Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Noël avant l'heure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Noël avant l'heure  Empty
MessageSujet: Noël avant l'heure    Noël avant l'heure  EmptySam 17 Déc - 7:35

Disponibles sur les principales plate-formes de streaming (Apple, Spotify, Deezer) une liste impressionnante de live de 1971 et 1972, dont le fameux à l'Hollywood Bowl un bootleg que j'adore, le groupe y est très bon. Pas encore écouté, je ne sais pas ce que ça vaut niveau son, mais quel plaisir d'avoir tout ça de disponible  Noël avant l'heure  791962
Regardez plutôt :
Noël avant l'heure  Screen11
Noël avant l'heure  Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Noël avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure    Noël avant l'heure  EmptySam 17 Déc - 9:44

Merci Dolby! Je viens de réécouter le Live At The Palais des Sports de l'Ile de La Jatte. Le son m'a l'air meilleurs que ce que j'avais. Par contre qu'est-ce que c'était bon au niveau interprétations!
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Noël avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure    Noël avant l'heure  EmptySam 17 Déc - 14:06

Ces publications de fin d'année obéissent toujours à la même logique, celle d'empêcher que ces enregistrements, qui vont fêter leurs 50 ans, ne tombent dans le domaine public, ce qui rendrait impossible toute future exploitation par le groupe ou ses ayants-droit.
Valeur historique indéniable, par contre le son... suis en train d'écouter le live à Poitiers au casque, c'est assez rude !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Noël avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure    Noël avant l'heure  EmptySam 17 Déc - 17:48

En plus j'ai confondu le bootleg que j'aimais bien n'est pas dans la liste.
Niveau son c'est très variable, de moyen à mauvais.
Mais ça reste de beaux documents en effet.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Noël avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure    Noël avant l'heure  EmptyVen 23 Déc - 15:53

C’est l’opération « copyright dump » du Floyd management (2022 est la dernière année pour garder le copyright sur des enregistrements de 1972).
Comme l’année passée pour les live de 1971, ils ne se sont pas foulés, juste des copies directes de vieux bootlegs, il existe des meilleures versions mais ils s’en tapent.

Et des erreurs sur certaines dates:
- le Southampton du 23 janvier 1972 est en réalité le concert de Wembley du 16 novembre 1974 enregistré par la BBC 😳
- le Carnegie Hall daté du 5 février 1972 est en réalité le concert du 2 mai 1972 (erreur liée probablement à la convention américaine sur les dates: 5/2 veut dire 2 mai aux US)
- le Tokyo daté du 3 mars est en fait le concert du 6 mars
- le Chicago du 28 avril 1972 existe en version complète mais ici ils n’ont mis que la partie Dark Side
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Noël avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure    Noël avant l'heure  EmptyVen 23 Déc - 17:06

Merci MOB ! Au top comme d'hab' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure    Noël avant l'heure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël avant l'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant la SNCF, Albi ? Et avant The wall, Brand X ?
» Les infos avant la sortie de l'album...
» Où trouver Endless River avant le 10
» [SPOILER] Roger Waters - L'avant tournée The Wall Tour 2010/2011
» [Jeu-Concours Feeling Floyd - Terminé] C'est Noël, Marsu vous offre des cadeaux floydiens ;-))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: