Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?

Aller en bas 
+15
Kyuss49
Eugène Axe
rogerthat75
Pinkisthecolour
J.J.
nico
if
sebcagnes
Free Four
oisephotopassion
Symoon
patrice
Floyd_Le_Grand
Swan
Marsu
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous préféré la fosse ou les gradins et où vous placeriez-vous s'il y a un Stade de France ?
J'ai préféré la fosse et s'il y a un seul Stade de France, je reprendrai la fosse.
Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Vote_l1147%Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Vote_r11
 47% [ 15 ]
J'ai préféré la fosse mais s'il y a un seul Stade de France, je prendrai gradins.
Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Vote_l1113%Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Vote_r11
 13% [ 4 ]
J'ai préféré les gradins et s'il y a un seul Stade de France, je reprendrai gradins.
Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Vote_l1125%Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Vote_r11
 25% [ 8 ]
J'ai préféré les gradins mais s'il y a un seul Stade de France, je prendrai la fosse.
Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Vote_l1115%Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Vote_r11
 15% [ 5 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMar 24 Juil - 16:50

Suite du débat lancé dans le topic Quebec avec la question d'une éventuelle unique date au Stade de France...

Si vous avez vu un ou plusieurs concerts de Bercy, de préférence une fois en gradins et une fois en fosse, que pensez-vous avoir préféré ? s'il y a une SEULE date au Stade de France, ce qui nous amènera forcément à choisir un emplacement, à quel endroit aimeriez-vous revivre le show ?

C'est à mon avis une question assez intéressante et si effectivement on a un seul Stade de France, le choix s'annonce déjà criminel !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMar 24 Juil - 17:05

J'ai eu l'occasion de voir le show de face et depuis les gradins de profil. Si stade de France il y a, je choisirai sûrement la fosse. Même à hauteur des consoles, j'avais l'impression d'être partie prenante du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMar 24 Juil - 17:06

J'ai préféré la fosse et s'il y a un seul Stade de France, je reprendrai la fosse!Ceci juste pour la qualité du spectacle!Par contre au niveau confort,les gradins c'est quand-même mieux!

Oui nous étions ensemble Swan, et je vois que tu tires les mêmes conclusions que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMar 24 Juil - 17:12

Pour ma part, j'ai préféré la fosse :

30 mai principalement, même si le concert en gradins le 30 juin était sublime aussi. Le concert du 1er juillet en fosse m'a un peu moins plu, et celui du 31 mai en gradins était sympathique mais je me suis légèrement ennuyé à certains moments. Mais avantage fosse tout de même.

Fosse pourquoi ? pour 4 raisons que je citais dans le topic Quebec :

Citation :
_ Les musiciens (qui joue quoi + Roger bien sûr, qui ne reste pas comme un poisson mort mais qui a un visage rempli d'expressions).
_ Le light show que tu prends en pleine gueule et notamment les feux d'artifice ou bien l'explosion du mur à la fin (surtout si on est devant).
_ Les détails dans le mur et sur la scène : la chambre de Nobody Home ou les gamins sur ABITW2 (là encore, plutôt si on est très devant)
_ Et surtout L'AMBIANCE. Tellement meilleure en fosse... Jamais j'ai expérimenté ça de ma vie sur Run Like Hell.

Je reprendrai donc la fosse s'il y a une seule date au Stade de France (s'il y en a deux, j'alternerai comme pour Bercy).

En revanche, la grande question que je me pose encore : fosse tout devant ou bien fosse vers la console ? je ne suis pas encore sûr.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMar 24 Juil - 17:40

Pas de gradins pour moi à Bercy ( volontairement : pour moi, un concert, c'est dans une fosse...)
Mais deux emplacements différents : le 30 mai, en fosse , devant ( pas la barrière, mais pas très loin derrière, en face) ..Ambiance de folie ! mais pas assez de recul pour tout voir sur le mur..Les effets en relief (briques projetées, et mur qui tourne..) superbes...

Le 1er juillet, en face aussi, juste devant la console, on voit mieux l'ensemble du show, mais ambiance moindre et effets reliefs moins prononcés..(et un gôut de déja vu aussi...)...

Donc , comme j'aime l'ambiance, si il y a une date parisienne, ce sera fosse devant sans hésiter ! ( euh....le prix sera à prendre en compte aussi, car si il y a pelouse "or" et pelouse "gueux" Very Happy , cela risque de faire mal pour un choix devant en "or" ..)

ah, oui, je précise : je mesure 1m92...La fosse : pas de soucis pour moi !


Dernière édition par patrice le Mar 24 Juil - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMar 24 Juil - 18:26

J'ai vu le show 3 fois en gradins, donc je ne réponds pas au sondage, il ne faut pas que je le "fausse" !
(3 endroit différents en gradins, 3 expériences assez différentes et toutes très bien !)
Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMar 24 Juil - 18:48

Londres : Gradin
Bercy 1 : Fosse
Bercy 2 : Fosse
Bercy 3 : Fosse
Bercy 4 : Fosse
Québec : Fosse

A chaque fois la fosse dans dans angle de vue différent

edit : 1m86


Dernière édition par oisephotopassion le Mar 24 Juil - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMar 24 Juil - 19:24

Gradins pour moi, vue d'ensemble garantie, aucune fatigue, pas d'attente pendant des heures, tip top Cool


De toute façon j'amènerai sans doute mon fils, donc pas le choix.


La fosse, tu payes cher pour voir que dalle si tu fais moins de 1m70. C'est mon cas. Donc non merci.

Je préfère payer 20 Euros de plus et avoir une vue imprenable et globale sur la scène, la fosse et tout ce qui se passe autour. Sans le stress de la foule car je suis claustro.

Par contre au Stade de France il ne faut pas être en haut des tribunes, ni au fond. Les tribunes latérales, c'est l'idéal.



Dernière édition par Free Four le Mar 24 Juil - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebcagnes




Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2012

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMar 24 Juil - 19:28

A Milan en fosse énorme avec l' ambiance (on était devant) et dusseldorf en gradin. Pour moi y a pas photo entre une fosse italienne et les gradins allemands.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMar 24 Juil - 21:16

Bon à Bercy j'étais dans la fosse mais si c'était à refaire je prendrais dans les gradins, pour avoir une bonne vue d'ensemble. Car du haut de mon mètre soixante-dix c'est un peu la galère...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 817
Date d'inscription : 21/05/2010

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMar 24 Juil - 21:31

Anvers : Pas de fosses...que des places assises.
2 Bercy en fosse et 2 en gradin...

Et bien ce que j'ai préféré c'est d'être assis en fosse Wink (en fait j'étais en gradin bas face scène, mais faut demander à MOB, à Anvers il avait une place 'royale' en fosse assise!)

Pour le SdF, si il y a, mon premier choix ira vers les tribunes latérales. Et ce pour en partie les mêmes raisons que free four (mes enfants m'accompagneront peut-être, en fosse le gars le plus grand choisit toujours de se mettre devant moi, tu arrives quand tu veux, tu peux même aller te chercher une 'boisson' à l'entracte sans en faire un périple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMer 25 Juil - 9:37

If, tu es vraiment mon alter ego, même en taille Laughing

Par contre mon mari, du haut de ses 1m98, n'a pas de problème de vue en fosse ; mais il a quand même préféré les tribunes.

Les tribunes latérales, à 20-25 mètres de la scène, en bas, c'est l'idéal. Tu es au-dessus de la fosse, tu as l'impression d'y être sans en avoir les inconvénients. Smile

Si je peux avoir des places à cet endroit au SDF ça sera top.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMer 25 Juil - 10:11

Difficile de répondre au sondage, car il est pour moi impossible de dire si j'ai préféré la fosse ou les gradins. Deux, soirs, deux ambiances et au final deux concerts tout aussi magnifiques.

- le 30 mai en fosse :
*un son fantastique (nous étions juste devant la console), une superbe expérience quadriphonique, des sons qui arrivent de partout, un réglage au poil (pas trop fort, pas de résonnance).
*une ambiance de folie, les gens qui dansent, chantent, tapent des mains, vraiment du tonnerre.
*le plaisir d'être avec les copains ( Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? 401588 ) pour les discussions juste avant et juste après le show et pour avoir partagé un moment d'exception.
*par contre, effectivement, quelques problèmes de visibilité (1m73), j'ai passé quelques moments sur la pointe des pieds et j'ai souffert de la sueur qui a un peu troublé ma vue (les lentilles, c'est fragile).

-le 31 mai en gradins :
*une vision panoramique de la scène, on voit bien l'intégralité du mur et tout ce qui s'y passe ou y est projeté. En plus j'avais apporté des jumelles, ce qui m'a permis de "zoomer" quand je le voulais sur Roger ou les musiciens.
*le plaisir d'être avec ma chérie. Ça change de la meute de floydiens, mais c'est tout aussi agréable.
*par contre l'écran était partiellement masqué par un "mur" d'enceintes, ce qui gâche un peu les projections (j'étais sans doute un poil trop loin), le son est largement moins bon (on n'a plus la quadriphonie) même s'il restait tout à fait acceptable pour une salle comme Bercy et puis l'ambiance était un peu plus "molle", mais ça permet d'apprécier le spectacle de manière entière.

Bref tout ça pour dire que je ne saurais dire quelle soirée était la meilleure pour moi et que j'aurai sans doute du mal à choisir s'il n'y avait qu'une seule date en 2013... je vais sans doute devoir appeler Roger pour lui dire de rester 2 soirs de suite ! Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? 185397

Oh et puisqu'il faut bien choisir, je dirais la fosse quand même. Mais je prévoierai les talons hauts ou le tabouret au cas où... Suspect

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6576
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMer 25 Juil - 10:26

Pour The Wall à Bercy j'étais allé à
un premier concert en gradins
un deuxième concert en fosse (très près)
J'ai adoré les deux concerts et je n'ai pas regretté d'avoir choisi les deux options. The Wall est un spectacle à voir de loin... et de près !
L'odre avait été bien choisi en fonction de :
1) voir le spectacle de loin puis, plus en détails de près
2) premier concert en gradins : spectacle plus reposant qu'en fosse pour, éventuellement, être encore en forme pour la fosse le lendemain !

Je ne suis jamais allé voir de concert au stade de France mais d'après ce que j'ai compris lorsque l'on est en gradins ce n'est même pas comparable aux gradins de Bercy (beaucoup trop loin)

Donc si il n'y a qu'une date au Stade de France ce sera en fosse.
(tans pis pour mes cannes, mon dos, mes pieds, mon cou !)

Edit : Pour le moment j'ai rédigé ce message mais je n'ai pas encore répondu au sondage.
J'ai bien aimé les deux formules !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6576
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMer 25 Juil - 10:29

J.J. a écrit:
Difficile de répondre au sondage, car il est pour moi impossible de dire si j'ai préféré la fosse ou les gradins. Deux, soirs, deux ambiances et au final deux concerts tout aussi magnifiques.

C'est justement ce que j'étais en train de penser en rédigeant le message que je viens d'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMer 25 Juil - 10:31

Personnellement, quand je vais à un concert de Roger, c'est une expérience personnelle très forte, je veux la vivre intensément, et dans la fosse, c'est impossible, je ne peux pas me concentrer.

Quand je suis allée en tribunes, à part la fois où j'étais au fond donc un peu loin, j'étais vraiment dans un trip total. J'étais vraiment transportée ailleurs, sur une autre planète. Sans avoir rien pris. Pas besoin, quand on a un spectacle pareil en face de soi, on est dans la contemplation absolue. Je dirais même dans un état proche de l'hypnose.

Bref, quand je vais voir Roger, il ne faut pas me déranger. Mon mari le sait, il doit me laisser "dans ma bulle" durant tout le concert. Je suis entièrement "à Roger" ce soir là. Je lui appartiens, il peut faire de moi ce qu'il veut. Mon mari accepte le ménage à trois ce soir-là, il n'a pas le choix. Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? 2106



Dernière édition par Free Four le Mer 25 Juil - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6576
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMer 25 Juil - 10:34

Free Four a écrit:

Bref, quand je vais voir Roger, il ne faut pas me déranger. Mon mari le sait, il doit me laisser "dans ma bulle" durant tout le concert. Je suis entièrement "à Roger" ce soir là. Je lui appartiens, il peut faire de moi ce qu'il veut. Mon mari accepte le ménage à trois ce soir-là, il n'a pas le choix. Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? 2106


C'est beau l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMer 25 Juil - 10:47

Pinkisthecolour a écrit:
Free Four a écrit:

Bref, quand je vais voir Roger, il ne faut pas me déranger. Mon mari le sait, il doit me laisser "dans ma bulle" durant tout le concert. Je suis entièrement "à Roger" ce soir là. Je lui appartiens, il peut faire de moi ce qu'il veut. Mon mari accepte le ménage à trois ce soir-là, il n'a pas le choix. Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? 2106


C'est beau l'amour !

Il est fan lui aussi, ça aide. Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? 438667
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMer 25 Juil - 12:33

Free Four a écrit:
Personnellement, quand je vais à un concert de Roger, c'est une expérience personnelle très forte, je veux la vivre intensément, et dans la fosse, c'est impossible, je ne peux pas me concentrer.




Je bois tes paroles, j'ai exactement les mêmes sensations, en plus en fosse j'ai passé l'âge de faire des pointes pour apercevoir un bout de scène ! Very Happy
Free Four a écrit:
If, tu es vraiment mon alter ego, même en taille Laughing


Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? 438667
C'est d'une implacable vérité !
Et encore nous ne nous sommes pas trouvés mais j'ai bon espoir pour 2013 et le SDF !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rogerthat75

rogerthat75


Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMer 25 Juil - 15:03

Free Four a écrit:
Gradins pour moi, vue d'ensemble garantie, aucune fatigue, pas d'attente pendant des heures, tip top Cool

Je préfère payer 20 Euros de plus et avoir une vue imprenable et globale sur la scène, la fosse et tout ce qui se passe autour. Sans le stress de la foule car je suis claustro.

Par contre au Stade de France il ne faut pas être en haut des tribunes, ni au fond. Les tribunes latérales, c'est l'idéal.


Pareil, je me suis fait les 4 Bercy en fosse l'an dernier et je me dis qu'à l'avenir je privilégierai les gradins pour les mêmes raisons évoquées par Free Four : plus de temps pour profiter de WAWA avant le concert, puis après tu te prends une petite bière bien fraiche et tu te poses tranquille sur ta place numérotée bien chère... et ce, quelques minutes avant le démarrage... ! L'expérience de la fosse, je pense qu'il faut la faire, mais avec le recul, trop éprouvant à moins d'être à la barrière pour l'emplacement par rapport aux artistes et pour éviter l'impression de chaleur et de claustro quand il y a des personnes devant toi..... pirat d'autant que je suis pas très grande avec mes 1m60..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyMer 25 Juil - 15:38


Quand j'ai pris mes places pour Wawa à Bercy le 1er juillet, ma femme venait de tomber enceinte.

D'après mes savants calculs, le timing était juste mais même dans une brouette j'étais prêt à l'emmener !!!!!! Donc j'avais pris des places bien sages, tout au fond en gradins.

Ca c'était avant d'apprendre qu'elle attendait des jumeaux ( Shocked ) !! Donc, plus question de l'emmener ! (mais pas question pour moi d'annuler Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? 422391 )

Les petits étant nés le 10 juin, j'y suis allé tout seul avec une place en trop. J'me suis dit "comme je suis tout seul avec mon 1.86m, je vais fourguer mes deux places assises à prix coutant et me payer une petite fosse sympa !"

Va donc trouver une fosse à prix correct à 1 heure du concert !!!!! Ah pour acheter mes deux places ils faisaient la queue ! Mais pas question pour moi de les lacher tant que je n'avais pas ma fosse !

J'ai finalement cédé ma place à un croate qui avait fait toute la route pour voir Wawa et vu le spectacle depuis le fond. Trop calme....

Donc si SDF, si madame pas enceinte, si moi en France à ce moment là, ca sera fosse !!!

Par contre quand j'avais vu Pink Floyd à Bercy 2 soirs de suite en fosse, le second soir j'étais collé à la rembarde des barrières et je me suis mis progressivement à reculer tout le long du concert pour profiter de la vue d'ensemble, et faire plaisir aux gens que je laissais passer devant moi (et oui, déjà 1.86 à l'époque !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyJeu 26 Juil - 7:47

Fosse!! Je vois tout depuis mes 1,93m Cool
Mais je ne sais pas encore si je vais aller au SDF, si ça ce fait (en plus)!!
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyJeu 26 Juil - 8:10

Perso, je n'ai vu the Wall qu'une seule fois (snif !) à Londres (O2 Arena)le 17 mai 2011. Placé en face de la scene, dans les gradins : vue imprenable, bon son. Je pense que la meilleure place pour avoir à la fois le son quadri tip top et la vue d'ensemble des effets, c'est dans la fosse juste devant la régie. Mais il faut mesurer 1m80 mini !
Pour se concentrer et apprécier au maxi, y'a pas photo : c'est gradins pile en face ...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptySam 10 Nov - 18:14

Je remonte mon topic pour une question que je ne m'étais encore jamais posée, mais qui a de l'importance pour moi et la personne qui pourrait m'accompagner au concert du Stade de France Neutral ... et je me dis que je dois pas être le seul à me la poser et que ça aidera peut-être d'autres.

1. D'abord, pensez-vous qu'il y aura un système de fosse or / fosse (ou pelouse or / pelouse) ou bien pensez-vous que ce sera juste un prix identique pour la fosse ? j'ai cru comprendre que Roger ne remplissait pas ses stades entièrement mais faisait des demi stade, peut-être que ça joue en faveur d'une simple fosse ? en même temps j'ai cru voir que pour le festival de Belgique il y a un prix plus cher pour une fosse proche...

2. S'il y a un système de fosse or ou pelouse or, savez-vous (pour les habitués de ces gros concerts) où se fait la limite ? comment ça fonctionne ? il y a une barrière au milieu de la fosse qui délimite clairement les deux ? ma copine n'est pas trop à l'aise avec la foule et les gros concerts et serait d'accord pour venir à la condition d'essayer d'être devant la console de mixage, or généralement, quand il y a un système de découpage de la fosse, qui a droit à cette place, ceux qui sont en fosse or ou ceux qui sont en fosse normale ? car la console est quand même assez loin.

Là j'ai trouvé ça sur le net, une photo d'un concert de Muse et apparemment il y a bien une coupure mais je ne vois pas de console ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8d/Muse_Stade_de_France.jpg

3. Accessoirement, une troisième question toute bête : c'est en extérieur le SDF donc s'il pleut averse, ils recouvrent ou rien du tout ?

Merci pour vos précisions et éclaircissements.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? EmptyDim 11 Nov - 12:47

Ils ne recouvreront rien du tout je pense!

Sinon, ça fait 2 concert que je fait où la fosse est séparée en 2, dont le dernier était au SDF (Metallica)! Une coupure de type : 1/3 fosse Or, 2/3 pour la pelouse restante!
Mais je pense qu'avec Wawa ou n'importe quel Floyd en général, c'est pas mal d'avoir un peu de recul pour apprécier le show et le son (comme dirai un certain FLG)!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plutot The Wall 80/81, 90 ou 2010/2011?
» Vous avez posté dans ce sujet. concert des Brit 2014
» Votre moment préféré du concert ?
» Si vous deviez passer 24 heures avec un membre du Floyd ??
» [spoiler] the wall 1980 / the wall 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: