h1713-no
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyLun 9 Oct - 18:40

Merci pour la review mais quelques photos ne s'affichent pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyLun 9 Oct - 18:48

Pour les US, c'etait pareil a Philly concernant ses titres solos.   Le public a tres peu reagi a l'exception de Picture That, ou une partie des gens etaients debout (ce fut mon cas), mais perso, moi j'aime pas vraiment son dernier album, et la qualite des compos est quand meme nettemment inferieure aux morceaux des Floyds qui sont joues avant et apres.  Perso si j'etais lui, je ferai impasse sur les titres solos pour lesquels de toute facon le public n'est pas vraiment receptif.


Dernière édition par pipi3 le Lun 9 Oct - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyLun 9 Oct - 19:31

Citation :
moi j'aime pas vraiment son dernier album
AH bon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyLun 9 Oct - 20:14

Moi non plus je ne l'aime pas beaucoup.D'ailleurs je n'ai pas envie d'aller le voir en concert,et si j'y vais ça sera pour l'ambiance des retrouvailles avec les copains!Mais je changerai peut-être d'avis quand on s'approchera des dates!
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyLun 9 Oct - 20:24

Perso j'irai uniquement pour éviter qu'une autre personne ne perde pas sa soirée à aller le voir. Pur sens du sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyLun 9 Oct - 20:42

Floyder a écrit:
Perso j'irai uniquement pour éviter qu'une autre personne ne perde pas sa soirée à aller le voir. Pur sens du sacrifice.

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 6167 ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 6167 ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 6167 ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 6167 ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 6167
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyMar 24 Oct - 15:32

La tournée US se termine dans quelques jours ...ça file...

Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyMer 25 Oct - 8:25

Floyd_Le_Grand a écrit:
Moi non plus je ne l'aime pas beaucoup.D'ailleurs je n'ai pas envie d'aller le voir en concert,et si j'y vais ça sera pour l'ambiance des retrouvailles avec les copains!Mais je changerai peut-être d'avis quand on s'approchera des dates!

Moi j'aime son dernier album mais je n'irai pas le voir en concert. Décision hésitante mais asumée.
Le fait d'entendre Welcome To The Machine, Dogs ou Pigs en live m'a fait hésiter. Mais au fond ce ne sera qu'un grand show d'une sorte de mega Tribute Band. Evidemment Roger Waters est un des piliers créateurs de la musique de Pink Floyd, mais son apport n'est pas dans l'interprétation ni dans la musicalité. Ce sera du Pink Floyd joué par des musiciens parfaits, sans la patte, le touché, ni l'âme des Pink Floyd. Contrairement à d'autres je n'aime pas le jeu de Kilminster, et son jeu de scène me donne des boutons. Une "execution impéccable", une "fidélité aux albums", pour reprendre les mots employés plus haut, voilà des arguments qui traduisent assez bien aussi les spectacles de The Wall donné par Waters, où ses musiciens prétendaient en interview donner "une interprétation plus punchy de The Wall" pour revigorer un album "molasson"...
Après ce que nous a offert Gilmour en 2015-2016, c'est à dire à peu près tout le contraire, et dont ce fabuleux Live at Pompei permet d'en découvrir encore mieux toutes les subtilités, je passe mon chemin.
J'achèterai sans doute le DVD de la tournée s'il en est un qui parait un jour et cela suffira à combler mes infinitésimaux regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyMer 25 Oct - 10:03

Comment peut-on préférer un DVD à la puissance et l'émotion de la musique jouée "live" ?

Pourquoi j'irai ?

Pour l'ambiance, pour retrouver les potes, peut-être pour le voir pour la dernière fois sur scène, et peut-être pour lui dire modestement, à mon niveau, un grand MERCI pour toute son oeuvre au sein et en dehors du Floyd

Merci Roger pour avoir joué The Wall Live et avoir réalisé un des mes rêves les plus fous

Merci Roger d'avoir sorti un album solo que je n'attendais plus et qui me satisfait pleinement

Merci Roger d'entretenir la flamme, la passion toujours intacte

Merci Roger d'être toujours là alors que tu aurais pu prendre une retraite bien méritée

Merci de m'apporter un peu de bonheur dans ma grisaille quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9185
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyMer 25 Oct - 10:04

Ah je reconnais bien la Free Four passionnée ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 438667

Je suis d'accord avec toi également (même si je peux comprendre le choix de Bonnet Rouge en un sens).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyMer 25 Oct - 10:24

" Ce sera du Pink Floyd joué par des musiciens parfaits, sans la patte, le touché, ni l'âme des Pink Floyd."

Bin si puisque le génie et l'âme des Pink Floyd y sera ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 11850

Bon après c'est bien quand il y a la guitare et la voix en plus, mais l'essentiel y sera. ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 591783
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyMer 25 Oct - 10:39

Free Four a écrit:
Comment peut-on préférer un DVD à la puissance et l'émotion de la musique jouée "live" ?

Pourquoi j'irai ?

Pour l'ambiance, pour retrouver les potes, peut-être pour le voir pour la dernière fois sur scène, et peut-être pour lui dire modestement, à mon niveau, un grand MERCI pour toute son oeuvre au sein et en dehors du Floyd

Merci Roger pour avoir joué The Wall Live et avoir réalisé un des mes rêves les plus fous

Merci Roger d'avoir sorti un album solo que je n'attendais plus et qui me satisfait pleinement

Merci Roger d'entretenir la flamme, la passion toujours intacte

Merci Roger d'être toujours là alors que tu aurais pu prendre une retraite bien méritée

Merci de m'apporter un peu de bonheur dans ma grisaille quotidienne

Cela fait beaucoup de bonnes raisons que je n'ai pas. J'envie cet enthousiasme.
Il me manque justement la magie du live. Le sentiment d'avoir une interprétation incarnée, avec de vrais voix, de vrais touchés d'instruments, et une sorte de respiration, qui fait que l'instant est suspendu. Les musiciens autour de Gilmour ont réussi cette gageure. Un Gilmour touché par la grace a fait le reste.
Allez je vais faire un aveu dont je ne suis pas très fier : Après avoir vu The Wall à Bercy, j'ai refilé ma place au Stade de France à un ami...
Je suis pourtant un inconditionnel de Pink Floyd. Mais la présence de Wawa ne m'a pas provoqué plus de plaisir que d'entendre les Aussie Floyd ou les Britt Floyd. Le fait qu'il cherche à coller nickel aux albums accentue encore mon sentiment. Waters le génie pourrait chercher à nous transporter dans une revisitation de son oeuvre. En est-il encore capable ?

Free Four a écrit:
" Ce sera du Pink Floyd joué par des musiciens parfaits, sans la patte, le touché, ni l'âme des Pink Floyd."
Bin si puisque le génie et l'âme des Pink Floyd y sera ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 11850

Je suis tout près à l'admettre. Mais si c'est bien le cas, pourquoi la magie n'opère pas ?


Dernière édition par Bonnet Rouge le Mer 25 Oct - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guglielmo




Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Carvin

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyMer 25 Oct - 10:50

Pour les mêmes raisons, j’ai hésité
Je n’ai jamais vu Roger Waters... Brain Damage/Eclipse, Mother, Pigs, Dogs seront de grands moments
Le stade Pierre Mauroy est à côté de chez moi
David Gilmour va me manquer sur de nombreux morceaux et pour la première fois je «n’aurai pas» SOYCD.......LE MORCEAU des Floyd avec Echoes selon moi
Mais être fan des Pink Floyd en ayant vu 8 fois Gilmour depuis 1988 sans jamais assister à un concert de Roger me semble trop frustrant.........

Bonnet Rouge a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Moi non plus je ne l'aime pas beaucoup.D'ailleurs je n'ai pas envie d'aller le voir en concert,et si j'y vais ça sera pour l'ambiance des retrouvailles avec les copains!Mais je changerai peut-être d'avis quand on s'approchera des dates!

Moi j'aime son dernier album mais je n'irai pas le voir en concert. Décision hésitante mais asumée.
Le fait d'entendre Welcome To The Machine, Dogs ou Pigs en live m'a fait hésiter. Mais au fond ce ne sera qu'un grand show d'une sorte de mega Tribute Band. Evidemment Roger Waters est un des piliers créateurs de la musique de Pink Floyd, mais son apport n'est pas dans l'interprétation ni dans la musicalité. Ce sera du Pink Floyd joué par des musiciens parfaits, sans la patte, le touché, ni l'âme des Pink Floyd. Contrairement à d'autres je n'aime pas le jeu de Kilminster, et son jeu de scène me donne des boutons. Une "execution impéccable", une "fidélité aux albums", pour reprendre les mots employés plus haut, voilà des arguments qui traduisent assez bien aussi les spectacles de The Wall donné par Waters, où ses musiciens prétendaient en interview donner "une interprétation plus punchy de The Wall" pour revigorer un album "molasson"...
Après ce que nous a offert Gilmour en 2015-2016, c'est à dire à peu près tout le contraire, et dont ce fabuleux Live at Pompei permet d'en découvrir encore mieux toutes les subtilités, je passe mon chemin.
J'achèterai sans doute le DVD de la tournée s'il en est un qui parait un jour et cela suffira à combler mes infinitésimaux regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyMer 25 Oct - 10:53

Guglielmo a écrit:
Pour les mêmes raisons, j’ai hésité
Je n’ai jamais vu Roger Waters... Brain Damage/Eclipse, Mother, Pigs, Dogs seront de grands moments
Le stade Pierre Mauroy est à côté de chez moi
David Gilmour va me manquer sur de nombreux morceaux et pour la première fois je «n’aurai pas» SOYCD.......LE MORCEAU des Floyd avec Echoes selon moi
Mais être fan des Pink Floyd en ayant vu 8 fois Gilmour depuis 1988 sans jamais assister à un concert de Roger me semble trop frustrant.........


S'il était passé à côté de chez moi j'en aurais fait autant. Et si je ne l'avais jamais vu live je l'aurais fait doublement.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyMer 25 Oct - 11:27

Je pousse jusqu'à Lille pour le voir,mais il ne m'aurait pas fait traverser la France ou la Manche,comme a pu le faire Gilmour!
Revenir en haut Aller en bas
mami




Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2017

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyMer 25 Oct - 13:51

Nouvelle date à Anvers le 12 mai.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyLun 30 Oct - 14:33

Première de la suite «Wait for Her...» hier à Vancouver ...

Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyLun 30 Oct - 14:57

Sleep  Ce morceau etait deja d'une monotonie en studio, mais en live, c'est encore pire. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyLun 30 Oct - 15:06

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyLun 30 Oct - 15:34

pipi3 a écrit:
Sleep  Ce morceau etait deja d'une monotonie en studio, mais en live, c'est encore pire. Sleep

Oui c'est le truc à te rappeler si tu es mal installé,que tu as mal au c*l ! ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 184945
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyLun 30 Oct - 15:40

pipi3 a écrit:
Sleep  Ce morceau etait deja d'une monotonie en studio, mais en live, c'est encore pire. Sleep

Un peu comme tes commentaires en fait... Rolling Eyes

et voici un meilleur angle :

Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyLun 30 Oct - 15:57

Floyd_Le_Grand a écrit:
pipi3 a écrit:
Sleep  Ce morceau etait deja d'une monotonie en studio, mais en live, c'est encore pire. Sleep

Oui c'est le truc à te rappeler si tu es mal installé,que tu as mal au c*l ! ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 184945

Yup, et pourtant tu me connais, je suis un fan de Roger, mais la cette suite de 3 morceaux a 3 notes, nan, je ne peux vraiment pas. C'est tout sauf de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9185
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyLun 30 Oct - 16:36

Je crois qu'on a compris..........

Merci pour la vidéo Frenchcandle, sinon ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 401588

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyLun 30 Oct - 16:55

Très content qu'ils jouent cette suite, même si, en effet, en concert, ça mériterait des arrangements un peu plus pêchus. Mais bon, c'était une première.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 EmptyLun 30 Oct - 16:59

Je constate quand meme qu il n a absolutement plus de voix, elle semble dechiree meme.   La tournee a ete vraiment (trop) longue pour un mec de son age. Une vingtaine de dates aurait largement suffit. Dur dur la!

Egalement, je crois qu'il lit les paroles qui doivent etre ecrites sur un papier (tete bessee sur l'integralite du morceau).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017
» roger waters interview
» Roger Waters: The Man Behind the Wall
» Bon anniversaire à Roger Waters!
» ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Us and Them Tour 2017 - 2018-
Sauter vers: