Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?

Aller en bas 
+25
lvri
gidehault
funsk8alex
MrBean68
P
biding my time
J.J.
lesebeuh
Pinkisthecolour
Tildou Tildette
Qui s'y Floyd s'y Pink
funckyfrank
patrice
Moi
Symoon
bug01
if
pif floyd
Grimble
Free Four
Jujufloyd
Floyder
MangaMonster
Floyd_Le_Grand
Marsu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?
Remember A Day
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_l115%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_r11
 5% [ 4 ]
Cirrus Minor / Cymbaline
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_l1118%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_r11
 18% [ 13 ]
One Of These Days
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_l1118%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_r11
 18% [ 13 ]
A Pillow Of Winds / Fearless
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_l1111%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_r11
 11% [ 8 ]
Wot's Uh The Deal / Mudmen
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_l113%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_r11
 3% [ 2 ]
No Way / Raise My Rent
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_l114%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_r11
 4% [ 3 ]
Murder / Near The End
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_l113%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_r11
 3% [ 2 ]
Sorrow
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_l118%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_r11
 8% [ 6 ]
Marooned
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_l1114%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_r11
 14% [ 10 ]
Louder Than Words
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_l1118%Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Vote_r11
 18% [ 13 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
lesebeuh




Messages : 114
Date d'inscription : 28/05/2010

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 8:55

Remember a Day pour moi... pour l'hommage à Rick et parce que le groupe tient déjà parfaitement le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 9:50

Pinkisthecolour a écrit:
Etant donné qu'il s'agit d'un concert de David Gilmour et non de Pink Floyd (forcement) je vais opter pour des titres d'albums solo de David.


+1

No way / I can't breathe anymore m'auraient bien plu aussi mais pas dans la liste

Tout comme Murder / Cruise ou Cruise / Near the end

Et même, soyons fous : Take a breath / Where we start  Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 11850
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 10:15

En parlant d’On An Island d’ailleurs, je me demande vraiment ce qu’il va garder de cet album.

Ca va être intéressant car on ne peut pas dire qu’il joue grand chose aujourd’hui de ses deux premiers albums solo… je dirais même, en l’occurrence, rien du tout ! quel dommage. Après, si c’est pour nous sortir Blue Light ou All Lovers Are Deranged, ce serait pas la peine… mais on a quand même une belle brochette de morceaux solo qui pourraient plaire, comme vous le mentionnez. Le trio Near The End / No Way / Murder serait génial mais improbable.

Pour revenir à OAI, et sans trop me fouler, je parie sur On An Island et Smile (ce dernier pour Polly j'imagine...). Peut être bien The Blue aussi (puisque rappelons que le morceau avait été aussi joué en hommage à Rick avec le Remember A Day que j’ai posté plus haut).

Mon idéal ? ce serait d’entendre à nouveau Take A Breath (énorme en live), On An Island et Pocketful Of Stones. Mais on verra…

Et vous, que pensez-vous que David gardera de OAI ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 10:49

Comme tu dis, On an Island et Smile sont plus probables que TAB et Where we start, même si je trouve cette dernière très belle et symbolique : "So much behind us, still far to go" comme tu avais mis dans ta signature. Wink

The Blue serait pas mal en hommage à Rick mais j'ai peur qu'elle endorme tout le monde Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 591783

Sinon côté Floyd, Wearing the inside out serait un bel hommage aussi je trouve, et émouvant
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 16:54

Difficile de choisir, mais disons que (pour rester aux choix de la liste) :
Louder Than Words est quasi certain
je vois bien Marooned aussi (ressorti des cartons en 2014, nouveau clip, etc...)
Remember A Day me semble un hommage approprié, et comme ça a déjà été joué, c'est assez probable

One Of These Days, trop typé Floyd, je n'y crois pas
Sorrow, malgré certaines promesses, je n'y crois pas non plus
Les titres des premiers albums solo : il avait fait l'impasse la dernière fois, c'est probable qu'il fasse de même... allez, peut être un Near The End pour la route... ?

Dans ce qui reste, ma préférence irait vers Cymbaline qui me plairait bien, ou tout autre truc du même genre (Green Is The Colour par exemple). Et pourquoi pas Childhood's End au passage ?

Pour les titres de OAI, on aura sans doute On An Island, et je vois bien The Blue aussi...

Sinon le dernier album en intégral va de soi !


...bref j'ai voté Cymbaline ! Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 185397

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 324
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 22:26

erreur réparée Marsu ! Et merci pour le lien vidéo, le revoir me provoque encore une grande émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 22:45

Childood's end.. c'est quand même un des très grands morceaux de David. Ah que ce sujet fait mal.

En guise d'hommage, on va peut-être avoir Rog pour un Wih you Were à 2 ?....
Eh !? Ca va ?? C'est parti loin le coeur ? On se dit que c'est pas totalement impossible heeiiiiin ?....
Revenir en haut Aller en bas
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 9:15

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:

En guise d'hommage, on va peut-être avoir Rog pour un Wih you Were à 2 ?....
Eh !? Ca va ?? C'est parti loin le coeur ? On se dit que c'est pas totalement impossible heeiiiiin ?....

Effectivement, mais tu oublies que pour faire un hommage vraiment digne de ce nom, il y aura Nick aussi! Et d'ailleurs ils vont tellement aimer, qu'ils vont reformer Pink Floyd à 3 et faire une tournée mondiale "50th Anniversary tour"! Et même qu'il y aura Dogs dans la setlist des concerts!

Croyez-moi, je m'y connais!

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 10:28

J'ai voté a Pillow of Wind / Fearless, car je suis très amateur de ces morceaux de Meddle. Mais bon, je n'y crois pas du tout malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 11:39

Qui aurait parié sur l'interprétation live de Wot's Uh The Deal en 2006 ?

Moi j'y crois Biding à l'un de ces deux titres... (ou plus largement à une rareté du début des seventies / fin 60's).

Plusieurs ont cité Childhood's End : effectivement, c'est un oubli de ma part mais je verrais bien ce titre aussi. Bien vu, donc.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 12:14

idem, d'ailleurs j'avais pronostiqué ce titre en 2006 et on en a eu un autre du même album à la place. Donc je pronostique à nouveau Childhood's End (mais bon, que ce soit en sport ou autre, la réalité est TOUJOURS inverse à mes pronos Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 12:37

Pour ma part, j'ai voté Sorrow, rien que pour le souvenir que j'en ai du live en 94. Ca m'avait scotché.

Sinon, Remember a day en hommage à Rick sera la bienvenue, en effet. J'avais adoré Echoes mais David avait clairement dit qu'il ne le jouerait plus sans Rick.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 16:17

Juste pour vous signaler que, pour ceux qui se souviennent, il y a 10 ans un sondage avait été fait sur le blog de David Gilmour pour demander aux fans leurs 5 morceaux favoris de Pink Floyd ou de DG. Un classement avait ensuite été fait sur le blog et les 20 morceaux favoris des fans avaient été les suivants (cf balise spoiler ci-dessous). Là où c’est intéressant, c’est de voir combien dans cette liste ont été effectivement joués en 2006 sur la tournée… j’ai souligné ces titres Wink… et comme vous le voyez aussi, pas mal de titres cités en tant que favoris n’ont pas été joués mais pourraient l’être, qui sait…

Ca colle pas mal à mon choix de morceaux dans le sondage, non ? Wink

Voici donc l'article en entier avec les 20 morceaux favoris, choisis par les fans avant la tournée de 2006 :

Spoiler:

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 16:41

Ah bah je vois que qu'un seul titre du top 5 n'a pas été joué... Peut être pour la tournée de septembre!! Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
funsk8alex

funsk8alex


Messages : 85
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 20:29

Choix très difficile, j'ai voté One of these days, étant bassiste..

Et mon rêve secret c'est The Great gig in the sky en hommage complet à Rick (je vois bien des photos inédites de lui affichées un écran...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 20:43

... avec la voix remplacée par un solo de guitare.
C'est ce que font mes camarades de "Echoes" - groupe cover - et ça sonne... mieux que de tenter le tout pour le tout avec une chanteuse "normale".
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 147
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptySam 25 Juil - 17:46

"l'hommage à Rick" que j'adorerais serait Shine on part 9, majestueux et souvent oublié (l'entendre dans une tournée de Waters il y a quelques années était une magnifique surprise qui avait donné le frisson !). Le morceau étant un gros clin d'oeil à Syd, ça serait même un "hommage dans l'hommage" :-)

(sinon pour ne pas être complètement off-topic : j'ai voté "Louder than words", car je trouve que ça serait un gros regret que ce morceau reste inédit en live)
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 21:58

Je mettrais bien une pièce sur "one of these day"... J'ai un pressentiment sur ce titre
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 23:03

Marooned...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 7:08

Louder than words pour le côté inédit en live.
Un Yet Another Movie serait pas pour me déplaire !
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 9:03

Rhoo j'en ai trouvé une : c'est vraiment ce que tu voudrais qu'il joue, Ivri, sur scène ?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 7:15

Oui, pourquoi ? Je trouve que Yet Another Movie est un excellent morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 0:44

Ivry sur seine confused

...

Ok.

Je déteste le son 80 sur ce morceau, ça le tue, et ça pourrait être le plus floydien de l'album.
Je pensais même que Wright l'avait composé, et non c'est Pat Léonard qui y a participé (rappelons qu'il a composé le morceau de Madonna avec les corbeaux). Mais s'il n'y avait pas ce son de batterie électro 80 de m... ça égalerait Dogs of War. Donc en effet, version 2015 ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
The Madcap Laugh

The Madcap Laugh


Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 65
Localisation : Essonne

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 16:55

Finalement, on aura eu droit à :

One Of These Days 18%
Sorrow 8%

OOTD est effectivement très floydien, représentatif des années 70's, tout en se posant comme un hommage à Rick Wright. Choix censé, d'autant qu'il n'avait pas été joué en public depuis très longtemps.
Je trouve qu'il fait bien office de passerelle entre les vieux puristes comme moi et les p'tits djeuns qui sont arrivés après "The Wall".

Sorrow, que je trouve très moyen et pas vraiment mélodieux sur A Momentary Lapse Of Reason était pourtant une tuerie en live.Jamais je n'ai senti trembler le sol de cette manière lors d'un concert! Lorsque je dis "le sol", c'est réducteur car c'est tout le corps qui vibrait, chaque organe... on était liquéfiés!

Bon choix de setlist donc. Évidemment, tous les morceaux proposés auraient eu leur place mais beaucoup sont cependant des trucs de spécialistes. Il ne faut pas perdre de vue que les 4 concerts français ont attiré 3 générations, limite public familial. Il fallait donc rester dans le classique (pour ne pas dire "tube"  Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 904212 )
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 377
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 17:13

C'est dommage de n'avoir eu aucune version live de Louder Than Words... Avant que la tournée 2015 commence, je pensais vraiment qu'on y aurait droit.
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 17:31

Korgman a écrit:
C'est dommage de n'avoir eu aucune version live de Louder Than Words... Avant que la tournée 2015 commence, je pensais vraiment qu'on y aurait droit.

Peut-être que Gilmour n'apprécie pas spécialement ce morceau... Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que Mason et Gilmour ont été obligés de réaliser The Endless River. Louder Than Words ne serait finalement qu'un morceau marketing formaté pour les radios et surtout utilisé pour faire la publicité de ce dernier opus. Donc aucune raison à être joué pendant la tournée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?   Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel titre parmi ceux-ci voudriez-vous VRAIMENT que David joue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?
» David Gilmour joue de la Guitare sur deux titres du nouvel album de Donovan
» Imaginons que Gilmour Et Mason sortent un nouvel album, quel titre ?
» Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?
» [spoiler] Qui joue quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: