Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?

Aller en bas 
+11
belougas4ever
olymp
Marsu
DolbyEX
pirlouit
if
biding my time
FMR
Free Four
more délicate animals
zabaka
15 participants
AuteurMessage
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptySam 8 Jan - 16:37

Voilà une question qui m'intéresse beaucoup et j'espère que vous aurez plein d'histoires à nous raconter.

Outre bien sûr le plaisir pris à écouter ou voir en concert Pink Floyd et ses membres en solo, qu'est-ce que votre passion (et ce forum) vous a apporté de plus dans la vie ?
Je pense à des amitiés, des relations, peut-être même l'amour (avez-vous rencontré votre femme pendant un concert de PF ? il paraît qu'il y a même un bébé issu de ce forum !) ou le travail (un membre disait de manière anecdotique qu'après après indiqué sa passion pour PF sur son CV ses entretiens devenaient beaucoup plus intéressants...)



Je commence, pour vous donner une idée ! Fréquenter ce forum m'a d'abord apporté de vrais amis, depuis quelques années déjà (Marsu Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? 401588 ), m'a permis de découvrir et d'échanger avec des gens drôles et passionnants que j'apprécie beaucoup et avec qui j'ai plaisir à discuter en dehors de ce forum (ils se reconnaîtront), j'ai pu rencontrer "en vrai" quelques membres de ce forum dans divers endroits de France et cela va bien sûr continuer avec Roger en mai à Bercy Very Happy
J'ai pu intégrer une bande de joyeux lurons, l'équipe de Speak to m(E) et son grand chef barbu, dans laquelle l'ambiance est excellente et qui sait apporter réconfort à tout moment... Ma participation au fanzine m'a d'ailleurs ouvert quelques portes professionnelles, car c'est cette mention sur mon CV qui a poussé l'éditrice d'une maison d'édition connue à me contacter pour un stage ou bien qui a permis d'avoir une discussion agréable avec un professeur "fan" pendant un entretien d'admission à un master, qui s'est révélé réussi (fin d'entretien, "au fait... vous avez de bons goûts musicaux !")
A part ça, je pense aussi à des discussions qui se nouent naturellement avec des gens qui portent un Tshirt du Floyd par exemple... ou avec des vendeurs tout aussi passionnés que moi, ce qui fait toujours plaisir !

Voilà un exemple parmi d'autres... J'attends vos réponses avec curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptySam 8 Jan - 16:53

Etre membre d'un des forums les plus agréables qui soient...
Entre autres...

Cette question m'est très intime et les réponses que je peux apporter pourraient sembler
"curieuses".

DeS bonheurS, beaucoup... Tant pis si c'est trop vague.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptySam 8 Jan - 17:04

Et bien moi j'ai trouvé mon mari grâce au Floyd, en 1990. J'ai passé une simple annonce, dans un mag de djeuns, pour chercher des posters ou articles de magazines sur le Floyd, et je n'ai qu'une seule et unique réponse. Celle de celui qui allait devenir mon mari, 12 ans plus tard. L'amitié s'est transformée en amour, et un petit floydien est né en 2004. On est allé voir Gilmour 2 fois, Waters 2 fois, et on ira bien évidemment à Bercy l'an prochain.
13 ans de vie commune et bientôt 10 ans de mariage sans un nuage. Voili voilou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptySam 8 Jan - 18:35

@ Free : lien puissant pour un couple que de partager une passion commune, je trouve ça
merveilleux ! I love you

Pour ma part, mon premier contact avec Pink, c’était pendant ma préadolescence avec Money que j’entendais comme tout l’monde sur les ondes radio. Pardonnez-moi, mais à ce moment-là je suis passée sans m’arrêter, toute occupée que j’étais pendant quelques années à me "Laisser aimer" par Mike Brant, lui qui m’aimait "A corps perdu", j'allais pas le lâcher si vite ! (ben quoi, j’étais très précoce tongue )
Euh… *tousse* tout plein d'années plus tard, c’est la passion de mon fils pour la guitare sur laquelle il s’exerçait à jouer Wish qui m’a amenée à pousser le mois dernier la porte de votre forum pour une longue ballade initiatique… comme quoi, il n’est jamais trop tard pour élargir ses horizons musicaux.
Il m’a fallu peu de temps, grâce à vous tous ici qui enrichissez ce forum, pour tomber à mon tour raide dingue de David des albums suivants : The Wall, Wish you Were Here et Dark Side of the Moon.

Vous m’avez apporté, pour mon plus grand plaisir, l’ouverture vers un univers musical auquel je n’étais pas habituée du tout du tout et que je refoulais, lui en préférant d’autres.
Et maintenant, entrevoir la possibilité de vivre avec vous, gens fort sympathiques que vous êtes, ce qui sera "the" concert de l’année à Bercy, me remplit d’une joie immense, chaque fois que j’y pense…

Alors je vous dis un grand merci et vivement dans... 142 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptySam 8 Jan - 18:48

FMR a écrit:
@ Free : lien puissant pour un couple que de partager une passion commune, je trouve ça merveilleux ! I love you



J'ai toujours su que mon prince charmant aimerait Pink Floyd, de toute façon c'était obligé, vu comment j'étais accro à l'époque (je n'écoutais que ça, du matin au soir). geek

Aujourd'hui j'écoute toujours, entre autres choses. Mes goûts se sont considérablement variés depuis que je le connais. Il m'a fait découvrir des tas de groupes, il m'a ouverte au monde et je l'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptySam 8 Jan - 18:50

Si c'est pas ça le véritable amour !!! Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? 791962
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptySam 8 Jan - 18:55

Et pourtant il a fallu batailler... Déjà mes parents voyaient d'un mauvais oeil ma passion dévorante pour le Floyd, et puis quand ils l'ont vu, ils m'ont de suite dit qu'il n'était pas fait pour moi... Heureusement que je ne les ai pas écoutés ! Laughing

Bon j'ai assez raconté ma vie, maintenant place aux autres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptySam 8 Jan - 19:12

Merci les filles pour vos témoignages ! (Argh, j'ai l'impression d'être Jean-Luc Delarue en disant ça) Excellente histoire, Free Four. C'est vrai qu'aujourd'hui avec le net ces correspondances et les petites annonces dans les magazines ont disparu (enfin, je crois).
Sinon more delicate animals je comprends très bien que tu ne veuilles pas partager des choses intimes avec nous. J'espère que vous ne trouvez pas ma question trop indélicate, justement. Mais bon, on est encore derrière des pseudos. Et chacun a sa vision de ce qui est trop intime, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptySam 8 Jan - 19:17

... et chacun est libre de répondre à l'invitation de Jean-Luc, ou non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptyDim 9 Jan - 12:59

C'est que ce n'est pas tous les jours que je lis ce type de sujet ; je ne suis nullement gêné, troublé certainement, et je me sens, effectivement libre de répondre ou pas.
Depuis mes dix ans, le Pink Floyd est mon "chez-moi"...
Ils m'ont motivé à faire de longs déplacements, à voyager, entre autres :
Lille, Werchter, Berlin, Chantilly, Anvers.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptyDim 9 Jan - 14:33

Bon, je serai le premier mec à répondre dans ce topic de femme (et encore, si on peut appeler ça un mec, diront certaines)
Pour ma part, Pink Floyd ayant été le premier groupe que j'ai aimé, il m'a ouvert à tout un monde musical que j'ai conservé depuis (deKing Crimson à Magma en passant par Robert Wyatt). Sans Pink Floyd, je pense que la musique n'aurait pas dans mon coeur la place qu'elle a aujourd'hui.
Sinon, il m'a permis de découvrir ce forum, qui est essentiel. J'y ai rencontré un véritable ami (même si je ne l'ai jamais vu physiquement; il se reconnaîtra, j'en suis sûr), toujours présent dans les coups durs et avec qui je partage beaucoup de points communs. J'y ai trouvé aussi des personnes que j'aime beaucoup et que j'aimerais rencontrer (notamment une drôle de bête qui crie Houba et une Berlinoise enrouée), et d'autres que j'ai déjà vus et qu'il me tarde de revoir ( le père d'un célèbre Félix, mais aussi le champion toute catégorie du nombre de posts sur l'ancien forum).... J'en oublie beaucoup, évidemment;
Et puis, j'ai rencontré toute une équipe de rédaction extra, avec qui on s'amuse beaucoup dans un journal qui m'a redonné le goût de l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptyDim 9 Jan - 16:38

Heu, je suis un mec... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptyDim 9 Jan - 17:08

Désolé Embarassed Laughing

En même temps, ça ne se voit pas sur ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptyDim 9 Jan - 19:00

Pink Floyd m'a permis de vous connaître et de partager avec vous nos points communs et/ou nos différences, et ça c'est déjà inestimable...
Il me tarde de (peut-être ?) mettre enfin un visage sur tout ces pseudos lors de la grande messe du mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit




Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 52
Localisation : Belgique

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptyDim 9 Jan - 21:40

Bonsoir tout le monde,

Ne postant pas souvent sur le forum, je le visite néanmoins tous les jours, les personnes qui font vivre ce site sont des pépites de connaissance.
Pink Floyd est entré dans ma vie lors de la sortie de The Wall, j’avais 8 ans et j’étais en pension, j’ai donc flashé sur Another Brick in the Wall pt2 et j’ai eu envie d’aller plus loin. Mais bon, à 8 ans demander un album de Pink Floyd à mes parents, j’ai pas osé 
Donc à 12 ans je demande à ma maman pour mon anniversaire l’album The World de Pink Fluide (le premier qui se moque aura affaire à moi !). Elle est donc revenue avec la cassette de The Wall et ça a tourné pendant des années sur mon walkman. Vers 18 ans j’ai commencé à remonter le temps en écoutant d’autres albums jusqu'à m’intéresser à toute l’œuvre du groupe.
Pink Floyd me suit tous les jours et ce sont des saveurs et des images d’une époque incroyable de ma vie qui sont gravées dans leur musique.

Bonne soirée.

Pirlouit
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptyMar 11 Jan - 0:22

Question plus pertinante qu'il n'y parait.

Je serais tenté de répondre rien. Mais pas un rien péjoratif, disons que Pink Floyd je suis fan inconditionnel, je ne peu me passer du plaisir d'écouter les albums je vénére Roger et David (un peu moins les autres j'avoue) mais quand à dire ce que celà m'apporte, bin j'avoue que je séche la. Rien, si ce n'est un peu de réconfort avec "The"Wall" lorsque je l'ai découvert je me suis retrouvé dedans, dans les moments ou ça n'allait pas je me le passait à fond ça me vidait la tête. Mais sinon j'aime Pink Floyd pour Pink floyd ça ne m'a rien apporté de particulier si ce n'est du plaisir, en même temps je n'ai aucun souvenir lié à Pink Floyd, même si ma vie est lié à eux depuis plus de 15 ans, j'ai toujours détaché mon amour pour les Floyd avec les événements de ma vie, ce qui n'est pas le cas d'autres groupes ou artistes que j'écoute encore uniquement par nostalgie, non la musique de Pink Floyd ne me rappelle rien je la prend uniquement pour ce qu'elle et comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptyVen 14 Jan - 22:02

Pour répondre brièvement, je pense que Pink Floyd m'a aussi apporté (et m'apporte encore) beaucoup de choses.

Sur le plan relationnel, j'ai fait la connaissance de personnes très intéressantes et, si PF a toujours été le point de départ de nos relations, la relation que je suis avec ces personnes n'a souvent plus rien à voir avec PF. Durant les phases d'actu, nous nous retrouvons évidemment, mais ce qui est le plus intéressant, c'est de connaître la personne qui se cache derrière le pseudo, et rien que pour ça, ce forum m'aura énormément apporté. Les personnes en question et avec qui je me suis lié d'amitié se reconnaitront évidemment...

Sur le plan musical, découvrir PF quand on a 14-15 ans, ça marque à vie et en l'occurrence ça m'a ouvert des horizons musicaux nouveaux, parfois de manière indirecte. Par exemple, Pink Floyd m'a fait aimer Marillion qui m'a fait aimer Porcupine Tree qui m'a fait aimer Dream Theater qui m'a fait aimer d'autres groupes de metal... ce forum a beaucoup contribué à ma culture et les topics "qu'écoutez-vous en ce moment" m'ont beaucoup plu. Depuis que j'écoute ce groupe, c'est une autre vision de la musique que j'ai (j'aime la musique qui a un côté "abouti")

Sur le plan personnel, j'ai toujours été attiré par l'écriture et faire aujourd'hui parti de la rédaction de STM me fait vraiment plaisir. Je prends à chaque fois beaucoup de plaisir à écrire les articles qui paraîtront sur les futurs numéros.

C'est à peu près tout même si j'aurais encore beaucoup de choses à dire.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptyVen 14 Jan - 22:21

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? 6-dela10

Merci à tous pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptyVen 14 Jan - 23:00

Pour moi, Pink Floyd a apporté énormément, mais j'ai déjà tout écrit dans un PF et moi publié il y a quelque temps dans un célèbre fanzine francophone.

Ces dernières semaines, pourtant, Pink Floyd m'a aussi malheureusement montré un aspect plutôt négatif. Je pensais que nous partagions tous une passion commune mais je m'aperçois de plus en plus que, de fait, la société des Floydiens est partagée en castes dans lesquelles on pourrait s'autoproclamer brahmane, caste supérieure de cette société, terme d'autant plus approprié que sa traduction -lié au sacré- semble se référer directement à une divinité...

Ol Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? 694886 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
belougas4ever




Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2010

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptyVen 4 Fév - 15:32

Very Happy Belle histoire celle de free four. Ma conjointe ne partage pas mon amour des floyd, mais bon nous avons d'autres passions communes. Ce que m'a apporté Pink Floyd. ça on le verra plus tard lorsque j'aurai terminé les deux projets que je monte sur mon groupe préféré. Projet sur lequel, vous, membres de ce forum serai appelé a collaborer, du moins, pour solliciter votre expertise de fans absolu. Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? 438667
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptyVen 4 Fév - 15:39

De la musique que j'aime, un modèle guitaristique insurpassable, une habitude de ne pas être rebuté par les apparences en matière de musique, et quelques excellents amis, on se voit rarement ce sont des gens que je suis fier de connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Vera ~

Vera ~


Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2010

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptyMer 16 Fév - 21:56

Pink Floyd m'a énormément apporté. J'ai été très malade et me suis retrouvée complétement seule l'an dernier. Et quand j'étais trop seule, je regardais mon dvd de The Wall. Et ça m'apaisait. Parce que même si au final ça me rendait encore plus triste, ben pendant un temps, j'étais bien dans mon malheur. Pink Floyd c'est mon groupe préféré et voilà quoi. Pis maintenant c'est aussi mon but, un groupe Tribute to Pink Floyd m'a proposer de les rejoindre plus tard, quand j'maîtriserai le répertoire des Floyd à la guitare. Peut-être un jour, qui sait ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Naniv




Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2011

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptyLun 18 Avr - 12:24

Quand je suis pas bien, ça m'soigne.
Quand je me balade et que j'écoute, je me sens plus libre.
Ça m'a poussé (avec d'autres groupes) à apprendre à jouer d'un instrument.
Parfois, j'ai l'impression que c'est ma vie qui défile en analysant certaines paroles de chansons.
Beaucoup de discussions en fin de soirée avec des amis étaient rythmées par le Floyd.

Et j'en passe sûrement des meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
cestcloug

cestcloug


Messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 55
Localisation : Dans le sud

Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? EmptyLun 30 Mai - 19:44

Ce groupe a été un tournant pour moi mais niveau professionnel !

Avant de connaitre vraiment, j'étais un immense fan des Beatles et je suis toujours, mais par contre on ne peut pas dire que dans ce groupe il y ai moult solos à rallonges Wink
J'ai découvert les floyd en 90, un copain de boulot amenait toujours une cassette (delicate sound of tunder) et j'ai été scotché par le son de guitare, l'intro de "sorrow"... j'en avais des frissons !!!
Je précise que je joue de la guitare depuis que je suis ado !
6 mois plus tard j'avais tout leurs cd !
C'était aussi l'époque où on voyait émergé Joe Satriani et tout ces guitaristes qui jouaient super vite !!! Les solos de guitare des Floyds me parraissaient plus mélodieux, plus beaux, et plus accessibles Wink
J'ai appris petit à petit toutes les parties guitare de Gilmour et aujourd'hui je suis prof de guitare, et je suis étonné de voir à quel point ce groupe est aimé, et bon nombre de guitaristes qui viennent me voir se cassent les dents (les doigts ???) sur une partie jouée par Gilmour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?   Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?
» ENCORE FLOYD interprète PINK FLOYD dans une ancienne carrière de pierre !
» pink floyd dans l'affaire farewell
» 7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd
» A propos des microphones qu'utilisaient Pink Floyd dans les années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: