Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les infos avant la sortie de l'album...

Aller en bas 
+88
Alexis
tom59
olymp
flodrien
sairus
risibleamour
nobrush
nickdouille
gotdablouse
gidehault
gégé41
cool
More Blues
Swan
J.J.
655321
Tildou Tildette
Flying
I-Three
mdc
EllieS
Moi
Free Four
Bonnet Rouge
Mase
Symoon
CryingAngel
dumbangel
perfect sense
darksyd
P
Grimble
-jim
BGM2W
Chapter24
quartier18
if
Clume
yannguilbaud
Green_is_the_colour
C René
WTFBJ ?
MrBean68
lvri
dargdesign
biding my time
patrice
Pinkisthecolour
OL54
two-suns-in-the-sunset
quentin
Zaek
Brian Gilmour
mihalis
Eugène Axe
astoria
spiderpink
Korgman
lesebeuh
IfPulse
Qui s'y Floyd s'y Pink
Bibi
RubyToast
frenchcandle
bug01
Kyuss49
nico
blixa
Floyd_Le_Grand
pinky
*****pierre
unita
loulou207
Echoes_42
dominos_06
funsk8alex
funckyfrank
MOB
MangaMonster
Floyder
several species
Merovingien
pat.c
DolbyEX
Marsu
pif floyd
davchristo
Jujufloyd
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyLun 20 Juil - 14:22

Carglass ou SNCF, si on peut s'en passer, autant le faire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyLun 20 Juil - 14:37

Quelqu'un l'a déjà entendu à la radio ? Ca passe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyLun 20 Juil - 17:31

Floyd_Le_Grand a écrit:
Vous êtes là à le déglinguer et quand vous allez assister au concert ,il va vous mettre sur le cul et vous en aurez au moins  pour 15 jours à vous en remettre!

+1 ! cheers

Et pour ce qui est du reste de l'album, "Wait and see", comme disent nos cousins anglais.
Je ne vois pas Gilmour me décevoir, il ne l'a jamais fait ! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 463623
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyLun 20 Juil - 17:33

Mouette & Sea !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyLun 20 Juil - 18:19

Free Four a écrit:

En banlieue tu as la SNCF et... rien d'autre. Quand j'étais jeune ça ne me gênait pas de me taper autant de transport, aujourd'hui ça m'épuise. Vivement la retraite. Laughing

Ouais, et à la campagne, tu n'as aucun transport en commun, et tu n'as pas le choix de faire 100 bornes par jour en voiture pour aller bosser .... A choisir, je prends sans problème le jingle SNCF Wink
Bon cela dit, maintenant, je peux l'écouter en voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyLun 20 Juil - 19:06

Mais pourquoi vous bloquez sur la SNCF comme ça quel rapport avec ce morceau ?

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 591783
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyLun 20 Juil - 19:34

DolbyEX a écrit:
Mais pourquoi vous bloquez sur la SNCF comme ça quel rapport avec ce morceau ?

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 591783

Ha t'as un train de retard,c'est pour ça que tu ne suis pas! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 626414
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 324
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyLun 20 Juil - 19:58

Putain, parfois ça fait chier d'être maso... Je suis en train de poser la question : et le 17 je fais quoi ? Je me bouche les esgourdes pendant toute la première partie pour ne rien découvrir avant le skeud ?


Bon, rien entendu jusqu'à présent, et je tiens bon pour le moment, mais m'est avis que je vais vous lire un peu moins souvent les amis, car vos différents posts intriguent méchamment ma curiosité.

Juste un truc qui m'effraie à vous lire : suis-je le seul mec français au monde à ne pas voir ce qu'est la jingle SNCF (même si je suis que je dois le connaitre sans m'en rendre compte)?

C'était ma minute "interrogations existentielles du mois", désolé, lol.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyLun 20 Juil - 20:17

@ Moi (enfin, à toi, mais à Moi) : tu vas te sentir moins seul, mais moi non plus, je ne voyais plus ce que c'était. Et comme toi, Moi, moi, je suis maso (pour l'instant). Mais je suis quand même allé écouter ces 4 notes qui, effectivement me sont revenus en tête très (trop ) rapidement
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyLun 20 Juil - 20:20

Bon, je voulais déverser mon fiel sur les paroles du single, single qui m'a beaucoup déçue la première fois que je l'ai entendu en bonne qualité, mais comme ça fait presque une heure que je l'écoute en boucle, je m'abstiens ! Rolling Eyes

Je trouve la.. .hum.. mélodie (je ne sais jamais quand on peut parler de riff ou de tous ces trucs là), bref, je trouve la basse vraaiment géniale, mais bon l'équilibre musical de cette chanson est vraiment super ! Et depuis les toutes premières écoutes, je n'entends même plus le jingle, il est fondu dans le reste.

C'est fou parce que j'en étais venue à la conclusion que je n'aimais plus David Gilmour, et hop, suffit que je me laisse surprendre et... cheers
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyLun 20 Juil - 23:50

EllieS a écrit:
Bon, je voulais déverser mon fiel sur les paroles du single, single qui m'a beaucoup déçue la première fois que je l'ai entendu en bonne qualité, mais comme ça fait presque une heure que je l'écoute en boucle, je m'abstiens ! Rolling Eyes

Je trouve la.. .hum.. mélodie (je ne sais jamais quand on peut parler de riff ou de tous ces trucs là), bref, je trouve la basse vraaiment géniale, mais bon l'équilibre musical de cette chanson est vraiment super ! Et depuis les toutes premières écoutes, je n'entends même plus le jingle, il est fondu dans le reste.

C'est fou parce que j'en étais venue à la conclusion que je n'aimais plus David Gilmour, et hop, suffit que je me laisse surprendre et... cheers

Eh beh voilà ! Il a bossé comme un dingue sur cette chanson à mon avis... on a beaucoup lu pas de mélodie... Mais chaque refrain a une mélodie un peu différente, David, tu m'as bluffé.

Ce soir j'ai réécouté On a Island (l'album), pas mal, mais bof. Je préfère largement Rattle that lock le single pour l'instant. Espérons que le reste suive !
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyMar 21 Juil - 9:55

Perso, il est pas mal ce single, il fait son job !


c'est un album solo de Gilmour, donc bon ... ça suit la qualité des autres albums solos.

Autant ça m'aurait dérangé de trouver ce truc dans un album de pink floyd autant pour un album solo pourquoi pas.

Mais bon c'est sur qu'après la qualité de pas mal de morceaux de TER ..... Laughing  Même Anisina devient un chef d'oeuvre à coté
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyMar 21 Juil - 10:18

Bon P tu as raison, on entend ce p.... de jingle tout le long, pas moyen de s'en débarrasser, les rares moments où on l'entend plus, il revient en force Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 68543

C'est pire que de la torture mentale ce truc  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyMar 21 Juil - 10:32

Vous allez pleurer quand vous allez comprendre que ces 4 notes annonceront le final des concerts en lieu et place de Comfortably Numb !!!! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 634747

Entendre la même clameur monter sur PAM PAM PALAM que sur PIIIIIIIIIIIIING ! Tout fout le camp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9192
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyMar 21 Juil - 11:12

Free Four a écrit:
Bon P tu as raison, on entend ce p.... de jingle tout le long, pas moyen de s'en débarrasser, les rares moments où on l'entend plus, il revient en force Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 68543

C'est pire que de la torture mentale ce truc  drunken

Ca devient psychologique votre histoire...  Suspect

Je ne l'entend même plus au bout de 30 secondes !
On a vraiment des avis très divergents sur ce point en tout cas (ce qui n'est pas plus mal bien entendu)...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyMar 21 Juil - 11:31

honnêtement on l'entend plus le jingle tellement il est fondu dans la chanson.

Ceux qui disent le contraire son les trolls habituels Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 46893
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyMar 21 Juil - 11:45

Marsu a écrit:
Free Four a écrit:
Bon P tu as raison, on entend ce p.... de jingle tout le long, pas moyen de s'en débarrasser, les rares moments où on l'entend plus, il revient en force Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 68543

C'est pire que de la torture mentale ce truc  drunken

Ca devient psychologique votre histoire...  Suspect

Je ne l'entend même plus au bout de 30 secondes !
On a vraiment des avis très divergents sur ce point en tout cas (ce qui n'est pas plus mal bien entendu)...

Oui, encore heureux qu'on ait des avis divergents, sinon on s'ennuierait ferme.

Après je suppose que tu as une oreille exercée vu que tu es musicien, le jingle, tu dois forcément l'entendre mais tu y fais abstraction. Oui, il y a un côté psychologique là dedans, comme l'avait justement précisé le Nouvel Observateur. Dès que j'entend le jingle, je dresse l'oreille par réflexe, mon cerveau réagit automatiquement. C'est pour ça que je ne peux pas l'ignorer, même avec des instruments autour. Ca me fait ch... qu'en écoutant Gilmour je sois "obligée de penser" à la SNCF, et donc au quotidien. Quand j'écoute Gilmour, j'ai envie de rêver, de "m'envoler", d'oublier mes soucis. Là, j'y retombe en plein.

D'autant plus que Gilmour l'a gardé intact, il s'est juste contenté vaguement de le fondre dans le morceau, sans trop le camoufler puisque ce son lui plait. Pour lui le "problème" ne se pose pas. Il n'en a strictement rien à foutre que des milliers de gens entendent ce jingle X fois par jour et que ça soit synonyme pour eux de grèves, trains supprimés etc...
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyMar 21 Juil - 15:15

Un service d'ordre spécial devra assurer la sécurité de David à Orange...
http://www.sudouest.fr/2015/07/21/tgv-bordeaux-paris-un-controleur-agresse-par-un-joueur-de-l-equipe-de-france-volley-2059642-4755.php
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyMar 21 Juil - 17:10

Je crois que le moment est venu de se recueillir et d’avoir une pensée compatissante à l’idée de ce qu’ont pu endurer les éleveurs en écoutant Animals, les puéricultrices en écoutant « The Thin Ice », les sonneurs de cloches en écoutant « High Hopes », les facteurs à bicyclette et les éleveurs de canards en écoutant « Bike », les horlogers en écoutant « Time », et surtout les pauvres caissières qui se tapent des caisses enregistreuses depuis plus de 40 ans ! Ces Floyd n’ont vraiment aucun tact et pourraient penser à tous ces gens qui triment dur pendant qu’ils se la coulent douce à pousser la chansonnette. Very Happy

Plaisanterie mise à part, je ne suis pas franchement emballée par ce single pour l’instant. C’est très « easy listening » comme il a été dit plus haut (je n’irais pas jusqu’à dire « catchy » parce que la mélodie manque de relief à mon goût), je pense que c’est probablement un bon choix pour un single. Après, je pense qu’il n’y a pas grand monde qui est sur ce forum grâce aux singles du groupe, donc j’ai beaucoup d’attentes sur le reste de l’album.

Puis c’est cool d’entendre du neuf. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 391
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyMar 21 Juil - 18:07

Pas mieux qu'I-Three Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 401588

Tout ce qui est samples et bruitages fait tellement partie de l'univers de ces gars-là que ça ne me gêne pas plus que ça.
Simple, efficace, un bon single quoi Smile


Fmat
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyMar 21 Juil - 19:00

@ I-three : Mais où vas-tu chercher tout ça ? Laughing

Les bruitages c'est pas des jingles et heureusement, je ne te dis pas le massacre que ça aurait donné Laughing

A la limite le jingle SNCF à la sauce psychédélique, ça aurait été sympa. Je pense qu'ils l'auraient un peu bidouillé dans les années 70. Razz
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyMar 21 Juil - 19:30

Personnellement, le jingle du morceau ne me dérange absolument pas, c'est plutôt la chanson dans son intégralité !
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyMar 21 Juil - 20:02

Bon, après plusieurs écoutes, je vais en rester là je crois pour Rattle. Vraiment pas emballé, mais bon c'est toujours une bonne chose d'avoir du neuf.
(au passage, je l'appelle Rattle paske entre SNCF, TER et RTL, ça devient compliqué... L'autre jour dans un TER SNCF en écoutant RTL je suis tombé sur RTL et j'ai entendu le jingle SNCF, mais je préfère écouter TER quand je suis dans le TER)
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyMar 21 Juil - 21:03

Je l'écoute pour la quatrième fois au casque en ce moment-même (oui, je suis maso mais j'ai craqué, fouettez-moi avec des orties!) et je fais partie de ceux pour qui le jingle ne pose aucun problème, je le trouve parfaitement intégré. J'espérais un relent d'énergie dans le nouvel album, avec ce single cela me semble prometteur. Ce n'est évidemment pas transcendant, mais j'apprécie la performance de sa voix, les deux solos de guitares (trop courts, toujours...), la rythmique, la nouvelle direction que prend sa musique dans ce morceau.
Ce qui m'intrigue, c'est cette fin énigmatique qui annonce quelque chose de complètement différent, de plus sombre, ça promet pour le morceau suivant!!
Une légère inquiétude d'avoir à découvrir l'intégralité de l'album à Orange par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 377
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyMar 21 Juil - 23:54

Je parie sur un des trois instrumentaux pour la suivante Smile
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 EmptyMer 22 Juil - 1:24

j'espère surtout qu'il va enfin nous sortir une version finie de cette ébauche ... bounce
vous la sentez la magie dans ce morceau? il y a tous les ingrédients pour en faire un gros tube floydien Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 791962
je vous raconte pas comment j'ai été déçu qu'il n'apparaisse pas sur TER...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos avant la sortie de l'album...
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant la SNCF, Albi ? Et avant The wall, Brand X ?
» Noël avant l'heure
» SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)
» <proposition: CD récapitulatif de la sortie de TER
» Liens et infos pour une novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: