Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1970 - DEVI/ATION

Aller en bas 
+9
MOB
Kyuss49
Floyd_Le_Grand
azerty1975
J.J.
patrice
Qui s'y Floyd s'y Pink
risibleamour
Floyder
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lvri




Messages : 2960
Date d'inscription : 06/07/2014

1970 - DEVI/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1970 - DEVI/ATION   1970 - DEVI/ATION - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 20:04

Un excellent blu-ray une nouvelle fois, malgré pas mal de saturation sur certaines vidéos. Dommage, mais j'imagine qu'ils ne pouvaient pas faire mieux.
Le Atom Heart Mother de San Francisco est frustrant ! Cette longue vidéo de survol de je ne sais quel endroit alors qu'on aurait pu voir nos Floydien à l'oeuvre.

On se rend compte à quel point les télés ne soignaient pas leurs diffusion. Rien n'est vraiment étudié, les caméraman sont sur scènes (jamais de vue d'ensemble), .... Mais globalement, ca reste super intéressant à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

1970 - DEVI/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1970 - DEVI/ATION   1970 - DEVI/ATION - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 12:43

Je suis très très déçu par les ZP sessions : pas tant par les morceaux (d'excellentes surprises, son génial etc.) mais par le choix arbitraire et surtout hautement contestable : comment et pourquoi diable ont-ils pu faire l'impasse sur Country song (aka "Red queen theme") ?? Une vraie, belle chanson, avec couplet chantés, refrain, solo etc. et ils décident de ne pas l'inclure ?? Je veux bien entendre qu'il y a des choix et qu'ils ne peuvent pas tout mettre (encore que...), mais là, franchement...

Pour mémoire, Country song, c'est cette petite pépite certes imparfaite, mais carrément jouissive, incluse (heureusement) dans la réédition 2 CD de la BO (avec inédits donc) :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

1970 - DEVI/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1970 - DEVI/ATION   1970 - DEVI/ATION - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 12:59

lvri a écrit:
Un excellent blu-ray une nouvelle fois, malgré pas mal de saturation sur certaines vidéos. Dommage, mais j'imagine qu'ils ne pouvaient pas faire mieux.
Le Atom Heart Mother de San Francisco est frustrant ! Cette longue vidéo de survol de je ne sais quel endroit alors qu'on aurait pu voir nos Floydien à l'oeuvre

C'est d'autant plus dommage que le master de cette émission sans les effets videos existe. Jim Farber, un des producteurs de ce show, possède la bande qu'il a même transféré en HD!
Il y a 5-6 ans, il était en contact avec le management du groupe pour une éventuelle sortie officielle (certainement dans le cadre de l'élaboration de ce coffret) mais un différent (financier sans doute) fait que le mgmt du groupe ne l'a pas acquise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
lvri

lvri


Messages : 2960
Date d'inscription : 06/07/2014

1970 - DEVI/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1970 - DEVI/ATION   1970 - DEVI/ATION - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 13:14

Ces histoires de droits .... Sérieux ! C'est du Pink Floyd, mais non, les droits ne leur appartiennent pas... C'est quand même idiot ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

1970 - DEVI/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1970 - DEVI/ATION   1970 - DEVI/ATION - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 13:33

lvri a écrit:
On se rend compte à quel point les télés ne soignaient pas leurs diffusion. Rien n'est vraiment étudié, les caméraman sont sur scènes (jamais de vue d'ensemble), .... Mais globalement, ca reste super intéressant à voir !

Pour des raisons de coût, la captation a été faite avec un studio TV mobile, garé sur le parking du Filmore avec un montage en direct.
Il n'y a pas eu de répétitions poussées avec l'équipe mais seulement une mise en place vite faire. Donc, on était même à cette époque loin de l'état de l'art télévisuel. Bon, je te l'accorde, quand on voit le travail fantastique sur le festival d'Essen quelques mois avant, on se dit que le talent joue quand même un peu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

1970 - DEVI/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1970 - DEVI/ATION   1970 - DEVI/ATION - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 13:36

lvri a écrit:
Ces histoires de droits .... Sérieux ! C'est du Pink Floyd, mais non, les droits ne leur appartiennent pas... C'est quand même idiot ce truc.

Le problème est que ce genre de question se négocie de gré à gré. Le deal originel prévoyait un paiement de 100$ au groupe pour une diffusion unique sur une chaîne locale (donc peu impactant pour le groupe).
Le problème est que John Coney (co-producteur de l'émission) a revendu la bande 2000 $ au groupe PBS pour une utilisation illimitée sans que le groupe n'ait été prévenu ! Je peux comprendre le groupe qui a du mal a payer une somme astronomique à l'autre producteur pour une version alternative et sans une qualité véritablement supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

1970 - DEVI/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1970 - DEVI/ATION   1970 - DEVI/ATION - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 6:43

azerty1975 a écrit:
lvri a écrit:
On se rend compte à quel point les télés ne soignaient pas leurs diffusion. Rien n'est vraiment étudié, les caméraman sont sur scènes (jamais de vue d'ensemble), .... Mais globalement, ca reste super intéressant à voir !

Pour des raisons de coût, la captation a été faite avec un studio TV mobile, garé sur le parking du Filmore avec un montage en direct.
Il n'y a pas eu de répétitions poussées avec l'équipe mais seulement une mise en place vite faire. Donc, on était même à cette époque loin de l'état de l'art télévisuel. Bon, je te l'accorde, quand on voit le travail fantastique sur le festival d'Essen quelques mois avant, on se dit que le talent joue quand même un peu Surprised

merci Romain de nous confirmer l'existence du KQED "pre-effects wizz"... ça a longtemps été une rumeur/un mythe... un rêve pour moi.
J'imagine effectivement que le fan du Floyd même pas "casual" sera assez dérouté par ce long début laborieux d'"Atom Heart Mother".
Je me rappelle mes sueurs froides quand j'avais acheté très très cher il y a bien longtemps une K7 VHS du KQED à une convention porte de Champerret. Annoncé comme "un proshot", j'ai eu quelques sueurs froides à la découverte de ce long "film stock footage" du survol interminable de champs de blé (?) qui ouvre "Atom Heart Mother" au KQED. N'osant pas accélérer la K7 pour qu'elle ne parte pas en lambeaux, j'ai attendu des minutes interminables pensant que je m'étais fais anarquer. Un véritable supplice - je m'en rappelle encore - quasi insoutenable.  silent  (smiley du gars constipé qui fixe son écran de télé de manière incrédule)
Lorsqu'enfin on voit les 4 Floyd ce n'est pas pour longtemps. J'ai à peine eu le temps de sourire en voyant David Gilmour et Nick Mason taper sur ses fûts, qu'un effet de fondu réapparaît avec encore ce "film stock..." de survol ininterruptus... J'ai cru que j'allais faire une attaque. En fait on a grosso modo que 20% de présence du Floyd sur Atom Heart Mother au KQED (et j'adore la partie de Rick au clavier vers la fin qui est du même genre que celle qu'il joue au Fillmore (je crois qu'il reprend les arpèges du requiem pour une vache, mais improvise autour de ces accords...)

Tu confirmes d'après les infos que tu as, que pour les morceaux comme Green Is The Colour ou Careful... la version "pre effet" ne contient pas les effets videos "so wiiiiiiz" ?

c'est vrai qu'on avait vu pendant la promo sur internet qu'ils avaient essayé de modifié les clips (Grantchester Meadows)... Et même si "Cymbaline" et "Grantchester Meadows" avaient été diffusé sur la chaîne CANVAS à l'époque des coffrets immersion, le management du Floyd aurait dû se rendre compte qu'une grosse part de ce footage (même en qualité top) était difficile d'accès.
- il est très connu chez les fans qui est des VoIOs (et qui connaissaient déjà (et appréciaient) ce KQED - le KQED "pre effects" aurait eu une "plus-value indéniable" pour le coffret.
- pour ceux-là et les ceux qui allaient découvrir le KQED, un investissement supplémentaire avait un intérêt indéniable. Rendre ce concert plus "accessible", si le prix du coffret Early Years (lui ne l'était pas) et un interêt supplémentaire pour le collectionnait de RoIOs/VoIOs qui allait lui aussi redécouvrir ce KQED dans une version "pre-effects".

J'ai cru que l'argument était que la video pre-effects par rapport à la version broadcast n'était pas en état "exploitable" (les meilleures copies ayant été faites à partir de la video (betacam ou umatic) pour la chaîne télé PBS. Mais manifestement les infos que tu as pu avoir laisse entendre le contraire...

j'espère qu'un jour le pre-effect fera surface.... Je me rappelle qu'une chaîne japonaise avait diffusé le super concert du Beat Club de Jeff Beck en 1972 avec Cozy Powell et Max Middleton en intégralité et avec le fond bleu (avant l'incrustations des effets videos) (les broadcasts officielles du Beat Club n'avait diffusé qu'un titre - le superbe "Definitely Maybe" (avec des effets psychédéliques en fond) comme cette émission avait l'habitude de faire (T REX et "Life's a gaz" par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 427
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

1970 - DEVI/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1970 - DEVI/ATION   1970 - DEVI/ATION - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 19:38

ohoh ben dans a fin du dvd 2 le concert apres saint trop c'est quoi ce public ? ^^ abus de thc ?? ils sont amorphes ahahah je suis mort de rire ^^ et on sent la detresse de notre quatuor aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2960
Date d'inscription : 06/07/2014

1970 - DEVI/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1970 - DEVI/ATION   1970 - DEVI/ATION - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 21:23

Je viens d'écouter Atom Heart Mother en 4.0 (je ne l'avais pas encore fait). Quelle claque ! Ça m'a foutu la chaire de poule ! (Je ne parle que du titre éponyme, pas encore écouté la suite).

Tout me semble parfaitement placé. Les instruments apparaissent ici ou là, la guitare de Gilmour qui se ballade sur les enceintes arrière, voire se parlent entre l'arrière droite et l'avant gauche. Le rythme de basse de Waters qui se place devant nous au côté de Mason. Wright qui nous enchante à droite pensant que quelques cuivres soufflent à gauche. Le violoncelle magique de Hallgrimson à l'arrière droite qui nous prend aux tripes... Putain, quel morceau et quel mix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1970 - DEVI/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1970 - DEVI/ATION   1970 - DEVI/ATION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1970 - DEVI/ATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION
» 1971 - REVERBER/ATION
» BONUS RENONCI/ATION
» Bug blu-ray1 CONTINU/ATION
» 1968 - GERMIN/ATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: COFFRET The Early Years 1965 - 1972-
Sauter vers: