Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)

Aller en bas 
+112
sbg1
Brian Gilmour
MrBean68
gégé41
loulou207
EllieS
sydouille
*****pierre
Merovingien
Cigar
ziggy
Eugène Axe
Jacknose
WTFBJ ?
firemusic
if
theendlessriver
MOB
Interstellar
Marsu
Tounouss
Drie Stars
Bonnet Rouge
Rickky 64
flash41
J.J.
spiderpink
funckyfrank
Symoon
DolbyEX
mdc
More Blues
biding my time
Free Four
Jujufloyd
Kyuss49
patrice
Floyder
olymp
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
Swan
laloub92
Flying
bug01
axe II genes
lost in time
Obscured
funsk8alex
dumbangel
Brave
frederer
TeDire
pigs
Anisino
I-Three
Green_is_the_colour
risibleamour
Gimmick
Eclipse
Eric2Vini
manusv1000s
celtique77
stratocasteph
interstellar_over_mon
P
flying pig
sairus
frenchcandle
merlin
GrantchesterMeadows
sysyphus
Sisyphus
AL7
edydark
pif floyd
MangaMonster
Darkfloyd
pat.c
apinkdream
nico-51
Pinkisthecolour
Andy lessriver
Moi
dargdesign
Dr.Floyd
655321
tom59
chrismars
BGM2W
OlivierR
mihalis
lvri
lausoda
perfect sense
duane1
Grimble
Dark_Laurentor
Zaek
Bouepophonia
FeelingFloyd
alexfloyd57
the son of nothing
unita
Mase
It's What We Do
schdamien77
Chapter24
CryingAngel
gidehault
Korgman
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
laloub92




Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 17:49

biding my time a écrit:
Eh ben dis donc, les notes sont super sévères sur rate your music en tout cas
Je ne me prétends pas plus expert que d'autre, mais il faut avouer que certains passages ne sont pas forcément ""accessibles"" aux aficionados qui le sont depuis AMLOR ou TDB.
Revenir en haut Aller en bas
duane1




Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 17:53

laloub92 a écrit:
biding my time a écrit:
Eh ben dis donc, les notes sont super sévères sur rate your music en tout cas
Je ne me prétends pas plus expert que d'autre, mais il faut avouer que certains passages ne sont pas forcément ""accessibles"" aux aficionados qui le sont depuis AMLOR ou TDB.
et ce n'est pas plus mal bien au contraire cheers
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 17:56

duane1 a écrit:
laloub92 a écrit:
biding my time a écrit:
Eh ben dis donc, les notes sont super sévères sur rate your music en tout cas
Je ne me prétends pas plus expert que d'autre, mais il faut avouer que certains passages ne sont pas forcément ""accessibles"" aux aficionados qui le sont depuis AMLOR ou TDB.
  et ce n'est pas plus mal bien au contraire cheers
Oh putain que oui ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 637358 cheers
Désolé, je m'égare, mais au bout de 2 écoutes 1/2, je découvre encore des poils que je ne pensais pas avoir ! Shocked
Vu la direction prise avec AMLOR ou TDB (même si je les apprécie énormément), je ne pensais pas entendre à nouveau ces sonorités là... D'ailleurs, même pas les "autres" Wink  Et c'est tellement bon...
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 18:06

En tout cas, j'ai du mal à tenir
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 18:29

Jujufloyd a écrit:

......Une heure plus tard, j'en ressors chamboulé. Cet album est un joyau, la Side 2 et la Side 3 sont des pépites. Les extraits entendus ci et là ne rendent absolument pas justice à l'album. Allons-y que je trouvais ringarde (très typée 80s) s'enchaîne de façon formidable dans l'album.

Difficile d'en dire plus pour le moment tant j'ai les doigts qui tremblent. Quel choc, quelle beauté...

Et oui, je vous l'avais bien dit " Les extraits entendus ci et là ne rendent absolument pas justice à l'album."

Je voulais parler des photos, du livret, (pas encore vu les vidéos), qui montrent bien l'ambiance relax des sessions de 1993, surtout celles de l'Astoria, beaucoup de photos de moments de détente, des repas, des discussions. On dirait une bande de copains en vacances.C'est vrai que ces sessions ont été très cool, que parfois le menu du repas prenait plus d'importance que la session elle même. On retrouve toute cette ambiance sur ces photos 20 ans après.
il me semble qu'il n'y en a eu qu'une de publiée , celle en couleur de David, posant fièrement dans "sa" cuisine, dans le pavillon en face de l'Astoria.

Bonne écoute à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 18:43

mihalis a écrit:
Jujufloyd a écrit:

......Une heure plus tard, j'en ressors chamboulé. Cet album est un joyau, la Side 2 et la Side 3 sont des pépites. Les extraits entendus ci et là ne rendent absolument pas justice à l'album. Allons-y que je trouvais ringarde (très typée 80s) s'enchaîne de façon formidable dans l'album.

Difficile d'en dire plus pour le moment tant j'ai les doigts qui tremblent. Quel choc, quelle beauté...

Et oui, je vous l'avais bien dit  " Les extraits entendus ci et là ne rendent absolument pas justice à l'album."

Je voulais parler des photos, du livret, (pas encore vu les vidéos), qui montrent bien l'ambiance relax des sessions de 1993, surtout celles de l'Astoria, beaucoup de photos de moments de détente, des repas, des discussions. On dirait une bande de copains en vacances.C'est vrai que ces sessions ont été très cool, que parfois le menu du repas prenait plus d'importance que la session elle même. On retrouve toute cette ambiance sur ces photos 20 ans après.
il me semble qu'il n'y en a eu qu'une de publiée , celle en couleur de David, posant fièrement dans "sa" cuisine, dans le pavillon en face de l'Astoria.

Bonne écoute à vous tous.
Et pour le coup, à notre (en tous les cas le mien) immense bonheur, on suspecte fortement qu'il ait continué à se faire plaisir "avant tout" pour donner naissance à cet album
Revenir en haut Aller en bas
OlivierR




Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 18:50

Etant un "vieux" fan de PF (de père en fils !), mes premières impressions après la première écoute :
- durant les 4-5 premières minutes j'ai été ému, presque les larmes aux yeux ; je retrouvais "mon" PF (je n'aime pas AMLOR, je suis un peu plus indulgent avec TBD)
- je retrouve aussi Nick avec son jeu de batterie
- il me manque des solos de David
- beaucoup de références
- c'est un bon album de fin
Agréablement surpris, je m'attendais à moins bien.
Je vais le ré-écouter plusieurs fois pour entendre les subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 19:37

Je l'aaaaaaaaaaaaaaaaaai ! en 2 éditions (CD + Blu-Ray et en CD simple). Première écoute ce soir : je débrancherai internet vers 22h, j'éteins mon téléphone en changeant mon répondeur en "je ne suis pas disponible pour le moment, j'écoute le nouvel album de Pink Floyd donc allez vous faire ******" (Razz) et je vous posterai un premier compte rendu détaillé dans 2 jours maxi, histoire de vous détailler ce que j'ai ressenti au fil de mes écoutes.

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 818554 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 418164 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 767396

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 19:45

Bonnet Rouge a écrit:
. Même si l’Ebow n’est pas le son gilmourien que je préfère.


ah tiens ? Je pensais plutôt à une whammy, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 19:56

CryingAngel a écrit:
Bonnet Rouge a écrit:
. Même si l’Ebow n’est pas le son gilmourien que je préfère.


ah tiens ? Je pensais plutôt à une whammy, non ?

Yen a aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 20:01

Bonsoir à tous ! je n'ai pu m’empêcher de m'inscrire sur votre forum tellement agréable à lire pour donner mon humble ressenti sur ce nouvel et dernier Album



Endless River ou comment voyager dans le temps et les souvenirs Pink Floyd

SIDE 1


Things left unsaid Dès le premier morceau, on oublie le réel et on s'enfonce dans l'atmosphère Pink Floyd, la terre s'éloigne, et on part dans un voyage rempli de souvenir et paradoxalement de sensations auditives presque oubliées depuis le temps, It's what we do arrive pour nous rappeler, pour indiquer à notre cerveau, oui tu rêves pas c'est Pink ! Et vos neurones s'amusent à chercher les subtils rappels des anciens succès du groupe et il y en a un paquet ..... DG est en place et RW aussi, On termine ce trio avec Eb and flow et ce son particulier de synthé.

Voilà, vous êtes déconnectés, on vient de se laver les oreilles... Que ça fait du bien ! On peut passer à la vitesse supérieure ...

SIDE 2

Sum
Portée par une rythmique déchaînée et un grand DG, court mais efficace et voilà déjà Skins toujours avec un rythme de percussions endiablé, DG laisse sa place aux magnifiques effets psychédéliques de RW ! Argh ! que c'est bon !!!

Et c'est pas fini .....;


Mais pourquoi ? Pourquoi unsung est aussi court ... J'adore ! mais frustrant !!  anisina  arrive comme pour calmer des sensations trop fortes, trop violentes engendrées par ces quelques secondes de UNSUNG . anisina : Une belle ballade ou la ligne mélodique (légèrement copiée) est magnifique.


SIDE 3

The Lost Art of conversation
On se recueille devant ces quelques notes de piano et de synthé  le talent de RW. On noodle street n'a pas trop d'intérêt passons vite à la suite ...

Ce qui nous emmène à l'inquiétant Night Light ou on retrouve le synthé du 1er morceau; Allons y s'enclenche pour nous emporter plus loin et on y va bien volontiers car on en veut encore plus et ça tombe bien car Autumn/68 arrive avec la magie de l'orgue ... 'Tain que c'est beau quand Pink c'est ça !!! On voudrait rester des heures à écouter Autumn'68, on en deviendrait nostalgique, mais pas le temps, le monde a changé, on ne prend plus le temps de s'arrêter; Allons y (2)  nous le fait comprendre pour clôturer ce paragraphe avec le son bien spécifique de la guitare de DG.

Talkin' hawkin'
Re Ballade plutôt classique quelques notes récurrentes de piano et un DG qui s'amuse et s'en donne à coeur joie, accompagnent la voix.



SIDE 4

calling ça y est ! l'univers inquiétant et futuriste  de Pink est là. RW porte ce morceau avec une grande poésie pour finir sur les envolées de DG. Magnifique morceau triste et diablement efficace Eyes to pearls arrive et on reste dans la même ambiance avec ses 4 notes de guitares qui se détachent d'un grondement sourd à faire trembler les vitres (j'avais un peu trop forcé le son), mais tout s'éclaire avec surfacing  le soleil brille les oiseaux chantent (on retrouve au début les 4 notes de guitare du morceau précédent) et DG porte ce morceau

15 LOuden Than Words
Ce morceau clôture tellement bien ce dernier Pink et nous fait retomber dans le réel avec ses paroles et on finit par les même notes du début.

Conclusion
Mélange savamment orchestré, la ligne est étroite comme le fil d'un rasoir, mais la magie opère, les morceaux défilent, souvent trop courts, inachevés, comme à leur début, mais tout semble si bien calculé pour vous emmener sur cette rivière infinie.. La boucle est bouclée ...

Merci de m'avoir lu
Je finirai par vous avouer que ça fait bien longtemps que j'avais pas autant ressenti d'émotion en écoutant un nouveau album des Pink floyd ! ça date de la sortie d'Animals et ça ne rajeunit pas .....
Revenir en haut Aller en bas
schdamien77

schdamien77


Messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : 91

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 20:20

Première écoute et une véritable claque ! Transporté à travers les cieux, l'espace et le temps. J'ai décollé dès le premier titre pour atterrir 1h après. Je pense n'avoir jamais ressenti ça à la première écoute d'un album, quel que soit le groupe....Allez j'y retourne, au tour du dvd et 2nd écoute de suite après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 20:36

Par contre à la seconde écoute, je ressens une certaine frustration Neutral

C'est trop court, j'en veux encore bounce

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 20:39

J.J. a écrit:
Symoon a écrit:
Qui parle sur "Things left unsaid", Rick seul ?

On a les voix de Rick, David et Nick.

-Rick : "We certainly have an unspoken understanding. But a lot of things unsaid as well."
-David : "Well we shout and argue and fight and work it on out."
-Nick : "The sum is greater than the parts."

Merci JJ. J'ai dû trop écouter ACDC, je ne les reconnais plus !
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 20:40

Après une 1ère écoute attentive, je suis incapable d'émettre un quelconque avis général, ce qui n'est pas négatif loin de là. Ca faisait longtemps qu'un album ne m'avait pas poussé dans mes retranchements et ce n'est pas pour me déplaire. Si ca avait été un Division Bell bis, digérable et digéré dès la 1ère écoute, ça n'aurait eu de toute façon aucun intérêt.
Je trouve l'album globalement assez difficile d'accès. Il y a certes dans chaque side des parties plus évidentes et accessibles que d'autres, qui me laissent perplexes. Il va donc me falloir plusieurs écoutes pour digérer ça et pouvoir dire si c'est un chef d'oeuvre ou non.
Une chose est sûre en tout cas : c'est un OVNI au milieu de la production musicale actuelle.
Le problème, c'est que beaucoup de personnes qui achètent le dernier PF comme ils achètent le dernier U2 ou le dernier Adèle risquent de ne pas faire l'effort comme nous de rentrer dedans et je m'attends à ce que les déçus soient nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 20:45

mdc a écrit:
Bonsoir à tous ! je n'ai pu m’empêcher de m'inscrire sur votre forum tellement agréable à lire pour donner mon humble ressenti sur ce nouvel et dernier Album

Things left unsaid DG est en place et RW aussi, .....

Bienvenue à toi!

Attention, RW peut signifier aussi Roger Waters! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 20:47

Citation :
Le problème, c'est que beaucoup de personnes qui achètent le dernier PF comme ils achètent le dernier U2 ou le dernier Adèle risquent de ne pas faire l'effort comme nous de rentrer dedans et je m'attends à ce que les déçus soient nombreux.

C'est certains que si beaucoup de "béotiens" de Pink Floyd s'attendent à du Money ou Another Brick in the Wall, ils vont crier au scandale affraid
Revenir en haut Aller en bas
duane1




Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 20:54

difficile de donner un avis a chaud apres une si longue attente. on retrouve toute au long du disque beaucoup de clin d' oeil aux anciens albums .une chose est sur ce disque va divise beaucoup de fans.
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 21:06

Je ne sais pas si ça vous le fait chez vous, mais il y a un son pas très agréable qui dure 2 secondes (genre larsen) sur le 1er titre vers 1'58. Ca me transperce l'oreille!
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 21:12

Sauf que pour U2, depuis Zooropa, ils ne se cassent plus trop la tête...   Rolling Eyes

Pour en revenir à cette histoire d'Ebow, c'est avec ça qu'est fait l'effet sur la Side 1 où sur certaines parties acoustiques on a l'impression d'un enregistrement passé à l'envers et comme si Gilmour ne jouait qu'avec la main gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
chrismars




Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 21:17

BGM2W a écrit:
Après une 1ère écoute attentive, je suis incapable d'émettre un quelconque avis général, ce qui n'est pas négatif loin de là. Ca faisait longtemps qu'un album ne m'avait pas poussé dans mes retranchements et ce n'est pas pour me déplaire. Si ca avait été un Division Bell bis, digérable et digéré dès la 1ère écoute, ça n'aurait eu de toute façon aucun intérêt.
Je trouve l'album globalement assez difficile d'accès. Il y a certes dans chaque side des parties plus évidentes et accessibles que d'autres, qui me laissent perplexes. Il va donc me falloir plusieurs écoutes pour digérer ça et pouvoir dire si c'est un chef d'oeuvre ou non.
Une chose est sûre en tout cas : c'est un OVNI au milieu de la production musicale actuelle.
Le problème, c'est que beaucoup de personnes qui achètent le dernier PF comme ils achètent le dernier U2 ou le dernier Adèle risquent de ne pas faire l'effort comme nous de rentrer dedans et je m'attends à ce que les déçus soient nombreux.

Effectivement je partage le même avis que toi.. je l'ai écouté ce matin en Blu-ray Dts Hd.. le son est magique.. je connaissais des formats déjà existant tel que les box de Genesis.. album de Queen.. mais la c'est le top.. effectivement je l'ai trouvé assez difficile concernant toute ces parties.. mais il nécessite plusieurs écoutes.. mais content d'avoir ce merveilleux coffret... Mad
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 22:23

BGM2W a écrit:
mdc a écrit:
Bonsoir à tous ! je n'ai pu m’empêcher de m'inscrire sur votre forum tellement agréable à lire pour donner mon humble ressenti sur ce nouvel et dernier Album

Things left unsaid  DG est en place et RW aussi,  .....

Bienvenue à toi!

Attention, RW peut signifier aussi Roger Waters! Smile

Impossible c'est plus un membre du groupe The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 634747 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 22:34

Après une première écoute rigoureuse, j'ai eu du mal à me faire un avis sur l'album tant il est atypique et étonnant. Qui aurait pu immaginer une réalisation semblable avec une pochette et des extraits pareils? En tant que fan de TDB (oui oui c'est possible), je m'attendais à un album dans le genre... mais ça n'avait absolument rien à voir, d'où mon étonnement dès le second morceau!

Lors de ma deuxième écoute, j'ai commencé à relever des morceaux prometteurs (notamment Things Left Unsaid,  It's What We Do et Autumn '68 )et puis de fil en aiguille l'album s'est dévoilé entièrement.

TER  n'est pas exempt de défauts loin de là. J'aurais aimé que Gilmour se lache davantage sur sa guitare (choix volontaire?)... sa patte est présente mais de manière trop brêve. Je lui reproche aussi son rythme parfois trop monotone qui rend l'écoute parfois ennuyeuse et c'est dommage  (je pense par exemple à On Noodle Street et Anisina ). Enfin, j'ai l'impression qu'à force de vouloir bien faire, Gilmour nous a surchargait certains morceaux d'effets et de clins d'oeil en tout genre, fossant un peu le résultat.

Pour le reste, que des bonnes suprises ! (même la seconde partie d'anisina) et je me retrouve dans la plupart de vos remarques positives.

Voila mon avis à chaud, il est plutot positif et ça me rassure. Je reprends les écoutes demain à la réception du CD pour creuser davantage.

En tout ças, je ne sais pas pour vous mais j'ai eu un grand moment de nostalgie lors de LTW (même si je l'avais déjà entendu)... c'est à ce moment que je suis redescendu sur terre en me disant "ça y est c'est la fin, la fin d'une grande attente et d'une belle aventure" The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 401588
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 22:52

En tout cas, je ne sais plus qui (Andy Jackson peut-être) a raconté une GROSSE bêtise en disant que TER ne comportait rien du Soundscape de 94 : les 30 premières secondes de Sum sont tirées à 100 % du Soundscape. Et de mémoire, il y a d'autres sonorités ça et là dans l'album qui proviennent du Soundscape.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
laloub92




Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 23:09

BGM2W a écrit:
Je ne sais pas si ça vous le fait chez vous, mais il y a un son pas très agréable qui dure 2 secondes (genre larsen) sur le 1er titre vers 1'58. Ca me transperce l'oreille!
Idem ! Peut etre un pb sur nos sonos vu qu'on semble etre les seuls ?
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 23:12

J'ai écouté et regardé les bonus du BluRay (ce sont les mêmes sur le DVD et le Bluray; l'audio du Bluray est meilleure (96/24) mais la musique est la même)

1. Anisina: démo 2014 où Gilmour est au piano dans le studio
2. Untitled: courte impro 1993 où on voit le groupe jouer
3. Evrika (a): Evrika c'est le nom de travail de ce qui deviendra Wearing the Inside Out; ici on voit Gilmour seul en studio en 1993, improvisant des overdubs guitare sur les accords du morceau
4. Nervana: joué live dans le studio en 1993, une jam où ils déconnent et se lâchent, la vidéo est très chouette à regarder
5. Allons-y: version démo de 1993, on voit à nouveau le groupe jouant live dans le studio
6. Evrika (b): version embryonnaire de Wearing The Inside Out donc, jouée par le groupe live en studio en 1993
7. TBS9: comme son nom l'indique, c'est la partie 9 de The Big Spliff, et c'est une courte impro planante (pas de vidéo sur celui-là)
8. TBS14: extrait 14 de The Big Spliff, à nouveau sans image; intéressant car cette suite d'accords se trouvait également sur la 1ère partie de la démo "untitled #4" du Secret Rarities

Le 9ème bonus, audio sans vidéo, est à nouveau Nervana, et l'audio est absolument identique à celle de la vidéo (bonus 4 ci-dessus). Je ne comprend pas pourquoi ils l'ont dupliqué, en audio only.


Dernière édition par MOB le Ven 7 Nov - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)
Revenir en haut 
Page 4 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish
» Les versions live de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: