Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La totalité du catalogue rééditée en vinyles

Aller en bas 
+26
Mase
more thunder heart secret
Titi
P
lvri
Floyd_Le_Grand
laloub92
sephiroth88
Black Strat
dumbangel
J.J.
Pinkisthecolour
Free Four
Floyder
quartier18
frenchcandle
GilmourWood57
DolbyEX
MrBean68
Kyuss49
patrice
pipi3
bug01
Brave
mihalis
Jujufloyd
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Floyder
Modérateur



Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 11:02

Je suis bien d'accord pour le téléchargement en HQ.

Pour le côté réédition, c'est surtout utile pour avoir des exemplaires neufs, les 33T ça peut s'user ! (niveau pochette et disque d'ailleurs), et c'est clair qu'ils le font parce que ça se vend. Mais ça reste une bonne nouvelle de voir que ce format reste exploité.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 12:17

Floyder a écrit:
les 33T ça peut s'user ! (niveau pochette et disque d'ailleurs)
C'est tout le problème ! Je ne veux pas (re)lancer le débat analogique/numérique ici, mais pour moi l'édition ultime devrait présenter a minima les albums en version numérique... à moins que ce ne soit prévu dans un deuxième temps pour engranger encore plus de cash ! Razz

Concernant les masters, j'ai trouvé ça : http://www.superdeluxeedition.com/news/pink-floyd-vinyl-mastering-confirmed/

qui confirme que ce sont bien de nouveaux masterings réalisés pour l'occasion mais que les transferts sur vinyle sont réalisés à partir de sources numériques, ce qui n'a pas beaucoup de sens, mais au moins nous voilà prévenus ! Rolling Eyes

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 18:10

pour ceux que ça intéresse, il y a un gros topic de 124 pages sur le forum Steve Hoffman :

http://forums.stevehoffman.tv/threads/new-pink-floyd-vinyl-reissues.523332/
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 9:08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 18:15

J'ai craqué :

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Piper_630La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 0825646493180c

Pink Floyd - Piper at the Gate of Dawn
Pink Floyd - A Saucerful of Secrets

Ma compile A Nice Pair est bien fatiguée !
C'est aussi pour la collection, mais j'ai hâte de les écouter bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptySam 11 Juin - 15:41

ça a l'air de bien démarrer en tous cas :

http://www.chartsinfrance.net/charts/back-albums.php,p2
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat

Black Strat


Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 44
Localisation : Rennes

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 0:17

Quelqu'un sait si Pulse va également être re-édité? ça fait longtemps qu'il me fait envie, mais près de 500€ d'occase Sad
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 300
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 7:47

Ca continue avec... The Wall et The Division Bell La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 667148
Pourquoi ne pas avoir continué chronologiquement? scratch

http://www.brain-damage.co.uk/latest/pink-floyd-the-wall-the-division-bell-coming-august-26th-on-180-gram-2lp.html
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 10:05

Pour the Division bell, il était déjà sorti il y a 2 ou 3 ans, j'avais acheté la version vinyle à sa sortie ou est ce encore une nouvelle version scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 10:11

Brave a écrit:
Pour the Division bell, il était déjà sorti il y a 2 ou 3 ans, j'avais acheté la version vinyle à sa sortie ou est ce encore une nouvelle version scratch

Ca semble être la même (double) édition.
Idem, je l'avais eu en achetant le coffret Division Bell en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 10:25

D'après ce que j'ai pu lire, c'est effectivement le même master pour The Division Bell, mais aussi pour The Wall dont la réédition vinyle date de la campagne WHY PINK FLOYD? de 2011-2012.

La seule différence réside dans le packaging qui est sensée respecter scrupuleusement l'original... et un sticker amovible PINK FLOYD RECORDS apposé sur la pochette (comme toutes les autres rééditions).

Mais c'est vrai que c'est un peu bizarre de ne pas respecter la chronologie des sorties... et pourquoi ceulement deux albums cette fois-ci ? scratch

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 10:34

J.J. a écrit:


Mais c'est vrai que c'est un peu bizarre de ne pas respecter la chronologie des sorties... et pourquoi ceulement deux albums cette fois-ci ? scratch

Je pense qu'ils ont interet à espacer les sorties en plusieurs fois, c' est un investissment pour les fans surtout avec le coffret Early Years à venir.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 300
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 20:51

Et moi qui attendait avec impatience Atom Heart Mother, Meddle et Animals...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 20:54

sephiroth88 a écrit:
Ca continue avec... The Wall et The Division Bell La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 667148
Pourquoi ne pas avoir continué chronologiquement? scratch

http://www.brain-damage.co.uk/latest/pink-floyd-the-wall-the-division-bell-coming-august-26th-on-180-gram-2lp.html

Plus dispo ??? Shocked

Amazon note qu'ils ne sont pas disponible côté France, Italie et même UK... Celui de The Wall est à plus de 70€ côté Allemagne.... Étrange...
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 16:21

Brain Damage annonce pourtant les vinyls de Meddle, Atom Heart Mother et Obscured By Clouds sur twitter
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 16:52

Exact. Mais ils sont également indisponible.... Étrange.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 300
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 20:01

Précommandé sur Amazon France ^^
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 22:16

J.J. a écrit:
Floyder a écrit:
les 33T ça peut s'user ! (niveau pochette et disque d'ailleurs)
C'est tout le problème ! Je ne veux pas (re)lancer le débat analogique/numérique ici, mais pour moi l'édition ultime devrait présenter a minima les albums en version numérique... à moins que ce ne soit prévu dans un deuxième temps pour engranger encore plus de cash ! Razz

Concernant les masters, j'ai trouvé ça : http://www.superdeluxeedition.com/news/pink-floyd-vinyl-mastering-confirmed/

qui confirme que ce sont bien de nouveaux masterings réalisés pour l'occasion mais que les transferts sur vinyle sont réalisés à partir de sources numériques, ce qui n'a pas beaucoup de sens, mais au moins nous voilà prévenus ! Rolling Eyes

Étrange. Les stickers sur les albums précisent bien que le mastering est fait à partir des sources analogiques. Peut être que je n'ai pas tout compris ? Embarassed

Édit : ok, je viens de comprendre ....

Citation :
We can confirm that these vinyl reissues do use brand new remasters from the original analogue tapes, but they are not cut directly from analogue. The vinyl reissues are created from the digital file of the new remaster. This information comes directly from the label, via the PR company.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 21:29

À ceux qui ont achetés les rééditions, vous en pensez quoi ? J'imagine que la qualité est au rendez-vous, mais quelques avis seraient intéressants. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 436
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 21:45

lvri a écrit:
À ceux qui ont achetés les rééditions, vous en pensez quoi ? J'imagine que la qualité est au rendez-vous, mais quelques avis seraient intéressants. ;-)

Ben moi je les ai encadré Smile
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 22:34

Et ça sonne bien dans le cadre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 6:51

J'ai pris Piper et ASOS ! Belles rééditions ! Pas de chichi au niveau des pochettes mais cela reprend le design des pochettes d'origine.

Niveau son, du grand art ! Mais bon, c'est de Pink Floyd dont on parle La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 626414
On peut monter le son sans craindre la saturation dans les oreilles cheers
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 7:03

Merci Kyuss !
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 300
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptySam 24 Sep - 14:46

Reçus aujourd'hui, pas encore écoutés, mais ça ne saurait tarder!

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 265133FullSizeRender6

J'aime beaucoup les coins arrondis d'Obscured by Clouds, j'imagine qu'il était sorti dans ce format à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptySam 24 Sep - 15:34

Achetés également hier !
J'imagine que Obscured by Clouds était bien sorti avec les bords arrondis à l'origine vu que ces rééditions sont censés être quasi conformes des originaux (hors crédits de mixage et cie).
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 EmptySam 24 Sep - 15:46

lvri a écrit:
Achetés également hier !
J'imagine que Obscured by Clouds était bien sorti avec les bords arrondis à l'origine vu que ces rééditions sont censés être quasi conformes des originaux (hors crédits de mixage et cie).
Effetcivement pour les bords arrondis de l'original de OBC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La totalité du catalogue rééditée en vinyles
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente du catalogue Pink floyd music
» Sorties Vinyles BBC
» Vinyles Pink Floyd
» Réédition prochaine en vinyles des albums de Roger Waters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: