Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION

Aller en bas 
+17
gidehault
Grimble
Titi
Eugène Axe
Kyuss49
C René
MrBean68
patrice
GilmourWood57
MOB
azerty1975
J.J.
if
nico
Qui s'y Floyd s'y Pink
Jujufloyd
Floyder
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
J.J.
Modérateur



Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010

1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION   1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 6:40

MOB a écrit:
L'anthologie ultime serait de refaire "A Tree Full Of Secrets" en ajoutant les nouvelles "rarities" du coffret. Par exemple, pour Scream Thy Last Screm et Vegetable Man, on a 3 versions: le mix de 1974 (Peter Jenner), celui de 1987 (Malcolm Jones) et celui de 2010 (Andy Jackson).
Une anthologie ferait au moins 20 CDs (et encore, c'est en se limitant aux rariteis studio, démos et outtakes; si on ajoute live, les apparitions TV ou les sessions BBC on arrive à 30 CDs) .  Wink

Bon, on est un peu off-topic, mais puisque tu en parles, je pense que je regarderai tout ça une fois que j'aurai digéré le contenu de ce coffret. L'idée est de repartir de ton excellent travail sur A Tree Full of Secrets (1999 ?) qui constitue un solide socle en retravaillant le contenu (ajouter ce qui a été découvert depuis, retirer les doublons ou les sorties officielles,...) et voir où ça nous mène. Je ne suis pas sûr qu'on arrive à 30 CD (surtout si on se limite à 65-72), mais le résultat peut être fantastique ! 1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 791962
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION   1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 10:10

A propos de Scream thy last scream, je ne dis pas de bêtise, j'ai l'impression qu'ils ont refait le mixage des voix, dans le sens où, dans la version bootleg qu'on connaissait déjà, la voix de chipmunk (la voix accélérée) qu'on entendait terminait ses phrases avant la voix normale. Ca créait un certain décalage du coup. Là, ça a été corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION   1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 13:59

Jujufloyd a écrit:
A propos de Scream thy last scream, je ne dis pas de bêtise, j'ai l'impression qu'ils ont refait le mixage des voix, dans le sens où, dans la version bootleg qu'on connaissait déjà, la voix de chipmunk (la voix accélérée) qu'on entendait terminait ses phrases avant la voix normale. Ca créait un certain décalage du coup. Là, ça a été corrigé.

La clarté sonore du remix d'Andy Jackson est très bonne, mais je suis mitigé:

- le mastering a poussé à fond les fréquences "sibyllines" qui mettent en avant les cymbales. C'est aussi le cas sur le mix 2010 de Matilda Mother, le backing track In The Beechwwods et Vegetable Man. Ce type d'EQ fatigue l'oreille à la longue et, à bas volume, donne l'impression qu'il n'y a aucune profondeur, tout semble hyper aïgu

- le mix des voix chipmunks était mieux réussi sur les versions précédentes (1974 et 1987). Ici Andy Jackson les a utilisées avec parcimonie, elles étaient plus en avant dans les mix de Jenner et Jones


Par contre le mastering du concert de Stockholm est très bon au niveau sonore (je regrette juste le loupé au début de Pow R Toc H et la suppression de certaines annonces).
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION   1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 11:01

Coucou à tous et bonne année 2017.

Ici depuis 2-3 semaines le coffret Early Years de Pink Floyd.

Je n'ai pour l'instant écouté que les volumes Cambridge station et Germination.

Pour ce premier volume, je retrouve des titres que je connaissais déjà (possédant Relics, Master of Rock et le Cd Early Years) mais aussi des nouveautés pour moi. Je n'ai jamais été à la recherche de Bootlegs (ou si peu) ce qui fait que j'apprécie bien de découvrir les premiers morceaux R&B du groupe (qui pourrait être attribués à n'importe quels groupes débutant de cette époque (comme les Rolling Stones notamment)) ainsi que les premiers morceaux créés par le Floyd non référencé à l'époque: Scream Thy Last Scream, In The Beechwoods, etc...
Je suis d’accord avec toi Kyuss pour Scream Thy Last Scream : grosse ressemblance avec Baby Lemonade,  a tel point que j’ai fredonné Baby Lemonade toute la journée !
Découverte de Matilda Mother aussi avec les paroles d’origines je suppose. J’aime beaucoup ce morceau.

Pour le Live At Stockolm, le son est vraiment bon pour un enregistrement de cette époque. C’est dommage qu’on n’entende pas les paroles mais en même temps cela ne me déplaît pas. Je trouve les morceaux encore plus sujet aux évasions et à l’imagination.

Et les John Latham sessions, alors là je dis chapeau ! Je ne doute pas que pour certains ces sessions sont déroutantes voire sans intérêt. Moi je les trouve géniales et merci Grimble pour le lien vidéo (bien conservé !). On retrouve ici un Pink Floyd, je dirais même plus un Syd Barrett créatif et influencé par la grande activité artistique de l’époque et notamment l’influence des groupes avec qui ils tournaient comme AMM. AMM a gardé la voie de l’underground tandis que Pink Floyd à pris la voie plus commerciale. C’est avec des documents comme celui-ci que je me demande toujours ce que PF serait devenu si Barrett n’avait pas explosé en plein vol sous la pression. Oui je sais, éternelle question…

Beaucoup de choses à voir, à écouter. Je reviendrais sur les vidéos plus tard. En tout cas je fais un bon de plus de 20 ans en arrière lorsque je passais mon temps à écouter Piper et Saucerful alors que mes camarades écoutaient de la Dance. Il y avait déjà comme un léger décalage...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION   1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 EmptySam 7 Jan - 15:43

Petite question: ça saute chez tout le monde sur arnold layne. Moi, j'ai ar..Layne
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION   1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 5:51

biding my time a écrit:
Petite question: ça saute chez tout le monde sur arnold layne. Moi, j'ai ar..Layne
Je pense connaître l'origine de ton problème (qui n'est donc pas général Wink ).

Consulte tes MP ! 1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 401588

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION   1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 19:30

Ca roule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION   1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION
» Bug blu-ray1 CONTINU/ATION
» 1968 - GERMIN/ATION
» 1969 - DRAMATIS/ATION
» 1970 - DEVI/ATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: COFFRET The Early Years 1965 - 1972-
Sauter vers: