Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)

Aller en bas 
+28
blixa
quartier18
nico-51
Pinkisthecolour
pif floyd
Tildou Tildette
hacarlesta
bug01
patrice
J.J.
Eugène Axe
Free Four
loulou207
P
two-suns-in-the-sunset
manusv1000s
pat.c
TeDire
oisephotopassion
holyhour
olymp
olivier62
laeti
Strat35th
zabaka
FMR
Marsu
Jujufloyd
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
patrice




Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptyMar 18 Juin - 20:03

un concert à Venissieux (69) de prévu le 22 novembre..
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptyMar 25 Juin - 17:36

Amis grenoblois, 2 dates pour vous : 11 et 12 décembre au MC2
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptyLun 1 Juil - 14:36

Voici les dates de la tournée 2013-2014 :
Citation :
Le 24 septembre à Chalon sur Saône à lEspace des Arts
Le 30 septembre et 1er octobre à Nîmes au Théâtre
Les 4 et 5 octobre à Bruxelles aux Halles de Schaerbeek
Le 8 octobre à Draguignan au Théâtre
Le 22 novembre à Vénissieux au Théâtre
Les 26 et 27 novembre à Niort
Le 30 novembre à Saint Nazaire au Théâtre
Le 14 décembre à Dôle
Le 17 décembre à La Roche sur Yon au Grand R
Le 12 janvier à Paris à la Cité de la musique
Le 24 janvier à Eaubonne
Le 31 janvier à Saint-Brieuc
Le 4 février à Sète à la Scène Nationale
Le 7 février à Bourg en Bresse au Théâtre
Les 11 et 12 février à Grenoble à la MC2
Le 18 février à Bouguenaix
Les 20 et 21 février à Angers au Quai
Le 27 février à Foix
Le 11 mars à Poitiers
Les 14 et 15 à la Maison de la Musique de Nanterre
le 29 mars à Albi
le 1 avril à Boulazac
Le 4 avril au Mans
Le 29 avril à Argentueil
Les 22 et 23 mai à Marseille au Merlan
Le 27 mai à Lorient
le 5 juin à Rodez
A ne pas louper s'ils passent près de chez vous !bounce

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptyLun 1 Juil - 14:55

Je les ai déjà vus une fois et à mon sens c'est en effet à voir.

Par contre, une deuxième fois, ça ne me dit pas trop, certains choix artistiques ne me plaisant vraiment pas.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptySam 14 Sep - 14:30

Bonjour,

nouvelle date le 20/12/2013 à Châlons en Champagne à la Comète (scène nationale)
Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptyDim 15 Sep - 19:01

bon... il va falloir que je me bouge pour aller y faire qqs tophes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptySam 23 Nov - 21:04

patrice a écrit:
un concert à Venissieux (69) de prévu le 22 novembre..
J'y étais, guichets fermés, j'en reparle plus tard.

J'ai personnellement vraiment apprécié, même si certains choix font mal aux oreilles, on reste dans l'esprit et il faut reconnaître que le boulot fourni a dû être monstrueux pour parvenir à tout reproduire...

Ol Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 401588  ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptySam 21 Déc - 9:39

bonjour,

hier, cela se passait à Châlons en Champagne. Perso, j'ai adoré parce que Thierry BALASSE a cherché à reproduire le son et l'esprit de l'époque. Ainsi, il parlait en fin de concert que l'album était un subtil mélange entre la musique savante et celle plus populaire. Son spectacle en est à mon avis le parfait exemple et plutôt que de reproduire le plus fidèlement possible un album, il a réussi la prouesse de faire remonter dans le temps la salle archi comble au début des années 70 au moment où le groupe expérimente "éclipse". Quand j'écoute certains roio de l'époque, je trouve que le son est fidèle
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 436
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 12:14

ca passe ce soir a la cité de la musique a paris (17h30)
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 16:56

Vu vendredi soir à Bourg-en-Bresse, et je rejoins tous les avis cités plus haut, c'est bluffant et remarquable comme interprétation. Et quel son nom de nom! Très bonne idée que d'avoir inséré d'autres morceaux floydiens de la 1ère époque, et le remplacement du saxo par la basse ne m'a pas gêné. Seule toute petite longueur : le "On the run 2" inséré entre "Any colour you like" et "Eclipse", que j'ai trouvé en trop. Pour le reste, un vrai régal et une vraie performance. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 17:38

J'ai réessayé plusieurs fois dans les deux semaines précédentes, mais aucune place n'était à revendre au théâtre... Vrai succès que ce balasse side of the moon. Et tant mieux, ça fait plaisir !

Ol  Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 438667  ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 19:09

Idem pour moi à Bourg-en-Bresse. Des musiciens très pointus, des belles voix aussi (chapeau à la soliste pour The great gig in the sky !). Un bassiste drôlement doué. J'ai juste un tout petit peu regretté que le guitariste solo ne se lâche pas un peu plus sur le solo de money, mais bon, je chipote, et puis....n'est pas Gilmour qui veut !
En tout cas un vrai bon moment. En plus au balcon du théâtre, on avait vue plongeante sur tous les instruments et le son était nickel !
Bravo à Mr. Balasse et cette compagnie inouie, que du talent !
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptyJeu 13 Fév - 9:32

Au cas où il y a quelqu'un de Nantes et sa région qui veut aller les voir, je viens de voir cette annonce sur Le***coin :

http://www.leboncoin.fr/billetterie/621037061.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptySam 15 Fév - 16:43

D'autres places ici pour les nantais :

http://www.zepass.com/437270a-place-concert-thierry-balasse-la-face-cachee-de-la-lune-pink-floyd-compagnie-inouie-la-face-cachee-de-la-lune-piano-cktail.html?utm_source=mails-transac&utm_medium=e-mail&utm_campaign=alertes-instant&utm_content=concert
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptySam 22 Fév - 15:31

Bon Olymp je suis désolée mais je vais en rajouter une couche.

Je suis allée voir ce spectacle mardi dernier à Bouguenais et j'ai trouvé ça génial. Il y avait 2 écrans qui montrait les appareils, on pouvait encore mieux voir ce qui se passe. Je ne savait plus trop où poser mes yeux tellement j'étais intéressée par tout.
L'absence de saxophone ne m'a pas choqué.
Les morceaux rajoutés m'ont fait me croire un peu dans les arènes de Pompeï en 1972 !
Bref, une excellente soirée que je ne regrette absolument pas. Si c'était possible j'en reprendrai bien une louche. Mais succès oblige, c'est complet partout et souvent depuis au moins 6 mois. Je mesure ma chance d'avoir pu assister à un de ces spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptySam 22 Fév - 15:43

J'ai lamentablement loupé Angers et Nantes ! Je suis indigne...

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 WaynesWorldNotWorthy
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptySam 22 Fév - 15:50

C'est pas faute d'avoir mis des liens pour des places  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptySam 22 Fév - 15:53

J'étais pas mal occupé et j'ai complètement oublié !
J'avais un dernier espoir (une collègue de formation a son ex qui bosse comme ingé son à la salle de Bouguenais, mais c'était archi demandé et il n'avait plus de places gratos disponibles)  No 
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptySam 22 Fév - 18:37

blixa a écrit:
Bon Olymp je suis désolée mais je vais en rajouter une couche.
.

Rassure-toi, je l'ai vu en novembre... Et c'est pour cela que je voulais y retourner.

C'est vrai que c'est à voir surtout quand, comme pour moi, DSOTM est "notre" album du Floyd, et plus encore, d'une vie, quoi...

Ol  Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 401588  ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 12:05

olymp a écrit:

C'est vrai que c'est à voir surtout quand, comme pour moi, DSOTM est "notre" album du Floyd, et plus encore, d'une vie, quoi...

Oh que oui ! Pareil pour moi ! Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 637358 
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptyLun 24 Fév - 8:47

olymp a écrit:
DSOTM est "notre" album du Floyd, et plus encore, d'une vie, quoi...
Tout à fait !

Et plus ça va, plus cet album me parle. Je ne m'en lasse jamais, je peux l'écouter encore et toujours, j'ai l'impression qu'il fait partie de ma vie !  Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 791962

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptyLun 24 Fév - 9:39

J'ai l'impression qu'ils rajoutent des dates....
Il reste des places à Marseilles!
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptySam 5 Juil - 11:27

cheers 

une date chez moi à Tours  (espace Malraux Joué les Tours) le 14 avril 2015 pour la face cachée !   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 637358

tournée 2014/15 : http://inouie94.free.fr/INOUIE/La_Face_Cachee_de_la_lune.html
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptySam 5 Juil - 12:07

Si vous voulez que la compagnie passe par chez vous, il ne faut pas hésiter à contacter les salles pour leur signaler.
Thierry balasse sur fac***k : "Nous, nous sommes prêt à jouer partout. Allez voir les directeurs des salles que vous connaissez et réclamez-nous !!! Ce n'est pas nous qui choisissons les salles, ce sont les salles qui nous choisissent."
Revenir en haut Aller en bas
thunderace




Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2010

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: LA FACE CACHéE DE LA LUNE   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptyJeu 6 Nov - 13:39

spectacle à Rouen Hangar 23
http://www.hangar23.fr/programmes/face-cachee-lune
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 19:06

Mardi prochain, le 14, j'y vais cheers ..et en plus il y a une petite confèrence d' Aymeric Leroy avant avant :

http://espacemalraux-jouelestours.fr/une-immersion-dans-le-monde-de-pink-floyd

Vous y aviez droit aussi quand vous êtes allé voir T Balasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vendre places Show Dark Side of The Moon (Thierry Balasse)
» Dark Side Of The Moon (Edition Experience) : vos impressions sur le Live à Wembley 1974
» Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)
» Vidéos de Dark Side of The Moon
» Dark Side Of The Moon - A Photographic Exhibition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: