Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?

Aller en bas 
+33
GrecFloyd
JMG
yo
Korgman
poulet
Brian Gilmour
mihalis
J.J.
WTFBJ ?
Chapter24
Bonnet Rouge
-jim
Green_is_the_colour
Free Four
mdc
Mase
Jujufloyd
MrBean68
DolbyEX
spiderpink
biding my time
frenchcandle
lvri
Marsu
P
patrice
Qui s'y Floyd s'y Pink
pif floyd
Eugène Axe
bug01
Kyuss49
Floyd_Le_Grand
Floyder
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous aujourd'hui à l'album TER ?
10
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_l111%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_r11
 1% [ 1 ]
9
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_l118%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_r11
 8% [ 6 ]
8
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_l1130%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_r11
 30% [ 21 ]
7
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_l1132%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_r11
 32% [ 23 ]
6
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_l1114%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_r11
 14% [ 10 ]
5
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_l116%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_r11
 6% [ 4 ]
4
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_l113%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_r11
 3% [ 2 ]
3
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_l113%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_r11
 3% [ 2 ]
2
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_l111%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_r11
 1% [ 1 ]
1 (toujours pour P)
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_l111%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Vote_r11
 1% [ 1 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1102
Date d'inscription : 04/06/2010

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptySam 18 Juil - 9:33

Hop Hop, quelques mois après la sortie, que pensez vous de TER maintenant ?

Perso, je l'écoute toujours, il y a de bon moment sur cet album, même si sa valeur est plus "documentaire" que purement musicale.

Mais j'aime bien, les faces sont cohérentes (A part Anisina que j'aime bien en tant que morceau mais qui arrive vraiment comme un cheveux sur la soupe) et ca reste très agréable à écouter.

J'avais mis 7 à l'époque, je lui remettrai la même note aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptySam 18 Juil - 9:41

Toujours 8 pour moi!Je l'écoute assez souvent et jen 'arrive pas vraiment à préférer une face plutôt qu'une autre car ça change selon les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptySam 18 Juil - 9:53

5

Je ne trouve pas cet album mauvais, mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer, à me passionner...
Il manque de la folie, de l'audace. Gilmour (et les autres) récitent une recette, certes pas "immangeable", mais d'un lisse.
Chose auquel le groupe ne nous avait pas habitué : on peut ne pas aimer tel ou tel album, mais on ne peut pas reprocher au groupe de se répéter, ou du moins, de ne pas tenter autre chose à chaque nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptySam 18 Juil - 10:05

Niveau musique, allons-y, autumn68, allons-y me plaît toujours autant.
Niveau paroles, louder than words est toujours aussi belle... quel bel hommage à Rick !
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptySam 18 Juil - 10:15

Sur l'interview d'hier à la BBC, j'ai cru comprendre avec mon anglais basique que Gilmour semblait limité sur TER parce ce que c'était des morceaux joués il y a 20 ans. Une sorte de figure imposée contraignante qu'il n'a par contre pas eu à subir pour travailler sur Rattle that lock.

Je reste à 7, la charge émotionelle du "dernier Pink Floyd" est passée.
Les même plages me font toujours bien triper, Anisina passe un peu mieux sauf le passage biniou/kazou/vuvuzela (que sais je ?) et je trouve la suite Allons-y bien inutile et plus digne de figurer sur une compil' d'Alan Parsons Project (c'est pas une mauvaise critique, je parle du style, j'ai acheté la compil l'an passé et Eye in the sky bounce !!!)

Comme d'aucuns l'avaient évoqué d'ailleurs, c'est un album qui donne envie de le réarranger les plages à sa sauce perso en mélangeant et/ou supprimant des morceaux.

Donc tu te trompes Kyuss, Pink Floyd a inventé l'album à customiser soit même !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptySam 18 Juil - 11:24

Toujours 6 pour moi. C'est en écoutant The Endless River qu'on se rend compte du boulot monstre qu'il y a dû avoir sur des morceaux comme "Cluster one" et surtout "Marooned", qui ont l'air de glisser tout seuls mais qui sont en réalité hyper aboutis. Comme indiqué dans un autre topic, Gilmour était a priori "limité" au niveau de sa marge de manoeuvre quant à modifier ces morceaux, et j'ai effectivement la sensation (pas désagréable en soi évidemment) d'écouter Pink Floyd en train de bosser des morceaux plutôt qu'un réel album du groupe.

En fait, je persiste à penser qu'il aurait fait un excellent CD bonus à une édition Division Bell Experience, mais qu'il ne fait pas à lui tout seul un excellent disque.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptySam 18 Juil - 11:40

J'ai mis 7 au lieu de 8.
Oui pour la charge émotionnelle. A force d'écouter, on perçois les morceaux qui ne mourront jamais, comme les 2 premiers morceau de l'album, à la hauteur du nom du groupe (je trouve).
Je préfère commencer par LTW. Ca lance bien l'album, et après ce pré chauffage efficace qui respecte un des plans habituels de Gilmour (un premier solo au milieu sur le thème majeur, un deuxième vers la fin sur le thème mineur) le combo face A (le 3e morceau c'est un petit verre d'eau pour faire passer) est merveilleux.

Après... la face B se tient, mais j'arrive vraiment pas à me faire à Anisia. Dommage.
Le combo allons-y est moins intéressant que la version bonus et les autres morceaux ne m'emballent pas trop trop.

Donc 7 parce qu'il y a du concentré de Floyd dedans, un peu ressemblant certes, mais à ce que le groupe devait continuer à faire 40 ans avant. L'histoire en a décidé autrement. Un mix avec Division Bell en effet aurait été du plus bel effet. De quoi faire un album très lourd.

Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptySam 18 Juil - 11:40

Message édité, je sais pas ce que j'ai f... bon bref...


Dernière édition par Qui s'y Floyd s'y Pink le Dim 19 Juil - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptySam 18 Juil - 12:06

toujours 7...C'est vrai que cela aurait fait un beau double CD bonus avec DB...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptySam 18 Juil - 14:07

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptySam 18 Juil - 14:14

@ P : Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? 438667

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2967
Date d'inscription : 06/07/2014

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptySam 18 Juil - 15:01

Un 8 mérité. Une visite dans l'histoire des Pink Floyd tout au long de l'album, avec une dernière partie plus Gilmourienne selon moi.
La suite Allons-y / Autumn 68 / Allons-y reste sublime.
A chaque écoute, les différentes sides prennent de l'ampleur. Tantôt la première est la meilleure, le lendemain, c'est la troisième et ainsi de suite. Un album en perpétuelle évolution en fonction de l'humeur du moment.
Bref, un album que j'aime écouter allongé sur la plage, dans mon jardin, sur mon canapé, dans ma voiture .........
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptySam 18 Juil - 15:39

pif floyd a écrit:
Toujours 6 pour moi. C'est en écoutant The Endless River qu'on se rend compte du boulot monstre qu'il y a dû avoir sur des morceaux comme "Cluster one" et surtout "Marooned", qui ont l'air de glisser tout seuls mais qui sont en réalité hyper aboutis. Comme indiqué dans un autre topic, Gilmour était a priori "limité" au niveau de sa marge de manoeuvre quant à modifier ces morceaux, et j'ai effectivement la sensation (pas désagréable en soi évidemment) d'écouter Pink Floyd en train de bosser des morceaux plutôt qu'un réel album du groupe.

En fait, je persiste à penser qu'il aurait fait un excellent CD bonus à une édition Division Bell Experience, mais qu'il ne fait pas à lui tout seul un excellent disque.

je te rejoins à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptySam 18 Juil - 16:22

J'ai mis 8, parce que j'aurais voulu mettre 7.5, et que je préfère positiver
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptySam 18 Juil - 18:12

pif floyd a écrit:

En fait, je persiste à penser qu'il aurait fait un excellent CD bonus à une édition Division Bell Experience, mais qu'il ne fait pas à lui tout seul un excellent disque.

+10 c'est exactement ça!
Et je me demande même si à l'époque DB était un double album avec TER en supplément, je n'aurai pas plus préféré TER que DB car plus expérimental.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptySam 18 Juil - 18:35

J'ai mis 5 finalement, je l'apprécie assez, mais je n'arrive pas à me resoudre à le mettre devant n'importe quel autre album du groupe.

En fait si je l'ecoute c'est plus pour en prendre plein les oreilles parce que c'est bien produit, le tout est cohérent bien ficelé, c'est techniquement du très haut niveau, avec musicalement de bons passages. Mais pour faire une comparaison je ne l'ecoute qu'en Blu Ray et c'est un peu comme quand je me regarde un blockbuster, je sais que ça va peter de partout, que je vais en prendre plein la tête, je suis assuré du spectacle en gros. Mais je ne l'écoute pas pour ce qu'il y a dessus et encore moins pour un morceau en particulier.

Par contre j'ai beau faire l'effort mais la suite Allons-y summer allons-y, je n'aime pas du tout. Summer machin elle m'ennuie à un point, et sur Allons-y le gimmick de guitare je le trouve nul mais alors nul. La reprise apres summer 69 est évidemment bien foutue, et puis ça fait flop.
Ça reste pourtant les trois morceaux que je fais ecouter pour presenter l'album, comme on montre une scene d'action pour vanter un film.
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptyDim 19 Juil - 19:38

8 pour moi.

Je l'ai réécouté pas plus tard que cette après-midi. J'aime de mieux en mieux malgré la frustration que ce ne soit pas assez long. Beaucoup de morceaux courts, genre intro, on sent qu'il manque des choses vu que ce n'étaient que des idées qui n'ont pas été prises pour TDB.
Mais ça met bien en évidence l'alchimie qu'il y avait entre Rick et David.

Par contre, je ne pourrai jamais le mettre dans un classement des meilleurs albums de Pink Floyd, il reste pour moi un événement à part. Un bel hommage à Rick pour son travail au sein du Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptyDim 19 Juil - 22:00

J'avais mis 8, je mettrais bien 8,5 (donc j'ai remis 8. J'arrondis toujours au chiffre en dessous, vous savez, comme le prof de maths pénible que vous aviez quand vous étiez en 4ème C).

Le disque ne quitte pas ma platine ou mon auto-radio. Il s'est installé en moi de façon incroyable, presqu'autant que tous les autres albums du groupe (pourquoi "presque" ?).
J'ai mettrai toujours un bémol sur la Side 4, que je trouve toujours un peu faible. J'ai revu mon jugement à la hausse sur LTW (à la toute première écoute, en version single, j'avais été très déçu).

Les frissons sont toujours là, et tendent à s'accentuer (It's What We Do, la suite Allons-y/Anisina) et les moments d'extase aussi (Sum, Skins, et mention toute spéciale à Talkin' Hawkin' qui, je le répète, mais High Hopes mis à part, est très probablement, pour moi en tout cas, ce que Pink Floyd à fait de mieux depuis p'tet bien CN).

Bref, un véritable disque de chevet, un joyau aux charmes dingues. Je ne m'en lasse vraiment vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptyDim 19 Juil - 22:07

Je te comprends , Juju. Je me suis rendu compte que je ne l'avais écouté qu'en CD, et ce matin ( à 7h00), je me suis endormi sur le DVD. Mais avant de m'endormir, nom de Dieu, quelle claque! Il y avait plusieurs trucs que je n'avais pas perçus sur le CD
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptyDim 19 Juil - 22:27

J'ai mis 4... Album bien produit mais qui a oublié d'être composé... chaque morceau est étiré au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptyLun 20 Juil - 10:04

Etiré au maximum !!??? Les morceaux sont trop courts, ressemblent à des jingles - d'autant que c'est la tendance de moment !
Faudrait en enlever la moitié, et archi-structurer les faces A et B, ça donnerait un voyage violent façon Shine, mais dire que c'est "étiré".. je comprends bien l'impression de monotonie, pas l'impression de rapidité, on dirait des morceau de 45t !
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptyLun 20 Juil - 10:05

2 personnes ont quand même mis 9, j'avais pas remarqué encore.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptyMar 21 Juil - 10:01

hop ! un 9 de plus à l'instant pour cette p*tain de face 1 de la mort qui tue tout sur la planète musicale et qui t'envoie sur pluton encore plus vite que la sonde "News Horizons"
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptyMar 21 Juil - 10:10

mdc a écrit:
hop ! un 9 de plus à l'instant pour cette p*tain de face 1  de la mort qui tue tout sur la planète musicale et qui t'envoie sur pluton encore plus vite que la sonde "News Horizons"

Ah ouais quand même



5/10 et encore je suis indulgente
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? EmptyMar 21 Juil - 10:29

Et encore je suis non alcoolisé clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?
» kikilapris (sondage)
» sondage remix d'a momentary ou album solo?
» Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris
» Sondage: lequel Tribute préférez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: