Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)

Aller en bas 
+60
laeti
Bob
strat
Ehn Deïss
rickmason
edydark
oisephotopassion
Brave
sairus
nico-51
Echoes of Time
pigs
CryingAngel
holyhour
gsdy
Pinkisthecolour
loulou207
phil62
laloub92
patrice
pif floyd
Swan
*****pierre
Kyuss49
Eugène Axe
gerard waters
biding my time
Floyder
Atom Heart
Mikasnake
nico
Zaek
Billx
franckiné
Symoon
two-suns-in-the-sunset
MGM
CrazyDiamond
stormbringer74
FeelingFloyd
Davidero
solemndrummer
olivier62
lausoda
several species
Free Four
Floyd_Le_Grand
olymp
FMR
Moi
frenchcandle
DolbyEX
Grimble
MOB
zabaka
if
Jujufloyd
Marsu
dumbangel
J.J.
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
FMR




Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptyJeu 15 Sep - 19:10

Marsu a écrit:
Bon, pour ceux qui ne se sentent pas d'écouter 15 minutes en anglais, je vais essayer de vous dire grosso modo ce que je comprends :
...
Ton empathie, qualité rare, me touche Marsu, tu es un amour... merci beaucoup pour le compte-rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptyJeu 15 Sep - 21:32

Pour info, demain sur BBC4, doc apparemment "inédit" (dont est tiré l'EPK posté plus haut, je pense) retraçant l'épopée floydienne (1967-2005) :
http://www.neptunepinkfloyd.co.uk/index.php/news/669-pink-floyd-on-bbc4-tv

A+
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptyJeu 15 Sep - 21:56

Marsu: David raconte que lorsque Paul lui a demandé s'il voulait bien l'accompagner à ce concert au Cavern Club, il a dit "Paul, si on joue I Saw Her Standing There, j'en suis". McCartney a répondu que justement il comptait la jouer, et David a dit "ok, mais ça ne suffit pas, je veux que ce soit la première chanson des Beatles que l'on jouera". Ce qui a fait râler Paul mais il a dit OK.
C'est ce que j'en ai compris en tout cas, c'est vrai qu'il y a un passage un peu euh, endormi et difficile à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1569
Date d'inscription : 28/05/2010

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptySam 17 Sep - 6:24

Dans le Rock'n'Folk à paraître la semaine prochaine, 6 pages sur le Floyd avec interview de Mason sur les rééditions + mini-critiques de chaque album + des photos que je ne connaissais pas. L'info principale est la suivante : Mason affirme qu'en cas de succès commercial des "Experience" et "Immersion", le concept sera étendu à d'autres albums, notamment The Piper At The Gates Of Dawn Very Happy

Et d'après le journaliste, le live de 1974 déchire... Par contre, aucun indice sur ce "greatest gig in the sky"...
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptySam 17 Sep - 8:25

Bonne nouvelle pour Piper ! J'espère qu'on aura enfin le live à Stockholm !
Sinon, j'espère qu'on aura un live de 1977 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptySam 17 Sep - 8:36

several species a écrit:
Pour info, demain sur BBC4, doc apparemment "inédit" (dont est tiré l'EPK posté plus haut, je pense) retraçant l'épopée floydienne (1967-2005) :
Hier soir, grande soirée spéciale Pink Floyd sur BBC4 TV effectivement:

1) Which One's Pink: le fameux documentaire de 2007 (avec les dernières interviews filmées de Rick) produit pour la sortie du coffret du même nom (avec discographie en format mini-LP)

2) Compilation de clips de 1967 à 2005
- Arnold Layne (clip noir et blanc)
- Point Me At The Sky (clip)
- Cymbaline (KQED 1970) !!!!!! Very Happy
- Grantchester Meadows (KQED 1970) !!!!!! Very Happy
- One Of These Days (clip animé par Ian Emes)
- Money (clip, dispo sur l'édition Immersion)
- Another Brick In The Wall Pt.2 (clip)
- The Fletcher Memorial Home (clip)
- Learning To Fly (clip)
- High Hopes (clip)
- Comfortably Numb (Live8 2005)

3) Pink Floyd Live At Pompeii

C'est l'émission du milieu, avec les clips divers, qui a été la plus intéressante, car on a pu y voir des clips jamais diffusés avec cette qualité (Cymbaline et Grantchester Meadows de KQED, ou encore Point Me At The Sky). Les clips étaient bien en format 4:3 (ça c'est un bon point pour BBC!), mais il y avait des textes qui défilaient dans la première partie de l'émission, pour expliquer l'histoire du Floyd (ça c'est moins cool, mais malheureusement une pratique courante à la BBC).

Ca confirme que le Floyd dispose des bandes KQED en meilleure qualité que ce qu'on peut trouver actuellement en bootleg. Et normalement une anthologie vidéo officielle serait en cours. bounce

Voici un screenshot de Grantchester Meadows:
[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Kqedh
Revenir en haut Aller en bas
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptySam 17 Sep - 11:22

MOB a écrit:
Ca confirme que le Floyd dispose des bandes KQED en meilleure qualité que ce qu'on peut trouver actuellement en bootleg. Et normalement une anthologie vidéo officielle serait en cours. bounce

Génial !! Je pensais devoir attendre mes 40 ans pour voir apparaître ça ! Mais ça bouge ces temps-ci, ça fait plaisir, peut-être est-ce le succès de la tournée de Waters qui les a décidés chez EMI.
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptySam 17 Sep - 13:12



C'est possible...en tout cas, ca bouge pour les amateurs du Floyd , et c'est tant mieux..je pensais devoir attendre mes 60 ans.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptySam 17 Sep - 16:01

Pour revenir au box set Immersion de DSOTM, voici une photo:
[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Photordk

La personne qui a reçu le coffret a souligné un gros problème: si les disques 5 (BluRay) et 6 (extra tracks audio) sont dans des pochettes, les 4 premiers disques ont un système d'attache peu fiable, et lorsqu'il a reçu le coffret, les 4 disques étaient détachés, au fond du box, avec plein de griffes... [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 667148
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptySam 17 Sep - 16:09

MOB a écrit:
Pour revenir au box set Immersion de DSOTM, voici une photo:
[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Photordk

La personne qui a reçu le coffret a souligné un gros problème: si les disques 5 (BluRay) et 6 (extra tracks audio) sont dans des pochettes, les 4 premiers disques ont un système d'attache peu fiable, et lorsqu'il a reçu le coffret, les 4 disques étaient détachés, au fond du box, avec plein de griffes... [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 667148

Il a reçu ça quand ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptySam 17 Sep - 16:19

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Il a reçu ça quand ? Shocked
Hier. Le gars est apparemment écrivain, il habite Los Angeles et a reçu le coffret directement via EMI.
Pour le commun des mortels comme nous, faut attendre lundi en huit.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptySam 17 Sep - 16:58

Concernant le KQED, il faudrait modifier l'horrible faute au début de la vidéo ; ils ont écrit David Gilmore... silent
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptySam 17 Sep - 20:04

Ah je n'avais pas vu ta réponse Symoon... merci beaucoup, sympa l'anecdote ! Wink
La façon dont il la raconte est assez amusante à vrai dire ! il arrive à avoir tout ce qu'il veut ce David...

Ma chère FMR, tu vas me faire rougir Embarassed

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptyDim 18 Sep - 6:04

MOB a écrit:
several species a écrit:
Pour info, demain sur BBC4, doc apparemment "inédit" (dont est tiré l'EPK posté plus haut, je pense) retraçant l'épopée floydienne (1967-2005) :
Hier soir, grande soirée spéciale Pink Floyd sur BBC4 TV effectivement:

1) Which One's Pink: le fameux documentaire de 2007 (avec les dernières interviews filmées de Rick) produit pour la sortie du coffret du même nom (avec discographie en format mini-LP)

2) Compilation de clips de 1967 à 2005
- Arnold Layne (clip noir et blanc)
- Point Me At The Sky (clip)
- Cymbaline (KQED 1970) !!!!!! Very Happy
- Grantchester Meadows (KQED 1970) !!!!!! Very Happy
- One Of These Days (clip animé par Ian Emes)
- Money (clip, dispo sur l'édition Immersion)
- Another Brick In The Wall Pt.2 (clip)
- The Fletcher Memorial Home (clip)
- Learning To Fly (clip)
- High Hopes (clip)
- Comfortably Numb (Live8 2005)

3) Pink Floyd Live At Pompeii

C'est l'émission du milieu, avec les clips divers, qui a été la plus intéressante, car on a pu y voir des clips jamais diffusés avec cette qualité (Cymbaline et Grantchester Meadows de KQED, ou encore Point Me At The Sky). Les clips étaient bien en format 4:3 (ça c'est un bon point pour BBC!), mais il y avait des textes qui défilaient dans la première partie de l'émission, pour expliquer l'histoire du Floyd (ça c'est moins cool, mais malheureusement une pratique courante à la BBC).

Ca confirme que le Floyd dispose des bandes KQED en meilleure qualité que ce qu'on peut trouver actuellement en bootleg. Et normalement une anthologie vidéo officielle serait en cours. bounce

Voici un screenshot de Grantchester Meadows:
[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Kqedh

il y a un torrent sur Y! - A Pink Floyd Miscellany -, c'est La Version à avoir ? ou un autre DVD tiré de la broadcast BBC est en préparation ? (en tout cas Arvid a déjà concocté une superbe jaquette)

c'est bizarre que le windowboxing de ce DVD soit aussi important.... (en même temps ça permet de forcer l'affichage 4:3 et d'éviter l'overscan qui existe même sur les écrans LCD nonobstant j'ai récupéré un extrait et je trouve le windowboxing très important) scratch
c'est bien en plein écran (4:3) respecté sur votre télé 16/9ème ou bien l'image est plus petite...?
pour rappel :
http://en.wikipedia.org/wiki/Windowbox_(film)


tu as parlé d'une banderole qui s'affichent de temps en temps pour donner des infos sur la période (comme sur ta capture d'écran), mais les clips sont en entiers ? (c'est surtout Cymbaline et Grantchester Meadows au KQED qui me branchent- et Point Me At The Sky) - le bon point si les clips sont en entier c'est le format 4:3 respecté...

j'ai vu des extraits de la broadcast BBC sur Youteub (qui ne permettent pas de juger de la qualité (il y avait également un bout je crois de Atom Heart Mother KQED entre deux interviews), mais j'avais comme l'impression que pour le KQED ils n'ont récupéré qu'un master lointain qu'ils ont retravaillé avec des filtres (genre filtre "halo")
On a l'impression en effet que les visages ne sont pas du tout détaillés en tout cas pas de manière mathématique par rapport au KQED HRV (qui lui a l'excuse du lineage)- on devait en effet s'attendre logiquement à une qualité franchement meilleure niveau détail.

• Alors, penses-tu que cet effet de filtre a été rajouté pour palier à la faible définition de leur copie de xx génération.

• ou bien est-ce qu'à l'origine, le montage de l'émission KQED One Hour with Pink Floyd qui regorge déjà d'effets video d'époque de la mort qui tue (le survol interminable des champs de maïs), les effets videos sur Green Is The Color, Careful, etc... avait déjà à l'origine à l'époque en 1970 une image volontairement retravaillée avec saturation des couleurs et filtres "halo"/"floraison"(effet de glow) sur l'image...?


Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptyLun 19 Sep - 11:51

@Grégoire: le torrent sur Yeeshkul est malheureusement letterboxé de toute part car le DVD n'a pas été authoré en 16:9 comme l'était la diffusion (le clip du live8 est en 16:9, et les autres clips sont du 4:3 avec bandes noires à gauche et à droite car le broadcast est 16:9). Le gars qui a authoré le DVD partagé sur Yeeshkul a enregistré en 4:3, rajoutant donc des bandes au-dessus et en-dessous. Bref, pour les clips en 4:3, on a des bandes noires sur les 4 côtés, rendant l'image petite avec perte de résolution.

A part ça, à côté du coffret Immersion de Dark Side qui sort dans une semaine, le même jour sortira le coffret "Discovery".
Ce sont les albums sans bonus, mais apparemment remasterisés et en format mini-LP.
Ca doit donc être finalement très semblable au coffret "Oh By The Way" de 2007
J'ai trouvé 2 visuels, histoire de se faire une idée de la bête:

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Discoverybox1

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Discoverybox2


Dernière édition par MOB le Lun 19 Sep - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptyLun 19 Sep - 11:57

Oui, intéressant... Rolling Eyes

Mais quelle drôle d'idée de mettre ces affreux tags en haut à gauche de chaque pochette, ils gâchent tous les visuels originaux.

Ils ont certainement voulu créer une sorte d'identité visuelle sur tous les albums du Floyd, mais (à mois que ce soit un autocollant amovible) c'est franchement pas terrible. No

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptyLun 19 Sep - 12:00

J.J. a écrit:
Ils ont certainement voulu créer une sorte d'identité visuelle sur tous les albums du Floyd, mais (à mois que ce soit un autocollant amovible) c'est franchement pas terrible. No
J'ai eu la confirmation qu'il s'agit d'autocollants amovibles.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptyLun 19 Sep - 14:10

[quote="MOB] [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Discoverybox2
[/quote]

J.J. a écrit:
Mais quelle drôle d'idée de mettre ces affreux tags en haut à gauche de chaque pochette, ils gâchent tous les visuels originaux.

Ils ont certainement voulu créer une sorte d'identité visuelle sur tous les albums du Floyd, mais (à mois que ce soit un autocollant amovible) c'est franchement pas terrible. No

D'ailleurs même nos quatre Floyd se couvrent les yeux de dépit...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2010

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptyLun 19 Sep - 16:48

Bonjour,
Je vois que vous êtes tous bien informés sur ces coffrets qui font effectivement très envie.
Pourriez-vous me confirmer que l'édition "immersion" contiendra bien tout ce qui se trouve dans l'édition "expérience" ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptyLun 19 Sep - 16:54

Oui, je te le confirme Wink

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
phil62




Messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2010

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptyLun 19 Sep - 19:05

MOB a écrit:
@Grégoire: le torrent sur Yeeshkul est malheureusement letterboxé de toute part car le DVD n'a pas été authoré en 16:9 comme l'était la diffusion (le clip du live8 est en 16:9, et les autres clips sont du 4:3 avec bandes noires à gauche et à droite car le broadcast est 16:9). Le gars qui a authoré le DVD partagé sur Yeeshkul a enregistré en 4:3, rajoutant donc des bandes au-dessus et en-dessous. Bref, pour les clips en 4:3, on a des bandes noires sur les 4 côtés, rendant l'image petite avec perte de résolution.

A part ça, à côté du coffret Immersion de Dark Side qui sort dans une semaine, le même jour sortira le coffret "Discovery".
Ce sont les albums sans bonus, mais apparemment remasterisés et en format mini-LP.
Ca doit donc être finalement très semblable au coffret "Oh By The Way" de 2007
J'ai trouvé 2 visuels, histoire de se faire une idée de la bête:

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Discoverybox1

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Discoverybox2

c'est vrai , c'est quoi la différence avec "Oh by the way" ?? le bouquin en plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptyLun 19 Sep - 19:15

ben tu vois pas???? les écritures en rouge sur l'album the wall!!!!
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptyLun 19 Sep - 20:49

Ce sont de nouvelles éditions remasterisées. Après, à chacun de décider si c'est un motif valable ou non pour ré-acheter les albums...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptyLun 19 Sep - 20:51

D'ailleurs vous faîtes quoi ? vous comptez revendre les disques du Floyd que vous avez déjà ? (ceux que vous souhaitez reprendre en version remastérisée Experience ou Immersion évidemment) ou bien vous gardez tout en double, triple ou quadruple ?

Perso, j'ai déjà deux Dark Side (une édition de 1994 et une avec le prisme "vide" et un cercle sur le côté droit) , ça va m'en faire un 3e...
Je n'ai pas acheté la version SACD car déjà j'ai pas le matos pour (et je m'en tape) et parce que la pochette est une hérésie.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptyLun 19 Sep - 21:04

Perso, j'attends surtout de voir (enfin, "d'entendre") ce que donne ces fameuses versions "remasterisées". Si on est dans l'infime détail ultra subtil, je vais économiser 150€...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 EmptyLun 19 Sep - 21:08

Bah j'ai l'impression que c'est aussi beaucoup un ressenti personnel... cf tes impressions sur Animals Wink

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pink Floyd The Wall Experience / Immersion sets
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé
» Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)
» Floyd Obsession : Tribute to Pink Floyd (prochain concert : 16 juin à Soultz - 68)
» ENCORE FLOYD interprète PINK FLOYD dans une ancienne carrière de pierre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: