Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Votre moment préféré du concert ?

Aller en bas 
+15
J.J.
FMR
laeti
patrice
tom59
Jujufloyd
frenchcandle
Council Anderson
Gelsie
Floyd_Le_Grand
davchristo
Free Four
zabaka
hacarlesta
Marsu
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre moment préféré du concert ?
Introduction / In The Flesh 1
Votre moment préféré du concert ? Vote_l1127%Votre moment préféré du concert ? Vote_r11
 27% [ 13 ]
Another Brick In The Wall (1, 2, 3)
Votre moment préféré du concert ? Vote_l110%Votre moment préféré du concert ? Vote_r11
 0% [ 0 ]
Mother
Votre moment préféré du concert ? Vote_l112%Votre moment préféré du concert ? Vote_r11
 2% [ 1 ]
Goodbye Blue Sky
Votre moment préféré du concert ? Vote_l114%Votre moment préféré du concert ? Vote_r11
 4% [ 2 ]
Empty Spaces / What Shall... / Young Lust
Votre moment préféré du concert ? Vote_l1113%Votre moment préféré du concert ? Vote_r11
 13% [ 6 ]
Nobody Home
Votre moment préféré du concert ? Vote_l114%Votre moment préféré du concert ? Vote_r11
 4% [ 2 ]
Vera / Bring The Boys Back Home
Votre moment préféré du concert ? Vote_l114%Votre moment préféré du concert ? Vote_r11
 4% [ 2 ]
Comfortably Numb
Votre moment préféré du concert ? Vote_l1119%Votre moment préféré du concert ? Vote_r11
 19% [ 9 ]
In The Flesh 2 / Run Like Hell / Waiting For The Worms
Votre moment préféré du concert ? Vote_l1125%Votre moment préféré du concert ? Vote_r11
 25% [ 12 ]
The Trial / Outside The Wall
Votre moment préféré du concert ? Vote_l112%Votre moment préféré du concert ? Vote_r11
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 14:15

Hop, vu que c'est encore frais, un autre petit sondage, cette fois-ci sur le ressenti et l'interprétation des morceaux de l'album en live Wink

Bon, malheureusement le sondage ne propose que 10 choix, mais j'ai essayé de choisir les moments objectivement les plus forts du concert ou de regrouper certains morceaux qui ont un lien entre eux - visuel généralement.

Personnellement, je vote pour le triptyque "In The Flesh / Run Like Hell / Waiting For The Worms" que je trouve magnifiquement interprété durant cette tournée. C'est incroyable comment Roger arrive à mobiliser la foule entière.

Je dirais qu'après, j'ai énormément aimé l'introduction / In The Flesh et la suite Empty Spaces / What Shall / Young Lust.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
hacarlesta

hacarlesta


Messages : 142
Date d'inscription : 06/04/2011

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 14:26

C'est très difficile de répondre à une telle question... Le concert était incroyable de bout en bout, et je pourrais cocher 5 ou 6 cases! Vraiment, celles qui m'ont le plus marqué sont Mother (juste magnifique, parfaitement interprétée, et visuellement incroyable, avec Roger jeune), Comfortably Numb (avec un solo de dingue, je me suis fait dessus quand le mur s'est désagrégé, un moment de grâce dingue), Run Like Hell (avec ses animation géniales! J'aime moyennement le morceau sur l'album mais en live, wow... Il prend une toute autre dimension, j'ai surkiffé l'enchainement entre les images de gens qui se font tirer comme des lapins et roger qui nous fait taper dans nos petites mimines joyeusement)... J'arrête là parce que sinon je pourrais me retrouver à commenter tout le concert et ce n'est pas l'objet du topic.

Mon choix final se porte sur Comfortably Numb, la fin était purement orgasmique.
Revenir en haut Aller en bas
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 14:33

J'aurais bien mis 3 réponses différentes moi... Je me tâte entre Mother (j'ai adoré voir les images d'archives de Waters sur l'écran), l'intro et In the Flesh (I'm Spartacus! et tout le bord*l qui s'ensuit) et In the Flesh/Run Like Hell/Waiting for the Worms (ambiance de folie... même si je trouve qu'on est un peu trop distrait par le flying pig).

Au final je vote pour l'intro et In the Flesh, car c'est le moment qui m'a le plus marquée ces deux soirs tout simplement. Le soir du 30 n'ayant absolument rien vu du show j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque tellement c'était jouissif, surtout que j'ai fait un bond de deux mètres de haut quand le concert a commencé après le petit solo de trompette (le salaud, il a réussi à m'avoir). Et les gardes qui montent lentement sur les plateformes avec les drapeaux au vent devant nous, c'est vraiment bandant. C'est un des moments du concert que j'attends avec le plus d'impatience pour le 1er juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 14:53

Lequel j'ai préféré ? Tous... Votre moment préféré du concert ? 11850

Bon puisqu'il faut en choisir UN et pas plusieurs, je dirais In the Flesh 1, parce qu'elle démarre le concert sur chapeaux de roues, parce qu'elle vous met un énorme coup de pied au c** et que c'est un pur moment de ROCK'N ROLL ! Votre moment préféré du concert ? 241891

Et aussi Mother, pour l'émotion, pour Roger d'aujourd'hui qui chante en synchro avec le "miserable FUCKED UP Roger Waters", pour les images de lui avant I love you

Et bien sûr Comfortably Numb, qui m'a tiré ma petite larme, d'ailleurs je n'étais pas la seule dans mon coin Laughing

Et puis la fin, le mur qui tombe, voir ça à un mètre de la scène, ça fait quelque chose je vous l'dis ! Shocked


Dernière édition par Free Four le Ven 3 Juin - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
davchristo

davchristo


Messages : 148
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 14:54

Et bien moi, bizarrement, parce qu'auparavant j'étais assez hermétique à ce morceau, je suis tombé raide dingue de la version de Goodbye blue sky ! Autant pour le côté musical que vidéo, à chaque fois , je décolle et j'ai l'impression de vivre un grand moment de musique...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 15:49

J'ai vôté aussi "In The Flesh 1" car c'est vraiment le truc qui pète bien.D'ailleurs c'est étonnant de démarrer un show de la manière dont normalement on le termine!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 15:50

C'est fait exprès, pour réveiller tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 15:52

Oui super comme ça après on peut dormir tranquille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 15:57

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gelsie

Gelsie


Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 47

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 16:05

"In The Flesh 2 / Run Like Hell / Waiting For The Worms" parce que ça m'a permis de bien me défouler.
Mais bon, comme pour beaucoup, tout le concert a été formidable et c'est très dur de choisir.
Et puis bon,je persiste et signe mais j'ai adoré les échanges Roger / choristes.
Revenir en haut Aller en bas
Council Anderson

Council Anderson


Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 17:01

Arf j'ai faillis créer le même topic mais pas vraiment sous forme de sondage. Pour la réponse j'ai opté pour CN...
Je sais je sais... pas de Gilmour donc c'est bof mais je parle de mon ressentis au moment du concert. J'étais en train de ressentir que je vivais quelque chose d'énorme (même si je trouve qu'il a assuré). Je suivais du regard le jeu de scène de Waters. Au moment du solo final, le voyant taper contre le mur à plusieurs reprises, prendre 2 pas d'élans et fracasser le mur avec tout l'effet qui va avec. Pfiouuuu la chair de poule rien que d'y repenser.

Sinon pour étayer un peu plus, y a des moments qui resteront fort également. Le passage de Vera, je pensais au fond de moi que ça faisait too much cette scène de la petite qui retrouve son popa après la guerre mais c'était plus fort que moi ça m'a mis la boule au ventre.

Et bizarrement Hey You a pris tout son sens sur scène. Cette prestation complètement cachée par le mur. C'est incroyable le soucis du détails, on pouvait distinguer le mini light show derrière mais qui était masqué du début à la fin. Et j'ai eu mon petit sursaut qd Pinky-Gollum fracasse l'écran (arrrgh des retardataires m'ont presque gaché cet instant ! Votre moment préféré du concert ? 145659 )

Waters à joué son rôle à fond, déguisé en führer à mitrailler le public... ça fait son effet aussi. Le côté musical finalement est passé "presque" au second plan tant le show était visuellement impressionnant. J'ai été bluffé par la projection unique de chaque brique. A chaque fois que les "ouvriers" plaçaient une brique celle-ci s'illuminait avec sa propre représentation.

J'attend avec une grande impatience une bonne vidéo complète du show pour me rematter ça. Et... pfffff j'suis en pleine négociation avec moi-même pour y retourner en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 17:47


c'est vrai que c'est très dur là ...The Wall c'est un tout...

mais j'avoue que j'adore le passage "empty spaces" avec cette montée en tension au début du morceau et l'anim sur tout le mur avec les fleurs , c'est juste énorme !

en revanche je trouve que la voix du chanteur ne colle pas trop sur"young lust"
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 18:03

frenchcandle a écrit:
c'est vrai que c'est très dur là ...The Wall c'est un tout...

... mais on peut très bien préférer un moment à un autre Wink
C'est finalement savoir ce qui a été pour vous l'apogée de ce concert.

Concernant CN : jamais je n'aurais pu voter pour ce morceau. J'aime beaucoup mais sans Gilmour, je ne peux pas mettre ce moment en 1er.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 18:05

Eh bah moi aucun !!!

... aucun de ceux proposés !
Enfin si, tous, mais mon préféré reste, je pense, The Last Few Bricks. Bien sûr les effets sur le Mur (les briques qui disparaissent, les flashbacks etc.) mais aussi la musique qui monte crescendo... la salle plongée dans le noir total, juste ces briques rouges qui jouent à disparaitre, à réapparaitre... Ah oui, grand moment...

Sinon, bien sûr le premier ITF, mais j'ai été surpris par le "I'm Spartacus", un moment intense en live, qui rend quand même pas du tout en RoIO.

ABITW2 grand moment aussi avec le prof, et les gosses qui arrivent sous les ovations du public...

Allez, puisqu'il faut voter : le délire fasciste de ITF/RLH/WFTW : là, c'est le grand panard : le cochon, la mitraillette, les drapeaux, et les projections démentes (tout RLH, mais aussi les hammers... depuis la fosse, c'est très impressionnant).
Et bien sûr l'ambiance de dingue sur RLH (en fosse, ça jumpait le 30, et le 31, les gradins gauches étaient debouts !!).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 18:07

Jujufloyd a écrit:
et le 31, les gradins gauches étaient debouts !!

Normal, on y était Votre moment préféré du concert ? 626414

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 18:29

Humm, s'il faut vraiment en choisir un, je dirais In the Flesh 1. Après, tout ses morceaux sont excellent ...
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 19:25

mouais..bof...Ce concert ne casse pas des briques..


Votre moment préféré du concert ? 6167
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 766
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 40
Localisation : Nancy

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 20:58

sans hésiter je dis le moment ou il a chanté " hey you " , c'est ma chanson préférée et forcement j'ai lachée une larme car ca represente trop de chose pour moi et de la voir sur scene m'a vraiment émue et rien que de la réecouter en vidéo j'en ai encore la chair de poule , sinon c'est vrai que le show en lui meme reste un moment enorme
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyVen 3 Juin - 20:59

patrice a écrit:
mouais..bof...Ce concert ne casse pas des briques..

Votre moment préféré du concert ? Ptdr15



Joli jeu de mots ! Votre moment préféré du concert ? 637358
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptySam 4 Juin - 11:49

J'ai voté Vera / Bring The Boys Back Home. Parce qu'il fallait choisir...

J'ai toujours trouvé ce passage un peu faiblard sur l'album. Sans grande consistance... Là, avec les projections (Eisenhower, puis les gamis qui retrouvent leurs parents soldats) c'est un moment d'une rare intensité ! Je dirais même que c'est LE moment charnière du show, avant de passer dans le délire nazi-rock.

Je dois dire aussi que The last few bricks est excellent avec ces briques qui apparaissent et disparaissent au rythme de la musique.
Sinon, Run Like Hell bien sûr ! Elle déchire vraiment celle-là. Formidable.

Enfin, j'ai détesté Outside The Wall, parce que ça signifiait la fin du concert. No

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptySam 4 Juin - 15:25

Perso j'ai adoré l'enchainement Empty Spaces / What Shall... / Young Lust, ça envoyait du bois et puis bien sûr Don't Leave Me Now qui pour moi reste ma chanson preférée de The Wall.
Ce passage là était vraiment l'extase...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyDim 5 Juin - 18:21

J.J. a écrit:
J'ai voté Vera / Bring The Boys Back Home. Parce qu'il fallait choisir...

J'ai toujours trouvé ce passage un peu faiblard sur l'album. Sans grande consistance... Là, avec les projections (Eisenhower, puis les gamis qui retrouvent leurs parents soldats) c'est un moment d'une rare intensité ! Je dirais même que c'est LE moment charnière du show, avant de passer dans le délire nazi-rock.


Pareil, j'avais la gorge nouée devant ces images de gamins qui retrouvent leur père.

Surtout en pensant que Roger lui, n'a jamais retrouvé le sien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyDim 5 Juin - 23:53

Pas pu voter. J'ai trop tout aimé Wink
Mais un petit rappel aurait été bien, même si ce n'était pas évident de trouver quoi après ça !
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 148
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyDim 5 Juin - 23:55

Symoon a écrit:
Pas pu voter. J'ai trop tout aimé Wink
Mais un petit rappel aurait été bien, même si ce n'était pas évident de trouver quoi après ça !

Après tout, il avait bien adapté la fin avec "The tide is turning" à Berlin, on aurait pu espérer un petit inédit fait sur mesure pour l'occasion, à la place d'Outside the Wall, qui est un très joli morceau mais plus vraiment adapté à son état d'esprit du moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? EmptyLun 6 Juin - 9:36

Symoon a écrit:
Pas pu voter. J'ai trop tout aimé Wink
Mais un petit rappel aurait été bien, même si ce n'était pas évident de trouver quoi après ça !
A la fin de Outside The Wall, les lumières mettent une plombe à se rallumer. Du coup j'osais espérer un rappel (même si je savais qu'il y en avait pas). J'aurais bien aimé les voir revenir pour un ultime salut quand même. Votre moment préféré du concert ? 667148

Par contre je déteste cette impolitesse d'une partie du public qui se lève et quitte la salle avant même que le groupe ait quitté la scène. Je n'ai jamais compris ce genre de comportement qui veut qu'on sorte le plus vite possible à la fin. C'est pareil quand je vais au ciné et que beaucoup se précipitent vers la sortie dès que le mot FIN apparait sur l'écran. No

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre moment préféré du concert ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré du concert ?   Votre moment préféré du concert ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre moment préféré du concert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?
» L'album live au Planetarium - un moment unique ...
» Best Of Floyd
» Ca parle de Pink Floyd sur France Inter en ce moment même
» [nuit du 04 au 05/03] En ce moment sur RTL2 : Nuit Pink Floyd Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: