Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RockersOnly




Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 31

7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd Empty
MessageSujet: 7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd   7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd EmptyJeu 21 Aoû - 0:21

Salut à tous !

Alors voilà je voulais partir un article intéressant sur Pink Floyd mais je ne l'ai qu'en vidéo, il dure 1 minute ne vous inquiétez pas, mais que ferions-nous pas pour en apprendre plus sur le groupe n'est-ce pas?

Ce sont des éléments de l'histoire de Pink Floyd que l'on vous dit pas à tous les jours;

7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd

je laisse le lien ici:



D'où viennent les phrases parlées dans Dark Side of the Moon?
Est-ce vrai que l'on entend "Ticket to Ride" des Beatles vraiment pas fort à la fin de la chanson "Eclipse"?
Ou bien que représentent vraiment Pigs, Dogs and Sheep?

Bonne écoute et j'espère que vous allez en apprendre plus sur l'implication sociale de Pink Floyd, et leur innovation sur la musique !

Vive Pink Floyd !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLDNt6I-ochYbYj-JDo0Mvg
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: 7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd   7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd EmptyVen 22 Aoû - 21:04

Des "secrets", faut le dire vite, quand même... Les cartes de DSOTM, la signification des animaux de Animals, l'histoire derrière See Emily Play, le portier de Dark Side... N'importe qui ayant lu une bio sur le groupe, même une mauvaise, le savait déjà.
Des secrets et des histoires cachées, il y en a dans l'histoire de ce groupe pourtant ! Mais ils sont un peu plus fins ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
RockersOnly




Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 31

7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: 7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd   7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd EmptyVen 22 Aoû - 21:57

Merci d'avoir regardé le video! Et tu as raison, au moins ce vidéo peut éclairer des gens qui en savent moins sur le groupe. En ce qui concerne les vrais secrets, j'ai bien peur que seuls Pink Floyd les sache. Du moins ils sont un peu plus difficiles à percer :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLDNt6I-ochYbYj-JDo0Mvg
Darkfloyd

Darkfloyd


Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: 7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd   7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd EmptyVen 22 Aoû - 23:49

Je viens de tomber là dessus et j'ai appris des choses : http://sfrlive.sfr.fr/actualites/10-choses-que-vous-ne-savez-pas-sur-pink-floyd-718181
Revenir en haut Aller en bas
Darkfloyd

Darkfloyd


Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: 7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd   7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd EmptyDim 4 Jan - 19:15

J'ai par hasard découvert un des secrets du groupe qui m'a vraiment étonné !
Vous devez très probablement le connaître mais moi j'ai été étonné de l'avoir appris si tard !



D'habitude les passages retournés c'est souvent du bidon, mais là il est clair que le message a été enregistré puis diffusé à l'envers sur le morceau.
On peut donc très clairement entendre "Hello hunters, congratulations, you’ve just discovered the secret message. Please send your answer to old Pink, care of the funny farm, Chalfont", faisant référence à un hôpital psychiatrique dans lequel aurait séjourné Syd.

J'avais toujours trouvé ce passage du morceau un peu bizarre, mais je ne me doutais de ce qu'il cachait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: 7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd   7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 Secrets Cachés dans les Chansons de Pink Floyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1968 - A SAUCERFUL OF SECRETS [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» ENCORE FLOYD interprète PINK FLOYD dans une ancienne carrière de pierre !
» Vos découvertes sur YouTube
» pink floyd dans l'affaire farewell
» A propos des microphones qu'utilisaient Pink Floyd dans les années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: