Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?

Aller en bas 
+33
GrecFloyd
JMG
yo
Korgman
poulet
Brian Gilmour
mihalis
J.J.
WTFBJ ?
Chapter24
Bonnet Rouge
-jim
Green_is_the_colour
Free Four
mdc
Mase
Jujufloyd
MrBean68
DolbyEX
spiderpink
biding my time
frenchcandle
lvri
Marsu
P
patrice
Qui s'y Floyd s'y Pink
pif floyd
Eugène Axe
bug01
Kyuss49
Floyd_Le_Grand
Floyder
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous aujourd'hui à l'album TER ?
10
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_l111%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_r11
 1% [ 1 ]
9
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_l118%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_r11
 8% [ 6 ]
8
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_l1130%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_r11
 30% [ 21 ]
7
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_l1132%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_r11
 32% [ 23 ]
6
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_l1114%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_r11
 14% [ 10 ]
5
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_l116%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_r11
 6% [ 4 ]
4
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_l113%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_r11
 3% [ 2 ]
3
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_l113%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_r11
 3% [ 2 ]
2
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_l111%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_r11
 1% [ 1 ]
1 (toujours pour P)
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_l111%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Vote_r11
 1% [ 1 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
Brian Gilmour




Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 20:23

Jujufloyd a écrit:
J'avais mis 8, je mettrais bien 8,5 (donc j'ai remis 8. J'arrondis toujours au chiffre en dessous, vous savez, comme le prof de maths pénible que vous aviez quand vous étiez en 4ème C).

Le disque ne quitte pas ma platine ou mon auto-radio. Il s'est installé en moi de façon incroyable, presqu'autant que tous les autres albums du groupe (pourquoi "presque" ?).
J'ai mettrai toujours un bémol sur la Side 4, que je trouve toujours un peu faible. J'ai revu mon jugement à la hausse sur LTW (à la toute première écoute, en version single, j'avais été très déçu).

Les frissons sont toujours là, et tendent à s'accentuer (It's What We Do, la suite Allons-y/Anisina) et les moments d'extase aussi (Sum, Skins, et mention toute spéciale à Talkin' Hawkin' qui, je le répète, mais High Hopes mis à part, est très probablement, pour moi en tout cas, ce que Pink Floyd à fait de mieux depuis p'tet bien CN).

Bref, un véritable disque de chevet, un joyau aux charmes dingues. Je ne m'en lasse vraiment vraiment pas.

Rien à redire, c'est aussi ma vérité sur cet album. Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 637358 8 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
poulet

poulet


Messages : 130
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : cotentin

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 15:07

3

Quand un groupe de légende en arrive a faire de la musique de relaxation...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 15:35

c'est vrai que l'enchaînement Sum/Skins est tellement relaxant...

Revenir en haut Aller en bas
yo

yo


Messages : 392
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Évian-les-Bains

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 22:45

poulet a écrit:
3

Quand un groupe de légende en arrive a faire de la musique de relaxation...

oh un revenant.....comment y va le poulet?
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 22:37

poulet a écrit:
3

Quand un groupe de légende en arrive a faire de la musique de relaxation...

Il faut écouter l'album avant de donner son avis, ça évite plein de choses Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 2106
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 8:32

poulet a écrit:
3

Quand un groupe de légende en arrive a faire de la musique de relaxation...

Poulet est revenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 49
Localisation : voujeaucourt

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 10:57

J'ai mis 8. J'aime le parti pris quasi entièrement instrumental. Les clins d'œil aux albums passés est dans la tradition des débuts du groupe, de même que la réutilisation de morceaux laissés inachevés. La seule question est de savoir ce qui a été ajouté lors du mixage.
C'est un album que j'écoute assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 6:08

Merci de me lire.

Bien qu'il ne soit même pas dans mon top 10 du répertoire du Floyd, je ne verrais pas la discographie sans elle maintenant.

J'adore cet album car il me fait replongé à travers toute leur histoire.. c'est fantastique. La guitare de Gilmour est tellement incroyable... En plus avec un Wright qui a su chercher quelques fois une boule dans le ventre... Ce que j'entend dans The endless river c'est toute la haine, l'amour, le travail, la perte à travers toute cette histoire. C'est un bilan de carrière qui a su s'exprimer extraordinairement sans parole. Avec TER le Floyd ont été présent sur 6 décennies. Je trouve que c'est un album parfait pour conclure une histoire aussi riche que celle de Pink Floyd.

Elle finit avec Louder than words qui sauve finalement la petite note amère qu'avait laisser David en 94 avec Lost For Words. Tout est bien qui finis bien... enfin j'espère.

The endless river
forever and ever



Ps.: Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi que les fans ont à reprocher de "Anisina"?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 12:12

GrecFloyd a écrit:
Ps.: Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi que les fans ont à reprocher de "Anisina"?

Je ne sais pas non plus, j'adore Anisina perso !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 13:18

Marsu a écrit:
GrecFloyd a écrit:
Ps.: Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi que les fans ont à reprocher de "Anisina"?

Je ne sais pas non plus, j'adore Anisina perso !

C'est parce qu'il est sorti en teaser de 30 secondes, et que hors contexte de l'album, ça ne rendait vraiment pas terrible. Ca passe bien mieux dans le flot du disque, mais donc ce morceau a démarré sa carrière avec ce gros handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 13:59

Marsu a écrit:
GrecFloyd a écrit:
Ps.: Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi que les fans ont à reprocher de "Anisina"?

Je ne sais pas non plus, j'adore Anisina perso !

+1

Le coup du teaser Symoon, va falloir trouver autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1098
Date d'inscription : 04/06/2010

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 14:52

moi au contraire je trouve que c'est dans le flot de l'album qu'elle passe mal, mais sinon le morceau en lui même ne me dérange pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
poulet

poulet


Messages : 130
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : cotentin

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 16:10

J'ai essayé... J'y arrive pas... Sans intérêt pour moi... Désolé 😎
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6536
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 17:18

poulet a écrit:
J'ai essayé... J'y arrive pas... Sans intérêt pour moi... Désolé 😎

Hein ! Poulet ! Hé, c'était hier le premier avril ! Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 6167
Revenir en haut Aller en bas
Phil93

Phil93


Messages : 183
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 61

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 EmptySam 4 Avr - 10:56

Cela fait une éternité que je ne l'ai pas écouté. Je vais me le remettre très prochainement et je voterai. Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 463623
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 EmptyJeu 6 Mai - 9:28

Je n'étais pas inscrite sur ce forum quand l'album est sorti, donc je donne mon avis maintenant 7 ans après sa sortie. A propos de 7, c'est la note que je lui donne (sur mon échelle de valeur floydienne) Wink

Cet album je l'ai plus écouté pendant le premier confinement qu'au moment de sa sortie. Certains titres m'avaient bien plu, dans l'ensemble je trouvais que le résultat était plutôt réussi, sans plus. A l'époque, je lui aurais seulement attribué 5/10. Mais voilà, j'ai appris à le découvrir, à ne plus le voir comme un seul hommage à Rick, même si clairement son esprit et ses paysages sonores sont partout.
J'ai lu que certains l'auraient bien vu en bonus à TDB.
Je ne sais pas trop, car même si on y entend - et c'est logique - des sonorités qui rappellent totalement certains titres de Division Bell - cet album contient aussi des éléments du passé lointain, avec une production plus légère, des références à Shine On, Us and Them, Welcome to the Machine, CN et bien d'autres.
Le jeu de guitare de Dave, qui n'a cessé d'évoluer tout au long des décennies nous rappelle aussi qu'on est bien en 2000 et quelques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?
» kikilapris (sondage)
» Sondage: lequel Tribute préférez vous?
» sondage remix d'a momentary ou album solo?
» Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: