Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Postez vos reprises amateur !

Aller en bas 
+18
two-suns-in-the-sunset
Marsu
hacarlesta
bug01
gsdy
Swan
I-Three
cool
FeelingFloyd
patrice
Flying
olymp
manusv1000s
Pinkisthecolour
Billx
FMR
Floyd_Le_Grand
P
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marsu




Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptySam 16 Juin - 22:41

Oui, chacun son interprétation de cette intro, à quand la tienne d'ailleurs ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptySam 16 Juin - 22:55

Marsu a écrit:
Oui, chacun son interprétation de cette intro, à quand la tienne d'ailleurs ? Wink

passe à la maison ! Very Happy

Je vais y penser, il suffit juste que je retrouve le driver de ma webcam (j'ai changé d'ordi) , et aussi ma webcam (je crois que c'est ma fille qui me l'a embarqué dans sa piaule..Rolling Eyes ) ..Sinon, je le joue à la guitare seche (folk) sur du gilmourish, ca rend pas mal, c'est tranquille..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 15:08

Bravo Marsu pour ton slide sur Great gig ... Très propre !

J'ai moi même fait une reprise de Comfortably Numb, que d'ailleurs Marsu est le seul à avoir vu, étant donné le résultat ! Des amis musiciens du groupe Cannon Ball tribute de Supertramp pro, faisaient un concert sur Paris, ayant participé à l'organisation du concert, ils ont pensé intéressant de m'inviter à la dernière minute avant la fin du concert terminant par un Crime of Century d'anthologie ... N'ayant jamais joué avec eux à ce moment là et n'ayant pas répété ni même sans avoir mon propre matériel et pas de retour, je me vois convié a monter sur scène pour jouer Comfortably numb devant 800 personnes ... Shocked pale ... Je ne m'entends absolument pas, ni voix, ni guitare ce qui donne un résultat comment dire ... COMIQUE pour les spectateurs mais un grand moment de solitude pour le FAN intégriste de Pink Floyd que je suis .... Si je trouve le courage de vous montrez ça un jour je le mettrais ... Que dois je faire Marsu, je montre ou pas ? Au moins ça permettra un bon fou rire à tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 15:22

Il n'y a pas de honte à avoir!Ici on est entre nous et on est compréhensifs!J'imagine le stress et le traque que tu as dû avoir à jouer devant 800 personnes,et cela sans préparation!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 15:22

Au delà du fait que ça peut prêter à sourire vu les fausses notes, j'ai envie de dire que ta vidéo a le mérite de m'avoir fait prendre conscience que l'utilisation d'un retour sur scène est vraiment importante... je n'aurais pas pensé que ça pouvait être aussi difficile de jouer sans retour. Donc après tout, je trouve cette vidéo intéressante... mais honnêtement, je trouve que tu ne t'en aies pas trop mal sorti Wink (pour le second solo surtout).

Merci sinon pour mon interprétation de Great Gig Postez vos reprises amateur ! - Page 3 401588

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 15:38

Bon ok, c'est gentil les gars mais je vous demande une extrême indulgence et je précise que cette vidéo peut contenir des scènes choquantes et qu'elle s'adresse à des Floydiens avertis ...
Depuis nous l'avons reprise bien mieux que cela ... Ce fut mon baptême de l'air avec mes amis Belges Cannon Ball, pour moi et pour Walter (au claviers ) qui a eu un trou de mémoire sur les paroles et sur certains accords également ...
Mon dieu j'ai honte .... C'est bon la honte :lol
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 16:03

Bah c'est pas si mal que ça.En dehors des pains,l'esprit floydien y est même plus que ce que certains groupes de reprises font!Ta prestation ne me fait pas rire,bien au contraire,je trouve qu'il t'a fallu du courage pour aller sur scène dans ces conditions!Apparemment le publique n'a pas détesté non plus!
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 18:58

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 637358 en effet quel courage d'affronter cela....surtout sans retours..J'ai fait une scène ou deux, et je confirme que sans retours, on navigue à vue !

Bon résultat avec cette difficulté de taille;) ..tout comme Marsu, je trouve que le 2 eme solo tient la route , comme l'ensemble d'ailleurs, tu n'as pas à rougir..

et comme le dit FLG, on est en "famille" ici, pas de soucis (et en + j'en connais peu autour de moi qui accepteraient un challenge de ce type..)

Cela restera un super souvenir ,malgrè tout (je me souviens d'avoir massacré un morceau de Miles Davis sur une scène "spéciale impro jazz à la 6 cordes", et avec le temps, cela reste un bon souvenir tout de même !Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s

manusv1000s


Messages : 324
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 42
Localisation : Roanne (42)

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 19:58

moi je te dis total respect!!!!! sans retour ta prestation est encore plus belle!!!!! Postez vos reprises amateur ! - Page 3 956161
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net/
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 20:35

Merci c'est franchement très gentil de votre part ... Mais bon sincèrement ça a été un moment difficile a passer et normalement je joue le morceau correctement ... ^^
Mais avec le temps je suis content d'avoir fait ce truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Jackfloyd

Jackfloyd


Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgium

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 16:42

Bonjour à tous,

Voici un petit reportage de mon groupe que j'ai créé en 1997, j'en suis aussi le soliste et j'aimerais avoir vos avis... Nous serons à Roubaix (en principe) en octobre prochain...

Jack




[left]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Shine-On-Pink-Floyd-Cover-Band-Be
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 20:48

patrice a écrit:
Marsu a écrit:
Oui, chacun son interprétation de cette intro, à quand la tienne d'ailleurs ? Wink
Je vais y penser, il suffit juste que je...
Ça fait depuis le 16 juin que tu penses, Patrice.... Faut laisser panser les ch'vaux, paraît-il (oui ok, je sors.... mais pas tousuit :p)

Citation :
Sinon, je le joue à la guitare seche (folk) sur du gilmourish, ca rend pas mal, c'est tranquille..Wink
Ben voilà cheers je veux voir, envoie donc ! Postez vos reprises amateur ! - Page 3 626414



................................................................................................ Postez vos reprises amateur ! - Page 3 100507
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 21:05

FMR a écrit:
patrice a écrit:
Marsu a écrit:
Oui, chacun son interprétation de cette intro, à quand la tienne d'ailleurs ? Wink
Je vais y penser, il suffit juste que je...
Ça fait depuis le 16 juin que tu penses, Patrice.... Faut laisser panser les ch'vaux, paraît-il (oui ok, je sors.... mais pas tousuit :p)

Citation :
Sinon, je le joue à la guitare seche (folk) sur du gilmourish, ca rend pas mal, c'est tranquille..Wink
Ben voilà cheers je veux voir, envoie donc ! Postez vos reprises amateur ! - Page 3 626414



................................................................................................ Postez vos reprises amateur ! - Page 3 100507

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai voulu essayer,j'ai récupéré ma webcam chez ma fille mais pas encore le soft, mais j'y viens...par contre ce sera version Fender strat, pas folk...Dès que je suis en vacances! (pas le cas en ce moment)
Ma version n'a rien d'extraordinaire ou de mieux par rapport à celle de Marsu, juste deux ou trois notes qui diffèrent....
mais pas de soucis, je vais poster (il faut aussi que je sache comment poster une vidéo sur ce site ! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 21:13

Jackfloyd a écrit:

Voici un petit reportage de mon groupe que j'ai créé en 1997.....
.... Nous serons à Roubaix (en principe) en octobre prochain...

[left]

Mon humble avis : je trouve ça génial, et louable, tous ces groupes qui s'attachent à perpétuer le mythe floydien à travers le temps, avec ce souci de coller au plus près à l'original.... comme le souligne la commentatrice ---> "fidélité à tout crin" ... "pas question de faire une note/un pas de travers, de se laisser aller au décalage ou à l'interprétation" ... "tenter à moindre échelle la reproduction"

Sans oublier qu'il y a beaucoup d'amour derrière ces formations, expérimentées ou pas, alors je vous dis bravo et plein de bonnes choses pour Roubaix ! Smile

(On ne t'entend pas, Jack.... 'fin... parler oui, mais pas chanter, dommage ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 21:19

patrice a écrit:
....Ma version n'a rien d'extraordinaire ou de mieux par rapport à celle de Marsu, juste deux ou trois notes qui diffèrent....
Le but n'est pas de faire des comparaisons... juste de se mettre à nu (mouahaha!) mais t'en fais pas, on est en famille, bien sûr ! tongue

Citation :
il faut aussi que je sache comment poster une vidéo sur ce site !
Je peux t'aider si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptySam 22 Sep - 18:13

Certains se souviennent peut-être de ma reprise d'Another Brick In The Wall 2 que j'avais posté plus loin dans ce topic (haut de page 3), car David Floyds et moi-même nous avions décidé de jouer chez moi en juin dernier, comme d'hab lui à la gratte et moi au clavier.

Et donc, après ABITW2, voici maintenant notre interprétation de l'intro de Sorrow Smile j'avais gardé la vidéo au chaud et j'ai pu remastériser aujourd'hui le son de mon Kurzweil, désormais bien en avant face à la guitare de David. Certes, je ne fais ici pas grand chose mais ça m'a pris en tout cas des heures à bidouiller le son de cette nappe... je voulais un son de nappe le plus "profond" possible. Rick avait vraiment dû se prendre la tête !

Nhésitez pas à nous donner vos impressions... j'ai une certaine partie funky d'Echoes dans mon ordi aussi mais on verra si je l'uploade...



PS : c'est moi où la nappe de Sorrow sur le backingtrack de Gilmourish est vraiment ratée par contre ? Neutral
http://www.gilmourish.com/wp-content/downloads/sorrow_backingtrack.mp3

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Revoluvertion

Revoluvertion


Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 27

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 21:17

Hop, avant de poster quoi que ce soit ici, je voudrais poser une question...
En fait la reprise que j'aimerais vous faire partager n'est pas de moi, mais d'un groupe d'amis que je trouve très bons (c'est peut être subjectif, c'est pour ça que je veux partager ça pour avoir des avis extérieurs !)... Donc du coup, je me demandais si je pouvais poster une reprise qui ne soit pas de moi ?
En plus, c'est pas une vidéo Yout*be ou quoi, c'est juste une page F*cebook où on peut écouter leur reprise (particulière) de Another Brick In The Wall Part I/Part II (oui, les deux ensemble, ça peut paraître spécial, mais je trouve que ça sonne bine Very Happy)...
Donc voilà, je voulais savoir si je pouvais faire ça ? Merciiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s

manusv1000s


Messages : 324
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 42
Localisation : Roanne (42)

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 22:51

avec plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net/
Revoluvertion

Revoluvertion


Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 27

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 18:46

https://www.facebook.com/therescue11000

Et voilà ! Donc, ensuite la procédure à suivre est assez simple : vous cliquez sur le petit carré "Écoutez nous !" en haut à droite et puis c'est "The Wall"... (Bon il y a d'autres reprises si ça vous intéresse mais là n'est pas le sujet ! Laughing)

A vos réactions, j'en ferai part à mes amis bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 22:07

Pas mal! Bien réapproprié, à votre sauce! J'aime bien et le son est nif'!

La reprise de the Band est pas mal aussi, mais les voix sont un peu trop en avant pour ma part.

C'est propre! Bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Revoluvertion

Revoluvertion


Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 27

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 22:41

Super, je leur en ferai part, ils vont être contents Wink (je fais pas partie du groupe je précise, c'est juste de très bons amis à moi Very Happy)

EDIT : Pas d'autres réactions ? Postez vos reprises amateur ! - Page 3 634747 J'essaie de leur ramener des fans (désolée si je fais un peu trop insistante... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s

manusv1000s


Messages : 324
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 42
Localisation : Roanne (42)

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 13:26

nickel!!!!! Postez vos reprises amateur ! - Page 3 637358
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net/
Revoluvertion

Revoluvertion


Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 27

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 14:03

Merci, c'est gentil ! Very Happy Ils seront contents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 14:26

Revoluvertion a écrit:
Merci, c'est gentil ! Very Happy Ils seront contents... Wink


Je viens d'écouter, c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 14:27

J'ai écouté et c'est bien mais j'aurais trois petites critiques, simplement :

- Pas en rapport avec la reprise en elle-même mais tout de même : quelques petits soucis de mixage selon moi : la guitare et la voix me paraissent sur-mixées par rapport au reste ce qui du coup m'a obligé à baisser le son dès l'arrivée de la voix. Mais sinon c'est bien.
- Le solo de guitare est vraiment sympa mais il manque peut-être un petit "truc" pour rendre ça plus passionnant ou dynamique, le morceau finit un peu trop rapidement je trouve. On ne sent pas l'adrénaline monter, si je puis dire. C'est pas forcément gilmourien non plus mais peu importe.
- Le bémol vient pour moi du clavier (mais bon, quand on en fait soi même on devient un peu exigeant c'est normal) qui manque pour moi de profondeur, le morceau aurait gagné à avoir une nappe d'orgue un peu plus développée, ça me parait un peu trop simplifié... je ne dis pas bien sûr faire un solo de clavier à la fin (cf ma cover du morceau, en page 3 de ce topic) mais pendant le solo de guitare et les refrains, essayer de rendre ça plus "intéressant" qu'un simple accord. Encore une fois, je trouve cette reprise très bien et honnêtement, je dis juste ça que parce que je pense que pour reprendre du Floyd, il me semble indispensable de ne pas se contenter de la facilité dans les sons / accords et essayer d'aller plus loin.

Voilà pour mon avis. En espérant avoir été (un peu) utile... qu'ils continuent en tout cas, je trouve ça vraiment sympa Wink.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Revoluvertion

Revoluvertion


Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 27

Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 14:58

Ouh là Marsu ! Merci d'avoir pris le temps d'écrire une criitique aussi complète ! Je leur ferai bien sûr part de ton avis, et ils seront, je pense, contents d'avoir un avis comme le tien ! Very Happy (j'avais même pas fait gaffe aux claviers, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'ils manquent un peu de présence Wink)

Patrice, merci pour eux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postez vos reprises amateur !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Reprises] Ouverture de ma chaîne Youtube [Shine On / Keyboard Intro]
» Les pires reprises
» Concerts de Bercy les 30 juin & 1er juillet : postez vos comptes-rendus !
» Roger Waters au Stade de France : postez les photos (pros ou persos)
» Covers/Reprises de Rattle That Lock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: